CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

ONLY IN ALGERIA

+6
skyline pigeon
reda
El Cortobi
sofianus le grand
gropius
pandore
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty ONLY IN ALGERIA

Message  pandore Lun 20 Aoû 2007 - 22:57

http://www.sendspace.com/file/tortw8

En premier lieu, ça m'a fait hurler de rire, et puis je me suis demander la cause de ce genre de situations, dont nous seuls avons le secret ?

Quelqu’un de vous peut nous répondre?


ps:boune soiriéé à tus lol!
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  gropius Mar 21 Aoû 2007 - 1:48

peut etre parck on est un peuple ki aime bacler, On se souci pas de la kalité, on s'on fout de ce ke les autres pensent, l'important c ke ça "MARCHE" "NOOOORMAL" je ne me rappel plus ki a dit (grosso modo): "si dieu existe, il est bien en Algerie. c un miracle: personne ne travail, et l'economie tien debout"

Bone soaré a toa ussi chere pondur lol!
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  sofianus le grand Mar 21 Aoû 2007 - 9:14

le jour ou on aura vidé les reserves de petrole et de gaz ..................on va voir si l'economie tienderra longtemp .............meme dieu quitera l'algerie!!!!!!!
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  El Cortobi Mar 21 Aoû 2007 - 14:42

Pandore c un peu exagere...il ne faut pas croire que c suelement en algerie...tous les pays sous-develope ont beacoup de problemes et de contradictions...
le probleme en algerie c que tout le monde en parle, et se prend pour le Mr. parfait...mais tous le monde est fautifs!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  gropius Mar 21 Aoû 2007 - 17:30

El Cortobi a écrit:Pandore c un peu exagere...il ne faut pas croire que c suelement en algerie...tous les pays sous-develope ont beacoup de problemes et de contradictions...
le probleme en algerie c que tout le monde en parle, et se prend pour le Mr. parfait...mais tous le monde est fautifs!



C koi ton probleme Kortobi? t'es aveugle ou tu fais semblant de ne rien voir, de ne rien comprendre ???!!!
c des images ki parlent d'elles meme, c pas des des histoires racontées par "Sadek Lekbir". si on fait comme ça c pas parceke on est un pays du tiers monde; on est un pays du tiers monde parck'on fait ça! On aiment pas les critikes....aah non! surtout pas. on est les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents...continuons comme ça, c tres bien! et kans y auras plus de petrole ni de gaz (comme a dit Sofianus) "nefetrou bel beghrir, ou net3echaou b'echwin-gum" sur ce....
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  El Cortobi Mar 21 Aoû 2007 - 19:31

ya khoya gropius...je ne sais pas pourquoi tu t'enerves contre moi...t'as bien lu ce que j'ai ecrit...
j'ai juste rajoute qu'on n'est pas les seuls...donc c pas "ONly in Algeria" mais c"Everywhere in the under-developed world"...
et quand je disais qu'on ne fait que critique comme tu l'as dit...ben j'ai dit que tous le monde critique comme ci on etaient tous (algeriens) parfaits...mais on realite on critique mais on continue de faire de pire en pis...

Je suis vraiment decu que des fois on prejugent mes posts...et que meme sans comprendre ce que j'ecrit on s'attaque gratuitement a ma personne...
c pas grave,...Allah yehdina
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  reda Mar 21 Aoû 2007 - 23:52

ce qui est montré dans cette diapo est quand meme abhérant, je dirais meme effrayant, et c la preuve flagrante qu'on a pas la culture d'etre performant, productif, de faire les choses bien,de qualité,bref d'etre développé.et quand Mr.el cortobi dit qu'il faut pas exageré et que ca ne se passe pas qu'en algerie,moi je dit que ce que font les autres pays du tiers monde on s'en fout,on arrivera jamais a sortir du sous developpement en se comparant aux autre pays "en voie de developpement".c'est quand on voie qu'on est a des années lumieres des pays du nord qu'on doit se dire faut faire bouger les choses,sinon on reste a notre niveau peinard en se disant,el hamdoullah on est mieux que bcp de pays d'afrique,c'est deja bien...
c'est des choses pas trop grave,des fautes de français,des phrases qui veulent rien dire,mais ca montre un peu cette mentalité minimaliste; je me casse pas la tete...
quand je vois un bonhomme (c'est un exemple) qui fait quand meme l'effort d'ouvrir une pizzeria,mais qui est meme pas fichu d'aligner une phrase sans fautes de francais dans son menu!!!! scratch
c'est pas le but d'etre parfait,juste,au moins de faire les choses correctement...qu'est ce que ca coute de demander comment s'ecrit tel mot,regarder dans un dico?
sur ce,je vais me taper une bonne pezza a la pizziria du coin lol!
reda
reda
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  skyline pigeon Mer 22 Aoû 2007 - 0:26

.


Dernière édition par skyline pigeon le Ven 21 Mar 2008 - 18:18, édité 1 fois
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  moh95 Mer 22 Aoû 2007 - 12:26

Allons y alors!!! Oui, allons y, cap vers la NOUVELLE ATTITIDE. Mais que faut il pour cela? Un bon vent qui porte? Une intention louable? Des paroles adressées aux jeunes? Des actes vindicatifs vers les plus grands? Que faut il faire? Comment agir?

Je crois qu'on est tous unanime ici, comme aussi dans pas MAL d'autres cercles de discussion, des choses ne vont pas en Algérie. D'autres diront même que tout va de travers. Alors quoi faire? Appuyer sur "pause" en attendant de réfléchir et de changer les rôles? Laver le linge sale et évacuer les virus?. Mais on le sait tous je crois, le temps de s'arrête pas. Alors quoi faire? POUVONS NOUS LA DECRETER CETTE NOUVELLE ATTITUDE ? Aller dans les écoles, les marchés, les mosquées, les places et les squares, occuper les espaces médiatiques, pour dire aux algériens, Halte là. Il faut revoir la copie? Est ce vraiment d'une révolution qu'a besoin le pays? OUI CERTAINEMENT. UNE REVOLUTION PACIFIQUE bien sûre, mais violente. Frappant les esprits, éveillant les intellects dormants, rappelant à l'ordre les démissionnaires de la bonne conscience!.

Je crois fermement à cela. CET EVEIL que j'appel de mes vœux, peux être silencieux, sournois, mais irréversible. Pour cela il faut qu'ion s'y mettent tous. En se disant ce que l'on peut vraiment, mais vraiment faire pour notre pays sans rien attendre en échange. Je crois que pour cela il faut qu'au moins une génération se sacrifie au bénéfice des suivantes. L'Algérie, doit connaître son siècle des lumières.

Mais pour cela il faut des « penseurs » et non seulement des « panseurs ». Nous n’avons plus le temps du rafistolage. Le monde change à grande vitesse, et les petits pays, car il faut admettre une fois pour toutes que l’Algérie en est un, doivent occuper une place qui les fait profiter de cette dynamique. Alors, où sont ces penseurs ? Ou sont ceux qui écrivent pour réveiller les consciences de leur état d’inconscience latent ? Et dire que nous avons hérité d’une religion qui peut engendrer le pire comme le meilleur. Le pire on l’a vu mais le meilleur c’est pour quand ? Ou sont les cercles de réflexion ? Les élites prêtent au sacrifice intellectuel ?

Que chacun contribue à cet éveil. La culture et la réflexion vont de paire. Que chacun tente d’éveiller son ami, son voisin, par des paroles et des actes. Des cercles d’action citoyenne devraient se constituer. Au prix du sacrifice. Car au départ les premiers seront certainement la risée du grand nombre, mais la cause n’est elle pas plus grande ?
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  pandore Mer 22 Aoû 2007 - 16:14

skyline pigeon ONLY IN ALGERIA Coucou21 ONLY IN ALGERIA Coucou21 ONLY IN ALGERIA Coucou21 ONLY IN ALGERIA Coucou21


absolument rien à ajouter...
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  El Cortobi Mer 22 Aoû 2007 - 18:20

la solution la plus soignante serait de re-eduque tout le monde.

En bref l'algerie est secouee par une crise mentale...plus simple a dire c que tout les algeriens ont un probleme dans la tete due au manque flagrant d'education et cela est du a la disparition des valeurs de bases et le renversement des notions primordiales au development de n'importe quelle societe....alors a mon avis si on veut rattrape le retard qui devient de plus en plus vaste...il faut se re-eduque au sens propre et figure...je veux dire une education scientifique, sociale et culturelle...

quand la gangrene se propage il faut y remedier en coupant les membres infectes...c 'est un sacrifice ...vaut mieux sentir une douleur instantanee et vivre bien apres que mourir dans la douleur douleur!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  skyline pigeon Mer 22 Aoû 2007 - 18:42

.


Dernière édition par skyline pigeon le Ven 21 Mar 2008 - 18:17, édité 1 fois
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  El Cortobi Mer 22 Aoû 2007 - 18:57

permettez moi...juste une petite incursion...

"Quand le ventre est vide, la tete ne peut pense"

c'est juste une petite remarque....mes amis vous pensez que c'est logique et innocent que le patate "El Batata" coute aux alentours de 75 DA, alors que le prix du baril de petrol est au dessus de 75$..et que les cours vont atteindre les $100 d'ici l'hiver...
Ceux qui vivent aisemment ne pense pas a reveiller les gens et l'algerie car si eveil y en a..ils redevienderont pauvre
ya khawti, il ya beacoup de problemes fi dzayar, et le probleme majeur notre elite celle qui gouverne le pays (Gouverneur, et autre intello qui travaillent pour ces gouverneurs) ils font tout pour appauvrir les gens et s'enrichissent au detriment du pays et du peuple...de ce fait le peuple est devenu a 95% corrompu, arrogant, illetre,...enfin....
je m'excuse pour ce HS!

PS:...je penses qu'il y a une difference entre un EVEIL et un REVEIL...on peut etre eveille sans se reveiller..mais on ne pourra pas etre eveille meme si on est reveille!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  moh95 Mer 22 Aoû 2007 - 21:57

On voit que t'es pas pret au sacrifice. Il y aura toujours des gens qui diront: "non c'est inutile, c'est tout le système qui va mal". M. En Kortbi la lueur ne viendera peut être pas des 95% corrompus, c'est des 5% restant qu'il faut attendre l'éveil.


PS. Sur la subtilité d'utilisation du mot "éveil", jette un coup d'oeil au dictionnaire.

"Ne soit pas défaitiste. C'est trop facile. N'oublie pas que t'as des jeunes et des futurs génerations qui te lisent ici. Ce serait dommage d'empêcher leur éclosion intellectuelle".

A+
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  El Cortobi Jeu 23 Aoû 2007 - 0:42

encore une fois...je suis mal compris...ben je dirais que je m'exprimes mal....

Enfin je ne suis jamais ete defaitiste loin de la...je suis realiste...et il faut s'attaquer au mal la ou est la...et les paroles ne changeront pas beaucoup ...je ne suis contre personne, mais soyons realiste il y a beaucoup a faire...et ce que j'ai dit auparavant c l'education: scientifique, culturelle....
Donc a mon avis que chacun commence par sois-meme et son entourage immediat, et apres sa s'elargit...c comme un systeme noyautaire!

Sinon, je ne comprends pas pourquoi mes posts generent toujours de fausses interpretations ou des prejuges incompris...
Bon courage!

PS: merci pour le conseil Moh, au sujet d'eveil et reveil...mais je sais bien ce que cela veut dire, meme que le francais n'est pas ma langure maternelle ni ma 2eme langue!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  sofianus le grand Jeu 23 Aoû 2007 - 9:27

si chacun commence par sa propre auto revolution............. vous allé voir ke dans kelkes année la situation s'ameliorera ..........vive la liberté
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  skyline pigeon Jeu 23 Aoû 2007 - 15:39

[.


Dernière édition par skyline pigeon le Ven 21 Mar 2008 - 18:17, édité 1 fois
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  El Cortobi Jeu 23 Aoû 2007 - 16:37

Sofianus t'es tunisien?....
hahahahah...aparemment t'as pas le droit a la parole sur ce forum algerien!
pauvre toi...mais on est avec toi pour la liberte
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  skyline pigeon Jeu 23 Aoû 2007 - 16:53

.


Dernière édition par skyline pigeon le Ven 21 Mar 2008 - 18:18, édité 1 fois
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  El Cortobi Jeu 23 Aoû 2007 - 17:26

merci pour le lien sky....ces only in c tous les pays sous-dev...comme je l'ai deja poste auparavant...
Sinon en Algerie on a beaucoup de potentiel...il faut se resoudre a re-lance l'education et eradique la tchipa!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  pandore Jeu 23 Aoû 2007 - 19:54

skyline pigeon, je ne comprends pas ton acharnement contre sofianus, méme s'il est tunisien, je ne vois rien de son poste qui soit donneur de leçons, et tu ne dois pas tenir compte d'un autre avis qu'il a eu dans un autre topic...
puré vous avez toujours du mal avec la liberté d'expression l'admisitration de ce forum !!!! critique l'avis de la personne et sa contribution pas sa nationalité ou sa religion !!!

pour le débat je trouve qu'on est toujours dans l'oeuf et la poule, mais je crois que les dirigeants d'un pays refléte en générale l'état de la société, j'ai la foi en notre générations et les autres à venir pour changer les choses....
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  El Cortobi Jeu 23 Aoû 2007 - 22:15

Awah cher pandore...la new generation et celle a venir marahomch eferho...peut etre dans 100 ans hagdek...enfin a moins d'un miracle..
le peuple est a l'image de celui qui le gouverne et vice-versa...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  skyline pigeon Jeu 23 Aoû 2007 - 22:20

[.


Dernière édition par skyline pigeon le Ven 21 Mar 2008 - 18:19, édité 1 fois
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  pandore Jeu 23 Aoû 2007 - 23:07

on a une vision totalement différente, moi je préfère donner l'exemple, de ce qui est la jeunesse algérienne, fière, digne, et consciente des problèmes de son pays, avoir de l'humour sur sois même est un signe d'assurance en sois, si les forums de nos voisins sont comme tu le dis, c'est que nous sommes meilleurs et je crois vraiment que nous le sommes...
et ce genre de débats doit être ouvert à nos voisins, ce n'est pas du linge sale, c'est les répercutions de plusieurs séries de mauvaise décisions politiques et de conjoncture économique, personne n'est à l'abri, L'Algérie est et restera le plus grand pays du maghreb, de part son histoire glorieuse, et sa position internationale, ce n'est pas du discours du FLN croyais moi j'y suis allergique aussi loll


bonne soirée à tous
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  El Cortobi Jeu 23 Aoû 2007 - 23:45

Pandore je t'adores....c un slogan...comme le christian dior...

Juste une question a sky....t'as vecu en tunisie et au maroc en tant que touriste...ou t'as vecu la-bas plus longuement!

Aussi, comme je l'avais dit a mainte reprise l'Algerien est different...ou etais different des autres nations arabes...meme que ils ne nous considerent pas comme arabe..et c'est tant mieux...sinon avec le temps on est entrain de perdre beacoup de notre honneur car on suit le materialisme liberal comme principe de base...et cela a conduit la societe algerienne a l'auto-destruction
je persistes et signe, que chacun commence par corriger ses defauts et les defauts de ses proches...notre pays ne relevera pas la tete de sitot si on continue a se donner des lecons pedagogiques....

A-
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ONLY IN ALGERIA Empty Re: ONLY IN ALGERIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser