CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

+6
sem
El Cortobi
Namir
simo
gringa
visionnaire13
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  visionnaire13 Dim 11 Mar 2007 - 20:20

voila ct les propos de mr zekkkkkkkaaaaar suite a une demande manuscrite faite par des etudiants pour emprunter du materiel " tréteaux" pour travailler ds un appartement vide " sans meuble " alors ke tout le monde sait ke c un usage frequent " demandez aux etudiants de bouraoui" malheureusement pour eux il rajouta " si vous voullez voler des tréteaux faite le, mais gare a vous si on vous attrape ..." a mon avis ce ne sont po des choses a dire par resperct pour l'etudiant...
ke pense les etudiants de cette interdiction mais aussi de la reaction de mr..... jocolor
visionnaire13
visionnaire13
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : ALG
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  gringa Mar 13 Mar 2007 - 11:04

je pense que c'est un gros con
voila , les étudiants ont toujours fait ca a défaut on ne leur rendait pas leur caution qui était leur diplome
c'est abérant de voir ca
vous devais bouger pour votre bien , si vous ne le faites pas personne ne le fera a votre place , il faut agir et non pas demander l'avis des autre je ne sais pa si vous faites des AG (assemblé génerale avec vos délégués ) vous decidez de quelques chose que vous metterez en application bientot ca vas etre un lycée l'epau !!!!!!
dejas a mon époque on luttait contre ca !!! il faut se battre et partout dans la vie
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  simo Mar 13 Mar 2007 - 21:06

gringa a écrit:je pense que c'est un gros con
voila , les étudiants ont toujours fait ca a défaut on ne leur rendait pas leur caution qui était leur diplome
c'est abérant de voir ca
vous devais bouger pour votre bien , si vous ne le faites pas personne ne le fera a votre place , il faut agir et non pas demander l'avis des autre je ne sais pa si vous faites des AG (assemblé génerale avec vos délégués ) vous decidez de quelques chose que vous metterez en application bientot ca vas etre un lycée l'epau !!!!!!
dejas a mon époque on luttait contre ca !!! il faut se battre et partout dans la vie
ouulla je crois que pousse le bouchon trop loin morisse ou (grina) si dans t'on époque on prenaient tous sans que personne n'interviens sache que les choses ont changé depuis et si t'es virement de paris comme c'est mentionné dans ton profil et que t'as 34ans ben sache que meme dans les pays tiers-modiste ya des lois et je te défie de faire se que tu dis la ou tu es.
hadi waha ....
pour les insultes sache que la personne que t'as traité de con est notre D.E et il ne fait que sans travail.
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  Namir Jeu 15 Mar 2007 - 0:25

Bonsoir à tous et particulièrement gringa ma camarade des belles années à l'E.P.A.U.

Je me dois de réagir concernant les dires de simo, qui apparemment n'a pas de respect pour les aînés et c'est extrêmement regrettable, saches ma petite ou mon petit, que les conseilles des anciens sont précieux et peuvent véritablement te servir, cette école vois tu, nous avait donner les moyens de faire corps avec elle, mais il est évident que ça ne s'était pas fait en claquant des doigts, nous faisions corps non seulement avec nos profs mais même avec les jardiniers et le non moins célèbre (TIARTI) tu ne me contrediras pas la dessus (gringa), je veux dire par la qu'il y avait tellement de proximité entre nous tous, que rien je répète, rien ne pouvait se décider sans nous consulter au préalable, même les barbus ne sont pas passés quant nous étions à l'E.P.A.U.

Moralité: primo tu devrai sérieusement reconsidérer tes propos à l'égard de gringa (dont tu ne sais rien) et de nous tous d'ailleurs, qu'avez vous connus, vous tous bleusaille, rien de ce que nous avons vécus à vos ages et dieu sait que nous n'avions jamais céder(ni face au terrorisme ni face à certaines dispositions à l'époque pendues pas l'administration qu'on balayé d'un coup d'A.G. et d'arrêt de cours!!) Cependant les mentalités ont malheureusement bien changées, trop de molesté pas assez de contestations. Pour conclure j'invite tous les epauistes à se mobiliser pour que l'école revienne aux étudiants et à personne d'autres!!!

Vous avez le pouvoir de contester des décisions de la direction, vous avez le droit de manifester votre mécontentement, vous avez le droit d'améliorer vos conditions d'études et surtout vous avez l'obligation et le devoir de faire perdurer l'esprit des epauistes, que nous avons tenter de vous transmettre et qui nous a été transmis par nos prédécesseurs, mais la je me rends compte avec effroi que votre génération est une génération de mouton dépourvue de sens critique.......ALORS SI CA N'EST PAS LE CAS RELEVEZ VOUS ET PROUVEZ NOUS QUE VOUS ETES CAPABLES DE PRENDRE EN MAIN VOTRE ECOLE!!!

Et je persiste et signe que ce DE est un connard de première catégorie (il fait son travail.....qu'est ce que j'entends la !!!!!!!!!!)

Vive L'E.P.A.U.
et VIVE L'Algérie,

Bonsoir à tous,

Namir
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty chere brosse ...

Message  visionnaire13 Jeu 15 Mar 2007 - 15:44

salut les anciens et salut petite brosse " simo", pour ma part je ne me laisserai po faire et je compte bien motiver le peu d'adultes ki restent a l'epau.... rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Mdr_gif1
visionnaire13
visionnaire13
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : ALG
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  simo Jeu 15 Mar 2007 - 18:52

pour ce qui est de toi NAMIR je sais pas koi te repondre mis a part t'es pas aussi ancien que tu pense et en plus t'es vraiment pas mature car incité les étudiants a insulter le DE je trouve sa gamin même si comme tu le dis t'es ancien en plus le faite que le D.E a refusé que les tables et les chaises ne sortent de l'enceinte de l'école c'est son droit absolu vu qu'il occupe le poste de D.E.
mais la a l'insulté en plus dans le forum de l'EPAU (la sah c'est enfantin) vu ke ya le nom de la personne concerné et je suis sur ke arabes comme vous êtes (anciens) vous ne pourraient jamais le luis dire en face .mala pour moi se que je trouve con c'est d'insulté une personne en se cachant derrière un pseudo.
pour te renvoyer la balle mon chère NAMIR:
Moralité de l'histoire: on ne doit jamais insulté une personne sans la connaitre et pire en se cachant derrière un pseudo .
pour toi visionnaire13 j'ai pas de paroles a gaspiller pour te répondre ....( j'aimerais bien voire ce que tu va faire pour motiver les adultes ki restent a l'EPAU..lol
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  El Cortobi Jeu 15 Mar 2007 - 22:38

calme les jeunes...voila quelques remarques:

Namir meme si tu n'aimes pas cet enseignant il ne faut pas l'insulter....
sinon simo c vrai que l'epau c'est pas un lycee mais une creche et je l'ai dit bien bien longtemps...

apart ca que pourrais-je ajouter...je penses que les tables appartiennet a l'ecole..et logiquement on peut pas demander de les prendre meme les louer....soit on travaille la-bas soit on a le materiel a la maison,...

sinon Allah yehdina...salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  sem Mar 20 Mar 2007 - 0:11

je suis vraiment déçu de lire certains propos , je trouve que simo qui prétend défendre le droit au respect s'exprime d'une maniere chocante et a la limite pas digne d'un etudiant a l'epau et je dirai meme pas digne d'un etudiant tout simplement , elle ou il vous saute a la gorge au moindre mot pour défendre son D.E , c'est qui ton D.E un connard qui se retrouve reponsable a l'epau par piston et qui n'a pas compris qu'une ecole d'architecture c'est un avant tout un lieu de liberté et si tu n'as pas compris ce que t'a expliqué NAMIR ... !
alors commence par respecter ceux qui sont plus anciens que toi et qui ont le droit au meme titre que toi de s'exprimer dans ce forum .Sauf si c'est toi le D.E a ce moment t'a rien a foutre ici .
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  gringa Jeu 22 Mar 2007 - 11:56

Chouf ya SIM
Moi je m'appel gringa et j'ai dis NON à tout ceux qui ont essayé ne serais ce qu'une foi de nous cloisonné et nous ôter nos libertés, la charrette étais un acquis et non un dû on l'a imposé tous les DE à chaque fois, on voulu l'enlever, ils n'ont pas réussi car c'est la vie le cœur même de l'epau

Moi je pèse mes mots et je n'ai peur de personne et je te défi moi je dis haut et fort ce que je pense, tu ne me connais pas pour me juger et si j'estime que c'est un con je le pense aussi c'est plus de l'enfantillage de se cacher tout petit derrière les discision des bureaucrates. Je sais de qui je parle parce qu'on m'a déjà parler de ce directeur
On est ici en train de donner nos avis en toute liberté c'est pour ca que j'aime ce forum et la ou je suis j'ai toujours défendu mes idées et je continue encore, je n'ai pas la langue dans la poche et puis qu’es ce que tu en sais sur la vie en ici ? il faut oser pour dis si on peu ou pas ! Moi j’ai toujours osé, j’ai défendus mes idées et je sais reconnaître aussi quand j’ai tord et je sais m’excuser, j’ai appris en vivant ici beaucoup de choses qui confirme ma personnalité. Cette personnalité je l’ai forgé à l’epau avec les anciens et les profs et les amis même les agents de sécurités. Sache que tu peu apprendre de tout le monde.
L’epau nous a donné beaucoup mais nous avons été FHOULA et Rdjal (et errdjla c’est aussi pour les braves femmes). Notre parole été en OR quand on prend on rend.
C’est l'Algérie qui nous a fait et on ne l'a pas volé on sais reconnaitre nos responsabilité et si je te parle de ca : ce cas m'a été présenté par l'ancien DE quand j’été déléguée d’année, par Boudiaf aussi qui ne voulait pas faire sortir les tables ...et on a dis non et taper sur les tables et vas voir qui tu veux l'histoire ne c'est pas encore effacé
ca fait 10ans depuis, j'estime être une ancienne et même à l'epau on me devait du respect parce que je respectait les gens, je pouvait débattre et contredire la direction le matin et prendre un café à la cafétéria chez ami MNOUER avec le directeur et les profs comme de vieux amis c'est ca l'epau dont je vous parle ... celle que je garde dans mon cœur
il y a des gens avec qui j'ai partager le the dans les charrettes : les jardiniers , Ami KAdour, ...ect .. On a vécu des moments inoubliables qui restent dans nos mémoires
On c'est arraché de force nos droit mais dans la bonne humeur, alors mon petit écoute les histoires et prend en conseil
L’epau appartient aux étudiants et un jour c'est un archi qui doit être DE pas un administrateur qui ne connait rien au mouvement unique des architectes
pour finir dans toute la région les étudiants venait toucher à la vie de l’epau, des polytechniciens jusqu'au informaticien de l'INI
Eh oui on a eu du succès partout
Enfin le cours risque d'être long
Mon conseil : construisez vous même vos droits !
On ne vous donnera rien " la liberté se gagne et ne se mérite pas "
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  gringa Jeu 22 Mar 2007 - 12:12

juste une précisioon kortobi , on a toujours essayé de s'arranger avec tout le monde , empreinter les tables et chaises c'etait courant pourquoi?
parce que touts les étudiants ne pouvait pas venir pour charetter a l'epau , des filles en l'ocurrence et de plus, les archi ne sont pas forcement des riches tu le sais aussi bien que moi la plupart sont des zaouliya... donc quand ils pouvaient se caser chez quelqu'un souvent ils manquaient de tables c'est normale il faut des nouagras pour le boulot , les maquettes ect ..., il faut beaucoup de moyens pour bosser
l'essentiel c'est de réussir je pense que ce n'ai rien pour l'administration d'autoriser cela.
surtout qu'ils ont toutes les garanties si tu ne rend pas le matériels qu'on t'a préter dans un bon état tu le paye , et tu n'a pas de diplome sans cela. c'est clair on ne dit pas que c'est l'anarchie mais il faut etre responsable quand t'est architecte tu est une personne adulte et responsable. et l'administration doit te considérer en tant que tel et non en tant que lycéen attend on parle d'études supérieur !!!
si parcontre ce sont des gamins a l'eapu et que l'administration s'en soit aperçu eh bien tampis pour eux
il se feront ecraser de plus en plus.....la vie dehors est plus dure alors si maintenant ils ne s'imposent pas et ne profitent pas des conseils qu'on leur donne plutard ce sera pire!!!
Smile au faite simo je n'a pas 34 mais 32 ans!!!!!! et mon pseudo gringa c'est mon surnom de l'epau mes amis et meme les profs me connaissent comme ca t'a qu'a aller voir nounou ou abbes ou ouldrouis, ou si fodil , Mme smail...ect on te parlera de moi samira moi je ne me cache pas deriere les pseudos
et si ton DE consulte le site
eh bien qu'il sache se qu('on pense de lui et de sa politique pas de soucis
lol
lol!
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  Namir Jeu 22 Mar 2007 - 16:29

Bonjour à tous,

Merci à Sem et Gringa d'etres venus en renfort face aux énormités, à l'immaturité évidente et à la prétention de ce simo, qui vu sa bêtise (dommage pour lui ou pour elle) ne fait hélas pas la différence entre un pseudo et un prénom. Je veux dire par la; en te parlant en terme simple que : Namir est mon véritable prénom et non un pseudo.

A bon entendeur salut,

Namir
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  El Cortobi Ven 23 Mar 2007 - 12:35

Salam aux anciens et aux nouveaux....

Gringa j'ai jamais dit qu'on devrait pas empreinter les tretaux, planches et autres....j'ai dit de ne pas les voler....sinon ce qu'on fesaient a mon epoque on etait d'accord avec le staff (direction, profs et autres personnel de l'EPAU) de prendre ce qu'on a besoin et les rendre apres intact et en bonne condition...sinon le charme ct de charetter a l'EPAU...sauf qu'apres il y a el IRHAB et donc ca devennait trop risque de rester la nuit fi 5maisons avec tous ce qui se passer...mais quand meme on a resiste...je penses notre generation et jusqu'a 97 on etaient les derniers des Mohicans.....
Je vous le disait depuis le debut...l'EPAU c devenue une creche...et ca a commence en 94-95-96 les 1ere annees....ils les ridiculisent de toute part et c comme ca qu'ils peuvent les controle et en faire ce qu'ils en veulent...ils en font tout a part des architectes....
Une grande responsabilites pour les profs car ils sont complices avec ce qui se trame la bas a notre chere vielle EPAU...je le dis et je le repetes!....les Profs sont partis prenante tous comme les etudiants....

okok....je m'arretes la sinon ca devient....
ciao
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  papillons1303 Dim 25 Mar 2007 - 0:38

ta raison el cortobi, c'est vrai que ya pas de mal à emprunter mais pas voler.
je suis en deuxiéme année et je sais que mes parents ne vont pas me laisser passé la nuit à l'EPAU même en 5éme année, mon binome viendra passé la nuit chez moi pour que mes parents puissent vérifié le moindre fais et geste.... bref, donc ya pas de mal à emprunter une planche et ce qu'il faut mais pas voler...

en plus les profs nous rédiculisent, c'est vrai , regarder comment ils sont avec nous, ils ne se donnent pas la peine d'écouter notre avis(M Kanoune tu ne fais pas partie de ce groupe)
papillons1303
papillons1303
Super Epautiste
Super Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : tout prés de l' oued
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.pakindia.com/forumchatpakistan/LE_SAINT_CORAN.htm

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  gringa Lun 26 Mar 2007 - 11:01

juste une précision , je parle d'empreint et pas de vol je ne pense pas encourager cela au contraire s'il y a vol je serais la première a le dénoncé
au meme temps je suis d'accord pour la part de responsabilité partagé entre les prof et les étudiants
je pense que c'est aux étudiants de revaloriser leur situation et de reprendre les liens avec les profs pour avoir un soutient au prét de l'administration

( kanouin a moins qu'il a changé , moi je ne lui fait pas trop confiance sa femme oui selima )
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  moh95 Lun 26 Mar 2007 - 11:26

Bonjour les jeunes et les moins jeunes,

Je propose aux actuels étudiants de lancer un convours du pour réaliser des traiteaux. Lancer d'abord un concours pour la conception "d'un traiteau intellignent". Les trois premiers auront le droit de réaliser un prototype. le prototype qui fera le concensus sera reproduit selon les besoins.

C'est donc Une proposition construtive. Si vous arrivez à concevoir un traiteau vous saurer déja ce qu'est reprendre des charges, faire mouvoir une masse, faire correspondre un objet à un usage etc. presque de l'archi quoi.

Prenez des réferences de traiteaux, vous en avez à l'école, vous avez aussi des sites web avec plein de solutions possibles (prenez le site d'IKEA par exemple).

Cela me semble une réponse constructive pour l'administration, si le consours est bien méné elle ne refusera pas. Si besoin je donnerai quelques coups de files pour vous appuyer.


Mettez vous au bouleau.

Croyez moi, cela vous sera très utilen surtout les étudiants qui sont en première année.

Allez à vos cryons, planches de bois, vis et tourne vis, et à vos clous.

Faites attention aux assemblages, cherchez l'économie de matière et le bon usage final.


A+
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  moh95 Lun 26 Mar 2007 - 11:29

PS. Désolé pour les fautes de frappe, je ne me relis pas.

Au fait n'oubliez pas de demander à l'adminisration de vous fournir le matos pour les prototypes.
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  El Cortobi Lun 26 Mar 2007 - 19:34

ah ya moh bayen t'es loin de la realite...les etudiants sont trop pre-occupe avec leur projet et cours...et tu leur donne un semblant d'excercice casse-tete...je suis sur que personne ne se cassera la tete pour ce type de cyber-concour....

sinon...a toute...tu peux donner les coups de fils sans concours? Laughing
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  moh95 Lun 26 Mar 2007 - 20:00

Je me rappel du bon vieux temps qd je fus étudiant.

J'étais en 2ème année. Bernard Huet (qui n'est plus de ce monde) donnait une conférence sur l'enseignement de l'architecture. Il a démontré simplement tout ce qui ne falait pas faire vu sa longue éxpérience et pratique. Vous savez quoi? on aurait dit qu'il parlait de l'EPAU.

Ce jour là j'avais compris que les seules cours n'offriraient jamais la passion de l'archi. Le nombre de livres que j'ai pu lire cette année là!!!.

Enfin cette parenthèe pour dire à nos chers étudiants de l'EPAU. Ouvrez l'oeil, tendez l'oreille et prenez le temps de pousser vos enseignants à évoluer vers des choses constructives.

Pour simple infos, ce qu j'ai proposé est en effet un éxerice pouvant concrêtiser les enseignements de la statique.

L'année dérnière j'avais conduit avec mes étudiants de 1ère année d'archi, au sein d'un module qui traite de construction, dans une école que je ne citerai pas ici, un éxercice pour concevoir une lampe à bras mobile, la plus légère possible. Tout le monde s y ai mis: dessins, réferences, maquettes cassées et reconstruites, et enfin un prototype.

Mes chers étudiants quand on veut on peut.

Et une parenthèse: la plupart d'entre vous n'ont ni de charge de famille, ni d'enfants, profitez en pour avaler le plus de connaissances possibles. Ne me parlez pas de temps. On a toujours le temps.

A+
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  stanyslas Lun 26 Mar 2007 - 20:44

en fait l'idée de base est très constructive mais faire celà a l'epau est tres difficile .. rien n'est mis a notre disposition pour que l'on puisse developper notre créativité c'est malheureux .. déja là a la base on parlait de problèmes de tréteaux et de tables et cela rien que faire le travail qui nous est demandé en atelier alors si l'on parlait de travaux extra scolaires .. je pense qu'il serait plus judicieux de prévoir celà dans un programme d'activités pour l'annee prochaine .. et il serait tres intéressant d'avoir les idees de tout le monde et que chacun s'organise et surtout arretons simplement de parler passons a l'action.. en fait le temps c'est pas cela qui manque on a beau dire on a pas le temps mais je suis qu'on en perd beaucoup plus a ne rien faire...
stanyslas
stanyslas
Super Epautiste
Super Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 171
Localisation : h'na
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.quran.net

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  El Cortobi Mar 27 Mar 2007 - 12:41

Cheft Mr. Mouh...je te l'avais dit...et je penses que vous aviez fait l'EPAU aussi...sinon on peut pas changer du jour an lendemain...tu ramennes de bonnes idees...mais ces idees la ne s'adaptent pas au contexte....alors je penses qu'on devra passes par etape....et je vous en prie...je ne sais pas comment te faire parvenir ca....mais on doit toujours se rememorer d'ou on vient....et comment y adapter de nouvelles solutions qui marchent avec le contexte de l'EPAU...et l'Algerie....

j'imagines qu'il y a un grand fosse entre ce que vous enseigner ou vous y etes la et ce que vous avez fais ou ce qui se fait a l'EPAU....enfin je ne peux m'attarder mais j'esperes que vous m'avez compris...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  moh95 Mar 27 Mar 2007 - 13:51

Cher ami, je ne crois pas au contextualisme modéré. "Ma hna Ma hna" disait Mansouri llah yarrahmou.

A l'heure de la mondialisation, c'est au algériens de se bouger, si non chers étudiants de l'Epau, on donnera votre boulot à des architectes d'ailleurs.

Il faut un traitement de choc. La modération ne produit que des résultats modérés.

Ceci dit, ma proposiotion est une parmis d'autres. Le but n'est pas de la faire passer. Il faut que les étudiants aient l'esprit d'initiatives constructives.

A+.
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  El Cortobi Mer 28 Mar 2007 - 19:23

Mon vieux la mondialisation qu'on le veuille ou non elle travaille pour les grandes puissances kho...c d'ailleur eux qui l'on confectionner...c la globalisation illuminatiste!

pas d'autre commentaire...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  moh95 Mer 28 Mar 2007 - 20:23

Alors jeune homme, on fait quoi?

ON SE CROISE LES JAMBES ET ON FUME UN JOIN?

a+
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  El Cortobi Mer 28 Mar 2007 - 21:50

non ...on doit faire le maximum dans notre approche...il ne faut pas tous copier...c tout...mais adapter!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  sofianus le grand Ven 30 Mar 2007 - 15:04

si chaque etudiant prenais des chaises et des tables .......... ben l'epau resterai vide............ donc la solution est de faire des charettes a l'epau ...... et si il ya des gens ki ne veulent pas faire des charettes a l'epau alors ils n'ont ka trouvé des solutions tou seul comme des grands!!!!
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot Empty Re: rien ne sort de l'EPAU " tables, chaises, tréteaux&quot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser