CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Salut à Tous

+5
zebra
Épauiste
El Cortobi
bahi
Lamine.b
9 participants

Aller en bas

Salut à Tous Empty Salut à Tous

Message  Lamine.b Lun 7 Juil 2008 - 22:27

Salut à tous

Je suis tout nouveau venu sur le site mais je vois déjà des têtes que connais bien. Saha Reda, on se croise qu'une fois tout les...... à croire qu'Alger c'est une grande ville.

Je suis ravi de découvrir ce site, oui je sais rani retard, mieux vaut tard que jamais, non?

ça fait plaisir de revoir les photos de la belle époque, c'est la qu'on se rend compte qu'on a pas pris de photos de cette période.

Voila, un grand bonjour à toute la promo

A plus

Lamine Boussaid
Lamine.b
Lamine.b
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Alger
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  bahi Lun 14 Juil 2008 - 11:39

bienvenue lamine parmis nous ! nous par contre, on se croise assez souvent ces derniers tps sur le net Wink malgré que ca soit un gd monde Smile)))
@+
bahidja
bahi
bahi
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  El Cortobi Lun 14 Juil 2008 - 12:09

Lamine.b a écrit:Salut à tous

Je suis tout nouveau venu sur le site mais je vois déjà des têtes que connais bien. Saha Reda, on se croise qu'une fois tout les...... à croire qu'Alger c'est une grande ville.

Je suis ravi de découvrir ce site, oui je sais rani retard, mieux vaut tard que jamais, non?

ça fait plaisir de revoir les photos de la belle époque, c'est la qu'on se rend compte qu'on a pas pris de photos de cette période.

Voila, un grand bonjour à toute la promo

A plus

Lamine Boussaid

C'etait une grande betise ya kho...enfin on aura notre phototeque ici avec la collaboration de tout nos confreres et consoeurs inchallah!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty promo 1992

Message  Épauiste Mer 16 Juil 2008 - 5:56

Salut à tous
Je suis une ancienne de la promo 92 atelier Ben Chaabane (si vous le croisez, dites lui bonjour de la part d'une ancienne), moi je suis au Canada, je travaille dans le domaine de l'archi ... gestion de projet plus précisement ... c'était pas facile au début .. mais maintenant on choisit oèu aller travailler .. le marché de la construction ne s'est jamais aussi bien porté ... alors avis à ceux qui seraient intéressés par le Canada ... en plus c'est un beau pays... il fait un peu froid l'hiver ... juste un peu :-)

L'ÉPAU j'en garde pas vraiment de bons souvenirs ..il fallait travailler très fort...à part ça il n'y avait pas vraiment de vie estudiantine comme je l'ai vu ailleurs... peut être que ça a changé!
Bonne chance à tous
une ancienne khebbacha de l'ÉPAU!
Épauiste
Épauiste
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : qcq part dans le monde
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  Lamine.b Mer 16 Juil 2008 - 19:57

Je vais faire tous mes fonds de tiroir pour voir si il n'y a pas une photo qui traîne pour la mettre à disposition de la base de données.

Ça fait tellement plaisir de revoir ces photos qu'on en a l'occasion.

A plus Very Happy

Lamine
Lamine.b
Lamine.b
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Alger
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  zebra Jeu 17 Juil 2008 - 14:43

Épauiste a écrit:Salut à tous
Je suis une ancienne de la promo 92 atelier Ben Chaabane (si vous le croisez, dites lui bonjour de la part d'une ancienne), moi je suis au Canada, je travaille dans le domaine de l'archi ... gestion de projet plus précisement ... c'était pas facile au début .. mais maintenant on choisit oèu aller travailler .. le marché de la construction ne s'est jamais aussi bien porté ... alors avis à ceux qui seraient intéressés par le Canada ... en plus c'est un beau pays... il fait un peu froid l'hiver ... juste un peu :-)

L'ÉPAU j'en garde pas vraiment de bons souvenirs ..il fallait travailler très fort...à part ça il n'y avait pas vraiment de vie estudiantine comme je l'ai vu ailleurs... peut être que ça a changé!
Bonne chance à tous
une ancienne khebbacha de l'ÉPAU!

ya oukhte l'epautiste tu es sure que tu etais de la Promo 92 car a l'epoque el halla kanette hamia bezzaf tu es trop pessimiste ya oukhte pour passer le bonjour a benchaabane tu n'as qu'a le faire toi meme lorsque tu descends o pays voir la famille zeema il y'avait que ben chaabane ali kasteke et le reste ?
meme moi j'etais chez ben chaabane exactement en 1993 mais bon ce n'est pas Le corbusier ben chaabane c'é benchaabane voila.
amicalement votre
zebra
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  gringa Jeu 17 Juil 2008 - 16:17

zebra tu sais , il y a eu toujours a l'eapu des étudiants qui ne faisait que passer et bosser , c'est vraix que ce que nous savons de la promos 92 c'était des bosseurs et il étaient fort pour l'ambiances d'ailleur on les considérait comme les grands , on se sentaient tellement petits, khelifa personne ne l'oubliera en tout cas allah yerahmou
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  El Cortobi Jeu 17 Juil 2008 - 16:53

Allah yerahmo wa ewassa3 3alihe wa yerham jmi3 elmoumine...ah ya grina t;as oublies qu'on leur tenait tete...y'a qu'a se rememore les tournois de foot habelnahom....
almouhim...benchaababe c'est le prof petit de taille?...d'orgine mozabite non...aux dernieres news il est au canada...si c'est de lui qu'il s'agit....ouuupppsss...non c'est benyoucef je me re-souviens maintenant...
PS; kech jupe ecossaise gringa?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty promo 92

Message  Épauiste Jeu 17 Juil 2008 - 19:11

Oui je suis sûre que je suis de la promo 92, qu'est ce que cela change si el-halla kenette hamia... on bossait quand même ... si j'ai parlé de M. Benchaabane c'est juste parce que je voulais qu'on reconnaisse mon atelier de 5ème année... j'aurai aimé que vous parliez poliment des professeurs quelque soit votre opinion sur eux...
Oui il fallait travailler trés fort à l'ÉPAU à mon époque ... dans des ateliers comme ceux de M.Tali, M.Mansouri allah yerehmou, M.Abdelli ... dans des cours comme ceux de de Aoudjhen elleh yarahmou ... et j'en passe... tous des braves gens ... c'est grace à tous ces enseignants qu'on a pu nous débrouiller à l'étranger ...

Bonne chance à tous.
Épauiste
Épauiste
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : qcq part dans le monde
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  El Cortobi Ven 18 Juil 2008 - 1:17

essmahli kho Tali n'a jamais ete considere comme bon...c'est ma propre opinion...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Saha khona el Kortbi

Message  Calanques Ven 18 Juil 2008 - 2:21

Salam alikoum, ya khoya el kortbi, je suis de la promo 92 et je jouais avec la mythique équipe 'mehmouma' du groupe "Hooligans" pirat mais je me souviens pas que habeltouna No No No , c'est juste que nous étions comme l'équipe d'italie, on commençait molo-molo, mais on préservait l'energie pour la finale tongue, mais maaliche vous étiez nos petits frères et on vous chouchouter.
Sache que ca fait plaisir de lire les messages de ceux qui nous ont connu et qui ont connu notre cher regrété Kussah khelifa, après toutes ces années, crois moi que ca fait chaud au coeur I love you .
Enfin, je suis sûr que si je vois ta photo et celle de gringa, je pourrai vous reconnaitre.
A bientôt et bravo pour ce site.
Passez le bonjour à Kamel Crau et said et mouloud de la bibliothèque.
"Un monument historique" farao


PS : nos photos sont sur photos de familles sur ce même topic des anciens cherche un peu , enfin la mienne parce qu'el cortobi est plutot discrétos...., et le plaisir été pour nous ,moi je n'ai pas vraiment connu khelifa allah yerahmou, j'ai du le voir une ou deux fois, mais j'en ai entendu parler beaucoup c'est comme si je le connaissait.
Calanques
Calanques
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  El Cortobi Ven 18 Juil 2008 - 2:46

Surement kho...liyame ya liyame...Khalifa Allah yerahmo ct un bon ami...un frere je dirais...
a bientot inchallah
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  Farid Ven 18 Juil 2008 - 17:57

Khouya el cortobi. rana natla9aw inshallah comme prevu.


Dernière édition par Farid le Dim 24 Aoû 2008 - 5:23, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  El Cortobi Dim 20 Juil 2008 - 4:53

inchallah farid...rabi emekena...

PS; I had an important folder full of data...it seems to be either corupted or lost...Allah yej3al khir, inchallah i can find the lost and heal the corrupted...amine!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  Farid Mer 23 Juil 2008 - 21:52

INSHALLAH KHO
MAIS L AVATAR DYALAK KA YA3JABNI lol!
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  El Cortobi Mer 23 Juil 2008 - 21:58

hahaha...meme ana haw 3ajebni bezaf...j'allais le change mais kolt khalihe....hata wa cheda hata lel tem..."Ya Hed el bambiste a3tisna hads el coudemain!"....hahaha sacre sbictour...Allah yerahmo!

I'll call you Inchallah Farid!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty ya l'inspecteur

Message  gringa Jeu 24 Juil 2008 - 11:37

ya l'inspecteur yaw akhtina me les commentaires, yaw andjilek temina tchouf chkoune el bombiste.... aouts khalina ya ouahed ezzouakh
ala didouache tahder bezzaf , ila ma tentekche men femek aman3ref minn......hahhahaha
c'est un message du modo revenont a nos moulins....aya kefez
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  El Cortobi Jeu 24 Juil 2008 - 20:40

gringa a écrit:ya l'inspecteur yaw akhtina me les commentaires, yaw andjilek temina tchouf chkoune el bombiste.... aouts khalina ya ouahed ezzouakh
ala didouache tahder bezzaf , ila ma tentekche men femek aman3ref minn......hahhahaha
c'est un message du modo revenont a nos moulins....aya kefez

LAzemelkom le modo des modos....awah gringa rahti fiha ca y'est...t'es cuite mon amie...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  gropius Ven 25 Juil 2008 - 12:54

...il est mort comment hadj abderahman (c est ça son nom?) . kelle maladie? c etait une mort normale?? ça me fait pensé bizarrement a Coluche et Balavoine ..etc. parce ke j'ai vu avant hier un de ses films; mais kesk il balance Shocked vue l'epoke c'etait vraiment culoté et courageux de ça part !!!!!!
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  El Cortobi Sam 26 Juil 2008 - 1:01

juste un brief bio sur Hadj Abderahmane (AKA Inspecteur Tahar) Allah yerahmo

Hadj Abderrahmane est né à Télémly (Alger), il eut une scolarité très courte. Le personnage qu'il créa et le rendit célèbre « l'Inspecteur Tahar » est un accent de vraisemblance marié à la fantaisie, une possibilité de se reconnaître en se prenant au sérieux par la dérision.

Hériter de Rachid Ksentini, de Touri ou de Don Quichotte, Hadj Abderrahmane entre à la RTA dès l'indépendance après une enfance et une adolescence très difficiles à El-Harrach. Il est d'abord opérateur technique et cameraman. Avant de se lancer dans les aventures de l'Inspecteur Tahar - personnage moyen, avec une naïveté vicieuse, plein de ressources et audacieux - Hadj Abderrahmane a fait du théâtre avec Allel El Mouhib qui fut son professeur.

C'est ainsi qu'il a joué le moine dans la pièce Monserrat d'Emmanuel Roblès. Il fut curé dans les « Fusils de la mère Carare ». Sa vie sociale, son enfance, sa nature, ses sentiments les plus profonds le portaient sur le drame mais le public en décida autrement et l'orienta, bon gré mal gré, vers le "comique corrosif".

C'est ainsi que ses aventures avec son confrère l'Apprenti - alias Yahia Benmabrouk du TNA - commencèrent en 1967 avec « L'Inspecteur mène l'enquête » réalisé par Moussa Haddad avec lequel il fera longtemps tandem. « La Souris » suivra en 1968, ensuite « La Poursuite ».

Les années 70 lui furent aussi fastes: « Les vacances de l'Inspecteur Tahar » (1975), « L'Inspecteur marque le but » ( 1977), « Le chat » (1978). Il s'apprêtait à tourner « Le cadavre du domaine » quand la mort le surprit.

Avec ses sketches, il a sillonné d'Est en Ouest le pays sans compter les directs à la TV. Avec ses encoignures conservatrices, le personnage est très moderne et collé aux réalités sociales. Il mourra le 5 octobre 1981 à Paris.


De ce que je sais il a ete grievemment malade avant qu'il meurt...Allah yerahmo...il est parti jeune aussi!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  El Cortobi Sam 26 Juil 2008 - 1:04

eh oui khoya grop...a son e[poque ses films avaient beaucoup de sens...Fihom bezaf m3ani....je me rappelles bien de ca replique a l'aprenti fe la 403 coloree...fi club des pins...fe le film "les vacances de l'Inspecteur tahar"....kalou "yakh scientific hadi machi Boulitik"....wa efham ya elfahem...c'etaient les annees 70s...3amo...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  El Cortobi Mer 30 Juil 2008 - 21:50

les anciens raho wela wech?....calme plat sur le theme!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser