CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

ONLY IN ALGERIA

+6
skyline pigeon
reda
El Cortobi
sofianus le grand
gropius
pandore
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ONLY IN ALGERIA - Page 2 Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  zeryab Ven 24 Aoû 2007 - 2:24

salut tous le monde Very Happy
j'ai lire ces messages plusieur fois,et a chaque foi quand je lire je doute scratch j'ai rien compris Exclamation
j'ai rien compris quel est le but de cette disscution.. scratch
skyline...tu as raison qu’un voisin de l’est ou de l’ouest , vienne dans un forum algérien ,pour nous donnons des recettes pour que notre pays sorte de la crise bounce

Message de l'administrateur :

Surveillez votre Orthographe SVP
zeryab
zeryab
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : dans les ruelles de ma jeunesse
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA - Page 2 Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  sofianus le grand Ven 24 Aoû 2007 - 9:59

Salut tou le monde..........je veu eclaircir kelke chose :

1- Je suis ALGERIEN comme vous tous mais je vi a tunis.
2- je participe a cette discussion car j'aime mon pays et je veu le voir meilleur ke tous le pays arabes et autres.
3- le truc ki m'etonne est ke la tunisie sans aucune ressource naturelle a reussi a etre en meilleure situation economique ke nous.
4- c vrai k'on tunisie ya pas beaucoup de liberté .... mais les gens vivent bien et sont heureux..........c un pays ou il ya une veritable classe moyenne.
5- je ne dit pas ke tou va bien en tunisie mais la situation est bien meilleur ke la notre ............et sa me gonfle a fond.
6-skyline je trouve ke tu é kelek'un de calé et d'intelectuelle .........mais j'etai déçu par ton comportement enver nos voisin.......... c une atitude typiquement algerien de dire k'on est les meilleurs et les autres sont a chié.......... moi je pense ke si les autre ont fai keleke chose de bien , on peut apprendre d'eux ya pas de honte a sa meme si c du burandi .......il faut ouvrir sont esprit ....... et vive la liberté
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA - Page 2 Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  zeryab Ven 24 Aoû 2007 - 14:19

salut sofianus le grand
ok,tu es un algerien comme nous,et je pense que tu connais la situation de notre pays,et tu peux participer dans cette discussion comme nous,mais les autres non(étrangers),
et comme dit skyline:le linge sale se lave en famille...

PS:merci pour l'administrateur,c'est trés genti(l) de me corriger,et j'ai l'honneur de ça... lol!
et je suis là pour apprendre... Very Happy

Message de l'administrateur:

Votre poste a été édité.je rappel que charrette ville est un forum public ouvert à tout le monde quelque que soit la nationalité, la religion,le statut si toute fois cela se fait dans le respect .
zeryab
zeryab
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : dans les ruelles de ma jeunesse
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA - Page 2 Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  sagh Mar 23 Oct 2007 - 17:39

Sans etre d'accord avec Skyline je le comprend et à certains moments "de colère" j'ai les memes reactions... pour revenir à ce que je voulai dire on merite nous les algériens mieux que ça et on doit s'en prendre qu'a nous même malgré que nos voisins nous enfencent encore plus.
"pour rappel la tunisie est mieux classée que nous en IDH fait par le PNUD"
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA - Page 2 Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  pandore Mar 23 Oct 2007 - 20:43

Ravis de te voir de retour parmi nous père ! ONLY IN ALGERIA - Page 2 Coucou21

Sans chauvinisme ou nationalisme, je crois que c'est on doit être comparé à nous voisins, on doit le faire sur beaucoup de point de comparaison...

Il ne faut pas aussi négligé le poids de la décennie noir, pas pour en faire un alibi, mais surtout une cause;
je ne vois pas oû les autres pays du Maghreb nous dépasse au point de nous donner des leçons, leurs économies sont basé essentiellement sur le tourisme « qui est comme tout le monde le sait fortement lié à la situation sécuritaire », il se fait de quelques « boum » pour que les touristes désertent ; ou sur le canabis « ezatla » chez nos voisin de l’ouest, le nombres de familles qui vivent de ça, est impressionnant, sans parler d’une jeunesse qui en consomme sans aucune modération, et pour ce qui est de l’investissement étranger, il est essentiellement axé sur les services, ils viennent pour profiter de la main d’ouvre bon marché, mais ça n’est jamais créateur de valeur ajoutée et donc de richesse pour leurs économies respectives.

Coté politique, je crois que nous sommes plus « démocratique » entre guillemets bien sur, avec sans aucun doute la presse la plus libre.

Les problèmes de l’Algérie sont connus inutiles de les énumérer surtout pour les algériens, mais franchement, juste à coté c’est « ya mzouak mel bara, wache houalek mel dakhel » ; ce que le monde occidentale et les touristes surtout voient, ni jamais la réalité de leurs société, ni de leurs quotidiens.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA - Page 2 Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  pandore Sam 22 Mar 2008 - 15:49

ce sujet est de retour j'ai reçu deux autres diapo "only in algeria", te tiens tout d'abords à saluer le concepteur et l'auteur des textes, c'est tout simplement délicieux !!

il subis de grandes critiques, comme on en a déjà eu sur ce topic, il n'invente rien, tout ça existe :

alors, téléchargez, appréciez, riez de bon coeur, et donnez nous vos impressions !!

je remets la première, pour ceux qui le ne l'ont pas encore vu, et les deux nouvelles....

http://www.sendspace.com/file/njquti

http://www.sendspace.com/file/2guke4

http://www.sendspace.com/file/rm63r3



Ps : si quelqu’un un problème avec le téléchargement, ou le lien upload, me contacte par MP(c'est en bas de la page que vous trouverez le fichier à télécharger)
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA - Page 2 Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  tzarinuss Sam 22 Mar 2008 - 22:27

c'est vachement drôle ça tue, a voir en toute urgence merci pandore pour les liens
hadi c'est la meilleure toilate bublic!!! What a Face
et la porte de superman cyclops
tzarinuss
tzarinuss
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : venus
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA - Page 2 Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser