CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Hommage à Ali Mansouri

+24
urban legend
dj_sparco
fawzi Mezouari
merouane
soraya
tamtam
Rafik ARIBI
samba_promo_89
alilo
rahma
ARCHIFAT
El Cortobi
Muzmuz
bnb99
Canuck
sem
sagh
gringa
roubla
Chafik.S
MEZ'ZIAN
Namir
Yankee-MTL
KANIGIA
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Hommage à Ali Mansouri

Message  KANIGIA Mar 5 Fév 2008 - 18:48

Il y a déjà 13 ans, le 5 Février 1995 nous a quitté Ali mansouri rahimaho ellah enseignant et ex directeur de l’EPAU pour tous les étudiants qui l’ont connu et ceux qui ne l’ont pas connu et aux actuels epausites ayez une pensée pour cette illustre enseignant qui a marqué par son engagement, sa pédagogie, son exigence, sa bonne humeur, son ouverture d’esprit, son humour et sa fidélité à l’école et à l’Algérie
Sa mémoire restera toujours associé à l’école et à travers ces étudiants partout dans le monde.
Comme disez le regretté saha aidkoum et saha f’tourkoum

Kanigia 96 - France

Hommage à  Ali Mansouri Ali_ma11
avatar
KANIGIA
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  Yankee-MTL Mar 5 Fév 2008 - 19:11

Et oui! il avait toujours le sourire au visage! Un exemple pour tout le monde: il etait à la fois, prof, ami et père. Il avait laissé un grand vide quand ces barbares l'ont assassiné! que Rabi inchallah yerahmou ou ya3fou 3lih. Amine ya rab.
Yankee-MTL
Yankee-MTL
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.chaabi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  Namir Mar 5 Fév 2008 - 22:49

Bonjour à tous,

Merci pour cette pensée Kanigia, en effet sa présence et son charisme était l'illustration parfaite de sa sincérité et de sa volonté d'être au service d'autrui.

Que de conseilles de sa part dont je me suis abreuvé et que de conversations nous avions eu ensemble..............il nous manque depuis trop longtemps et nous manquera à jamais....je ne l'ai jamais oublié. Le drame occasionné par sa mort brutale nous avait tous traumatisé....et quelque part nous le sommes encore. Je l'avais vu la veille de sa mort en soirée au Boulevard Mohamed V ou habitaient ses parents, on s'était croisé accompagné de sa fille et nous avions discuté des évènements et du danger réel que vivait le professorat en général et celui de l'E.P.A.U. en particulier ( Rappelez vous les lettres de menaces nominatives) il était serein comme d'habitude et me rassura en me disant que ça n'était qu'un passage et qu'il ne fallait pas trop s'en faire. Puis nous nous quittâmes en lui disant qu'il devait comme même faire attention à lui, il me répondit que oui; en s'est salué en se disant à bientôt à l'E.P.A.U......la suite vous la connaissez tous!! et comme l'avait dit Aziz Douar (Pour ceux qui l'ont connu) ils ont assassiné des années de savoirs et de connaissances.....comment t'oublier Ali....Allah i Rahmek ou i wassar aalik ALLAH I RAHM EL CHOUHADA de toutes les époques!!!!!!

Namir
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty merci kanigia, merci Namir pour cet hommage

Message  MEZ'ZIAN Mar 5 Fév 2008 - 23:27

le malheur de l'algerie c'est qu'on assassine que les gens bien, eh oui c'est le pauvre destin de notre chér pays.
MANSOURI allah yarahmou, je ne l'ai pas eu comme prof, hélas, mais je me souviens de sa modestie, son bernouss avec une cigarette RYM dans la bouche.
ça fait déja un bail qu'il nous a quitté, mais j'en suis plus sûr qu'il a laissé derriére lui un héritage lourd. a notre tour de faire comme ALI.
merci à tous les épauiste.
MEZ'ZIAN
avatar
MEZ'ZIAN
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  Chafik.S Mer 6 Fév 2008 - 6:27

QUELLE TRISTE JOURNÉE, CELLE OU NOUS A QUITTÉ LE REGRETTÉ Mr MANSOURI, QUI RESTE CHER DANS NOTRE COEUR ET CES PAROLES GRAVÉES DANS NOS MÉMOIRES.
JE N'AI PAS EU LA CHANCE D'ÊTRE PARMI CES ÉLEVÉS, MAIS C'ÉTAIT NOTRE MAITRE A TOUS, UN EXEMPLE DE SAGESSE ET D'HUMILITÉ.
JE TIENS A LUI RENDRE UN GRAND HOMMAGE, AINSI QU'A TOUS LES HOMMES ET TOUTES FEMMES QUI ONT DONNAIENT LEURS VIE POUR CETTE ÉCOLE CHERE A NOUS TOUS.

CHAFIK.S
Chafik.S
Chafik.S
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty slt

Message  roubla Mer 6 Fév 2008 - 12:14

Hommage à  Ali Mansouri Nounou10

lallah yerahmek ali
roubla
roubla
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  gringa Mer 6 Fév 2008 - 13:17

Je salut mes amis qui ont intervenu a ce sujet, le même sujet existe déjà sur le site on a déjà ouvert une page d'hommage mais comme on dit en arabe "inama adhikraa tanfaou el mouminines"
Je vous rejoins et lui souhaite al ghoufrane rahimahou Allah.
Je n'oublierais jamais ce matin les visages des camarades les questions dans nos esprit était les même pourquoi qu'a t-il fait pour mérité une mort pareille lui le gentil le grand frère le professeur le père le fils????
On c'est retrouver en grand nombre en bas de l'immeuble ou habite ces parents et on est resté la en silence pendant des heures. Son enterrement fut plus triste, on a se sentiment qui nous ronge d'incapacité de changer les choses ou de punir les lâches qui ont commis ce crime
Au même temps on ne sait même pas si on les punira un jour sur cette terre
J’ai ce gout d'amertume pour tous les gens qui sont mort pour ce pays
Je vous rappel le père de MALIKA MOKHBI
AMI SAID comme le nommait ces étudiants de l'ENA tout comme Ali MANSOURI Allah yerhamhoum adjmaiine , il n'a pas cédé a la menace qui touchait les enseignant les plus vaillant
ami SAID été un modèle pour moi et c'est en partie grâce à ses encouragements que j'ai décidé de faire l'epau, je connaissais Malika et dahbia sa sœur bien avant le lycée, et on a été très proche par la suite
Ami Saïd a été victime d'un groupe terroriste
Je voulais juste témoigner de cette tragique décennie noire ou l'Algérie a perdu des êtres chers
je ne sais pas si Malika tu visite ce site mais crois moi j'ai une profonde peine et tristesse pour ton papa et j'aimerais vous mes amis qi avaient connu Malika que vous vous joignez a moi pour rendre hommage à son père comme il le mérite
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  sagh Mer 6 Fév 2008 - 17:45

Allah Yarhemhoum Ajmaaine
j'étais parmi les derniers élèves de Ali Mansouri (année 95) c'étais plus qu'un prof pour nous c'étais un père, toujours présent s'inquiétant de l'état de ces étudiants au delà du cadre "universitaire" les gens lui témoigné du bien de son vivant, généreux au sens large du terme, on a perdu un des piliers de l'école, c'est vrai il disait tout le temps Saha Ftourkoum, Saha Aidkoum avant l'heure comme si il savait...
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  sem Mer 6 Fév 2008 - 22:54

Il n'y a pas de journée ou je ne me rappelle pas celui qui fut pour moi un ami un grand frere et un maitre , ali alah yerhmou etait et restera pour notre génération un modele ceux qui l'on tué n'ont ont échoués car les valeurs qu'il m'a enseigné je les respecte aujour'dhui par repect à sa mémoire . Repose en paix l'ami .

PS : je remercie Gringa pour avoir rappelé le nom d'un autre grand homme de ce pays Monsieur Mokhbi alah Yerhmou , c'etait un homme de valeur grace a qui beaucoup de haut responsables ont pus réussir , c'etait un homme d'une gentillesse incroyable et un voisin de qualité .

Alah yerham el Chouhada
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  Canuck Jeu 7 Fév 2008 - 1:49

Avoir une pensee a notre regerte Ali Mansouri , nous emmene sans doute tous a fouiller dans le fin fond de nous memes pour revivre des moments de douleur, de consternation et de desolation mais aussi des moments de fureur, de rage et de colere a l'egard de ces evenement tragiques qui ont devaste tout un chaqu'un qui etait la a gouter, impuissament, a l'injustice des obscurantistes , barbares et inhumains qui ont commis l'acte odieux et ignoble celui d'estomper une flamme , une lumiere : Ali Mansouri .

Un constat amere est celui de voir des jeunes epautiste se demander qui est ce Ali Mansouri , je doit conclure que les gens a la tete de l'EPAU , ont faillit a honorer sa memoire, faire en sorte que nul n'oublie des gens braves comme ali mansouri et Mme hadji, lah irhamhoum, qui ont donne leur vie a cette ecole . Malgre les lettres de menaces qu'il avaient recu , ils etaient la.
Je ne suis pas tres au courrant de ce qui se passe a l'EPAU , une chose est sure , le 5 fevrier semble etre une journee comme toute les autres si on consulte le site web WWW.EPAU.EDU.DZ
Ali Mansouri ,repose en paix .


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 18:51, édité 2 fois
Canuck
Canuck
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  bnb99 Jeu 7 Fév 2008 - 2:01

Allah Yarham'houm Adjmaâil, il faut continuer à parler d'eux, à perpetué leur mêmoire, pour ne pas oublier, pas eux, car on ne les oublira jamais, mais ne pas oublier ce qu'il nous ont apporté et ce pourquoi ils se bâtaient, et ne pas oublier qu'il reste des lâches comme ceux qui les ont tués qui sévissent encore et qu'il faut tout faire pour que cela ne se reproduise plus...
Allah Yarham nos profs, nos camarades, Allah i Rahmek ya Hind et tous ceux qui sont morts victimes de la stupidité bestiale de leurs assassins...
bnb99
bnb99
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  Muzmuz Sam 9 Fév 2008 - 18:39

Chers amis
je suis en ce moment a Alger et pour revenir a l'hommage a mansouri il reste encore des fidels j ai vu Nounou ( Brahimi) ce matin et je lui ai posé directement la questions ils ont bien organisé une journnée en hommage a Mansouri sous la forme d une conference a l'enphi, il en ai l initiateur avec la soeur du defin mansouri, il est vrai que sur place il y avaiit tres peu d'animation et rien qui rappel un hommage
par contre ce qui m a un peu decu c qu il ya tres peu d'ambiance tout le monde parait pressé occupé, personne dans le gazon deja qu il a presque totalement disparu avec les mocheté qu ils sont en train de construire, le construction sous forme d espace couvert entre la partie Oscar neimeyer et l extention a deja un nom c la pompe a essence et a bien y regarder ca ressemble vraiment a une stations service ,un petit tour dans les ateliers demontre que c plus la meme epoque l aire de l informatique est arrivé a l epau mais c aussi l'air de individualisme chacun travail tout seul avec les ordi portable meme les 2eme annees, c un peux dommage et c'est au detriment des echanges et de la communication est ce la fin du travail de groupe ...?? j ai ,pris qq photos jel es posterais des que possible
bonne continuation a tous
Muzmuz
Muzmuz
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Eindhoven Holland
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  El Cortobi Dim 10 Fév 2008 - 0:23

Merci Muzmuz...eh oui c l'ere de la globalisation...le cote materiel prime...enfin...je ferais un tour inchallah des que j'aurais la possibilte de faire une visite le dzayar inchallah....et j'irais taquine quelques enseignants, c'est des anciens collegues de mon epoque qui sont enseignants (j'ai decouvert ca en surfant sur le site officiel nouvellement lance de l'Epau)...je verrais kifech el 3akliya...esperant que ca va s'ameliorer inchallah,
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty MESSAGE DE SAMBA_PROMO_89

Message  ARCHIFAT Mer 27 Fév 2008 - 18:45

CE MESSAGE NE M'APPARTIENT PAS,IL EST A UN CERTAIN SAMBA PROMO 89;IL S'EST INSCRIT SUR LE FORUM MAIS IL N'ARRIVE PAS A POSTER,J'AI ESSAYé DE L'ASSISTER MAIS HELAS EN VAIN
JE VOUS LE TRANSMET INTEGRALEMENT:

"J'aimerai glisser ce message dans la rubrique Hommage à Mr Mansouri.

J'ai dis Monsieur Mansouri parce qu'il était un Grand mais très simple.

D'ailleurs je l'appelais ALILOU. Lui il m'appelais Ras Eddenia.

J'ai eu ce grand prof en 1987, 4 eme année. Après un semestre nous étions devenus les meilleurs amis à l'époque. la dernière fois que je l'ai vu c'était Juillet 1993 c'est à dire avant mon départ...

Il nous parlait de sa formation en GB.... on l’écoutait, il était un modèle pour pratiquement toute la promo.

Je me souviens qu'il charaittait avec nous, dans le premier atelier de l'ave Aoudjhane(grand homme aussi) et tard la nuit il partait dormir à la cité U dans ma chambre.

Il m'a fait découvrir l'architecture nous avons visité le sud, l'est, Oran.

C'est avec lui et c'était son idée qu’ont a commencé les voyages d'étude à l'EPAU . En 1988 à Ouargla puis à Oran. Nous étions gâtés.

Ce fut un très bon prof, ami....

Pour vous situer ma promo, je suis de la promotion 1989 (idem celle de Faidi)

Si vous croisez Maiza, à l'époque il était à L'U Béchar et moi à Djelfa, Passez lui le bonjour de la part de Kamel, actuellement ailleurs.
"
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty hommage à Mansouri

Message  rahma Mer 5 Mar 2008 - 18:53

Je suis une très ancienne de l'EPAU(tout est relatif), de la même promo que ras edenia de la Samba.
C'est avec nous, en 1987, qu' Ali Mansouri, Allah yarahmou wa ywassaa allih, a commencé son enseignement dans le premier atelier de l'allée Aoudjhane. Il était plus qu'un enseignant un ami pour tous! Ras edenia m'a rapellelé de bons moments passés; les charettes qui se terminaient au petit matin qd Alilou nous apportait le café au lait et les croissants dans son couffin, c'était le bon vieux temps! Oran! Laghouat et Ghardaia entre amis sans oublier le resto chinois ou nous nous retrouvions pour échanger nos méthodes de travail autour de nems et de plats épicés! La dernière fois que je l'avais vu, c'était chez lui à Bab Ezzouar, il pendait la cremaillère avec sa famille et ses amis; il était content, après plusieurs années d'attente, il venait d'avoir un logement!
Merci à ceux qui ont pensé et réalisé ce forum
rahma
rahma
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : tunis
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  alilo Mer 5 Mar 2008 - 22:01

Mansouri était un professeur ! un professeur comme très rarement l'epau en a vu passer !

Il passait visiter les étudiants charette, en pleine nuit, et mangeait sur la table d'atelier pendant les discussions .

Ils nous a appris à ceux qui voulait bien l'entendre, à réfléchir les phénomènes urbains comme un événement naturel qui ne peut etre manipulé mais qui doit etre compris pour pouvoir etre "lancé" .

Penser avant de travailler !

ils disait parfois "même les bœufs travaille"

Ellah yerhamhoum ...
alilo
alilo
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 93
Localisation : rotterdam-alger-laghouat
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  samba_promo_89 Dim 9 Mar 2008 - 4:17

salut rahma
Pourrais tu me donner plus d'info pour t'identifier
samba_promo_89
samba_promo_89
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : QC
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  Rafik ARIBI Dim 9 Mar 2008 - 22:29

Allah yarahmek ya ali.... Allah yarahmek.


Dernière édition par Rafik ARIBI le Lun 2 Mar 2009 - 1:51, édité 1 fois
Rafik ARIBI
Rafik ARIBI
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 74
Localisation : Fassalekran
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  rahma Mar 11 Mar 2008 - 17:40

samba_promo_89 a écrit:salut rahma
Pourrais tu me donner plus d'info pour t'identifier

Pour Ras eddenia:je suis une des deux filles que tu as retrouvé à Laghouat qd tu es arrivé avec Alilou dans sa R5. Bisous à Wah drunken
rahma
rahma
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : tunis
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  samba_promo_89 Mar 11 Mar 2008 - 18:54

tu es kha... ou je me trompe
samba_promo_89
samba_promo_89
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : QC
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  rahma Mar 11 Mar 2008 - 21:53

samba_promo_89 a écrit:tu es kha... ou je me trompe
non l'autre qui était avec elle ce jour là
rahma
rahma
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : tunis
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  samba_promo_89 Mar 11 Mar 2008 - 22:41

hi rahma
regarde tes private msg
samba_promo_89
samba_promo_89
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : QC
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  samba_promo_89 Mar 11 Mar 2008 - 22:42

tu es Dja...?
samba_promo_89
samba_promo_89
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : QC
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty merci a toi kanigia

Message  tamtam Mer 12 Mar 2008 - 15:01

je m'adresse au membres du dernier groupe de mr Ali Mansouri allah yarhmou en 1995.

le groupe tamtam ( site climat de France ) cannou les chouchous de Mr Ali Mansouri

parmi ce groupe y avait ( Ahlouli hamid, Mohamed Bouabdallah, Guerina sofiane, Teboune Sofiane, Ouahil Fouad et moi

il nous disait : ( antouma ma tefahmouche ghir b les tamtams )

tu te rappelles de sa Rafik ?

Djelloul Moulay
tamtam
tamtam
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  Rafik ARIBI Mer 12 Mar 2008 - 15:31

Souvenirs.....


Dernière édition par Rafik ARIBI le Lun 2 Mar 2009 - 1:58, édité 1 fois
Rafik ARIBI
Rafik ARIBI
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 74
Localisation : Fassalekran
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à  Ali Mansouri Empty Re: Hommage à Ali Mansouri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser