CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

1 million de logts---rapport quantité/qualité

5 participants

Aller en bas

1 million de logts---rapport quantité/qualité Empty 1 million de logts---rapport quantité/qualité

Message  belle gueule Mar 28 Fév 2006 - 0:04

j'aimerai connaitre votre avis? vous qui etes résponsables du cadre bati 1 million de logts---rapport quantité/qualité Coucou21

Est ce + de marché, et création d'emploi? C'est l'interet financier qui prime chez les Architectes et résponsables algériens?
Ou est passé donc la consience professionnelle Question

Aprés une premiére tentative, est il plus logique et rationnel de continuer de se tromper et croire en la canne de moussa, ou de tirer les leçons des expériences vécues 1 million de logts---rapport quantité/qualité Grrrr241 et si un autre 21 mai fut ....seuls les sinistrés comprendront
vous savez que n'est brulé par la braise que celui qui marche dessus...

j'aimerai citer comme éxemple les milliers de logements déstinés aux plus démunis puis livrés aux simples étudiants (Bni oui oui) aprés le constat d'absence des moindre commodités(Cité Mohamed Seddik ben yahia Constantine)

les logts en question fesaient partie du 1er million, reste à savoir quel sera le destin du 2éme?
belle gueule
belle gueule
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 9
Localisation : Sétif
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 million de logts---rapport quantité/qualité Empty Re: 1 million de logts---rapport quantité/qualité

Message  Oeil De Flamme Mar 28 Fév 2006 - 23:39

Je pense plutot que c'est pour faire vit afin de loger les démunis, quand à la sécurité ca reste à voir. Et oui c'est l'intéret financier qui prime chez les responsables Algériens qui n'on jamais eu aucune conscience.
Moi qui pensais que tout le monde avais apprit la lecon!!!!!!!!!!
Enfin, si ce que tu avance est vrais!!
Oeil De Flamme
Oeil De Flamme
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : CharretteVille
Date d'inscription : 30/12/2005

https://epautistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1 million de logts---rapport quantité/qualité Empty ok

Message  belle gueule Mer 1 Mar 2006 - 12:17

je trouve que c'est un avis réspectable tout de meme,oeil de flamme 1 million de logts---rapport quantité/qualité Coucou21 ...
redonner de l'éspoir à des millier d'algeriens est sans doute la bien venue,Mais ça n'empeche d'anticper et mieux concevoir puis batir et surtout voir à long terme (Nous avons le droit de rever non Question )
Nous ne demandons pas de la BIOCLIMATIQUE dans le social ou LSP 1 million de logts---rapport quantité/qualité Delire_f
meme le simple citoyen a droit à des logt de qualité(architecturale, ésthetique, thermique...)!!!lorsqu'on entend et on lit que l'Algerie et bien classé parmis les plus grand gaspilleurs d'énérgie affraid il faut se poser des questions Embarassed
Avoir le privilége de cette energie n'oblige pas à l'utiliser n'importe comment Evil or Very Mad N'est ce pas Question
belle gueule
belle gueule
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 9
Localisation : Sétif
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 million de logts---rapport quantité/qualité Empty Re: 1 million de logts---rapport quantité/qualité

Message  urban_blues Sam 4 Oct 2008 - 23:10

Salam.

Pour ma part je dirai que le projet du 1 million de logements, ce n'est que politique en tout premier lieu.

Pour ce qui est du rapport qualité/quantité, c'est très difficile à concevoir, il faut juste se demander: est ce qu'on les capacités capacité et les ressources humaines pour un tel projet???

Aussi, le record dans le passé, était de 140 000 Logements\an, c'était le max, et on vois l'état de fait comme il est, vraiment catastrophique.

Maintenant, c'est aussi une affaire de conscience, je vous raconte quelle que chose:

Des habitants de la nouvelle ville Ali Mendjeli ici à Constantine, on constater qu'il y avait des bâtiment dont les mures étaient fais avec du carton, et du sable.

A qui la faute???


1 million de logts---rapport quantité/qualité Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 million de logts---rapport quantité/qualité Empty Re: 1 million de logts---rapport quantité/qualité

Message  joicy Sam 4 Oct 2008 - 23:25

et pourquoi pas du bioclimatique pour le social ou le LSP?
c'est pourtant une solution comme une autre: reduire la consommation d'energie et des ressources, utiliser des materiaux locaux...et construire un habitat confortable tout en economisant de l'argent me semble envisageable vu que ces procedes ont atteind leur buts ailleurs
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 million de logts---rapport quantité/qualité Empty Re: 1 million de logts---rapport quantité/qualité

Message  urban_blues Sam 4 Oct 2008 - 23:31

Salam.

Tout à fait d'accord avec toi Joicy sur le principe du développement durable, et la protection de l'environnement.

Mais le souci ne réside pas dans ce fait qui est le matériel de construction, car à mon avis, notre pays, ne manque pas ressources naturelles.

Mais le souci est dans l'aspect organisationnel, l'aménagement, la quantité au détriment de la qualité,la vision restrictive sur les décideurs.

Ce qu'on devrait se posé, est ce qu'on est capable d'atteindre cet objectif ? par quel moyen, et surtout, à quelle fin ?


1 million de logts---rapport quantité/qualité Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 million de logts---rapport quantité/qualité Empty Re: 1 million de logts---rapport quantité/qualité

Message  joicy Sam 4 Oct 2008 - 23:42

il est clair qu'on ne pourra pas repondre a ces exigences quantitatives sans porter prejudice a la qualité des ouvrages...le but ici n'est pas de creer un habitat "confortable" et "durable" mais de relever un defi ...pour des raisons que l'on connait...
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 million de logts---rapport quantité/qualité Empty Re: 1 million de logts---rapport quantité/qualité

Message  El Cortobi Dim 5 Oct 2008 - 2:53

c'est ce que j'apellerais la durabilite politique...!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 million de logts---rapport quantité/qualité Empty Re: 1 million de logts---rapport quantité/qualité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser