CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Soutenances

+9
Médicis
santamariadelfiore
Yankee-MTL
urban_blues
pandore
oNiNao
HBM
alilo
ARCHIFAT
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Soutenances Empty Soutenances

Message  ARCHIFAT Sam 17 Mai 2008 - 8:37

JOUVRE CE TOPIC POUR QUE VOUS (LES ANCIENS QUI ONT SOUTENUS) PARTAGIEZ AVEC LES FUTURS ETUDIANTS (Y COMPRIT MOI DANS PAS LONGTEMPS ) A PASSER PAR CETTE ETAPE CRUCIALE.
RACONTEZ NOUS VOS PREPARATIFS POUR LE D DAY,LES ERREURS A NE PAS COMMETTRE,VOS SOUVENIRS ...ETC.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  alilo Sam 17 Mai 2008 - 13:22

moi je dis

BIEN DORMIR LA DERNIÈRE SEMAINE

PRÉPARER LA STRUCTURE DU DISCOURS !

LE RESTE C'EST FACILE VOUS Y TRAVAILLEZ DEPUIS LONGTEMPS ...

BONNE CHANCE !
alilo
alilo
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 93
Localisation : rotterdam-alger-laghouat
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  HBM Sam 17 Mai 2008 - 14:42

ARCHIFAT a écrit:JOUVRE CE TOPIC POUR QUE VOUS (LES ANCIENS QUI ONT SOUTENUS) PARTAGIEZ AVEC LES FUTURS ETUDIANTS (Y COMPRIT MOI DANS PAS LONGTEMPS ) A PASSER PAR CETTE ETAPE CRUCIALE.
RACONTEZ NOUS VOS PREPARATIFS POUR LE D DAY,LES ERREURS A NE PAS COMMETTRE,VOS SOUVENIRS ...ETC.

yop,
comme nous a souvent dit Mr Baghli, le travail ne se termine jamais, mais il faut toujours décider d'arrêter et de faire le point sur votre projet, prendre au min 24 h avant, 2/3 jours c'est encore mieux, reposer, et surtout bien dormir,
préparer un discours cohérent, claire, net et précis, eviter les logue discours philosophique, tenez un discours scientifique.

n'oublier pas d'inviter tous ceux que vous aimez à la soutenance (je viendrai inchallah lol! )
porter une tenue classique (costume cravate complet pour les hommes, et un beau tailleur classique pour les filles)

le reste vient tous seul, n'oublier pas de rester souriant même si les critique du jury sortent de l'objectivité,
enfin après le questionnaire (prenez l soins de noter toutes les questions)
prenez 5 min et répondez correctement aux questions les plus pertinente,
et ne négliger aucune questions

avant d'oublier, je te souhaite une excellente journée, et bonne chance
c'est un jour inoubliable, dommage que le mien a été un peu gâché par le promoteur
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  oNiNao Jeu 3 Juil 2008 - 22:42

bonsoir
Ah les soutenances ça nous travail même plusieurs année a l'avance il me reste moins de 3ans avant ma soutenance nchalah et je commence a cherché le meilleur sujet possible d'esséyé de voir la meilleur façon de le présenté
Ça serré simpa de nous faire partagé votre expérience et nous donné des conseils

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  HBM Ven 4 Juil 2008 - 0:22

oNiNao a écrit:bonsoir
Ah les soutenances ça nous travail même plusieurs année a l'avance il me reste moins de 3ans avant ma soutenance nchalah et je commence a cherché le meilleur sujet possible d'esséyé de voir la meilleur façon de le présenté
Ça serré simpa de nous faire partagé votre expérience et nous donné des conseils

flower

c'est encore tôt de penser au projet de 5ème année, je pense que l'été entre la 4ème et la 5ème est le bon moment pour commencer à penser à la 5ème année,
mais faut prendre un appareil photo et passer par les soutenances, et le plus important dès que vous terminez la 4ème, aller aider les 5ème année, pour en avoir une idée plus claire,

de ma part je vous conseil de voir 2 ateliers : Atelier Abdelli/ hanafia et l'atelier de mr Djilaly, il a fait une très belle 5ème année cette fois, de très beau projet et innovent, pas comme la routine de chez Abdelli (BNA, BEA, Algérie Poste, Algérie telecom, Air algerie, musée d'archéologie, qui se répètent depuis 5 ou 6 année )

PS : tu n'es pas à l'env par hazard scratch scratch scratch scratch


Dernière édition par HBM le Ven 4 Juil 2008 - 1:44, édité 1 fois
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  pandore Ven 4 Juil 2008 - 0:56

je crois pas que le mot soutenance est réservé au domaine de l'architecture, c'est vrai qu'on est sur le forum de l'epau, mais ce n'est un secret pour personne que nous sommes quelques uns à venir d'autre horizons et je crois que c'est une richesse pour le forum. Et pour finir, si vous aviez bien lu son poste, elle a parler de sujet et pas de projet, ça aurait du vous mettre sur la voie.


Cordialement pandore.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  HBM Ven 4 Juil 2008 - 1:51

pandore a écrit:je crois pas que le mot soutenance est réservé au domaine de l'architecture, c'est vrai qu'on est sur le forum de l'epau, mais ce n'est un secret pour personne que nous sommes quelques uns à venir d'autre horizons et je crois que c'est une richesse pour le forum. Et pour finir, si vous aviez bien lu son poste, elle a parler de sujet et pas de projet, ça aurait du vous mettre sur la voie.


Cordialement pandore.
ce n'est pas ce que je voulais dire ^^ , j'avais beaucoup d'amis à l'env, et j'ai assisté a leurs soutenances (au fait les soutenances à l'env ça date de 3/4 ans, à mon époque 2005, il y avait pas de soutenances, je pense pas que nina a vecu avec les diplomés de l'env qui sont sorti sans soutenances )
enfin j'ai dis ça parce que j'ai développé un poste pour les étudiant de l'epau, puis on m'a rappelé que nina ne fait pas l'epau mais l'env ^^, j'ai donc modifié mon poste
et comme je l'ai dit j'ai de très bon amis qui ont fait l'env, et qui continuent à fait master à l'env
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  urban_blues Ven 4 Juil 2008 - 2:24

SALAM.

Je remerci ArFt pour son sujet.

Comme l'a dit Pandore, on est pas tous de l'EPAU, ni du domaine Architecture et Urbansime, cependant, tout conseil sera le bienvenu par tout le monde.

Pour ma part, je devrai présenté un mémoire l'année prochaine incha allah, pour le MASTER, j'ai terminé le M, l'an prochain M2 (sytème LMD).

Le truc c'est qu'on sais pas comment ça va se passé ni pour les études, ni pour le mémoire, mais bon, pour ma part, je chercherai un bon thème, qui touche à la Gestion des Villes et Urbanisation, et puis c'est tout.

Et je crois qu'il est temps à mettre le train en marche, le temps passe vite.

Soutenances Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  oNiNao Ven 4 Juil 2008 - 14:23

Soutenances Bonjour4
oui HBM je fait parti de l'ENV et nous on a des PFE (projet de fin d'étude) c'est un peut plus complique que les autre étude car on doit travailler in vivo ( sur des animaux vivant) et la physiologie a un rythme précis donc on a 2ans pour préparé notre PFE on commence en 4eme année pour le présenté en fin de 5eme et on a une près soutenance en 4eme année et le choix du sujet se fait en fin de la 3eme année(fin du cycle de près clinique) voila la raison pour laquelle je me presse.
Et pour les autre promotion de vétérinaire qui n'ont pas passé de soutenance j'en connais pas depuis que suis a l'ENV y a toujours des soutenances donc je ne peut pas te dire se qui se passé avants

Et pour répondre à UB oui il est vraiment temps de penser à ton projet car tu n'auras même pas une année pour le réaliser donc autant ne pas perdre de temps à choisir le sujet

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  ARCHIFAT Mar 8 Juil 2008 - 19:14

ET OUI,MA SOUTENANCE NEST + K'1 SOUVENIR;VOICI QUELQUE TOFS:


Soutenances Dsc00018


MOI ET MON BINOME FACE AUX MEMBRES DU JURY ENTREIN D'ECOUTER LES QUESTIONS ET DE PRENDRE NOTES.

Soutenances Dsc00019


LES MEMBRES DU JURY ET LE PRESIDENT "MR RICHA "

Soutenances Dsc00020


LA MAQUETTE DU PROJET FAITE PAR LE TRIO HANI,MOH ET ZAID QUE JE REMERCIS INFINIEMENT.

Soutenances Dsc00021

Soutenances Dsc00022
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  oNiNao Mar 8 Juil 2008 - 20:45

Archifat ton projet a l'aire bien tu pourrais si ça te dérange pas de nous faire une petit présentation ça serai vraiment bien
Merci d'avance

Au plaisir de te lire très vite
Amicalement

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  Yankee-MTL Mar 8 Juil 2008 - 20:48

Saha Fateh!

Mabrouk 3alikoum!
On attend la suite des photos!
Aya les nouveaux architectes on attends vos photos.

merci
Yankee-MTL
Yankee-MTL
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.chaabi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  santamariadelfiore Mar 8 Juil 2008 - 21:07

excellent archifat, la makette est tres bien faites, en plus c fé par des etudiant Soutenances Coucou21 , wallah chapo,grrrr kan je me rappele ke c àcause de la makette ke mon projet n'a pas été proposée à l'excellence! Soutenances Grrrr241 ! en plus je l'avé payée à 20milles da, Soutenances Violence pfff, et la 3d + animation à 19milles Soutenances Gun111 , non complete!!! mais bon , ce ne sont ke des moyens pr presenter son oeuvre, heuresement ke le jury avé apprecié le principe , la volumetrie ,l'integration dans son environnement immediat , et bien sure , le baratin Soutenances Delire_f , ehuuu je veut dire le speech , ou la parlotte , le discour en architecture kon a appris durant les 5 ans , ça compte Very Happy


à+

flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  Médicis Mar 8 Juil 2008 - 22:26

slt tt le monde... alors qui a eu le prix d'exélence cete année?
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  ARCHIFAT Mar 8 Juil 2008 - 22:29

D'APRES CE QU'ON MA DIT C FARID SLIMANI CHEZ MR BRAHIMI ,OPTION DEVELOPPEMENT RURAL.(SI JE ME TROMPE PAS CONCERNANT LE NOM DE L'OPTION ET DU PROF)
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  Médicis Mar 8 Juil 2008 - 22:36

merci pour la nouvelle... ton projet est pas mal aussi... y'a eu de trés bon projets cette année....
koul chi mebrouk archifat ... la3kouba lina.... c les dernieres vacances avant la 5eme année cette j'espére ke ça va bien se passer pour nous...
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  HBM Mer 9 Juil 2008 - 0:23

Médicis a écrit:merci pour la nouvelle... ton projet est pas mal aussi... y'a eu de trés bon projets cette année....
koul chi mebrouk archifat ... la3kouba lina.... c les dernieres vacances avant la 5eme année cette j'espére ke ça va bien se passer pour nous...
koi à 21 ans la 5ème année Wink Wink Wink Wink , c'est un peu jeune, en tous cas bon courrage, faut commencer dès maintenant pour l'option, et le projet que vous voulez faire



@ archifat la maquette est bcp plus réussi que les 3d, même le traitement de la toiture de la salle de conférences, même la façade sud est réussi, si t'as besoin de quoique se soit, tu me connais maintenant, ^^

Wink Wink Wink
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  Médicis Mer 9 Juil 2008 - 15:10

koi à 21 ans la 5ème année Wink Wink Wink Wink , c'est un peu jeune, en tous cas bon courrage, faut commencer dès maintenant pour l'option, et le projet que vous voulez faire





Wink Wink Wink[/quote]
merci pr les conseils....et sur le travail en binome vous avez des conseils à me donner ...? on a une petite idée sur le théme et le site et nous sommes fixé sur l'option...
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  El Cortobi Mer 9 Juil 2008 - 15:26

Mebrouk Fateh Alias Archifat..la3kouba el d'autres succees...
aya chwiya dahk wa tmenchir....le gillet que ton binome a mis, ca fait partie du projet?...les rayures jaw a sortie maa la tour! Very Happy Very Happy cheers
Mebrouk!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  santamariadelfiore Mer 9 Juil 2008 - 16:31

El Cortobi a écrit:Mebrouk Fateh Alias Archifat..la3kouba el d'autres succees...
aya chwiya dahk wa tmenchir....le gillet que ton binome a mis, ca fait partie du projet?...les rayures jaw a sortie maa la tour! Very Happy Very Happy cheers
Mebrouk!

attendez, mais c archifat ki porté le gillet pas le binom, non scratch ? en tt cas le type au gilet, waw, la classe , stylish. Laughing Laughing archifat, t'auré due pensé à AZWAWE le pauvre, au moins une tasse de café sans sucre!! Sleep Sleep drunken

à+

flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  ARCHIFAT Mer 9 Juil 2008 - 17:40

VOUS MAVEZ FAIT MARRER LES GARS,LE TYPE EN GILET C BIEN MOI-MERCI MARIA POUR LA CLASSE- ET CE NEST PAS UN GILET MAIS UN PULL EN V DEDOUBLé D'UN POLO (EN UNE SEULE PIECE) JAIME LE STYLE ENGLAIS,ET JAI PREFERER NE PAS METTRE DE CRAVATE,C UN CHOIX.
CORTBI MLIHA TE3 LES RAYURES A SORTI M3A LA TOUR,MDR.
TA VUE MARIA JAI FAIT UNE ERREURE 9ED RASSI,JAI OUBLIER DE DECORER LA TABLE DES JURYS,SRATLI HKAYA KBIRA,ET JPENSE MEME QUE çA A INFLUENCé SUR LA NOTE.
ET POURTANT AZWAW PRESQUE SAHBI ET JE NARRETAIS PAS DE LUI ROMETTRE LE JOUR J ,COMME HOUWA IL ADORE ,MAIS BON MA KETBETCH.
JE PASSERAI L3AM LJAI RIEN QUE POUR LUI NCHALAH.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  pandore Mer 9 Juil 2008 - 17:53

Félicitation archi-hareb dyalna, (je te l'ai déjà dit bien sur, mais za3ma devant les autres Razz ), ne pouvant pas faire des remarques sur le travail, j'allais commenter le polo à rayures, so british ! une pensée pour ton binôme (kelekhtlou) t'as été bezaf hetta 3lih, et puis je me suis dit que des bouteilles d'eau affraid , je veux bien que le budget soit serré, mais au moins 2 bouteilles gazouz et quelques gateaux, !! Si c'est un choix de ne pas donné aux profs et que les étudiants en ont eu après maaliche, je comprendrai geek , en tout cas j'aurai aimé y être moi No , je t'aurai posé des questions pointu en archi du genre ( ou hadik el batima wache rahi eddir fel waste (milieu) ) je traduit pas la reste Soutenances Mdr_gif1
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  oNiNao Mer 9 Juil 2008 - 20:57

Soutenances Bonjour4
Archifat comme je te l'est demandé si ça te dérange pas tu pourrais nous dire en quoi consiste ton projet

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  HBM Mer 9 Juil 2008 - 21:51

oNiNao a écrit:Soutenances Bonjour4
Archifat comme je te l'est demandé si ça te dérange pas tu pourrais nous dire en quoi consiste ton projet

flower
je l'ai déjà décris dans un autre poste rendu (image est rendu ...)
lien :
https://epautistes.1fr1.net/architecture-f1/images-et-rendus-d-architecure-t1560-60.htm
seul truc c'est la tour R+13 et non pas R+14
et j'ai oublié de dire que CNL veut dire : caisse nationale du logement
Wink Wink Wink
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  ARCHIFAT Mer 9 Juil 2008 - 22:14

JE MEXCUSE NINA JAI OUBLIé DE LFAIRE.
L'OBJET DE MON PROJET DE FIN D'ETUDE EST LE SIEGE DE LA CAISSE NATIONALE DU LOGEMENT,SIS BAB EZOUAR.
POUR CONCEVOIR NOTRE BATIMENT NOUS NOUS SOMME BASE SUR UN CAHIER DE CHARGES LANCé AVEC LE CONCOURS.
IL CONTIENT 3 DIRECTION EN LOCCURRENCE :GENERALE (DG), REGIONALE(DR) ET WILAYALE(DW);EN PLUS DES EQUIPEMENTS DACCOMPAGNEMENT TEL QUE LE RESTO,LA SALLE DE CONF,LE CENTRE DE FORMATION,LES ARCHIVES ET LE PARKING.
LA DG OCCUPE LA TOUR, LA DR ET LA DW LE BATIMENT BLEU ET LES ARCHIVES LE VERT. QUANT AU RESTO ET SALLE DE CONF ILS SONT DANS UN MEME BLOC ET SITUE AU MILIEU DE L4ENSEMBLE DE TEL SORTE A ALIMENTER TOUT L'EQUIPEMENT.
POUR CE QUI DES HAUTEURS DES DIFFERENT BLOC AINSI QUE LES RETRAITS NOUS NOUS SOMMES INSCRIT DANS LA LOGIQUE DU PLAN D'OCCUPATION DES SOLS DU QUARTIER DAFFAIRE MERCURE.

Soutenances Copie_12



JE VEUX AUSSI SIGNALER QUE LE BATIMENT QUE VOUS AVEZ ENTRE LES LES YEUX A BEAUCOUP CHANGé ,NOUS AVONS PROPOSé CE QUI EST PLUS BEAU -POUR NOUS- MAIS L'ENSEIGNANT /ENCADREUR A TJR SON MOT A DIRE.
JVOUS LAISSE DIR LE VOTRE.
JE PRECISE QUE C VOLOMETRIES NE SONT PAS POUSSé DANS LE MODELAGE MOINS ENCORE LE RENDU.

Soutenances 212

Soutenances 1011

Soutenances 512


YOUR COMMENTS R WELCOME.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Soutenances Empty Re: Soutenances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser