CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aidez-moi

3 participants

Aller en bas

Aidez-moi Empty Aidez-moi

Message  lina25 Lun 30 Juil 2007 - 19:20

Salut;
Je suis une étudiante en architecture 5ème année, j'ai entendu parlé d'une formation continue à Alger pour les nouveaux diplomés en architecture, et même la possibilité de rejoindre l'armée nationale et choisir une filière concernant les constructions militaires...
s'il vous plait; je veux une réponse précise pour que je puisse décider avant la rentrée sociale Exclamation
lina25
lina25
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Fi blad rajaaaaaaaaaala
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi Empty Re: Aidez-moi

Message  Namir Mar 31 Juil 2007 - 13:47

Bonjour Linéa et aux autres,

A mon sens t'engager dans l'armée serait une erreur, sauf si tu le fais par passion ou par vocation, car en effet mis à part les moyens considérables qui te seront offertes aux niveaux des différents bureaux d'études militaires et du génie ainsi que de la carrière, tu seras lié à eux de 7 ans à 25 ans. A mon époque à l'E.P.A.U beaucoup envisageaient de s'engager pendant leurs cursus dans l'armée (comme élève officier dans le génie militaire) même moi j'étais intéressé et ceci pour différentes raisons notamment économique vu le manque de perspective qui manquait cruellement dans le civil et défaire carrière aussi cela m'intéressé. Mais nous avons vite fait de se rendre compte que nos places étaient ailleurs au sens propre comme au figuré....pour nous c'était plus que de la résignation que de s'engager dans un corps susceptible d'assurer nos avenirs.