CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Jean Nouvel un architecte........chanceux.

4 participants

Aller en bas

Jean Nouvel un architecte........chanceux. Empty Jean Nouvel un architecte........chanceux.

Message  Van Der Rost Jeu 16 Mar 2006 - 14:40

"avoir un style c'est s'approprié un systeme formel et le reproduire quelque sois la situation en ce sens je n'ai pas de style, pour moi la forme d'un batiment n'est que l'expression d'un scénario à chaque fois unique, ce qui importe c'est que le batiment ait une image forte, on sait ou on est, on sait qu'on est pas dans l'immeuble d'à coté........."
Jean Nouvel


qu'en pensez vous? tout en sachant que Jean Nouvel est considéré comme l'un des plus grands architectes encore vivant.
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Nouvel un architecte........chanceux. Empty Re: Jean Nouvel un architecte........chanceux.

Message  wadi3 Ven 2 Juin 2006 - 21:02

puisque il est encor vivant , jean nouvel nous a visité dernierement
( à l ' ENA) ,en parallele il avait un projet dans le port de tanger med .vraiment nous avon de la chance Smile
aussi il nous a parlé de ces ouvres son style beaucoups de choses dans plusieurs conférences
moi je l aprécie bcp mais dernierement il se focalise plus sur le volume de ces réalisations que sur l espace interene ce que les autres lui raproche

sujet .. qui mérite ...
avatar
wadi3
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : rabat MAROC
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jean Nouvel un architecte........chanceux. Empty Re: Jean Nouvel un architecte........chanceux.

Message  endless dream Dim 4 Juin 2006 - 18:10

hey ho , c fini tous ça de la pure aranac , tout ces archi sont simplement des stars qui sont au service d'un monde lbrale et globalisant , moi je ne les crois plus et pour reprendre les termes de koolhaas fuck the context .apres un certain temps , il fo se posé des questions a propos du roles des medias et de leur pouvoir, et pour ce qui est de nouvel aller voir ce qu'est devenu agbar au katar .... ensuite méditez.
avatar
endless dream
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jean Nouvel un architecte........chanceux. Empty Re: Jean Nouvel un architecte........chanceux.

Message  ze-edge Mer 25 Juin 2008 - 17:10

endless dream a écrit:hey ho , c fini tous ça de la pure aranac , tout ces archi sont simplement des stars qui sont au service d'un monde lbrale et globalisant , moi je ne les crois plus et pour reprendre les termes de koolhaas fuck the context .apres un certain temps , il fo se posé des questions a propos du roles des medias et de leur pouvoir, et pour ce qui est de nouvel aller voir ce qu'est devenu agbar au katar .... ensuite méditez.
dslé mais j'ai pas bien saisi ton msg j trouv la agbar de qatar tré original mem si el ressemble a celle de barcelone jean nouvel est trés talentueux jesper pr toi que t'a compris prquoi REM a di fuck the context au moin sinon tu jette un coup d'oeil sur El croqis Rem Koolhaas.
c'est vrais que Nouvel travaille la stratégie de la forme et propose une vision de l'architecture confrontée à des situations qui échappent à sa logique interne(prise de ka these d'un architecte brésilien présentée a EP Lausanne sous le titre de l'abstraction dans larchitecture rem koolhaas et jean nouvel)
En plus je crois qu'on ai loins de juger nouvel les amis pour l'instant on ne peut ke aimer ou hair ces oeuvres mais le critiquer non on a du chemin devant nous et beaucoup à apprendre je fini avec les paroles de Oscar N (lire lire et lire l'histoir l'humanité la sociologie il faut connaitre)
ze-edge
ze-edge
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Nouvel un architecte........chanceux. Empty Re: Jean Nouvel un architecte........chanceux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser