CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

+2
DesignGirl
Matteo
6 participants

Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  Matteo Mar 8 Avr 2008 - 3:09

on entend tous ces derniers jours les rumeurs de l’imminence d’un séisme de 7,7 sur l’échelle de richter qui va frapper alger !! ces previsons apres les etudes des chercheurs japonais et chinois ont fait TCHE9LALA à alger ! et en plus ces chercheurs ont precisé la zone de danger entre 3in taya et zéralda !!et jusqu'à ce temps on a pas entendu la voix des astrophysiciens algeriens !! et on va dire que ça va se passer à alger !! et on va danser le break dance ! et comment ça sera alger apres cette catastrophe !! moi je dis sans doute que ça sera plus que l'irak apres la guerre ?
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  DesignGirl Mar 8 Avr 2008 - 13:14

AL ILMO LILAH Smile ben petre pour nous faire peur, comme ça on va laisser les cotes, on va quitter le bled a la recheche d'un pays 0seisme, car tout le monde a peur du seisme ,c'est le point faible des algeriens ,et nous tuer tous c'est pas possible , donc ils preferent qu'on parte avec notre plein gré Suspect
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  gropius Mar 8 Avr 2008 - 13:46

je crois k'on peu jamais predire un seisme!! wa allah a3lam !
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  DesignGirl Mar 8 Avr 2008 - 15:51

t'en fait pas group, ils veulent seulement nous faire peur Very Happy
au faite pour l'info c'été juste des rumeurs en plus vous connaisez les algeriens , on vous dit une chose on rajoutes des queues apres es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Pinochio

ben les chercheurs jap et chin es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Inclassa ont fait des etudes pour dire: yaweddi les constructions en algerie ne repondent pas aux reglements parasismiques il faut faire tres attention , pour les constructions futures, on est un pays dont le nord et quelque endrois de l'interieur sont classés zone3 donc faites gaffe!!! et c'été des statistiques pour dire que tel bati va s'effondrer etc etc..... quand un seisme important risque de frapper a alger etant donné qu'elle est une zone sismique, si dieux veux,

et si dieu veux, meme dans le sahara ou le seisme est 0 ben ils peuvent engendrer des plaques tecto et faire des ravages en faite c'est pas nous qui vont prédire les choses et vous le savais tous es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Coucou21


Dernière édition par DesignGirl le Mar 8 Avr 2008 - 16:54, édité 2 fois
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  El Cortobi Mar 8 Avr 2008 - 15:51

on ne peut predire un seisme, ni predir son intensite, on peut juste avoir des hypotheses....mais il faut prevoir comment manager ce risk....le risk management des catastrophe s'impose...mais helas dans notre pays avec el "fokr" wa la cherte de la vie ...je penses pas que les gens pensent a ca, en plus les patrons et sous-patrons des institutions sont tres occupees a remplir leur poches....comme on dit "li eji men 3end rabi mrahba biha"....Allah yej3al khir o ma ekoune ghir elkhir inchallah! amine
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  gropius Mar 8 Avr 2008 - 16:49

DesignGirl a écrit:t'en fait pas group, ils veulent seulement nous faire peur Very Happy


group? ya tefla wechbik? je suis seul moi! je ne suis pas un groupe!!

et puis j'ai surtout peur pour ma famille mes proche et biensûr tt les algeriens. et vu la chance ke je me tappe. je vous dis ke le seisme va frapper au mois de mai (s'il aura lieu , b3id echer ) car c la periode ou j'envisage de venir rendre visite a bladi la3ziza! pale
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  DesignGirl Mar 8 Avr 2008 - 16:52

dans ce cas la group euuuuh groupius reste ou tu es you r not welcome , je veux vivre moi es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Mdr_gif1
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  gropius Mar 8 Avr 2008 - 17:08

DesignGirl a écrit:dans ce cas la group euuuuh groupius reste ou tu es you r not welcome , je veux vivre moi es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Mdr_gif1

c'est pas group!! c GROOOOOOOOOOOOOOP es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Grrrr241
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  DesignGirl Mar 8 Avr 2008 - 17:18

ben gropius t'enerve pas trop es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Mdr_gif1 sinon je t'appele groupiuzz
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  Matteo Mar 8 Avr 2008 - 17:22

DesignGirl a écrit: ils veulent seulement nous faire peur
nous faire peur !! je ne pense pas parce que les japonais n'ont pas le temps pour faire ça! et je voudrai vous dire comme un agent de securité à l'epau m'a dit la derniere fois!! ils veulent nous dire qu'on est dans une zone sismique pour remporter des projets en algerie en gardant les examples des constructions japonaises !! et à mon avis les japonais et les chinois réfléchissent beaucoup de coté économique alors il veulent nous faire croire qu'on est besoin à leurs aide !! et en plus si ils peuvent prédir aux séismes ! il vont faire ça chez eux sachant que les séisme frappent le japon souvent et on a jamais entendu d'un séisme prévu à l'avance !!
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  gropius Mar 8 Avr 2008 - 17:23

ne m'enerves pas trop sinon je vais t'appeler "dezzan girle" Very Happy j'espere ke tu ne comprend pas le kabyle Rolling Eyes lol!
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  Matteo Mar 8 Avr 2008 - 17:24

apparament c'est le peur de danser le breakdance qui vous faire débattre avec les surnoms !!! lol!
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  gropius Mar 8 Avr 2008 - 17:37

non! moi c l'ennuis Neutral
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  DesignGirl Mar 8 Avr 2008 - 17:43

ben moi c'est les hommes misogyne Sad
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty es ce que ?

Message  hbelaid Mar 8 Avr 2008 - 18:08

bonjour,

la terre ne va pas se trembler, mais trembler.

quand aux japonnais, c'est notre état qui leur a domandé de faire une enquete sur les répercussions d'une telle hypothese, et une expertise sur un echantillon de la capitale algerienne. vu que notre pays n'est pas capable de dilligenter une expertise!

les conclusions font etat de la non conformité des immeubles de la capitale algerienne _ça on le sait déja_, ou du moins sur cet echantillonage. (el hama).

et les conséquences materielles, qui pourraient etres causés par un séisme, d'une magnitude réspectable. (comme celui qui a détruit el asnam en 80).
je ne vois ni un complot pour emporter des marchés, ni l'imminence d'un séisme !!!!), mais il sagit juste d'une expertise des plus banales.

amicalement.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  Farid Mar 8 Avr 2008 - 18:51

Arrow


Dernière édition par Farid le Jeu 21 Aoû 2008 - 1:51, édité 3 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  Matteo Mar 8 Avr 2008 - 19:03

Farid a écrit:matteo a dit :

ya [b]matteo
je crois que c'est de la geophysique et pas de l'astrophyisique. da'illeuer je ne sais meme pas si on a des astro machins dans le pays a moins que l'on se fait percute par un MATTEOr on en aura besoin alors. es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Banana11
on a un astrophysicien c'est bonatiro !! et j'ai parlé d'astrophysiciens parce que toujours c'est bonatiro qui parle de tremblement de terre parce qu'on a pas des géophysiciens HARBIN !!
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  DesignGirl Mar 8 Avr 2008 - 20:01

ben on a personne qui est hareb nous scratch ,on revien en arriere les gens passent devant et nous on regarde en arriere, es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Simpsons

ben le tremblement de terre est une menace pour l'algerie ça a toujours été le cas et il restra si on fait rien es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Grrrr241
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  Farid Mar 8 Avr 2008 - 20:12

Puisque Bonatiro est le seul 3alam fi 3ilm a'noujoum fi bladna. Il lui faudra alors qu'il nous amene une aide du CIEL. es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Banana61
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  Matteo Mar 8 Avr 2008 - 21:51

sa7 kho !! peu être il peut nous sauver par nous transmettre aux étoiles pour passer les jours qui restent avant le breakdance
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  El Cortobi Mer 9 Avr 2008 - 0:12

je pensais que c'etait un sujet serieux...
je vous le re-dit les experts qui ont fait l'expertise c'est une expertise de risk-management sur la ville d'alger de Boumerdes a Zeralda...on sait tous qu'Alger et d'autres villes sont des zones sismiques....c'est a l'etat et aux organismes responsables de faire ce qu'il...mais la preparation a n'importe quelle catastrophe naturelle...sinon le seisme ne peut jamais etre predit...y a certe des signaux mais ca n'a jamais pu etre predit!
Alors soyons lucide...et prions Allah ebaad aalina el massa'ib.

PS; on a de bon geophysicien, de bon astronome et autres chercheurs faut pas trop sous-estime nos capacites....c'est le manque de confiance et le bon management qui manquent...dommage!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ? Empty Re: es-ce que c'est vrai que la terre va se trembler à alger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser