CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Soutenances

+9
Médicis
santamariadelfiore
Yankee-MTL
urban_blues
pandore
oNiNao
HBM
alilo
ARCHIFAT
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  oNiNao Mer 9 Juil 2008 - 22:54

D'abord merci archifat pour ta présentation je trouve que le projet est très simpa
J'aime bien le concept
Mais simple question qu'est ce que vous avez tous avec bab zouar ?? J'ai assisté a une soutenance l'année dernier a l'epau ou le projet se trouvé a bab zouar aussi

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  ARCHIFAT Mer 9 Juil 2008 - 23:01

C COMME CI QUE L'UN DE VOUS FASSE SON PFE SUR UNE CHEVRE OU UNE VACHE ,LOL, C D SITE QUI REVIENNE TT LTPS.ET CE NEST QUN PRETEXTE.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  oNiNao Mer 9 Juil 2008 - 23:08

Soutenances - Page 2 Mdr_gif1
C'est vrais mais nous on fait pas nos PFE sur les chèvres ou les vaches on travail simplement dessus
Et merci pour cette précision quand même

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  HBM Jeu 10 Juil 2008 - 1:29

oNiNao a écrit:D'abord merci archifat pour ta présentation je trouve que le projet est très simpa
J'aime bien le concept
Mais simple question qu'est ce que vous avez tous avec bab zouar ?? J'ai assisté a une soutenance l'année dernier a l'epau ou le projet se trouvé a bab zouar aussi

flower
parce que le vrai projet de la CNL va se construire à bab ezouar, à quelques mètres du mercure

@ archifat, les 2 volumétries que vous venez de mettre, sont bcp plus beaux que la volumétrie retenue
j'ai bien aimé le geste de la toiture inspirée du NHL office (exemple d'archicad), y a seulement le porte a faux en arc sur la tour qui est +- raté

mais je préfère
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  ARCHIFAT Jeu 10 Juil 2008 - 1:35

NN NN C PAS EN PORTE A FAUX,C JUSTE UN DETAIL QUI NA PAS ETE REALISé EN MODELISATION ,MAIS YA 2 POTEAUX QUI REPRENNE LE RESTE DE LA STRUCTURE QUI CE PROJETE JUSTE A LA LIMITE ENTRE LA CONF (EN VIOLET) ET L'ELEMENT TAMPON (EN JAUNE)
POUR LEXEMPLE VRAIMENT CHAPEAU,TU LA REPERé.
JPOURAI PARLé JUSQUA DEMAIN EN CE QUI CONCERNE LA RECHERCHE VOLUMETRIQUE ET DU STYLE ARCHITECTURAL,MAIS BON,IL NOUS A BLOQUé ET ON A SUBIS C GOUTS.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  corbo Jeu 10 Juil 2008 - 2:35

vraiment ta fait un bon projet et ta bien choisis les couleurs meme pr la maquette c'était réussit . surtt qu'elle faite par des étudiant . chapeau;
mais je veux te poser quelque questions si tu me permet biensur .
1-je veux savoir qu'elle type de structure ta utilisé ? surtt pour la salle de conférence .
2-c'est quoi l'element qui est dans la terrasse (batiment de DR ) et est ce que il a une fonction précise ou element décoratif ?
3- ou se trouve l'entrée principale ?
4- tu est inspiré d'ou ou de qui pour faire tes façades et tu classe ton projet ds quelle style ?


dsl si j'ai posé bcp de question et si c possible de présenter les plan surtt le RDC .
corbo
corbo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  ARCHIFAT Jeu 10 Juil 2008 - 4:39

C AVEC PLAISIR QUE JE REPONDS A T QUESTION CORBO CAR ELLE SONT VRAIMENT INTERESSANTES.

1-TYPE DE STRUCTURE : LE TRADITIONNEL BETON ARME POTEAU/POUTRE AVEC D TRAMES DE 8*5 POUR LA TOUR AVEC UN NOYAU CENTRAL POUR LE CONTREVENTEMENT,EN + D VOILES DE CONTREVENTEMENT; LES POTEAUX DE DIMESION 70*70 A LA BASE QU DIMINU DE SECTION POUR ARRIVER AU DERNIER NIVEAU A 40*40.
POUR LE RESTE D POTEAU DE 40*40 ET D TRAMES DE 5.5*5.5 AVEC TJR D VOILES DE CONTREVENTEMENT SYMETRIQUEMENT DISPOSés EN PLAN.
LA SALLE DE CONF:UNE FOIS NOS POTEAUX ARRIVE A C E NIVEAU ON LIBERE LE LATEAU POUR NE LAISSER QUE CEUX DE LA PERIPHERIE QUI VONT FAIRE LE PASSAGE ENTRE LA STRUCUTURE BETON ET LA NAPPE TRIDIMENTIONNELLE DE LA COUVERTURE DE LA SALLE.

Soutenances - Page 2 Nouvel10


LES DIFFERENTS BLOCS SON COMPARTIMENTé (JOINTS DE RUPTURE) LENSEMBLE EST FONDé SUR UN RADIER GENERAL NERVURé.
2- L'ELEMENT QUI CHAPOTE LA DR C UNE VERRIERE COUVRANT LATRIUM DE CETTE DERNIERE.DONC IL EST A LA FOIS FONCTIONNEL ET DECORATIF VU QUE SONT GESTE COMMUNIQUE AVEC CELUI DE LA DE CONF.

3- VUE QUE NOUS AVONS 3 DIRECTION NOUS AVONS 3 ENTREE,INSTITUTIONNELLE ( CELLE DE LA DG )
Soutenances - Page 2 4_acce10


CELLE DE LA DW
Soutenances - Page 2 8_acce10


ET DE LA DR
Soutenances - Page 2 6_acce10

AINSI Q'UNE 4EME POUR V.I.P

Soutenances - Page 2 Copie_13


MAIS NOUS AVONS AUSSI DAUTRE ENTREE DE SERVICE TEL QUE CELLE DE L'ELEMENT TAMPON,DU RESTO ET D ARCHIVES.

4-AH LE FAMEUX STYLE,LA QUESTION QUIL NE FALAIT PAS POSER.
PAS GRAVE,JE NE VOUS MENT PAS QUE CE N'EST AUCUN STYLE,ENTRE NOUS ON LAPPEL " LE 3ABDELISME " MDR,C LE RESULTAT DE LA MANIPULATION DE L'ENSEIGNANT, DE JOLIS TROUP COMME DIRAIT LAUTRE, LOL , ON LE SALUT AU PASSAGE ,EN TT K C CENSé ETRS QCQ CHOSE QUI DEGAGE UNE CERTAINE MODERNITE -A L'ALGERIENNE LOL-VOUS ME DIREZ PEUT ETRE QUE C DU POST MODERNE JE VOUS REPONDRAI OUI JUSTE POUR PASSER A L'AUTRE QUESTION.
PARCONTRE POUR L'AUTRE VARIANTE IL Y AVAIS VRAIMENT UNE RECHERCHE STYLISTIQUE QUI A ETE AVORTé.DOMMAGE.

POUR LE RDC LE VOILA:
Soutenances - Page 2 Mes_do11

L'IMLAGE EST AJUSTé DONC CE NEST PAS LE 100EME.


NB: LES PROJETS DE NOTRE ATELIER ( LES GRANDS EQUIPEMENT CHEZ MR ABDELI ET MR HANAFIA ) SONT TRES REALISTES QUI NE S'ELOIGNENT PAS DE SE QUI PEUT SE CONCRETISER SUR CHANTIER,ET C D PROJETS QU'ON REFLECHIT JUSQU'AU DETAIL, C CE QUI FAIT LEURS SOBRIETE ET SIMPLICITE POINT DE VUE FORME,VOLUMETRIE ET TECHNIQUE DE REALISATION.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  corbo Jeu 10 Juil 2008 - 11:41

merci bcp ARCHIFAT pour les réponses .
pour quoi ta utilisé le radier comme type de fondation ?
et est ce que le site est a coté de la plage ?
corbo
corbo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  gringa Jeu 10 Juil 2008 - 16:21

bab ezouar est un site marécageux et instable c'est connu puisque l'une des raison de l'arrêt des travaux pour l'aéroport Houari boumedien été l'inondation du site avant l'achèvement ils ont du dépenser tout le budget dans les fondations, des pieux.

sinon archifat c'est sympat ton projet j'aime bien mais je voulais juste savoir ton concept architecturale tu nous en a pas parlé??
et je veux dire aux autres diplomable du forum pourquoi vous ne faites pas comme archifat c'est bien son initiative , on vous encouragera !!!!
sérieux montrez nous vos projet
et archifat s'il te plait prend plein de photos de la remise des diplomes tu verra c'est génial et tu ne regrètera pas
a plus mon ami
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  El Cortobi Jeu 10 Juil 2008 - 18:40

gringa a écrit:bab ezouar est un site marécageux et instable c'est connu puisque l'une des raison de l'arrêt des travaux pour l'aéroport Houari boumedien été l'inondation du site avant l'achèvement ils ont du dépenser tout le budget dans les fondations, des pieux.

sinon archifat c'est sympat ton projet j'aime bien mais je voulais juste savoir ton concept architecturale tu nous en a pas parlé??
et je veux dire aux autres diplomable du forum pourquoi vous ne faites pas comme archifat c'est bien son initiative , on vous encouragera !!!!
sérieux montrez nous vos projet
et archifat s'il te plait prend plein de photos de la remise des diplomes tu verra c'est génial et tu ne regrètera pas
a plus mon ami

concept architectural c'est la "POUMPA"....je rigoles biensur gringa!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  gringa Jeu 10 Juil 2008 - 19:39

Tu sais ce que je pense c'est qu'à l'école on boure toujours les étudiants avec les projet réaliste et réalisable or tu vois la nape tridimentionel personne ne te la réalisera labas , ce n'est pas une critique perso, je suis passé par la et retrouve dans ton discourt tout ce qu'on nous a apris , "tbal3it" tu sais , ici on ne parle pas du tout comme ça. Domage à l'epau ça n'a pas évoluer en matière de présentation et affichage, mais vous n'êtes pas en tors vous suivez une formation qui ne se remet pas en cause. je ressent que les prof ne font pas l'éffort de vous inculquer de nouvelles visions contemporaine de l'architecture. parceque tu sais j'était comme toi mes premiers affichages ici je parlais de façade principale, de structure de trame, enfin le discourt ( j'étais super forte a l'epau en tchatche ) et visiblement mon prof m'a parler d'expliquer mon concept, mes idées architecturale, on a parler de texture, de couleur d'ambiance...et on a en aucun cas discuter de la structure. à l'approche du rendu mon prof c'est inquiété pour la structure, comment j'allais concrétiser tout ça et la l'epau rentre en jeux je me suis super bien en sortie impécable il été ébahit, les autres camarades se sont planté en grand partie sur la finalisation et donc la j'ai compris que j'avais encore du taf énormément.
Donc archifat bienvenue dans le monde réèle de l'archi.
je souhaite vivement que lorsque tu bossera pour ton compte tu donnera de l'importance à l'archi plus que le dessin 3d, ect parceque c'est sensé être déjas acquis tu me comprends j'éspère.
bien qu'il te reste encore une maîtrise du dessin tu sais avec l'informatique , on pert le vraix dessin, je trouve que les remarques de farid sur ton projet sont plus explicite que ce que je te dit il a été trés clair.
mais ce n'est pas ton problème à toi seul, je suis sure qu'au niveau des affichages on exige pas de vous un rendu parfait, parcequ'on est tjrs charrette si on veux bien finir le projet , on s'arrête rarement de finioler qu'à la dernière minute
bref
en tout cas t'es courageux, tu as osé lancé ton projet et tu le défend en accéptant les critiques je salut ton professionalisme.
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  Médicis Jeu 10 Juil 2008 - 21:56

honetement si on se metté a consevoir et à réliser des equipement telke celui ke vs avez imaginer pr votre diplome...on finiré par empbélir ce troup perdu de Babézzzzzz...g adoré ce ke vs avez proposé en prmier et je pense ke le prof vs a mis des batons dans les rous...désolé mais j'aime pas trop le rendu finale il moin sympa ke le premier...mais ça reste comm un travail réfléchi du début jusqu'a la fin (ce n'est ke mon avis) Embarassed
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  ARCHIFAT Ven 11 Juil 2008 - 4:47

TU C GRINGA,JE SUIS QCQ 1 QUI A TJR ETE A LA RECHECRHE DES CONCPETS SOLIDES POUR MES PROJETS, PÖUR CETTE ANNEE çA NAS PAS ETE LE K, G T CHEZ UN ANCIEN QUI EST TRES FONCTIONNEL,VERY ANCIENNE GENERATION, JE NE PEUX PAS LUI REPROCHER çA, CAR SON APPROCHE NOUS A APPRIS BEZZAF HWAYEJ, ET EN COMPARANT LES APPROCHES DES AUTRES ENSEIGNANTS JE ME DIT LHAMDOULILAH AU MOINS NOUS AVONS APPRIT QCQ CHOSE DE SOLIDE.
POUR CE QUI EST DES NOUVELLES VISIONS DE LARCHITECTURE PERSONNE NE PEUX MEPECHER DE ME DOCUMENTER ET ME FORMER TT SEUL,LA QUESTION QUI SE POSE EST : EST CE QUE NOUS AVONS LES MOYENS POUR ETRE A LA PAGE NE POUVANT PAS NOUS DANS LE DOMAINE PRATIQUE, ET C LA TOUTE LA DIFFERENCE, EN ALGERIE NOUS FAISONS DE LA CONSTRUCTION ,NOUS NAVONS PAS LDROIT DE NOUS COMPARER M3A WLADE SIDNA 3ISSA, JE NE SUIS PAS CONTRE LEVOLUTION MAIS JE SUIS REALISTE ET JE C CE DANS QUEL MILIEU JEVOLU .ET POUR UN AVNIR PROCHE JE RESERVE TTE MA MATIERE GRISE POUR,NCHALAH.

gringa a écrit:il te reste encore une maîtrise du dessin tu sais avec l'informatique, on pert le vraix dessin, je trouve que les remarques de farid sur ton projet sont plus explicite que ce que je te dit.

JE CRAINS QUE TU NAI LU QUE LES QUETIONS DE FARID ET PAS MES REPONSES .TU C GRINGA, DE CE COTE LA JE PEUX TE CONFIRMER QU'EN MATIERE DE REPRESENTAION GRAPHIQUE YA PRESQUE RIEN A REPROCHER, JE NE C PAS ENCORE SI TU T BASé SUR LIMAGE DU PLAN RDC QUI NEST PAS LISIBLE, JPEUX TE PASSR CE DRNIER SUR MSN ET TU VERIFIERA PAR TOI MEME. EN TT K QUE CE SOIS MOI OU MON BINOME ON EST VRAIMENT CALé -JE ME JETE PAS D FLEURS -TT CE QUI EST TECHNIQUE OU RESPRESENTATION.

JE REMERCI TON INTERET POUR MON TRAVAIL GRINGA, C AVEC LES REMARQUES DES AUTRES QU'ON EVOLU.

MEDICIS JE TE REMERCIS POUR TON AVIS QUE JAPRECIS BEUACOUP.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  HBM Ven 11 Juil 2008 - 10:57

corbo a écrit:merci bcp ARCHIFAT pour les réponses .
pour quoi ta utilisé le radier comme type de fondation ?
et est ce que le site est a coté de la plage ?
je donnerai la réponse, le rapport géotechnique du terrain donne, une contrainte admissible maximal de 1 bar à 4 m de profondeur, ce qui est très très faible, là je dirais qu'un radier général ne suffisait pas, il faut en ajouter quelques pieux profondes de 12 à 24 m pour supporter les charges de la tour
le site est à quelques 7/10 km de la mer, y a pas de plage à coté, mais on appelait le site "le retour de la chasse", on raconte qu'il était un très grand lac et qu'on chassait les oiseaux dans cet endroit
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  gringa Ven 11 Juil 2008 - 11:31

salut archifat merci pour tes réponses je voulais juste te dire que j'ai tout lu du début à la fin avant de técrire et j'ai lu tes réponse je m'y suis intéréssée sincèrement, ce sont mes remarques bien que les images comme tu dis ne peuvent pas tout montré ce n'est pas la bonne echelle je comprends, la remarque du graphisme m'a touché sur le plan masse. mais c'est du travail qui reflète une grande réflexion, je te dirais juste une chose qu'on m'a dit avant toi , sache que tu aprend chaque jours dans notre métier alors ne dit plus je suis callé même si je ne conteste en aucun cas cela car tu aprendra encore et encore et tu paufinera ton travail.....
c'est en forgeont que l'on devient forgeron

pour la remarque sur la remise à niveau des architecte, c'est dans le cadre de l'enseignement et il ne faut pas se limiter et dire chez nous c'est comme ça alors je travaillerais ainsi pour moi l'erreur est la pour évoluer on doit avoir une longueur d'avance sur les autres. les architectes sont les précurseurs , on éduque la société ce n'est pas une tache facile mais ça vaut le coup. merci pour ton écoute, et je te souhaite un avenir trés riche en architecture....
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  ARCHIFAT Ven 11 Juil 2008 - 17:23

MERCI GRINGA ENCORE UNE AUTRE FOIS , VOS REMARQUES MINTERESSE ENORMEMENT.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty le truc dans la page....2

Message  Gifted Alchemist Dim 13 Juil 2008 - 22:52

excusez l'ignorante que je suis(*)mais je trouve les images dans la page deux extraordinaires! je sais qu'on fait ça avec des logiciels j'aimerai bien comprendre avec quoi on fait ça et comment le faire ! c'est comme un dessin à la main !! je trouve ça super beau et super précis !!!! trop cool ...pourrai je faire ça un jour ....sur puisque ana harba lol non je rigole mais quand est ce que je peux apprendre à le faire je veux faire ça !!! Soutenances - Page 2 Grrrr241 le truc dans la page 2 !!!!


[size=9](*) qui traite tu d'ignorante grosse légume tu vas me le payer ! Soutenances - Page 2 Violence
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances - Page 2 Empty Re: Soutenances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser