CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

fausses vérités ou vrais mensonges ?

+5
hydromelle
Gifted Alchemist
mopral
ARCHIFAT
pandore
9 participants

Aller en bas

le mensonge est parfois une solution?

fausses vérités ou vrais mensonges ? I_vote_lcap73%fausses vérités ou vrais mensonges ? I_vote_rcap 73% 
[ 29 ]
fausses vérités ou vrais mensonges ? I_vote_lcap27%fausses vérités ou vrais mensonges ? I_vote_rcap 27% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 40
 
 

fausses vérités ou vrais mensonges ? Empty fausses vérités ou vrais mensonges ?

Message  pandore Dim 13 Jan 2008 - 17:54

Au cours de notre vie, chacun passe par cette phase où la vérité est trop lourde à dire. Pourquoi la seule réponse à ce sentiment est-il le mensonge ? Petite indiscrétion, quel fut votre plus grand mensonge ?

D’autre part, croyez vous en le dicton « toute vérité n’est pas bonne à dire » ?

Il n'y a pas dix mille façons de répondre à ces questions, et on a tous, notre propre opinion là dessus. Mais le plus dur est de l'expliquer, d'essayer d'argumenter pour défendre son avis. La vérité se révèle bien souvent cruelle et dure. Est il préférable de la cacher parfois, pour que l'on puisse continuer à rêver, et surtout parce qu'elle n'est jamais absolue ? Ou doit on au contraire, vivre en toute sincérité avec soi même et avec les autres, et préférer une vie difficile à une vie de mensonges ? Alors à votre avis ?
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

fausses vérités ou vrais mensonges ? Empty Re: fausses vérités ou vrais mensonges ?

Message  ARCHIFAT Dim 13 Jan 2008 - 22:27

IL NE FAUT JAMAIS SE MENTIRE,AU CONTRAIRE IL FAUT SE METTRE DEVANT LE FAIT ACCOMPLI;TOUT EN GARDANT UNE LUEUR D'ESPOIRE QUE DES JOURS MEILLEURS NOUS SONT RESERVés.C LA FOIS,L'ESPOIR , LA VOLONTé ET LE TEMPS QUI NOUS SERONT ALLIéS.NCHALAH
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

fausses vérités ou vrais mensonges ? Empty Re: fausses vérités ou vrais mensonges ?

Message  mopral Dim 13 Jan 2008 - 22:49

moi je suis de nature franche et je préfère q les gent sois franc avec moi mais il y a des personnes qui ne méritent pas qu'on leur dit la vérité pcq ils sont susceptibles ou préfère qu'on leurs disent c qu'elles veulent et aussi parfois la vérité et blessante donc avant d'ouvrir la bouche il faut connaitre la personne à qui l'on a à faire et prévoir ça réaction et même parfois le mensonge sera bénéfique pour la personne concerner (à qui l'on ment)
mopral
mopral
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : boudikistan
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

fausses vérités ou vrais mensonges ? Empty Re: fausses vérités ou vrais mensonges ?

Message  Gifted Alchemist Lun 14 Jan 2008 - 16:14

le mensonge ...rend parfois notre vie plus simpleplus facile ...la vérité nous créé parfois des problèmes ... difficile à dire mais trop lourde pour celui qui la détient qui essaye de la cacher la vérité rend tout ce qui nous entoure transparent le mensonge au contraire nous fait vivre de courts moments de bonheur qui ne durent jamais
mais...

« Souvent une fausse joie vaut mieux qu'une tristesse dont la cause est vraie.»
René DESCARTES

faut etre frenc dans la vie c'est sur ;;;mais parfois la franchise nous fait perdre les personnes que nous aimons les gens parfois nous obligent à mentir car la transparence la vérité les blesse..

pour ce qui est de mes mensonges bof je mens presque jamais peut etre que c'est parceque je me suis jamais retrouvé dans une situation ou je suis obligé de mentir ou peut etre meme parceque je hais ça c'est répugnant ou meme parceque je peux pas le faire c'est pour ça que je gagne jamais aux jeux qui nécéssitent le mensonge comme "tu bluffe"par exemple lol
les menteurs sont des personnes d'une personalité faible qui essayent de montrer ce qui est pas en eux et moi je suis pas de ce genre heureusement


je dirai juste pour mettre fin à mon post

les enfants c'est pas bien de mentir !!!!



Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

fausses vérités ou vrais mensonges ? Empty Re: fausses vérités ou vrais mensonges ?

Message  hydromelle Lun 14 Jan 2008 - 16:38

MENTIR ou MAQUILLER LA VERITE, je suis Contre le mensonge car c'est une fuite en avant (oui en avant pas en arrière) alors que maquiller la vérité est une façon subtile de dire une vérité crue de façon diplomatique...a bon entendeur....salut!
hydromelle
hydromelle
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : partout où ma pensée peut aller.....
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

fausses vérités ou vrais mensonges ? Empty Re: fausses vérités ou vrais mensonges ?

Message  hicham Mar 15 Jan 2008 - 21:18

pour moi il y'a pas mieu que la verité car le monsonge un joure au l'autre ce devoilra alors il faut faire fase a ce que en raconte au jeunes et le monsonge ne dure jamais alors et sont en decouvre que tu monte alors tu passras un mauvais quar_de-heur affraid mais lorsque tu dis vrais alors t'aurais pas a te faire de ce quand en peu pencé, alors dire la verité et la milleur façon de s'exprimé avec les jeunes """ il faut faire face a la vie que de lui tourné le dos """" fausses vérités ou vrais mensonges ? Banana11
hicham
hicham
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

fausses vérités ou vrais mensonges ? Empty Re: fausses vérités ou vrais mensonges ?

Message  urban_blues Mar 29 Avr 2008 - 17:31

comme pandore l'a di dans son lancement de ce sujet, c'est très difficile à expliquer ou argumenter.

même si je suis de nature franche et parfois trop directe, il m'est arrivé de mentir, des fois pour fuire une certaine responsabilté, d'autres parceque je connaissé la personne à qui j'avais affaire, et son degré de prise de tete, de colère, et de malcomprehension dans des moments pareils.

je crois qu'une question se pose:

Mentir, par définition: c'est cacher la vérité, ou la fausser?

fausses vérités ou vrais mensonges ? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fausses vérités ou vrais mensonges ? Empty Re: fausses vérités ou vrais mensonges ?

Message  mhirka Lun 19 Mai 2008 - 21:11

moi je pense que l'être humain est doté d'une certaine intelligence et clairvoyance pour se décider si c'est utile de mentir. mais parfois, le mensonge, comme on dit en arabe hablou ksir, la vérité finit toujours par éclater d'une manière ou d'une autre.

bien évidemment, comme chacun de vous, il m'est arrivé de mentir, mais c'était des mensonges blancs comme on dit qui ne font de mal à personne.

cependant, s'il y a une chose que je déteste dans la vie c'est bien les mensonges et les cachotteries.





fausses vérités ou vrais mensonges ? Grrrr241 fausses vérités ou vrais mensonges ? Grrrr241 fausses vérités ou vrais mensonges ? Violence
mhirka
mhirka
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fausses vérités ou vrais mensonges ? Empty Re: fausses vérités ou vrais mensonges ?

Message  urban_blues Ven 23 Mai 2008 - 12:48

Bonjour.

Restons franc, direct et sincère que se soit avec nous même ou avec les autres.

Et même si on devé mentir, essayons de ne pas faire mal aux autres.

Aussi, faut ménager sa franchise, et la transmettre sur un bon TON, comme on dit: y a que la vérité qui blesse.

Moi je crois qu'il faut avant tout rester vrai, et soi même, comme ça, à mon avis, on n'aura pas à mentir surtout sur soi même.

fausses vérités ou vrais mensonges ? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fausses vérités ou vrais mensonges ? Empty Re: fausses vérités ou vrais mensonges ?

Message  la dame aux camel lights Ven 23 Mai 2008 - 16:03

moi j ai aucun probleme avec les personnes fausses et les personages emprintèes du moment qu ils jouent bien et qu ils restent fideles a leur personnages Very Happy Very Happy et puis c est un divertissement pour moi que de les demasquer, chercher ce le vrais du faux , ce qui est coherent et ce qui ne l est pas .... serieux la vie serait plus triste pour moi s ils n existaient pas No. maintenant je ne suis pas dans leurs peaux scratch et je ne sais pas vraiment comment qu ils le vivent eux confused ....mais ça m amuse quand meme Very Happy
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fausses vérités ou vrais mensonges ? Empty Re: fausses vérités ou vrais mensonges ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser