CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

parlons mosquée

4 participants

Aller en bas

parlons mosquée Empty parlons mosquée

Message  Abdoulio Ven 27 Avr 2007 - 1:47

[i]quels sont pour vous les criteres qu'on doit suivre pour réaliser une mosquée soit disant moderne? doit-on se passer de coupoles et des minarets ?ou ce sont les symboles de l'islam et des mosquée?ou bien en quoi servent vraiment les coupoles et minarets ...et qsq il faut ajouter par exemple pour juger une mosquée de moderne? Question Neutral
Abdoulio
Abdoulio
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : chez moi,dans ma houma,a coté de notre voisin...à kouba
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

parlons mosquée Empty Re: parlons mosquée

Message  Modulor Mer 9 Mai 2007 - 19:00

Très bonne question.
Il faut revenire un peut dans l'hstoire pour voir le représentation de chaque élément.
A ma connaissance le minaret à l'époque servait de point culminant d'où on appelé à la prière sans mégaphone. Avec le temps le minaret a pris le statut de symbole dans la construction des mosquée d'une manière générale. C'est devenue de composition architecturale.
Pour en savoir plus je te conseille de faire une recherche là dessus. (Encyclopédie de l'islam) disponible à la bibliothèque.
Pour la coupole, les arcs, les gros piliers... c'est le même tarif !
Y a aussi le facteur situation géo-culturelle (orient, occident, nord, sud, pays musulmant, pays laïque...)

Le seul lien que visible entre l'architecture de la mosquée et la religion c'est la qibla. Sinon rien ne nous oblige à construire des mosquées avec des dômes et des minarets !
ça serait pas mal de faire sa prière dans une salle sans pilier pour ne pas interrompre les lignes. Comme ça le vendredi les gens ne s'endorment pas en se mettant contre les pilier.
Modulor
Modulor
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

parlons mosquée Empty waw merci pour ta reponse

Message  Abdoulio Jeu 10 Mai 2007 - 0:14

sincerement c'est la reponse que j'aimais avoir ,merci.. on sait trés bien que le minaret avec le temps ne reste qu'un élément d'appel rien de plus mais les autres éléments je ne sais plus a quoi ils servent comme les coupoles et en plus elles sont pas facile à réaliser farao
Abdoulio
Abdoulio
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : chez moi,dans ma houma,a coté de notre voisin...à kouba
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

parlons mosquée Empty Re: parlons mosquée

Message  Mirage Sam 12 Mai 2007 - 20:57

Abdoulio a écrit:sincerement c'est la reponse que j'aimais avoir ,merci.. on sait trés bien que le minaret avec le temps ne reste qu'un élément d'appel rien de plus mais les autres éléments je ne sais plus a quoi ils servent comme les coupoles et en plus elles sont pas facile à réaliser farao
Bonjour, j'aimerai bien attirer votre attention sur le faite que les coupoles comme les voûtes et les arcs sont venus que comme réponses à des besoins architecturaux et techniques, alors comme à notre temps d'un point de vue structurel on peut s'en passer, on a le choix de le faire.


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 15:20, édité 2 fois
Mirage
Mirage
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Bône
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

parlons mosquée Empty Re: parlons mosquée

Message  zeryab Lun 11 Juin 2007 - 2:19

salut... Laughing
Il faut revenire a l'histoire de l'architecture en pays islamiques.
le style omeyyade est non seulement le premier style de l'architecture islamique,mais il est aussi ,le plus important.il dégage aussi bien quelques aspects d'ifluence byzantine,que sa propre personnalité,basée sur les principes islamique.
durant cette période,il y a eu recherche de nouveaux éléments de composition,tel que le minbar,le mihrab,le minaret et la coupole.ces organes ont donné plus de force à l'architecture ,constituant des accents et des éléments d'appel.
et ce style caractériser aussi par la symétrie,les mosaique,les pentures murales etc...
zeryab
zeryab
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : dans les ruelles de ma jeunesse
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

parlons mosquée Empty Re: parlons mosquée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser