CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Personnes FAUSSES, ou VRAIES Impostures ?

3 participants

Aller en bas

Personnes FAUSSES, ou  VRAIES Impostures ? Empty Personnes FAUSSES, ou VRAIES Impostures ?

Message  urban_blues Mar 13 Mai 2008 - 2:15

A travers mes lectures, et mon vécu, j’ai croisé beaucoup de personnes.

Certaines étaient magnifiques, sincères, franches, pleines de bon sens, et de maturité, d’autres, de moindre qualité, mais qui étaient bonnes a côtoyés, par leurs gentillesses, et leurs bontés.

Cependant, comme y a le mal et le bien, le bon et le mauvais, le vrai et le faut, je suis passé par d’autres, qui m’ont déçu par leurs manque de conviction en eux même, par leurs absence de respect en ne racontons que des mensonges, par n’étant que des personnes qui se créent de fausses personnalités, peut être pour plaire, entrer dans le cercle des personnes biens, manque de confiance en eux même, par sous estime à leurs propres qualités, potentiels et capacités.

Ces personnes, viennent de multiples sociétés, diverses origines, différentes cultures, avec qui, j’ai entre tenue des relations de plusieurs types, y a celles avec qui c’étaient des rencontres dans la vraie vie, comme celle vécu à travers le monde virtuel d’Internet.

De toutes cette expérience, quoi qu’elle est aussi modeste que ma vie, je suis arrivé au point de me posé certaines questions, pour lesquelles, seul, j’ai pas pu trouvé de bonnes, convaincantes, claires et définitives réponses.

Ces questions portent sur :

Pourquoi être une fausse Personne ?

Pourquoi mentir sur notre vraie personnalité, et se faire passer pour une autre, qui n’est pas ce que nous somme réellement ?

Internet, est il aussi virtuel que ça ?

Nous sommes nous pas de vraies personnes derrière ces petits écrans et claviers ?

Mentir, et se créer une personnalité, n’est il pas un manque de respect à des personnes qui nous estimes, nous donnent et consacre un peu de leurs temps, sinon tout leurs temps ?

Mentir à l’autre, n’est il pas en faite se mentir à soi même, et manqué de respect à ce que nous somme réellement ?

Si on accepte de se créer une personnalité fausse qui sera une vraie imposture, pourquoi on s’accepte pas tel que nous somme réellement ?


Voilà, tant de questions qui passe parfois invisiblement, mais hélas très importante pour la découverte de soi.


Personnes FAUSSES, ou  VRAIES Impostures ? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnes FAUSSES, ou  VRAIES Impostures ? Empty Re: Personnes FAUSSES, ou VRAIES Impostures ?

Message  oNiNao Mer 14 Mai 2008 - 10:36

Personnes FAUSSES, ou  VRAIES Impostures ? Bonjour4 il est vrais que les fausse persone qui avec une fosse personalité ou du moins pas tt a fait exacte sont de plus en plus nombreuse et surtt sur le net.
ca peut etre pour ce protégé ou bien pour piégé la persone ds tt les sens possible du terme .
je diré que sur le net une persone qui ment sur certain point j'accépteré mais ds la vrais vie en face de persone qu'on cotoi tt le jour je trouve ca tres mal mentire a une persone en la regardan ds les yeux ca c'est vraiment pitoyable rien ne vau la vérité et la franchise c'est la qu'on peut dire qu'on ne s'assule pas et que du moins on a des chose a se reproché.
flower
a bientot bye
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Personnes FAUSSES, ou  VRAIES Impostures ? Empty Re: Personnes FAUSSES, ou VRAIES Impostures ?

Message  urban_blues Sam 17 Mai 2008 - 17:01

Bonsoir.

Je vois que t'es la seule qui a répondu à ce sujet Nina, et je te remercie.

Pour ma part, je crois que je rajoutré quelleque petites choses pour dire et dévelepper ce que je pense de la chose.

Sans répondre à mes propres questions, et ne pas trop s'étaler pour avoir l'avis d'autres personnes.

Moi, je dirai que dans la vraie vie, c'est pas trop difficile de voir ou constater si oui ou non, on a affaire à une vraie personne, ou une personne qui ne fais que mentir, être ce qu'elle n'est pas, et tout.

Parce que, je crois qu'on peut le déceler dans son comportement, dans ses gestes, et le plus importants dans ses yeux, ne dit on pas que les yeux ne mentent jamais??!!

Maintenant, pour les relations d'internet, moi je trouve pas de bonnes raisons pour ce créer une fausse personnalité, raconter n'importe quoi, c'est vrai, on peut cacher des choses, ne pas se dévoiler dès le début, enfin, je veux dire être un peu méfiant et douteux.

Mais après de longues conversations, et après voir que les autres nous accordent leurs total interêt, je vois pas où est l'interet de mentir.

Aussi, y a certain qui se permettent d'aller plus loin que ça, et manque de respect au gens qui commencent à les appréciés, et qui ne veulent que faire du bien.

Je m'arrète sur ça, on espérant qu'il y aura d'autres lecteurs et lectrices qui nous feront part de leurs respectables avis.

Personnes FAUSSES, ou  VRAIES Impostures ? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnes FAUSSES, ou  VRAIES Impostures ? Empty Re: Personnes FAUSSES, ou VRAIES Impostures ?

Message  gringa Lun 19 Mai 2008 - 17:21

ta question c'est pourquoi les être humains sont faux biensure pas tous mais c'est notre nature , c'est l'éternel duel bien et mal
les gens des fois ne sont pas ce que tu crois ou tu te voile la face avec des aprioris que toi seul met en place le jour ou tu te débarasse de ce brouillard tu voix plus claire , en faite c'est pas problématique il y a des gens qui ne te veulent que du mal mais porte le masque de l'amitié ...à méditer
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnes FAUSSES, ou  VRAIES Impostures ? Empty Re: Personnes FAUSSES, ou VRAIES Impostures ?

Message  oNiNao Lun 26 Mai 2008 - 17:19

Personnes FAUSSES, ou  VRAIES Impostures ? Bonjour4
gringa je suis d’accord avec toi mais sa s'appelle de l'hypocrisie les gens qui te fon voir un face mais te poignarde dans le dos mieux vaut être franc dire M... en face. Et assumé qui on est nos choix notre passé et notre personnalité.
flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Personnes FAUSSES, ou  VRAIES Impostures ? Empty Re: Personnes FAUSSES, ou VRAIES Impostures ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser