CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

+5
shadow
pandore
urban_blues
oNiNao
Gifted Alchemist
9 participants

Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  Gifted Alchemist Sam 15 Mar 2008 - 13:02

C'EST L'HISTOIRE DE...
C'est l'histoire de quatre individus: Chacun, Quelqu'un, Quiconque et
Personne. Un travail important devait être fait, et on avait demandé à
Chacun de s'en occuper. Chacun était assuré que Quelqu'un allait le faire.
Quiconque aurait pu s'en occuper, mais Personne ne l'a fait. Quelqu'un
s'est emporté parce qu'il considérait que ce travail était la responsabilité de
Chacun. Chacun croyait que Quiconque pouvait le faire, mais Personne ne
s'était rendu compte que Chacun ne le ferait pas. À la fin, Chacun blâmait
Quelqu'un du fait que Personne n'avait fait ce que Quiconque aurait dû
faire...

source inconnue !!!
le jeu de mot avec "chacun" "quiconque""personne""quelqu'un" m'as plu car l'histoire colle bien avec notre quotidien...j'ai voulu vous faire partager ce petit message que j'ai reçu il ya longtemps je ne sais pas si c'est le bon coin l'essentiel ...le message est passé ^^
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  oNiNao Sam 15 Mar 2008 - 21:05

kikou jolie jeu de mots ca refléte bien se ki se passe autoure de ns on compte tjr sur les autre au lieu de faire les chose soi meme
comme on dit on n'est jamais mieu servi ke par soi meme =)
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  urban_blues Ven 18 Avr 2008 - 2:27

bonjour.

j'ai croisé cet méditation,il fo le prendre ainsi je crois, car ya tte une leçon de vie, de comportement et d'attitude envers soi mm et envers les autres.

pour la source,je l'ai lu sur le net, et je crois aussi sur le journal le quotidien de je ne sais quel jour de je ne sais quelle année.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  pandore Lun 21 Avr 2008 - 14:19

Une très belle réflexion sur l'esprit de responsabilité, de devoir, de vie en communauté, je crois que c'est ce qui nous manque en particulier, merci pour ton partage gifted, ça donne à réfléchir, et nous avons tous besoin de beaucoup réfléchir.....
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  shadow Jeu 24 Avr 2008 - 22:08

voila une histoire pleine de sens
et c trop top comme métaphore
j'aimerais bien poster un du genre mais helas je n'en ai aucune
mais si l'un de vs en a kil la poste svp
shadow
shadow
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  shadow Jeu 1 Mai 2008 - 21:01

SALEM
j'en ai une du genre c'une tres belle histoire pleine de sens

*Invitation de la Folie

* La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un
café chez elle.

* Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie
proposa :

- On joue à cache-cache ?

- Cache-cache ? C'est quoi, ça ? demanda la Curiosité.

- Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et
vous vous cachez.

- Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier
que je trouve sera le prochain à compter.

* Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.

-1, 2, 3,... la Folie commença à compter.

* L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.

* La Timidité , timide comme toujours, se cacha dans
une touffe d'arbre.

* La Joie courut au milieu du jardin.

* La Tristesse commença à pleurer, car elle ne
trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.

* L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de
lui derrière un rocher.

* La Folie continuait de compter tandis que ses amis
se cachaient.

* Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie
était déjà à 99.

- CENT ! Cria la Folie , je vais commencer à
chercher...

* La première à être trouvée fut la Curiosité , car
elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette
pour voir qui serait le premier découvert.


* En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute
au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il
serait mieux caché.

* Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie , la
Tristesse , la Timidité...

* Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda

- Où est l'Amour ?

* Personne ne l'avait vu. * La Folie commença à le
chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne,


dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne
trouvait pas l'Amour.

Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris
un bout de bois et commença à chercher parmi les
branches, lorsque soudain elle entendit un cri.

* C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui
avait crevé un oeil.

* La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa,
implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à
lui promettre de le suivre pour toujours.

* L'Amour accepta les excuses.

* Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie
l'accompagne toujours.
shadow
shadow
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  urban_blues Ven 2 Mai 2008 - 2:54

merci shadow.

mais y aurai t'il pa un sentiement d'amoureuse là?

just a question.

Suspect Suspect Suspect

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  oNiNao Ven 2 Mai 2008 - 17:47

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Bonjour4 c'est vraiment manifique shadow j'ai adoré
c'est une belle histoir pr explique pourquoi quand on aimle on est aveugle et généralement complétement fou lol flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  urban_blues Sam 3 Mai 2008 - 17:09

L’ÉTOILE DE MER
Un de nos amis marchait sur une plage mexicaine déserte , au coucher du Soleil . Peu à peu , il commença à distinguer la silhouette d’un autre homme dans le lointain..
Quand il fut plus près , il remarqua que l’homme , un indigène du pays , ne cessait de se pencher pour ramasser quelque chose qu’il jetait aussitôt à l’eau . Maintes et maintes fois , inlassablement , il lançait des choses à tour de bras dans l’océan .


En s’approchant encore davantage , notre ami remarqua que l’homme ramassait les Étoiles de Mer que la marée avait rejetées sur la plage et , une par une , les relançait dans l’eau .

Notre ami était intrigué . Il aborda l’homme et lui dit : « Bonsoir mon ami ,. Je me demandais ce que vous étiez en train de faire ».

« Je rejette les Étoiles de Mer dans l’océan . C’est la marée basse , voyez-vous , et toutes ces Étoiles de mer ont échoué sur la plage .

Si je ne les rejette pas à la mer , elles vont mourir du manque d’oxygène » .

« Je comprends , répliqua notre ami , mais il doit y avoir des milliers d’Étoiles de Mer sur cette plage . Vous ne pourrez pas toutes les sauver . Il y en a tout simplement trop . Et vous ne vous rendez pas compte que le même phénomène se produit probablement à l’instant même sur des centaines de plages tout le long de la côte ? Vous ne voyez pas que vous ne pouvez rien y changer » ?

L’indigène sourit , se pencha et ramassa une autre Étoile de Mer .

En la rejetant à la mer , il répondit : « ¨ Ça change tout pour celle-là » !



chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Pour les personnes qui perdre confiances en EUX...

Message  urban_blues Jeu 8 Mai 2008 - 13:35

Lisez, et retenez.

Le Billet de 100 dollars


Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 100 dollars .
Il demande aux gens : ¨ Qui aimerait avoir ce billet ? ¨

Les mains commencèrent à se lever , alors il dit : ¨ Je vais donner ce billet de 100 dollars à l’un d’entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec . ¨


Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : ¨ Est-ce que vous voulez toujours ce billet ? ¨
Les mains continuèrent à se lever .

¨ Bon , d’accord , mais que se passera-t-il si je fais cela ¨ Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus , l’écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher .

Ensuite , il demande : ¨ Qui veut encore ce billet ? ¨

Évidemment , les mains continuent de se lever !

¨ Mes amis , vous venez d’apprendre une leçon … Peu importe ce que je fais avec ce billet , vous le voulez toujours parce que sa valeur n’a pas changé , il vaut toujours 100 dollars . ¨

¨ Alors pensez à vous , à votre vie . Plusieurs fois dans votre Vie vous serez froissé , rejeté , souillé par les gens ou par les événements . Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n’aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !

La Valeur d’une Personne ne tient pas à ce que l’on a fait ou pas , vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte ¨



chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  DesignGirl Jeu 8 Mai 2008 - 15:54

j'aime bien ce que tu as posté UB , surtout celle du billet
on a telement besoin de ce genre de hikayat chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Coucou21
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  Gifted Alchemist Jeu 8 Mai 2008 - 22:51

génial j'ai adoré l'histoire Ruban Bleu Suspect Wink
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  saphir Ven 9 Mai 2008 - 11:29

j'ai adoré ton histoire urban_bleues c vrai qu'elle apprend beaucoup
flower
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty LE MAL EXISTE-IL ?

Message  urban_blues Ven 9 Mai 2008 - 12:44

LE MAL EXISTE-IL ?

Le mal existe-t-il ? Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question. Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?

Un étudiant a bravement répondu:¨ Oui, Il l'a fait ! ¨ Le professeur a dit, Dieu a tout créé ? ¨Oui, monsieur¨ a répliqué l'étudiant. Le professeur a répondu « si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. » L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi Chrétienne était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit: ¨Puis-je vous poser une question, professeur ?¨ Bien sûr, a répondu le professeur.

L'étudiant a répliqué: ¨Professeur, le froid existe-t-il ?¨ «Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? » a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu: ¨En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

L'étudiant a continué: ¨Professeur, l'obscurité existe-t-elle ? ¨ Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe ! »

L'étudiant a répondu: ¨Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière¨

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur: ¨Monsieur, le mal existe-t-il ?¨ Maintenant incertain, le professeur a répondu« Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal ! »

L'étudiant a répondu: ¨le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière ¨. Le professeur s'est assis.

Le nom du jeune homme était : Albert Einstein

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  Gifted Alchemist Ven 9 Mai 2008 - 20:34

What a Face


Dernière édition par Gifted Alchemist le Dim 7 Aoû 2011 - 17:44, édité 1 fois
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Pour s'envoler...

Message  urban_blues Jeu 29 Mai 2008 - 13:53


Un Aigle , un jour , avait pondu son œuf dans un poulailler . L’aiglon vint au monde à la basse-cour entouré de poussins

Il apprit donc à faire comme eux . Il picora la terre , tournait en rond dans le poulailler , ne volait jamais à plus d’un mètre de haut .

Mais un jour , un aigle qui planait dans les airs l’aperçut . Il descendit près de l’aiglon , lui révéla sa vraie nature .

Tu es un Aigle ¨ lui dit-il . ¨ Tu es capable de bien plus de ce que tu fais là. Tu peux atteindre le sommet des montagnes si tu oses prendre ton envol . Suis-moi , je t’emmènerai au bout de toi-même. Je ferai grandir ce qui dort en toi ¨ .

En entendant cela, les poules se mirent à ricaner. Mais ce qui retenait surtout l’aiglon , c’était la Peur qu’il portait en lui-même .

Où cela le mènerait-il ? Finalement , il ne manquait de rien dans son poulailler .

Il y trouvait tout : la nourriture , la sécurité , tout sauf l’essentiel « son vrai lui-même ! » Il ne pourrait devenir un Aigle tant qu’il demeurerait dans la basse-cour …

Plus encore que l’aiglon , le petit de l’homme n’a-t-il pas à découvrir son identité pour se réaliser et assumer son rôle d’adulte dans la société ?

Et qui de mieux que les parents pourraient amener , pas à pas , leur enfant à prendre son Envol pour entrer dans le Grand Mouvement de la Découverte et de la Connaissance de Soi et ce , dans l’Amour et le Respect de Soi et des Autres ?


Ne sous estimé jamais le potentiel qui réside en vous.

Exploitez le, faites face à la vie, courage, vous aussi vous merités de voler de vos propres Ailes.

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty POUR ...rire ou pourrir XD

Message  Gifted Alchemist Ven 30 Mai 2008 - 20:40

cheers


Dernière édition par Gifted Alchemist le Dim 7 Aoû 2011 - 17:46, édité 1 fois
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  urban_blues Ven 30 Mai 2008 - 21:26

Bonsoir.

DETFIG, sincèrement, elle été bien ton histoire.

C'est vrai qu'on aura toujours besoin d'intéligence, et je dirai beaucoup plus de bon sens.

Mais le HIC, c'est que tu compare les 2 sexes, moi je crois qu'on peut pas le faire, et je dirai qu'ils sont complémentaire.

Voilà.

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  oNiNao Ven 30 Mai 2008 - 21:37

bonsoir
très belle histoire gifted alchemist ça fait plaisir que pour une fois on li une histoire sur les femmes qui soit aussi belle flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  Gifted Alchemist Ven 30 Mai 2008 - 21:40

oNiNao a écrit:bonsoir
très belle histoire gifted alchemist ça fait plaisir que pour une fois on li une histoire sur les femmes qui soit aussi belle flower

Merci ^^
@Ruban bleu ; tout a fait d'accord on peut pas comparer !

"et puis je crois pas vraiement à cette histoire qui dit que les hommes sont plus intelligents que les femmes mais je crois l'autre qui dit le contraire ^^" "


Dernière édition par Gifted Alchemist le Dim 7 Aoû 2011 - 17:47, édité 1 fois
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  sidali06 Ven 4 Juil 2008 - 16:44

merci u b, tu ns aprend de belles chose ici;


zidni ilman kheeeee
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  Djasfa Ven 11 Juil 2008 - 23:15

« Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec
un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription :
«Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plaît.

Un publicitaire
qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que
quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie,
puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le tourna et y
écrivit une autre phrase..

Le même après-midi, le publicitaire
revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie
et de billets. Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et il lui
demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il
avait noté.

Le publicitaire répondit : « Rien qui ne soit pas
vrai, j'ai seulement réécris ta phrase d'une autre manière. », il
sourit et s'en alla.

Le non-voyant ne sut jamais que sur son
carton il était écrit : « Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi je ne
peux pas le voir »

Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien et tu verras que ça ira mieux.
Djasfa
Djasfa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : dans ma tite bulle ^^
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!! Empty Re: chacun,quelqu'un,quiconque...personne!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser