CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Pour vivre heureux vivons cachés

+4
oNiNao
SuperSandra
urban_blues
salim the cool
8 participants

Aller en bas

Pour vivre heureux vivons cachés Empty Pour vivre heureux vivons cachés

Message  salim the cool Mer 9 Juil 2008 - 10:25

La conclusion de la fable de Florian le poéte et fabuliste français, intitulée "Le grillon" est encore couramment citée : « Pour vivre heureux, vivons cachés. »



Qu'est ce que vous pensez de ce proverbe : "pour vivre heureux vivons cachés" dans l'ere de la mondialisation ou le monde est devenu un village, car c'est vrai que quand on preserve sa vie des curiosités on a un semblant de bonheur mais est ce que le bonheur ne vient pas surtout des gens qui nous entoure. Et surtout qu'en ce moment l'homme s'expose plus avec internet , les sociètés exposent les produits dans les publicités.


Alors qu'est ce que vous pensez il veut mieux avoir une carapace comme la tortue ou bien doit on vivre sans se cacher
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons cachés Empty Re: Pour vivre heureux vivons cachés

Message  urban_blues Mer 9 Juil 2008 - 21:20

Bonsoir.

Personnelement, j'aime passé innaperçue dans beaucoup de situations.

Cependant je crois qu'il faut pas se créé une carapace et se cacher derrière une carapace, ça va mener nullepart de se refermer sur soi-même, mais plustot s'ouvrir sur les autres et le monde qui nous entoures.

Mais je crois et pense qu'il faut rester assez discret, on est jamais à l'abri des mauvaises surprises.

Là clé, c'est d'ouvrir son coeur, partager son bonheur, et de se dire: l'autre il n'est que ce qu'il est.

Pour vivre heureux vivons cachés Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons cachés Empty Re: Pour vivre heureux vivons cachés

Message  SuperSandra Jeu 10 Juil 2008 - 19:08

PERSO je pense que ds certains endroits ds certaines situations mieux vaut se taire et ne pas faire son interessant car on aura ds ennuis... No
par contre il faut pas rester isolé eternellement ds son coin parce qu' on ratera pleins d'occasions ds la vie en general affraid
pr conclure l'art est de distinguer ls situations ou il faut se montrer et ls autre ou mieux vaut rester discrets! Wink
SuperSandra
SuperSandra
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : ici (.)
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons cachés Empty Re: Pour vivre heureux vivons cachés

Message  oNiNao Jeu 10 Juil 2008 - 19:17

Pour vivre heureux vivons cachés Bonjour4
Moi je dirais que j'aimerais vraiment passer inaperçu sans être vu mais ce n'est pas possible
Donc je dirais que ça dépend des situations parfois il faut resté dans l'ombre pour ce protégé ou protégé un entourage ou une personne sans pour autant resté caché indéfiniment parce que se montré aussi a du bon

Et je pense pas que se construire une carapace soit une bonne solution car il arrivera un jour ou cette carapace sera percé par quelqu'un ou quelque chose et la c'est la galère on ne saura pas comment réagir

Au plaisir de vous lire

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons cachés Empty Re: Pour vivre heureux vivons cachés

Message  shadow Mer 16 Juil 2008 - 20:04

salem
je suis d'accord avec toi nina
mon pseudo est SHADOW
donc vous voyez un peu ce ke jm
c vrai vivre trop longtemps dans lombre est nuisible mains si c consommé avec moderation JE CROIS KE CA NOUS PROTEGERA AINSI KE CEUX KE NOUS AIMONS

VOILA C MON AVIS
SALEM
shadow
shadow
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons cachés Empty Re: Pour vivre heureux vivons cachés

Message  oNiNao Mer 16 Juil 2008 - 20:08

Je pense pas que se caché est une protection je pense plutôt que c'est une fausse sensation de protection

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons cachés Empty Re: Pour vivre heureux vivons cachés

Message  scortiger Ven 18 Juil 2008 - 1:54

Vivre caché TTE SA VIE ehhhhhhhh ce n'est pas une solution No ,,,,mais des fois on est obliG de le faire parsk on veux passer innaperçu ou pour un simple plaisir de voir sans etre vu ...et tout depend de ceux a qui on a affaire ,,A mon avis c un jeu, pour etre un bon joueur il faut juste savoir quand est ce que et ou rester dans l'obscurité ou bien sortir ;;;;;;;;
scortiger
scortiger
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : On the dark side of the moon
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons cachés Empty Re: Pour vivre heureux vivons cachés

Message  niania Sam 19 Juil 2008 - 17:24

vivvre caché totalemnt non çà n'a aucun sens .. mais se proteger des autres (surtt sa vie privée ) ceci est tres important ... on a beau se dire que c l'ouverture vers les autres cultures .. el 3awlama .. mon oeil ... la société maghrebine et musulmane est une société introvertie par excellence .. certes bcp de choses ont changées .. mais l'essentiel , la base est restée .. cette volonté de toujours vouloir proteger son petit monde a soi ... Rolling Eyes
niania
niania
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : ici bas
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons cachés Empty Re: Pour vivre heureux vivons cachés

Message  openmind Sam 19 Juil 2008 - 17:29

vs avez parlez de 3awlama==>mondialisation?? lol .la société magrebine est introvertie ?? c t a lepoque de boumediene lol la c plus la mondialisation je dirai qu'on assiste a loccidentalisation du maghrebe est surtt de l'algerie les moeurs sont de moins en moins conservées q'on le veuille ou NON !! faut pas se voiler la face
openmind
openmind
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : en bord de mer :p
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons cachés Empty Re: Pour vivre heureux vivons cachés

Message  niania Sam 19 Juil 2008 - 17:36

les moeurs sont de moins en moins conservées mais des qu'il est question de sont petit monde a soi, sa famille , sa soeur , sa mere , sa femme ... on veut tjrs proteger çà .. c là ou il ne faut pas se voiler la face ...
niania
niania
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : ici bas
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons cachés Empty Re: Pour vivre heureux vivons cachés

Message  salim the cool Sam 19 Juil 2008 - 17:49

Bonjour

Vous avez dit qu'on vit caché pour se protéger : c'est vrai dans notre socièté : beaucoup de gens craignent le mauvais oeil et l'envie "el hssad" : c'est ancré dans notre socièté depuis l'enfance et d'ailleurs des fois qu'on a un projet il vaut mieux le cacher ou ne pas le dire à tout le monde bech yassdek je ne sais pas si c'est de la superstition ou c'est l'éxpérience des gens qui évite le hssad et el 3aine : le mauvais oeil, en tout cas en islam on croit au mauvais oeil Shocked
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons cachés Empty Re: Pour vivre heureux vivons cachés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser