CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

A Dubaï, des projets fous, fous, fous...

+2
corbusif
liza ness
6 participants

Aller en bas

A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Empty A Dubaï, des projets fous, fous, fous...

Message  liza ness Dim 2 Sep 2007 - 19:55

A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Hotelsousmarinadubailv1
Un hôtel sous-marin
Un hôtel sous la mer, des pistes de ski et des pingouins en plein désert, une forêt tropicale sous verre... A Dubaï naissent les projets les plus fous de la planète. Avant la disparition de la manne pétrolière, l’émirat veut reconvertir son économie et a prévu d’investir 50 milliards de dollars pour devenir la première destination touristique du monde.
Il ne se passe pas un jour sans l’annonce d’un projet encore plus pharaonique que celui de la veille. Contrôlé par une des grandes familles de Dubaï, le promoteur immobilier local, Nakheel, est le maître d’œuvre des projets. Chez Nakheel on expose les maquettes des projets futuristes, comme le Dubaï Waterfront
qui s’étendra sur 81 kilomètres carrés. Palm Island Jumeirah a été lancée en 2001 pour 1,5 milliard de dollars et ses villas (à 1,3 million de dollars) ont toutes été vendues. Fort de ce succès, deux autres îles vont suivre : Jebel Ali et Deira, puis The World, un ensemble de 300 îles constituant un planisphère géant.

voici qlq photos il y a de quoi vous faire perdre la tete!!!!!!!!

A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Dubaiic4
Burj Dubai


allez voir ses site http://http://dp.mariottini.free.fr/carnets/dubai/photos-tour-ville.htm

http://http://www.linternaute.com/savoir/diaporama/dubai/crystal-dome.shtml


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 21:31, édité 1 fois
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Empty Re: A Dubaï, des projets fous, fous, fous...

Message  liza ness Dim 2 Sep 2007 - 21:14

limagination n a pas de limite!!!!!!!serieusement c est on regardant tout les projet de dubai qui ne cesse de m étonner comme le projet THE WORLD qui est le projet le plus fous qu elle a réaliser ,plus de 300 iles artificielles, qui forment la carte du monde.les travaux en commensé en 2003 et devraient s'achever en 2008 !!!!!
A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Theworldfn8
beeeen c est en regardant tout ça que je me dis , j ai choisis de faire des etudes et un future mmetier extraordinaire (c est aussi ma reponse sur l un des sujet du forum a propos des regret de qlq etudients sur le fais d avoir fait archi!!!!!!)...........booon bref
j espere et je souhaite de tout coeur qu un jours j aurais ou nous aurons la chanse de réaliser ou de pariciper a des projets de cette envergure!!!!
que pensser vous???????on est cape ou pas!!!!!!!!!!!et ne soyez pas négatifs seulement réaliste !!!!!!!!!!!!
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Empty Re: A Dubaï, des projets fous, fous, fous...

Message  corbusif Lun 3 Sep 2007 - 15:58

c vraiment spectaculaire!!!!
mais dit, franchement mm a l'epau c interdit de faire ce genre d'édifice, on a tjrs droit a pas mal de critique comme "c infaisable" , "on a pas les moyen pour réaliser un truk pareil",et j'en passe ya des meilleur.
donc ness, si t'es en Algérie il faut q tu te contente q de construire des bâtiment,des villas...bref tt ce qui est habitable. si non si tu reste ds tes rêves ya qu'un endroit ou tu poura réaliser l'impossible c bien ce pays q j'admire passionnément . inchalah on aura ts la possibilité d'y allez et pourquoi pas toucher a leur architecture. A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Bart-sim
corbusif
corbusif
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Empty Re: A Dubaï, des projets fous, fous, fous...

Message  liza ness Lun 3 Sep 2007 - 16:24

je ss d accort avec toi quand tu disais
franchement mm a l'epau c interdit de faire ce genre d'édifice, on a tjrs droit a pas mal de critique comme "c infaisable" , "on a pas les moyen pour réaliser un truk pareil",et j'en passe ya des meilleur.
mais un jour un prof que je salut d ailleure ma dis que dans ce metier si tu ne veux pas te faire devoré faut avoir de la perssonalité ,du cran et du courage !!!!!!!!!!!alors je pensse qu on doit pas ce laisser faire , defendre son travail et ses idées jusqu au bout et tenir tete a certain profs qui adooore discridité les etudients et je parle en connaisance de cause
en au 21 eme siecle tout est possiblememe meme dans notre bled adoré du moin c est mon avis!!!!!!!!!!!!!!!!!
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Empty Re: A Dubaï, des projets fous, fous, fous...

Message  Leynaa Lun 17 Sep 2007 - 16:24

C'est vrai qu'on voit des merveilles a DuBai! d'ailleurs inchalah quand je serai architecte, j'y ferai un petit tour!!! C'est pas mal comme methode pour devenir le centre du tourisme!!! C'est la classe!!! et je suis d'accord avec liza ness, dans ce metier, pour s'imposer et reussir, il faut avoir du cran, du courage, et des idées!!! et par dessu tt cela faut vraiment aimer l'architecture!!! Tout est possible en Algerie, parce que Impossible is Nothing!
Leynaa
Leynaa
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Empty Re: A Dubaï, des projets fous, fous, fous...

Message  gropius Lun 17 Sep 2007 - 17:40

lol j'aime bien ton ambition, tu ira loin si tu continu comme ça. mais "impossible is algerian!" car c une zone sismik pale
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Empty Re: A Dubaï, des projets fous, fous, fous...

Message  Leynaa Lun 17 Sep 2007 - 18:11

lol! merci de croire ke jvais aller loin!!! mais jte jure mm en algerie dans kelkes années bien loin dans le temps impossible ne sera plus algerian!!! et puis ke sa soi sismik ou pas c a nou empechera pas de faire bouger les choses!!! fo y croire
Leynaa
Leynaa
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Empty Re: A Dubaï, des projets fous, fous, fous...

Message  gropius Lun 17 Sep 2007 - 18:36

Leynaa a écrit:... ke sa soi sismik ou pas c a nou empechera pas de faire bouger les choses!!!...
en cas de seisme je te deconseil de fair bouger les choses lol
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Empty Re: A Dubaï, des projets fous, fous, fous...

Message  zeryab Lun 17 Sep 2007 - 20:59

gropius a écrit:lol j'aime bien ton ambition, tu ira loin si tu continu comme ça. mais "impossible is algerian!" car c une zone sismik pale
oui,c'est vrai que l'algerie situe dans une zone siesmique,raison de plus..;et l'exemple de ça c'est le japon.
zeryab
zeryab
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : dans les ruelles de ma jeunesse
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Empty Re: A Dubaï, des projets fous, fous, fous...

Message  Leynaa Lun 17 Sep 2007 - 22:56

lol c t un tit jeu de mots le on va faire bouger les choses!!! ouais en algerie tt est possible!!! suffit de sy mettre!!! aller epautistes, et bon exemple le japon!!!
Leynaa
Leynaa
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Empty Re: A Dubaï, des projets fous, fous, fous...

Message  gropius Lun 17 Sep 2007 - 23:24

ouiii mais bon; moi aussi j'ai pensé au Japon et au fameux Aeroport d'osaka, dessiné par Renzo Piano dont l'aussature, si ma memoire est bonne, est composé d'un systeme d'amortisseurs. et lors du seisme ki a frappé Osaka aucune vitre de l'aeroport ne c cassé.
encors une chose, en plus du probleme du seisme en Algerie c ke chez nous ils n y a ke des ....algeriens. (je me permet car je le suis moi meme)

http://www.generationmp3.com/popnext/index.php/2005/01/17/183-osaka-un-aeroport-sur-leau


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 10:41, édité 1 fois
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Empty Re: A Dubaï, des projets fous, fous, fous...

Message  moh95 Mar 18 Sep 2007 - 8:49

Chers ami(e)s méfier vous des images!!!!

Si vous regardez "la planète vue du ciel" (pour reprendre le titre d'un livre connu) ou même "l'Algérie vue du ciel" du même auteur (Y.A.B), vous y trouverez aussi de magnifiques images de villages, de villes et de paysages.

L'image est réflexion qui aboutit !!!

Pour des futurs architectes que vous êtes, recherchez plutôt derrière chaque image, les arguments qui la construisent au sens propre et figuré, si non tout devient possible.

Il n'est pas difficile aujourd'hui avec les images de synthèse de faire croire au "réalisme" des utopies architecturales et urbaines, mais tout ça reste "virtuel".

Imaginez-vous devant un jury pour défendre cette image, sans arguments on vous prendra pour des "guignols".

Dernier conseil, que j'ai appris à l'EPAU d'ailleurs, derrière chaque dessin que vous dessinez (même un trait) mettez-y un texte argumentaire sur "la qualité vécue et la matière construite" de votre dessin.

Allez, A bientôt peut être.
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Dubaï, des projets fous, fous, fous... Empty Re: A Dubaï, des projets fous, fous, fous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser