CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

da vinci code

+17
JanisJOP
joicy
BABYLONE
le défoncé
spinoza
Da Vinci
la_licorne_rebelle
tcheuptcheupine
persia
CharretteMan
BingO
clay
KB
chaklala girl
Van Der Rost
ch@z
merovagin
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

da vinci code Empty da vinci code

Message  merovagin Jeu 16 Mar 2006 - 0:59

un livre magnifique qui me fait rappelé les livres de stephen king mais je voudrais savoir esk vraiment ce kil di sur lhistoire sur le changement de leglise de jesus homm en dieu est vrais ? genre jesus etait consideré comme une personnes normal humain prophet koi et apres vue la deboche il lon transformé en dieu
merovagin
merovagin
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : 3aryane's land
Date d'inscription : 06/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  ch@z Jeu 16 Mar 2006 - 14:24

tres tres décevant!! Suspect
ch@z
ch@z
Super Epautiste
Super Epautiste

Nombre de messages : 165
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  Van Der Rost Jeu 16 Mar 2006 - 14:50

vas y explique ch@z
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty da vinci code

Message  chaklala girl Jeu 16 Mar 2006 - 19:50

dan brown comparrait a propos de ce livre ces jours ci en angleterre
il est accusé de plagiat paske ya eu un autre livre je crois que c'etait dans les annees 60 ou 70 qui ressemblait etrangement au da vinci code

celivre est avant tout un roman....qui sait s'appuyer sur des theories
mais le fait que l'eglise est modifié les ecrits ne date pas d'hier...l'islam le confirme
l'eglise kato a toujours eu besoin d'attirer des fideles alors tout les moyens sont bons!!!!
avatar
chaklala girl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  KB Jeu 16 Mar 2006 - 19:52

Je ne l'ai pas lut, mais j'ai vu pas mal de reportages à la télé la-dessus, donc tout ce que je peux dire c'est que ce n'est qu'un ROMAN et donc de la fiction. Very Happy
KB
KB
Véto

Nombre de messages : 94
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 09/01/2006

http://underground.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  Van Der Rost Jeu 16 Mar 2006 - 23:46

avant d'etre un livre ou un roman c'est un best seller et tant que c'était un best seller ca veut dire qu'on s'en fou,
la plupart des gens qui lisent da vinci code sont ceux qui ont lu paolo machin, n'est ce pas da3bech?
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  clay Ven 17 Mar 2006 - 18:20

c'est une fictio comme une autre, vu qu'il ne s'appuis d'aucune preuve de ce qu'il avance.

n'empche qu'une adaptation ciné est prevu pour bientot.
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  merovagin Ven 17 Mar 2006 - 19:08

deja fait le film sortie pour mai je crois
merovagin
merovagin
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : 3aryane's land
Date d'inscription : 06/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  BingO Sam 1 Avr 2006 - 2:43

Découvrez la bande-annonce définitive de l'adaptation au cinéma du best-seller de Dan Brown le Da Vinci Code…
Signé par Ron Howard (Un Homme D'Exception), le film réunit un bon casting dont Tom Hanks (Le Terminal), Jean Reno (L'Empire Des Loups), Audrey Tautou (Un Long Dimanche De Fiancailles)…

Produit par Brian Grazer et John Calley, Da Vinci Code commence par un meurtre spectaculaire perpétré dans le Musée du Louvre. Tous les indices pointent vers une organisation religieuse clandestine prête à tout pour protéger un secret qui menace un dogme acquis depuis 2000 ans...
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  CharretteMan Sam 1 Avr 2006 - 12:25

DAN BROWN a bien précisé ke tout ce qui est dit son livre est basé sur des recherches pertinentes et objectives et que le fait ke son livre soit un roman n'implique nullement ke les faits contenus sont fiction !
avatar
CharretteMan
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  persia Mer 24 Mai 2006 - 0:17

toutes les descriptions de monuments , d'oeuvres d'art , de documents et de rituel secrets evoqués sont avérées.
Dan Brown

Pour ma part , j'ai commencé a lire le bouquin avec ttes les bonnes intentions du monde, j'ai meme adoré l'intrigue dés le 1er chapitre, mais récement je suis tombée par hasard sur un doc a la télé où il expliquait que toutes les preuves sur les quelle l'auteur s'est basé pour faire son best-seller etaient en fin de compte fausses..................... ça m'a dégouté tout simplement, et je ne l'ai meme pas terminer et j'en plus envie.

ben a présent je pense meme que Dan brown n'est qu'un mégalomane qui prend les gens pour des cons et je me demande comment l'eglise a pu le prendre au serieux et faire un tel tappage pour des roman qui dit etre basé sur des FAITS REELS Suspect
et j'admet que Rost avait raison en fin de compte.
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty da vinci code

Message  tcheuptcheupine Ven 26 Mai 2006 - 12:14

l'auteur du roman a dit que les faits enoncés dans le roman sont basés sur des faits pertinents,mais la pertinence ne veut pas dire réalité.une chose pertinente peut tres bien ne pas etre réelle.

ce n'est que de la fiction ,ça a été dit et redit je ne sais combien de fois.

bien sur que rost a raison!

Peace!
tcheuptcheupine
tcheuptcheupine
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 38
Localisation : La où tu t'y attends le moins !!!
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  la_licorne_rebelle Lun 29 Mai 2006 - 12:44

comme KB j'ai vu klk reportages sur ce boukin...
a mon avi, l'auteur avait un seul objectif : Vendre! il a usé de son imagination, euh... ouais pk pas...

la mediatisation a fait le succé du boukin... comme elle a cassé le film a Cannes...

ça reste du divertissement et rien de plus..
pas de koi se prendre la tete Neutral
la_licorne_rebelle
la_licorne_rebelle
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 15
Localisation : au pays de Candy!
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  Van Der Rost Mar 30 Mai 2006 - 22:54

Van Der Rost a écrit:avant d'etre un livre ou un roman c'est un best seller et tant que c'était un best seller ca veut dire qu'on s'en fou,
la plupart des gens qui lisent da vinci code sont ceux qui ont lu paolo machin, n'est ce pas da3bech?
je me cite
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  Van Der Rost Mar 30 Mai 2006 - 23:12

la_licorne_rebelle a écrit:comme KB j'ai vu klk reportages sur ce boukin...
a mon avi, l'auteur avait un seul objectif : Vendre! il a usé de son imagination, euh... ouais pk pas...

la mediatisation a fait le succé du boukin... comme elle a cassé le film a Cannes...

ça reste du divertissement et rien de plus..
pas de koi se prendre la tete Neutral
en plus inttéligente
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  Da Vinci Lun 12 Juin 2006 - 19:58

moi j'ai regarder le film mais je vous le dis, le livre est de loin meilleur que le film, pour ma part je pense que le livre a une certaine force attraactive qui nous pousse a avaler chapitre apres chapitre, je l'ai trouver passionnant, alors que le film pas trop, je pense que tom hanks n'etais pas le bon acteur pour interpreter le role de robert longdon, méme la fille et il y a plein de passage du livre qui manque et d'autre qui y sont ajouter mais je vous conseille de d'abor lire le livre et ensuite voir le film
Da Vinci
Da Vinci
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 85
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  tcheuptcheupine Lun 19 Juin 2006 - 10:57

Da Vinci Code,le n°1 de l'arnaque!
tcheuptcheupine
tcheuptcheupine
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 38
Localisation : La où tu t'y attends le moins !!!
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  Van Der Rost Mer 21 Juin 2006 - 1:44

tcheuptcheupine a écrit:Da Vinci Code,le n°1 de l'arnaque!
les grands esprit se rencontrent
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  spinoza Ven 23 Juin 2006 - 16:31

dsl je ss pas du tt d'accord avec vous!!
moi je l'ai lu j'ai lu son 1er roman"anges et demons" et vu le film!!
j'ai adoré ce film
l'intrigue est tres bien faite
le suspens aussi
il est super bien ecrit il nous tient en halène
pour ce qui des informations il a été annoncé au debut du roman ke seuls les lieu et certains noms st reels les autres ne st que de la fiction!!
voila
alors moi je dirai pas du tt ke c de l'arnaque bien au contraire!!!!
spinoza
spinoza
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty davinci code

Message  le défoncé Sam 1 Juil 2006 - 18:07

j'ai lu le davinci code,comme un gamin....commme un passionné j'ai avalé les chapitres l'un aprés l'autre,j'ai décodé les codes les uns aprés les autres et j'ai découvert des réalités que bizzarement je connaissai déja...il y'a un nombre de coincidence trop grand pour que sa soit des bobards...il faudrai vrément que ce dan brown ai un QI de 198 pour avoir une imagination aussi fantésiste et débordante....et arriver a structurer ces idées avec la minussi dont il a fait preuve,tout en gardant une cohérance historique sans faille.
moi je pense que les détracteurs du davinci code présent a ce forum soit ils ne l'ont pa lu,soit il l'ont lu et n'y ont rien compris...un minimum de bon sens s'impose pour lire ce livre,et aussi de la concentration car il ne faut pas perdre le fil de l'histoir,.......encore un message aux détracteurs du da vinci code:dan brwon est proffesseur a l'université,et un passionné de l'histoire des religions..les preuves de la justesse des faits historique relatés sont dans le livre pour ceux qui bien sur feron l'effort de les chercher,comme elles peuvent etre vérifiés dans des livres traitant d'histoire de la religion....
pour moi le tableau "la cène" de léonardo davinci est assez explicit,il ya d'ailleur dans le davinci code une interprétation qui me parait aprés reflexion trés vréssemblante...un conseil pour lire le livre il faut avoir les tableaux sous les yeux...vous seriez surpris de ce que vous pourriez découvrir....biensur le personnage de jacque saunnière doit etre fictive mais les faits historique relatés sont facile a prouver aprés recherche*
alors avant de critiquer une oeuvre pareille il faudrai d'abord avoir les couilles pour ecrire un livre du calibre du davinci code
le défoncé
le défoncé
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  persia Sam 1 Juil 2006 - 19:45

le défoncé a écrit:j'ai lu le davinci code,comme un gamin....commme un passionné j'ai avalé les chapitres l'un aprés l'autre,j'ai décodé les codes les uns aprés les autres et j'ai découvert des réalités que bizzarement je connaissai déja...il y'a un nombre de coincidence trop grand pour que sa soit des bobards...il faudrai vrément que ce dan brown ai un QI de 198 pour avoir une imagination aussi fantésiste et débordante....et arriver a structurer ces idées avec la minussi dont il a fait preuve,tout en gardant une cohérance historique sans faille.
moi je pense que les détracteurs du davinci code présent a ce forum soit ils ne l'ont pa lu,soit il l'ont lu et n'y ont rien compris...un minimum de bon sens s'impose pour lire ce livre,et aussi de la concentration car il ne faut pas perdre le fil de l'histoir,.......encore un message aux détracteurs du da vinci code:dan brwon est proffesseur a l'université,et un passionné de l'histoire des religions..les preuves de la justesse des faits historique relatés sont dans le livre pour ceux qui bien sur feron l'effort de les chercher,comme elles peuvent etre vérifiés dans des livres traitant d'histoire de la religion....
pour moi le tableau "la cène" de léonardo davinci est assez explicit,il ya d'ailleur dans le davinci code une interprétation qui me parait aprés reflexion trés vréssemblante...un conseil pour lire le livre il faut avoir les tableaux sous les yeux...vous seriez surpris de ce que vous pourriez découvrir....biensur le personnage de jacque saunnière doit etre fictive mais les faits historique relatés sont facile a prouver aprés recherche*
alors avant de critiquer une oeuvre pareille il faudrai d'abord avoir les couilles pour ecrire un livre du calibre du davinci code

alors pour commencer nous les détracteurs du Davinci Code on ne s'insulte pas entre nous parcequ'on est pas d'accord sur quelques chose , on accepte les avis des uns et des autres d'accord !!!!!

revenons mnt au bouquin , les preuves dont tu parles sont de vrais fausses preuves qui exsitent a la BNF (bibliotheque de france) c'est a dire des faux papiers, je te donne l'exemple du "Prieuri de Sion" qui n'a jamais été fondé en 1099 mais durant les années 70 et que ze3ma ce sont ces initiales qui sont sur le vitrail de l'eglise....... donc si chacun d'entre nous a donné son avis c'est que tt le monde l'a pratiquement lu !!!!!!!

alors la prochaine fois essaye d'etre un peu plus diplomate c'est tout
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty le défoncé répond a percia

Message  le défoncé Mer 5 Juil 2006 - 21:43

je trouve que j'ai été trés diplomate sur ce coup la....j'ai juste traiter un chat un chat c'est tout...tous ceux qui ont lu le davinci code sont d'accord pour admettre que les coincidences sont trop frappantes et flagrante pour n'etre que des coincidences...les croisades chrétiennes ont été trop meurtrières et inhumaines pour avoir pour but de propager la dite bonne parole de dieu...les 9 templiers ont été bel et bien brulé et leur proche et leurs familles chassés comme des betes...constantin avait toute les raisons du monde d'ecrire le nouveau testament et règner sur le monde par la suite en maitre...et l'eglise avait également toutes les raisons du monde de cacher la véité vu que cette vérité risquai de faire chavirer l'europe dans un caho total...ainsi le graal tant recherché pourrait trés bien etre cette vérité qu'il faut cacher et sous aucun prétexte dévoiler d'ou les crroisades meurtriéres qui prétendai délivrer les hommes du mal n'était qu'une opération commando de l'église pour garder sa suprématie et sa dominance car plus l'homme est ignorant plus il est facile a dominer et la religion étant "l'opium des peuples" je vous laisse deviner la suite...
pour l'histoire du prieuré de sion c'est un peu plus compliqué car cette organisation est plus que clandéstine...et vous imaginer le risque que cette organisation courait a l'époque ou l'église avait les pleins pouvoirs sur le monde...le prieuré de sion avai intérret de ne pa laisser de traces de sont éxistance,pour éviter de ce faire démasqué.
encore une chose a la demoiselle qui di que je ne suis point diplomate;
la diplomatie n'est point une vetu,elle est plutot un vice et a pour homonyme l'hippocrisie car la diplomatie consiste a dire ce que l'on ne pense pas..moi je suis la pour dire ce que je pense dans un déba libre de tout taboo.
je vais encore le dire;avant de critiquer le da vinci code,il faut avoir les couilles pour faire mieu.....ou au moin pour vérifier la concodance des véités en les saisissant dans leur complexité,c'est a dire comme ensemble lié qui na de sens que quand il est considéré com tel,et non en analysant les donnée une par une et en les interpretant au pemier degrés....
sur ce le débat est ouvert les amis(e) et jattend vos réactions
le défoncé
le défoncé
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty encore un truc pour percia

Message  le défoncé Mer 5 Juil 2006 - 21:52

au fait je vien de voir que tu na pa lu le livre en integralité...jpense que tu devrai le relire avant de le juger et pour ce qui est de l'emission de télé qui doit etre secret dactualité...je vais te dire que M6 serai prete a tout faire pour laudience...ne l'oublie pas.
relie le livre et par la suite donne moi ton avis le plus objectif sur ce que ta lu....c'est un challenge que jte propose sunny sunny
le défoncé
le défoncé
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  BABYLONE Mer 23 Aoû 2006 - 5:50

Van Der Rost a écrit:
tcheuptcheupine a écrit:Da Vinci Code,le n°1 de l'arnaque!
les grands esprit se rencontrent


un livre qui plait au grand public veut dire arnaque daube ou je ne sais pas quoi, si tu voix les livres qu'ils a écrit avant da vinci code, tu verra qu'il a utilisé la méme structure pour ces livres, c'est son style de jouer avec la vérité et le mansonge, le prior de sion don il parle dans le livre éxiste oficiélement, la liste ce trouve a la bibliothéque de pari mais le mec qui là écrite était un valet de chabre des année 30 si je me souvient bien il vous lais lui méme se donné une valeur alors il a mi son nom dans une longue list avec des noms tres connu isaak newton leonar de vinci ainsi de suite.


et les jens croient en sa, dans le fait que l'histoire est travérssé par ce genre de chose, que les grand esprit du monde sont tous détenteur d'un grand secret ou je ne sais quoi.


regarde matrix t me dira que c'est une arnaque comériciale ou un message philosophique a deux balle, faut voir au dela de l'effait bullet time durant les combat et les gun fight a l'américaine, sa véikule un message, méme chose pour da vinci code le message est que l'eglise ment au chrétien et c'est la stricte vérité Wink



BABYLONE king
BABYLONE
BABYLONE
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : No Woman's Land malheureusement
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty PETITE PRECISION

Message  joicy Dim 3 Sep 2006 - 14:03

Le génie de Dan browon est d’avoir mélangé des faits avérés avec des « bobards » ainsi des milliers d’abrutis a travers le monde croient réellement que les pseudo révélations sont justes.
Le Da vinci code est un livre fantastique bien documenté voilà TOUT.
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code Empty Re: da vinci code

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser