CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

11 avril (une semaine aprés)

+2
Namir
pandore
6 participants

Aller en bas

11 avril (une semaine aprés) Empty 11 avril (une semaine aprés)

Message  pandore Mer 18 Avr 2007 - 22:44

Une semaine après le crime lâche et ignoble qui a frappé Alger, on est toujours sous le choc, mais il serai peu être temps d'essayé d'y voir plus clair, il reste un certain nombres de questions en suspends, je voudrai vos avis à tous...

1-ces attentas ne ressemblent en rien à ce que Alger a connu au passé, mode opératoire, cibles...et cette pseudo allégeance à al Quaida, vous y croyez ?

2-le timing de ces attaques, au moment ou Alger et Moscou parle d'un OPEP du gaz, n'est-il pas suspect ?

3-autre coïncidence du moins, ce qu'on veut nous faire avaler, les attentats à Casablanca au Maroc ?

4-cette sortie inattendu de l'ambassade US à Alger, avec des précision même sur les lieux des attaques..

je ne suis pas d'habitude quelqu'un qui vois le complot partout, mais là ça sens vraiment le coup de pousse extérieure, c'est même flagrant, je ne veux pas m'avancer à faire des analyses dont je ne maîtrise pas les connaissance, mais en temps qu'algérien et algérois, c'est légitime de se poser ses questions... qu'en pensez vous ?
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 avril (une semaine aprés) Empty Re: 11 avril (une semaine aprés)

Message  Namir Ven 20 Avr 2007 - 21:27

Bonjour à tous,

Qu'en est il justement de l'ambiance generale à Alger? elle doit etre trés lourde avec beaucoup d'appréhension quant au lendemain, je sais ce que cela peut représenter comme perturbation et autres stress; nous ne cessons de penser à vous !!

Fraternellement,

Namir
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 avril (une semaine aprés) Empty Re: 11 avril (une semaine aprés)

Message  jas Sam 21 Avr 2007 - 20:10

Namir a écrit:Bonjour à tous,

Qu'en est il justement de l'ambiance generale à Alger? elle doit etre trés lourde avec beaucoup d'appréhension quant au lendemain, je sais ce que cela peut représenter comme perturbation et autres stress; nous ne cessons de penser à vous !!

Fraternellement,

Namir

je crois qu'apres avoir vecu "la decenie noire" c'est pas quelques troubles-fétes suicidaires qui vont empéché les algérois de vivre leurs vies... les premiers jours aprés la peur s'est instalé mais c'est surtout à cause du bruit des medias... je crois qu'il y'a eu plus de peur que de mal
enfin que ceux qui sont morts reposent en paix... faut pas se laisser abbatre,car c'est justement le but de ces personnes.
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 avril (une semaine aprés) Empty Re: 11 avril (une semaine aprés)

Message  Mirage Sam 21 Avr 2007 - 20:56

Je suis tout à fait d'accord avec Jas, car la vie continue et il faut seulment avoir de la foie et aussi etre sur ces gardes.
Mirage
Mirage
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Bône
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 avril (une semaine aprés) Empty Re: 11 avril (une semaine aprés)

Message  gringa Jeu 3 Mai 2007 - 16:48

il est clair que ce genre d'attenta commandité demande une organisation et ils sont planifié à la minute prés
il faut etre vigilant
ne pas céder à la panique certe mais aussi etre prudent
ya djmaa la situation est critique parceque le monde entier et pas seulement l'algérie est touché par le terrorisme il frappe fort et précis a chaque fois
moi je ne néglige pas ca c'est peu etre une sonnette d'alarme pour dire on est toujour la matensaounache et mon avis perso et ca n'engage que moi , c'est l'échec de la loi du pardon de boutef , je n'ai jamais été pour pardonner a ces sanguinaires en plus ils ont été au bout de la cruoté je ne crois pas une seconde qu'il redeviennent normaux , c'est des malades assoifé de sang je n'en dit pas plus tout le monde sait dequoi ils sont capable et surtout ce qu'ils ont fait
alors souyez vigilent encore une fois
a plus
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 avril (une semaine aprés) Empty Re: 11 avril (une semaine aprés)

Message  walou Jeu 3 Mai 2007 - 23:32

eh oui et ke la vie continue vive la vie cheers cheers cheers
11 avril (une semaine aprés) Coucou21
walou
walou
walou
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 avril (une semaine aprés) Empty Re: 11 avril (une semaine aprés)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser