CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Est on nous des psychologues, ou ce n'est qu'un métier ???

3 participants

Aller en bas

Est on nous des psychologues, ou ce n'est qu'un métier ??? Empty Est on nous des psychologues, ou ce n'est qu'un métier ???

Message  urban_blues Ven 9 Mai 2008 - 14:41

Bonjour.

Suite à une réplique sur le sujet « aimer ou être aimer » où on a parlé de psychologie, et suite à de longues discutions avec * Nina *.


On s’est mis d’accord pour lancer un sujet abordant la question de la :

Psychologie, son utilité, pourquoi on a recours à elle, et quand est ce que doit on ou avons-nous besoin de recourir à un psychologue ?

Devrons nous adresser directement à un psychologue quand les choses vont mal ou très mal ?

Où est la part de nos amis (amies), la famille, les personnes qui nous sont proches dans la résolutions de nos soucis, de ce qui nous tourmentes ?

Est-ce parler avec un psychologue est meilleur, ou rien ne remplace l’écoute et la compréhension d’un vrai ami (ou toute personne proche) ?

Aussi, on s’est demandé quand est ce qu’on va voir un psychologue ?

Pour terminer, je pose une question : Est ce qu'on est pas des psychologues dans un sens, par notre écoute, notre attention envers les autres ???

Est on nous des psychologues, ou ce n'est qu'un métier ??? Coucou21


Dernière édition par urban_blues le Ven 9 Mai 2008 - 14:43, édité 1 fois (Raison : expression fausse.)
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est on nous des psychologues, ou ce n'est qu'un métier ??? Empty Re: Est on nous des psychologues, ou ce n'est qu'un métier ???

Message  oNiNao Sam 10 Mai 2008 - 18:09

Est on nous des psychologues, ou ce n'est qu'un métier ??? Bonjour4 comme la déja dit urban_blues ce sujet a ete entame dans un autre topic mais vu qu'on ne pouvais pas debatre vu qu'on se seré eloigné du sujet initial bref nous voila
moi comme je l'est déja dit je pense qu'on devrais avoir recour a des psychologue qu'en cas de vrais probleme ou plutot des probleme qui depasse notre propre refléxion et celle de nos amis parfois on ne voi pas le bout du tunnel on est enlisé dans des problemes sans savoir comment s'en sortir je pense que c'est la une raison d'allé voir que se soit un psychologue ou un psychiatre
pour la 2eme question en fait je diré plutot qu'il faudré dabord esséyé de trouvé des solutoin soi meme avan de consulté et c'est la que les parents la familles et les amis entre en jeu parfoi un simple ami peut nous aidé a y voir claire et il se peut que pou certain sujet un ami seré plus efficace vu qu'il coné des détail qu'on ne diré pas forcement a son psychologue
quand allé voir un psychologue???? c'est une question difficile parfois c'est la persone elle meme qui a envi d'allé en voir un mais parfois c'est l'entourage qui décide de l'y enmené ou du moins conseilé ds se sens
=) voila j'espere avoir repondu aux questions
en esperan lire vos reponse
bye
=)
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Est on nous des psychologues, ou ce n'est qu'un métier ??? Empty Re: Est on nous des psychologues, ou ce n'est qu'un métier ???

Message  gringa Lun 19 Mai 2008 - 13:42

la psychologie est un métier à part entière , ce que nous faisons avec nos conseils c'est du social, une assistante sociale n'est pas psy mais elle aide a résoudre certain problème lié aux humain das une société x
voila moi je trouve qu'il y a beaucoup a aprendre en psyco pour en parler

pour la question quand doit on aller chez un psy, quand il le faut , si tu te sent en besoin d'avoir une vision objective pour te sortir d'une situation problématique sans être jugé par un proche ou un ami ou carément mal compris dans ton entourage , voila il n'y a pas de recette miracle quand tu est malade genre t'a mal ala tête tu prend de l'aspirine si ça persiste il t'es recommandé de voir un medecin alors pareil pour le psy
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est on nous des psychologues, ou ce n'est qu'un métier ??? Empty Re: Est on nous des psychologues, ou ce n'est qu'un métier ???

Message  oNiNao Mer 21 Mai 2008 - 15:51

Est on nous des psychologues, ou ce n'est qu'un métier ??? Bonjour4 gringa je ss tout a fait d'acord avec toi gringa tu as bien resumé la chose
chez nous allé voir un spychologue c'est tabou la 1er réaction c'est tjr je ne suis pas fou j'ai toute ma tete les gens ne comprene pas que c'est pour leur bien et rien d'autre
les espris commence a paine a toléré les psychologues et j'ai remarque que c'est en générale des gens instruit qui amene leur enfant voir des psychologue
on a encore du chemain a faire avant de vraiment s'ouvrire a ce métien qui toute foi un tres important
flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Est on nous des psychologues, ou ce n'est qu'un métier ??? Empty Re: Est on nous des psychologues, ou ce n'est qu'un métier ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser