CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

da vinci code

+17
JanisJOP
joicy
BABYLONE
le défoncé
spinoza
Da Vinci
la_licorne_rebelle
tcheuptcheupine
persia
CharretteMan
BingO
clay
KB
chaklala girl
Van Der Rost
ch@z
merovagin
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

da vinci code - Page 2 Empty Re: da vinci code

Message  le défoncé Jeu 21 Sep 2006 - 16:34

il ne fait aucun doute que le davinci code est un livre trés bien écrit.... cepandant ce n'est pas une raison pour dire que c'est un tissu de mensonges bien agencés...vous saver que l'histoire de l'humanité na pas toujours été toute rose...d'ailleur elle a été plus souvant noir que rose..
les ténébres de l'histoire ont toujours tendu a etre cachés....et maquillés comme sa c'est fait recemment...prenon comme exemple la 2éme guerre mondiale...les américains sont sorti les grands vainqueurs de la guerre et ont été porté en héros,il ce sont meme permis de juger les nazis pour l'olochoste,mais ce que l'on ne savait pas c'est que les USA avait depuis 1942 des armes bactériologiques qu'ils étaient prets a larguer sur l'europe pour affaiblir les allemands ou encore que les américains espionnais les allemands et connaissaient l'existance des camps de concentration bien avant 1944....les américains en débarquant en france ce sont conduit execrablement avec les français....les meurtes et les violes ont considérablement augmentés....et bien sur l'histoire n'a pas crue bon de retenire ce chapitre car cela risquerai de ternire l'image du vainqueur,car l'histoire est ecrite par les vainqueurs,et bien sur toute version qui contredirai la vertion officielle est une diffamation ou un mensonge Twisted Evil .
pour le davinci code,c'est la meme chose,l'histoire des religions en générale,et du christianisme en particulier est trés sombre...
et ceux qui tirent les ficelles c-a-dire l'eglise...ne veut pas que la vérité ce sache car la vérité ruinerai le monde....je ne dis pas que tout ce qu'il y'a dans le livre est vrai...néanmoin le livre détient une grande part de vérité et on retrouve une grande logique dans les événements decris,non parceque le livre est bien ecris mais parceque les évenements décris concordent parfaitements avec d'autres événements qui a premiére vue ou considérés seuls semblent sans importance mais considérés dans le contexte de l'époque prennent tout leur sens!vue que l'histoire peut etre considéré comme un système tres complexe de faits rigoureusement reliés entres eux!
le défoncé
le défoncé
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - Page 2 Empty Re: da vinci code

Message  JanisJOP Jeu 21 Sep 2006 - 20:04

un navet parmis tant d'autres
JanisJOP
JanisJOP
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - Page 2 Empty SLT JANIS

Message  le défoncé Mer 27 Sep 2006 - 18:51

SLT janisjop sa va? le davinci code 1navet....peut etre mais en tout cas moi jorai voulu avoir les couilles et ecrire un bouquin pareil malheureusement je n'ai pas encore les couilles pour ecrire un navet pareil,toi non plus d'ailleur!euh pardon je veux dire les ovaires! alors chapeau monsieur DAN BROWN!
Cool Cool
le défoncé
le défoncé
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - Page 2 Empty SLT JANIS

Message  le défoncé Mer 27 Sep 2006 - 18:51

SLT janisjop sa va? le davinci code 1navet....peut etre mais en tout cas moi jorai voulu avoir les couilles et ecrire un bouquin pareil malheureusement je n'ai pas encore les couilles pour ecrire un navet pareil,toi non plus d'ailleur!euh pardon je veux dire les ovaires! alors chapeau monsieur DAN BROWN!
Cool Cool
le défoncé
le défoncé
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - Page 2 Empty Re: da vinci code

Message  JanisJOP Jeu 28 Sep 2006 - 20:13

le défoncé a écrit:le davinci code 1navet....peut etre Cool Cool

alors t'es bien d'accord avec moi sur le fait que ce soit un navet!!!
en disant "navet" je ne juge pas l'auteur,je me l'permettrait pas!!!
je veux simplment dire qu'il n'y a pas dquoi en faire tout un plat,c'est un best seller comme les autres,un phénomene de mode,un boukin qu'il faut "abolument" avoir sur sa table de nuit.de la marchandise koi
mais franchement pas de koi être makhlou3 affraid

mais je tire quand même chapeau a l'auteur qui a trouvé de bons pigeons pour acheter son livre,et maintenant il doit se dorer les fesses sur une quelconque ile paradisiaque avec un t sheert gravé "davinci code" pour la pub(ben oui ca peut toujours servir) -et il a bien raison faut bien qu'les pigeons servent a kekchose
JanisJOP
JanisJOP
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - Page 2 Empty Re: da vinci code

Message  le défoncé Jeu 5 Oct 2006 - 15:24

traiter de pigeons des gens qui trouvent du plaisir a lire des livres que l'on traite péjorativement de best seller,qu'est-ce donc? moi je trouve que sa prend des aires de jalousies infantile que tout les critique et tout les auteurs qui ont passé leur vie a faire des flops s'acharnent sur les best sellers,et par ailleur entrainent avec eux un certain nombre de lecteurs incapables de se fair leur propre opignon et qui ce croient obligés de penser la meme merde que pense la soit disant élite qui a passé sa vie a critiquer les autres sans pour autant remettre en question leurs echecs répétitifs da vinci code - Page 2 Delire_f et leur stérilité productive!
si on revient au contenu du livre....la recente étude faite par les canadiens au louvre sur la joconde a revelé que sont sourir mistérieux était celui d'une femme qui vient d'accoucher....serai-ce une référence a marie madelaine et au sang-royal...ou si tu préfère saint-graal!
le défoncé
le défoncé
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - Page 2 Empty Re: da vinci code

Message  salim the cool Lun 9 Oct 2006 - 15:43

Very Happy da vinci code c un vrai flop
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - Page 2 Empty Re: da vinci code

Message  moubid Mar 10 Oct 2006 - 1:52

mmh, qu'elle avis ultra critique nous avons la, il vaut mieux ne pas poster que dezdire "c dla merde"
moubid
moubid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : INC, i'm dynamite, INC, and I'll win the fight, INC, I'm a power load...
Date d'inscription : 01/05/2006

http://bouchkara.com/tu_y_croyais_vraiment?

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - Page 2 Empty Re: da vinci code

Message  JanisJOP Mar 10 Oct 2006 - 12:20

le défoncé a écrit:traiter de pigeons des gens qui trouvent du plaisir a lire des livres que l'on traite péjorativement de best seller,qu'est-ce donc? moi je trouve que sa prend des aires de jalousies infantile que tout les critique et tout les auteurs qui ont passé leur vie a faire des flops s'acharnent sur les best sellers,et par ailleur entrainent avec eux un certain nombre de lecteurs incapables de se fair leur propre opignon et qui ce croient obligés de penser la meme merde que pense la soit disant élite qui a passé sa vie a critiquer les autres sans pour autant remettre en question leurs echecs répétitifs da vinci code - Page 2 Delire_f et leur stérilité productive!
si on revient au contenu du livre....la recente étude faite par les canadiens au louvre sur la joconde a revelé que sont sourir mistérieux était celui d'une femme qui vient d'accoucher....serai-ce une référence a marie madelaine et au sang-royal...ou si tu préfère saint-graal!

cher défoncé drunken ,c'est pas le livre que je critique même si ca en a l'air mais plutot ces pigeons et je le redis encore,ces pigeons de gens qui pensent être obligés d'aimer un boukin ,ou autre chose,juste parce qu'il fait furreur.et brandissent fièrement ce livre comme si c'été la bible,ou le coran,ou une autre bêtise de s'genre!
et je ne comprend pas qu'on puisse croire ce qui a été dit dans ce livre,l'auteur a juste voulu s'amuser en mélangant des faits historique et rajouté beaucoup de suspens et voila tout l'monde y croit comme si c'était le grande révélation du siecle.c'est qu'un boukin,un roman,ma tekhel3ouch affraid
je ne critique pas l'auteur,j'avoue que je serais incapable d'écrire un livre,alors je ne me permettrais pas de juger un écrivain quelque soit son genre d'écriture.
PS quand tu parle de la joconde,c"est de l'humour j'éspère!!!
JanisJOP
JanisJOP
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - Page 2 Empty repondre

Message  le défoncé Mar 10 Oct 2006 - 16:15

ce que j'ai dis sur la joconde est tres serieux sa a fait la une de la presse internationale il y'a deux semaines...tout le monde en parlais...le sourir de la jonconde était celui d'une femme qui venai d'accoucher...le tableau a été passé aux rayons x et au scanner 3d...il a ensuite été analysé au canada pendant 1année et les resultats ont été dévoilés il ya 2semaines
ofet ta oublié de mensionner une chose c'est qu'il ya 2types de pigeons ceux qui aiment le livre parcequ'il fait fureur et ceux qui critiquent le livre et donnent l'impression d'etre au dessus de tout sa parce-qu'il fait fureur également ....moi je pense que je suis 1pigeon qui a aimé le livre parceque j'ai pris la peine d'étudier les tableaux cités dans le livre...je les ai scruté a la loupe et cela pendant 4jours d'affilé et sur ce point je suis trés sérieux!et je me suis rendu compte que le livre disait vrai!
alors aulieu de se chamailler dans 1discourt stérile autant parler du livre et des faits relatés.
le prieuré de sion est stucturé comme tel:
1grand maitre et 3 sénéchaux et ils défendent le secret.le saint-graal
faites vous le rapport avec le louvre? jattend vos réponses!
le défoncé
le défoncé
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - Page 2 Empty Re: da vinci code

Message  Leynaa Lun 17 Sep 2007 - 18:45

ici ce livre a fai un tabac, c grave l'eliglise voulait pas qu'il sorte alors la le film pour qu'il soit diffusé en sale JEBDA TA3 SA7!!! ma mere la commender a la biblioet elle a attendu longtime avant de l'avoir, mais bon moi je l'ai lu, d'abord pour le suvoler voir de quoi il parle, apres d'une lecture plus profonde, j'ai appris plein de trucs et tout mais en ce qui concerne tout ce qui touchait a jesus et trop jprefere sincerement me contenter de ce qu'il y'a dans le Saint Coran, c'est beaucoup plus fiable, le reste ce n'est que des versions de plusieurs personnes! C'est peut etre vrai machin et tout, mais bon comment savoir hein!!! voili voilou mon avis sur ce livre que j'ai bien aimé lire!!!
par contre les truc de la jaconde et machin ca je sais pas
Leynaa
Leynaa
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - Page 2 Empty Re: da vinci code

Message  ahmed.sidali Mar 3 Mar 2009 - 2:40

moi aussi j'ai lu ce roman et il m'as bcp plus... j'ai méme regardé le film par Tom Hanks
tou ce qui est ecris dans ce livre est vrai, l'ecrivain Dan brown a écris sa Bibliographie sur les dernieres pages de roman
https://epautistes.1fr1.net/livres-et-litterature-f14/dan-brown-t2442.htm
ahmed.sidali
ahmed.sidali
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - Page 2 Empty Re: da vinci code

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser