CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Retour d'expérience - Un épauiste à Paris -

+2
ARCHIFAT
LB
6 participants

Aller en bas

Retour d'expérience - Un épauiste à Paris - Empty Retour d'expérience - Un épauiste à Paris -

Message  LB Jeu 5 Juil 2007 - 2:13

Bonjour ,

Je tiens à remercier l'équipe du site pour cet espace qui constitue un réel lien entre les différentes générations de cette grande famille qu'est l'EPAU.

Je pense qu'il faut renforcer cette tradition et imaginer comme cela existe à l'étranger, notamment outre atlantique, des soirées consacrées à trois ou quatre promotions.

Par exemple, on peut imaginer une soirée consacrée aux promotions 94-95-96-97.

Il faut constituer dans ce pays des espaces de dialogue; d'échange et de fraternité.

Dans ces espaces, on se rencontre , on discute, on échange les expériences, on suit les évolutions des uns et des autres

Est-ce que l'enseignement de l'EPAU est conforme à ce qui se fait à l'étranger?

Je dois dire que mon expérience me fait dire que non

Est-ce qu'il a permis de former des cadres de haut niveau ?

Je dis que OUI ( beaucoup ont gràce à un travail personnel pu renforcer l'enseignement de l'EPAU et réussir même à l'étranger)

Moi pour ma part, j'ai repris l'ensemble de mes études à Paris et je dois finaliser mon projet DPLG en septembre.

Je suis aussi cadre dans une entreprise.

De cette expérience, j'ai tiré beaucoup de force . On se nourrit de ses expériences et de ses échecs

La vie parisienne est dure et elle broie les plus faibles.

Beaucoup d'entre nous ont travaillé dans des hôtels et des restaurants.

Beaucoup galérent et non de perspectives que les petits boulots.

Les jeunes doivent savoir que la réussite à un prix celui du mérite et que l'étranger n'est un Eldorado que pour les meilleurs.

Voila ma modeste contribution au débat.
LB
LB
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience - Un épauiste à Paris - Empty Re: Retour d'expérience - Un épauiste à Paris -

Message  ARCHIFAT Jeu 1 Mai 2008 - 3:49

JE REMERCI LB POUR SON INTERVENTION,MEME SI LE SUJET EST ANCIEN,JAIMERAI QUE VOUS NOUS ENRICHISSEZ DE VOTRE PROPRE EXPERIENCE.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience - Un épauiste à Paris - Empty Re: Retour d'expérience - Un épauiste à Paris -

Message  gringa Ven 2 Mai 2008 - 11:49

moi ce que j'aimerais bien créer c'est une communoté d'entre aide a paris pour commencer afin d'assurer un bon départ a nos amis et pourquoi pas évoluer en échangeant les expérience, un brassage de générations...ect qu'on soit une famille qu'on puissent permetter a ceux qui ont l'envie de travailler et réussir, d'y parvenir.
il existe un système pareil chez le juifs, les chinois pourquoi pas faire cemme eux c'est vraiment un projet qui me préocupe beaucoup mais il ne se fait pas par le biaias d'une seule personne nous devons être nombreux , créer une organisation d'architecte algériens qui formera une communoté d'entre aide. voila si ça intéresse quelqu'un à dévelloper !!!
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience - Un épauiste à Paris - Empty Re: Retour d'expérience - Un épauiste à Paris -

Message  Radia Mar 20 Mai 2008 - 0:09

Salut,
Je suis d'accord avec toi Samira, moi aussi ici j'aurais aimé créer un comité ou les jeunes arrivés trouveront les réponses a leurs questions:
-Comment trouver du boulot dans le domaine?
-Comment rédiger les CV a la façons de l'amérique du nord?
-Comment faire pour avoir les équivalences des diplomes?
-Comment faire pour faire partie de l'ordre des architectes?
-Qu'elles sont les formations a faire si on trouve pas du travail?...

Mais comme tu le dis si bien on peut pas le faire juste avec une seule personne!
Radia
Radia
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience - Un épauiste à Paris - Empty Re: Retour d'expérience - Un épauiste à Paris -

Message  El Cortobi Mar 20 Mai 2008 - 1:12

pourquoi ne pas cree une sorte d'une e-association des architectes Algeriens a l'etranger....commencons virtuellement et apres ca se materialisera....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience - Un épauiste à Paris - Empty Re: Retour d'expérience - Un épauiste à Paris -

Message  gringa Mar 20 Mai 2008 - 11:18

bonne idée, el kortobi, eh bien on vas peu etre réflechir à ça
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience - Un épauiste à Paris - Empty Re: Retour d'expérience - Un épauiste à Paris -

Message  zebra Mar 20 Mai 2008 - 21:19

El Cortobi a écrit:pourquoi ne pas cree une sorte d'une e-association des architectes Algeriens a l'etranger....commencons virtuellement et apres ca se materialisera....
Barake allah oufike ya akhi je trouve que la E-association est une brillante idée.
Bonne continuation.
Zebra
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience - Un épauiste à Paris - Empty Re: Retour d'expérience - Un épauiste à Paris -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser