CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Burj dubai

+8
ARCHIFAT
yopiti
archisamy
gropius
clay
merovagin
El Cortobi
sagh
12 participants

Aller en bas

Burj dubai Empty Burj dubai

Message  sagh Dim 26 Nov 2006 - 1:17

ça fait plusieurs mois que je suit sur ce site l’évolution de se projet, très intéressant

http://www.burjdubaiskyscraper.com/


Burj dubai Burjdubaisketchgg6
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Burj dubai Empty Re: Burj dubai

Message  El Cortobi Lun 27 Nov 2006 - 1:22

ya weldi heblo had el khalijiyine...habo ewelo ki fer3oune...grandeur et decadence!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Burj dubai Empty Re: Burj dubai

Message  merovagin Lun 27 Nov 2006 - 2:33

moi aussi comme toi je mintersse a cette construction, vraiment dubai fait bcp effort pour le tourisme et ce chef doeuve en est la preuve,

mais c vrais que il ya bcp d'exageration dans les proportion mais cest ca qui reflet leconomie local

ps : dubai recrute bcp d'architecte surtout arabe ca serait interssant de voir un algerien de lepau un jour la bas a suivre ...
merovagin
merovagin
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : 3aryane's land
Date d'inscription : 06/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Burj dubai Empty Re: Burj dubai

Message  clay Jeu 30 Nov 2006 - 19:43

ah Dubai!! aucune limite budgétaire, spatiale ou architecturale, seulement ce que le materiau nous permet de faire!! un reve pour tout les architecte
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Burj dubai Empty Re: Burj dubai

Message  gropius Jeu 30 Nov 2006 - 20:02

waw! 705m !!! c de l'extravagance Burj dubai Inclassa c le Las Vegas arabe
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Burj dubai Empty Re: Burj dubai

Message  archisamy Sam 2 Déc 2006 - 2:49

Bjour merovagin,
Considérer que Dubaï soit en train de mener une bonne politique dans le domaine de l'archi et du dessin des villes, je pense pas que ce soit tres juste, car il faut se mettre dans la tête que le temps de l'archi des tours et des villes nouvelles est révolu, car c'est une forme et une cofiguration qui a montré ses limites du point de vue social et ne reste que le reflet d'une avancée technique au détriment des besoins humains les plus vitaux.
pour ce qui concerne la réussite économique de Dubaï, bien sûr, quand t'as des sans papiers que tu fais venir d'Afghanistan, d'Inde ou même de Chine pour les faire travailler 16 heures à 45° à l'ombre pour deux sous, et que tu les cases ds des boîte à sardine, tu ne peux que réussir!

En ce qui concerne les Algériens à Dubaï, y'en rarement pour la simple raison qu'on est un peu trop franc, du coup on est pas les bienvenus.Mais ceci dit; On a un géant penseur en Urbanisme qui vient de se faire une situation respectable là-bas, c'est M.Bouzid BOUDIAF, architecte-Urban Designer, que je t'invite à lire, c'un monsieur que je respecte particulièrement, et je considère que c'est une énorme perte pour l'algérie qu'un mec comme lui ait préféré quitter le pays.
Toutes mes amitiés, j'attends vivement tes échanges Smile
Samy










merovagin a écrit:moi aussi comme toi je mintersse a cette construction, vraiment dubai fait bcp effort pour le tourisme et ce chef doeuve en est la preuve,

mais c vrais que il ya bcp d'exageration dans les proportion mais cest ca qui reflet leconomie local

ps : dubai recrute bcp d'architecte surtout arabe ca serait interssant de voir un algerien de lepau un jour la bas a suivre ...
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Burj dubai Empty Re: Burj dubai

Message  yopiti Sam 2 Déc 2006 - 21:45

moi je crois que dubai est entrain d'investir l'argent de son petrole de maniere intelligente, selon certaines prevision economique, dubai pourrait ne plus avoir besoin de son petrole pour vivre.
les centres economiques qu'ils sont entrain de créer permettront un echange de capitaux enorme, et ces constructions ne sont la que pour montrer une image moderne de dubai et ainsi attirer des investisseurs, comme a monaco ou new york
concernat l'edifice, c'est une oeuvre, mais la s'ouvre un autre debat, parceque une oeuvre dont le budget est illimté est elle forcement une oeuvre d'art, quand on voit les construcions de wright qui sont fait avec un budget minimum, et dont l'architecture est sans pareil, la c'est vraiment une oeuvre d'art
mais si dubai me propose de travailler chez eux ca serait avec plaisir Very Happy Very Happy Very Happy .
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Burj dubai Empty Re: Burj dubai

Message  merovagin Sam 2 Déc 2006 - 23:33

je crois que tu te trompes sur F L wright , souvent il a depassé la limite budjetaires il a eté critiquer pour ca mais ca ne fait aucun doute que ces oeuvre c'est de vrais merveille, surment avec un budjet moin enorme c'est vrais
merovagin
merovagin
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : 3aryane's land
Date d'inscription : 06/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Burj dubai Empty Re: Burj dubai

Message  yopiti Dim 3 Déc 2006 - 9:59

regarde juste robie house construite avec seulement 6000$, en comptant les meubles interieurs et tout, donc si la le budget n'est pas limité!!!
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Burj dubai Empty Nakheel tower

Message  sagh Ven 10 Oct 2008 - 17:11

Ils n'ont pas encore fini le burjdubai tower à 800m de haut ils lancent déja Nakheel tower à 1000m (1km pour les intimes).

Burj dubai Nakhee10


sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Burj dubai Empty Re: Burj dubai

Message  ARCHIFAT Ven 10 Oct 2008 - 17:48

IL FAUR JUSTE PRECISER QUE LE GROUPE "NAKHEEL" EST LE CONCURENT N:1 DE "EMAAR" LACTUEL DETENTEUR DU RECORD AVEC SA TOUR BURDJ DUBAI.
PS :
ON A PARLé D'UN CERTAIN Bouzid BOUDIAF DANS CE TOPIC , VOUS POUVEZ NOUS EN DIRE + ?
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Burj dubai Empty Re: Burj dubai

Message  DesignGirl Ven 10 Oct 2008 - 18:09

salut Very Happy

je trouve que c'est un peu haut non Suspect

un sign de puissance de ce pays , win tal3INE!!!!!!!!!,
en tant qu'architecte je ne m'interresse pas a ce genre de construction, excusez moi de faire se genre de remarque Cool , ........ puisque ils ont de l'argent pourquoi ne pas le jetter dans l'eau (les fameuses nekhlettes) ou bien les etages tournants et les skyscraper, rien d'ecolo dans tout cela.

moubadirine, je vous garentie que la robinettrie est en or , Very Happy
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burj dubai Empty Re: Burj dubai

Message  gringa Ven 10 Oct 2008 - 18:51

non il ne faut pas dire ça
c'est un pays riche mais sa richesse est éphémère, elle se base sur le pétrole, ils ont compris qu'il peuvent avec une ville surprenante et organisé autour du tourisme, cette richesse restera, c'est grosso modo le principe
maintenant c'est une archi comme une autre, la tendance est au vert je te l'accorde mais il y a encore beaucoup de pays polueur et il n'ont rien a faire du vert, le monde excuse moi vie sur l'argent ne te trompe pas.
certains pays oui veulent vraiment protégé la terre, des archis et des entreprenneur y pense mais pas tous, et on est loin d'une conscience planétaire...............maintenant si leur robinetterie est en or, je ne le pense pas mais de trés bonne qualité je le concède
un ami a moi boss labas, franchement il m'a dit c'est un autre monde a tout les points de vue,
je suis plutot intéréssé par une expérience labas, et quand j'irais inch'allah je vous donnerais plus d'infos je suis sure que ça en vaux la peine....


aller portez vous bien et bon week end
a tous
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Burj dubai Empty Re: Burj dubai

Message  sofianus le grand Ven 10 Oct 2008 - 19:48

est ce que quelqu'un a le email de Mr. Bouzid Boudiaf?
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Burj dubai Empty Re: Burj dubai

Message  HBM Ven 10 Oct 2008 - 20:56

DesignGirl a écrit:salut Very Happy

je trouve que c'est un peu haut non Suspect

un sign de puissance de ce pays , win tal3INE!!!!!!!!!,
en tant qu'architecte je ne m'interresse pas a ce genre de construction, excusez moi de faire se genre de remarque Cool , ........ puisque ils ont de l'argent pourquoi ne pas le jetter dans l'eau (les fameuses nekhlettes) ou bien les etages tournants et les skyscraper, rien d'ecolo dans tout cela.

moubadirine, je vous garentie que la robinettrie est en or , Very Happy

c'est un peu trop haut oui, mais eux au moins ils pensent à leur avenir, à l'avenir de leurs enfants, et la pérennité de leurs investissements, l'argent est mise dans des projets de développement touristique durable (la palm island, the world, Burj el arab, el jumeira hotels ... et de nombreux autres projet qui immergent chaque jour vont leur permettre des revenus en tourisme balnéaire stable durant des années). seul inconvénient la stabilité de la région, les relations géopolitiques sont peu tendues en ce moment entre l'Iran et les pays du golf.

... et nous dans tout ça, qu'est qu'on fait, le projet d'un millions de logement (pfff...dsl), avec les mêmes plans et procédés de l'époque DNC-ERCA, les mêmes erreurs, aucun soucis à l'environnement, à un développement routier adéquat, aucun projet d'infrastructure ou de transport en commun fiable, les zones touristiques on les remplis par des stations dessalement d'eau de mer ... les vestiges archélogiques on les restaure avec du béton armé (porte caracalla à Tebessa, la tombe de massinissa à Constantine, et quelques murailles antiques à Tipaza et à Cherchelle ).
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Burj dubai Empty Re: Burj dubai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser