CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

1 million de logements d ici 2009 ?

3 participants

Aller en bas

1 million de logements d ici 2009 ? Empty 1 million de logements d ici 2009 ?

Message  george clooney Mar 10 Juil 2007 - 17:38

avec notre parc immobilliers existant et en ajoutant 1 million de logements d ici 2009 et une population qui fé dans les35 million vous pensez que a l horizon de 2009 y aura de probleme de logements?ou il restera tjrs ce probleme ?cé quoi votre reponse.
george clooney
george clooney
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 million de logements d ici 2009 ? Empty Re: 1 million de logements d ici 2009 ?

Message  Mirage Mar 4 Déc 2007 - 20:35

On sait bien que la crise de logements en Algérie est apparue après l'indépendance à cause de la croissance urbaine+l'exode rural, et bien que l'état à l'époque a choisi les ZHUN (zone d'habitation urbaine nouvelle) comme solution d'urgence, leurs production massive était loin de satisfaire les besoins de la population urbaine en matière de logements.
Face à cette situation l'état s'est désengagé en faveur du privé (libération du marché foncier, la promotion immobilière.etc) et il a aussi changé ses instrument d’urbanisme (du PUD au PDAU+POS) mais malgré cela, la crise de logement est toujours présente.

La cause?Question je pense que l'échec des efforts de l'état est du à la manière de planification, de la manière d'établissement des instruments d'urbanisme ainsi que des failles qui résident dans la législation, et temps qu'on ne changera pas ça+la doctrine de centralisation, le problème de logement ne sera pas résolu.

D’après une émission que j'ai vu hier, concernant le projet d'1 million de logements, le tôt de réalisation jusqu'à présent est de 35% (soit un peu plus de 340000 logements), et en sachant que ce programme a débuté en 2005 (soit la moitié du temps s'est écoulée), il serait fort possible que les délais de remise fixés ne seront pas respectés...comme d'ab Sleep
Mirage
Mirage
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Bône
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 million de logements d ici 2009 ? Empty Re: 1 million de logements d ici 2009 ?

Message  Superboy Jeu 20 Déc 2007 - 19:21

[b]
Il faut a mon avis prendre la chause comme un probleme mathematique et esayer de le resoudre comme tel
objectif : realiser 1 000 000 de logement
temps estimé : 4 ans

En comptabilisant ttes les entreprises de constructions algeriennes avc ts les bureaux d'etudes algeriens et en faisant un planing de travail de 3x8heures, il est parfaitement impossible de realiser un tel nombre de logements en aussi peut de temps meme en négligeant les regles de l'art (ce ki se fait en ce moment un peut partous en algerie ), vs pouvez calculer de n'importe kelle façon ki vs semble la plus correcte le compte n'y sera jamais car nous n'avont ni les sociétés necessaires ni les califications pour avancer a un tel rithme ns avons vue des equipes travailler ds des grand projets a un rithme de 3x8 mais pendant comme bien de temps je ss sure k'ils ne tiendront po 6 mois de plus le logement n'est po l'unique preoccupation actuelle de l'algerie n'oubliont po l'autoreoute, la grande mosquée, les differents equipement d'accompagnement etc....
et si vs me dite ke des entreprises etrangeres vont entrer en jeux pour aider à la realisation je vous repond ke le prix d'un logement F3 LSP ou HLM est a un prix exasperant pour un algerien de salair moyen et en particulier ds les grandes villes et ceci en etant realiser par des entreprises locales alors qu'en est t'il des grandes multinationales algerienes Exclamation Exclamation
Donc a mon avis c'est ds l'impossible a vous de voir maintenant
Superboy
Superboy
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : TLEMCEN
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 million de logements d ici 2009 ? Empty Re: 1 million de logements d ici 2009 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser