CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aidez-moi

3 participants

Aller en bas

Aidez-moi Empty Aidez-moi

Message  lina25 Lun 30 Juil 2007 - 19:20

Salut;
Je suis une étudiante en architecture 5ème année, j'ai entendu parlé d'une formation continue à Alger pour les nouveaux diplomés en architecture, et même la possibilité de rejoindre l'armée nationale et choisir une filière concernant les constructions militaires...
s'il vous plait; je veux une réponse précise pour que je puisse décider avant la rentrée sociale Exclamation
lina25
lina25
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Fi blad rajaaaaaaaaaala
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi Empty Re: Aidez-moi

Message  Namir Mar 31 Juil 2007 - 13:47

Bonjour Linéa et aux autres,

A mon sens t'engager dans l'armée serait une erreur, sauf si tu le fais par passion ou par vocation, car en effet mis à part les moyens considérables qui te seront offertes aux niveaux des différents bureaux d'études militaires et du génie ainsi que de la carrière, tu seras lié à eux de 7 ans à 25 ans. A mon époque à l'E.P.A.U beaucoup envisageaient de s'engager pendant leurs cursus dans l'armée (comme élève officier dans le génie militaire) même moi j'étais intéressé et ceci pour différentes raisons notamment économique vu le manque de perspective qui manquait cruellement dans le civil et défaire carrière aussi cela m'intéressé. Mais nous avons vite fait de se rendre compte que nos places étaient ailleurs au sens propre comme au figuré....pour nous c'était plus que de la résignation que de s'engager dans un corps susceptible d'assurer nos avenirs.

Et je ne regrette nullement de ne m'être pas engagé dans cette voie, donc prends le temps de la réflexion, je vois que tu n'as que 22 ans, en somme tout l'avenir devant toi....fais ce qui parait le mieux pour toi.

Bon courage.

P.S.:Pour te renseigner, rapproches toi du bureau d'étude militaire d'Hussein dey, je pense qu'il s'appelle le BEREP ou quelque chose d'approchant.
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi Empty Re: Aidez-moi

Message  bahi Mer 1 Aoû 2007 - 1:50

Salut linéa;

pour ma part , je pense que les institutions militaires sont efficaces uniquement pour demarrer sa carriere en tant qu'architecte , au bout d'un moment tu ne pourras plus evoluer , les bases militaires sont deja predefinis par des plans type a appliquer sans discussion ! c'est un tres bon debut une fois sortie de l'université , car on apprend la base meme du travail surtout du coté administartif ( contrat , cahier des charges ...etc) , ensuite plus rien ...

je te conseille de reflechir avant de t'engager car je ne sais pas si tu sais mais il te faut que des autorisations pour tout ce que tu envisageras de faire tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel ( voyages , mariage ... et j'en passe)
en plus comme namir te l'a dit : "tu seras lié à eux de 7 ans à 25 ans" ! c'est un mariage ca ! Razz

si j'etais toi , je ferai exactement ce que j'ai fait , c'est a dire , passer quelques années dans une institution militaire ( le CETIM par example de l'hussein dey que je considere comme une excellente ecole pour debuter ta carriere ) ensuite dés qu'il y a stagnation , il faut partir pour explorer le monde des civils ! Smile

bien sur , ceci depend de la "maarifa" que tu as , eh oui c'est comme ca que ca se passe partout ...

j'espere t'avoir aider
a bientot
bahi
bahi
bahi
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi Empty Re: Aidez-moi

Message  lina25 Mer 1 Aoû 2007 - 18:23

salut Namir et Bahi, merci...merci...infiniment I love you
c'est magnifique d'avoir des amis sur le net aux quels je fais confiance,
Namir j'ai lu ton message attentivement et avec beaucoup de respect; mais j'ai une petite question à poser à Bahi: je pense que le CETIM est une institution militaire qui cencerne la technologie des materiaux de construction c'est à dire un travail strict dans des labos; que fait l'architecte dans une institution pareille ????
lina25
lina25
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Fi blad rajaaaaaaaaaala
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi Empty Re: Aidez-moi

Message  bahi Jeu 2 Aoû 2007 - 2:07

salut lina 25;

ben , contente de voir que nos reponses repondent un peu a tes questions , et pour repondre à la tienne , le CETIM est le Centre des Etudes Techniques des Infrastructures Militaires , c'est a dire qu'on traite toutes les infrastructures militaires sur tout le territoire nationnal , les architectes sont tres nombreux et sont considerer comme des chefs de projets, ils s'occupent d'un projet à partir de la lettre d'intention du client ( qui sont les differentes regions militaires ) , jusqu'a la designation d'une entreprise de realisation qui est suivie par les equipes relatifs aux differentes directions regionales ; voila tout !

a bientot
bahi
bahi
bahi
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi Empty Re: Aidez-moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser