CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

L’hécatombe routière 2007

Aller en bas

L’hécatombe routière 2007 Empty L’hécatombe routière 2007

Message  pandore Dim 30 Déc 2007 - 23:57

L’hécatombe routière 2007 Dilem10

J’ai voulu illustrer la gravité du sujet avec le dessin de l’excellent dilem, qui nous démontre encore une fois son immense talent !

Le constat est terrifiant, on est face à ce que certains appellent « le terrorisme de la route », le chiffre parle de lui-même, et on est tous responsable cette fois ci, nos comportements au volant sans tout sauf civique et suivant le code de la route si je puis dire !

Je suis d’accord sur des facteurs comme l’état des routes, leurs conformité au normes, l’absence de signalisation, mais il faut parler aussi de :

*les permis qu'on achéte comme un simple produit
* l’alcool au volant, le cannabis et autres substances.
* la vitesse, la course que certains jeunes se lance, en toute inconscience.
* les poids lourds qui sont des véritables meurtriers en dehors des villes.

Il faut que chacun prenne ces responsabilités, aujourd’hui c’est chez les autres demain c’est chez vous ! Personne n’est à l’abri !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L’hécatombe routière 2007 Empty Re: L’hécatombe routière 2007

Message  pandore Sam 5 Jan 2008 - 21:55

Apparemment personne ne se sent concerné, le chiffre est pourtant effrayant, et il faut voir derrière des jeunes, des vieux, des pères, des fiancés, des veuves, des orphelins, et aussi des handicapés vie …

Je crois que c'est l'affaire de tous, et s’il n’y a pas une prise de conscience collective, ce chiffre ne cessera de croître, et dedans c'est des vies qui basculent dans l'horreur et le chagrin ! Je le redis personne n’est à l’abri, il suffit juste de passer par là à ce moment là,
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser