CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

copiage à l'epau!!

+18
gringa
Namir
Gifted Alchemist
dont-be-mad
liza ness
SNAKEgt
revette
the caurbusier
stanyslas
reda
pandore
zen...
jas
El Cortobi
clay
wishsouls
l'ange de la mort
dj_sparco
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty copiage à l'epau!!

Message  dj_sparco Jeu 22 Fév 2007 - 14:32

je ne sais pas si vous avez remarquer ce qui s'est passé pendant had les EMD
l'administration affichait les numéros de salle avec une demie heure d'avance, ça nous a laissé tout le temps d'écrire sur les tables parfois meme flé murs et les tableaux....c'était magnifique, pas besoin d'aprendre les cours.
ya quand meme eu des profs malins(kalouna vous retournez vos tables et parfois meme changer l'oriantation des elves(comment expliquer ça) genre t'es assis en face du tableu ijou ils te disent aller tout le monde de l'autre coté.
j'ai vu des gens courir,serieux fallait voir mardi les 4ém année(urbanisme jpense), on dirai le marathon de NEW YORK,sans oublier les gens qui preparaient leurs tables 2h avant l'exam.
tout ça pour dire qu'on est champions fhad le truc
big up surtout à l'administration qui nous a facilité la tache
à vos claviers...vos reactions....
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  l'ange de la mort Jeu 22 Fév 2007 - 16:09

ana hta lcopiage hart fih,g t la premiere ki rentré ds lé salla déxam hier en socio g tellement ecrit sur la table ke mon stylo hbass et g eu mal o poigné,a la fin jné pas utilisé ceke javé ecrit parcq talfatli javé oublié wach ktébt win....... scratch
l'ange de la mort
l'ange de la mort
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : dari
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  wishsouls Jeu 22 Fév 2007 - 18:13

ben nous une prof de maths scratch nous a encourager en quelque sorte a copier mais discretement a t'elle dit Wink san smir
wishsouls
wishsouls
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : neverland
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  clay Jeu 22 Fév 2007 - 18:56

moi j'ai vu quelqu'un faire une reduction a 25% de tout les cours de socio!!! Very Happy lol!
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  El Cortobi Jeu 22 Fév 2007 - 19:33

eh wi...on aura bel et bien de bons architectes....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  jas Jeu 22 Fév 2007 - 21:56

dj_sparco a écrit:je ne sais pas si vous avez remarquer ce qui s'est passé pendant had les EMD
l'administration affichait les numéros de salle avec une demie heure d'avance, ça nous a laissé tout le temps d'écrire sur les tables parfois meme flé murs et les tableaux....c'était magnifique, pas besoin d'aprendre les cours.
ya quand meme eu des profs malins(kalouna vous retournez vos tables et parfois meme changer l'oriantation des elves(comment expliquer ça) genre t'es assis en face du tableu ijou ils te disent aller tout le monde de l'autre coté.
j'ai vu des gens courir,serieux fallait voir mardi les 4ém année(urbanisme jpense), on dirai le marathon de NEW YORK,sans oublier les gens qui preparaient leurs tables 2h avant l'exam.
tout ça pour dire qu'on est champions fhad le truc
big up surtout à l'administration qui nous a facilité la tache
à vos claviers...vos reactions....
mais sparco c'est qoi ce sujet???
tu cherchez le bla toi
pk tu nous fai ça,?? imagine que ce sujet arrive à l'administration et qu'au 2EMD on va afficher les salles plus trad.
et puis les etudiants de nos jours prennet des projets tt fait pour leurv conception et "projette" ou avec un terme plus juste calque leur dessin; en reprenant un sujet ils ne prennes meme pas la peine de dessiner leur dossier graphique; alors si ils vont copié pour ler exam de scio je ne trouve pas ça aussi grave car la definition de la chose ne vas pas trop servir lors de la vie d'un architecte.
ma table c'est transformé en ma meilleure amie pendat ces exam mais sur les murs c'est pas tres intellient sv evitez pcq ça coute quand meme cher de les repeindre.
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  zen... Ven 23 Fév 2007 - 0:34

et oui!!je l'avoue!
g écris sur les tables mais aussi les murs!!et cela ne m'a pas servi à grandes choses!!je ne savais plus où est ce ke g écris koi !!et puis,mm avc mes lunettes je n'arrivais pas à distinguer les mots sur le mur!il faut dire ke le copiage c pas mon truc!!
heureusement ke dans les parages,y avait une ame charitable ki me soufflait les réps...ke faire sinon,face à ces modules de Babarayou...

et kelk part!!je pense ke l'administration s'en fouT!!!c'était prévisible qu'on s'active et k'on fonce vers les salles afin d'assurer un minimum,mais y a tjs des profs "sérieux et responsables"qui ns encadrent copiage à l'epau!! Pasdebol
avatar
zen...
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  pandore Ven 23 Fév 2007 - 13:23

jas a écrit:
dj_sparco a écrit:je ne sais pas si vous avez remarquer ce qui s'est passé pendant had les EMD
l'administration affichait les numéros de salle avec une demie heure d'avance, ça nous a laissé tout le temps d'écrire sur les tables parfois meme flé murs et les tableaux....c'était magnifique, pas besoin d'aprendre les cours.
ya quand meme eu des profs malins(kalouna vous retournez vos tables et parfois meme changer l'oriantation des elves(comment expliquer ça) genre t'es assis en face du tableu ijou ils te disent aller tout le monde de l'autre coté.
j'ai vu des gens courir,serieux fallait voir mardi les 4ém année(urbanisme jpense), on dirai le marathon de NEW YORK,sans oublier les gens qui preparaient leurs tables 2h avant l'exam.
tout ça pour dire qu'on est champions fhad le truc
big up surtout à l'administration qui nous a facilité la tache
à vos claviers...vos reactions....
mais sparco c'est qoi ce sujet???
tu cherchez le bla toi
pk tu nous fai ça,?? imagine que ce sujet arrive à l'administration et qu'au 2EMD on va afficher les salles plus trad.
et puis les etudiants de nos jours prennet des projets tt fait pour leurv conception et "projette" ou avec un terme plus juste calque leur dessin; en reprenant un sujet ils ne prennes meme pas la peine de dessiner leur dossier graphique; alors si ils vont copié pour ler exam de scio je ne trouve pas ça aussi grave car la definition de la chose ne vas pas trop servir lors de la vie d'un architecte.
ma table c'est transformé en ma meilleure amie pendat ces exam mais sur les murs c'est pas tres intellient sv evitez pcq ça coute quand meme cher de les repeindre.


il y aura toujours des étudiants pour dire qu'il y a des modules qui ne servent à rien, mais des architectes ! c'est vraiment décevant confused
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  dj_sparco Ven 23 Fév 2007 - 14:07

purééééé j'ai oublié le plus important les SMS!! darou hala jme demande comment les profs faisaient pour ne pas remarquer ça!!! c'est ding serieux.!!
pandore khoouya jte jure que loukane chéft hadouk les mudules t'aurai pas dit ça, c'est vraiment des trucs qui parfois ne servent à rien, ché pas moi ils auraient pu idirou autres choses;au lieu de perdre 8h par semaine à ne rien faire!! jvs jure que madkhélt aucune fois en socio ni en eco n'empeche que j'ai bien travaillé hhiihihhihihiihi!!dc tout ça pr dire que certain modules n'ont vraiment pas lieu d'étre.
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  jas Ven 23 Fév 2007 - 14:39

je n'ai jamais dis que je ne trouvais aucune utilité a la sociologie bien au contrair je suis pour, mais on est des futures architectes et donc ilfaut quand meme faire adapter le programme pour des futures architectes
et non pas nous parlmes de la perception de durkheim y'a plusieurs domaines qui nous seraient plus importants a savoir
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  El Cortobi Ven 23 Fév 2007 - 22:34

pandore...je crois que je suis d'accord avec toi...

pour les autres...ce n'est pad le fait que ces des modules blablabla....mais le plus important...ou est votre deontology....c grave...copier au niveau universitaire...enfin s'il en reste....une fois dans l'ancien forum...j'ai dit qu'il ya une mentalite de creche a l'epau....enfin je me suis trompe un ptit peu...c un peu plus haut...c le niveau ecole primaire....sans rancune!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  jas Sam 24 Fév 2007 - 0:26

El Cortobi a écrit:pandore...je crois que je suis d'accord avec toi...

pour les autres...ce n'est pad le fait que ces des modules blablabla....mais le plus important...ou est votre deontology....c grave...copier au niveau universitaire...enfin s'il en reste....une fois dans l'ancien forum...j'ai dit qu'il ya une mentalite de creche a l'epau....enfin je me suis trompe un ptit peu...c un peu plus haut...c le niveau ecole primaire....sans rancune!
je croi savoir que t'es architctes
alors tu vas nous dire que t'as jamais copier à l'epau???
si c'est le cas cite moi alos en quoi t'en servis tes cours de socio qui represente une repetition des notions qu'o nous a apris en phil en terminal ou des notions que des etudiants en architecture avec un minimum de niveau culturel ont deja
ou bien ces cours d'economie qui ne sont ecore une fois qu'une repetition d'une matiere qu'on appelé autre fois geographie
c'est e qui genere chez les etudiants une source d'ennuie; y'a meme un cour qui est similaire entre economi et socio on voit bien qu'il n'ya aucun contact eetabli entre les chargé de cour de different module lors de l'elaboration des prigramme; on s'en fou que l'etudiant s'ennui, on s'en fou que ces cour representent une repetition
alors l'etudiant s'en fou de ce que pense les autres quand il copie; puisque ces modules ne generent aucun centre d'interet pur lui
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  reda Sam 24 Fév 2007 - 2:44

le phenomene du copiage,le fait d'ecrire sur les tables ou les murs,et les sms c pas nouveau,on le faisait aussi ya 3 ou 4 ans qd j'etais a l'epau,donc apparement c une tradition qui se perpetue encore et qui a de beaux jours devant elle! et meme a l'epoque certain profs malins nous demandaient de retourner nos tables,mais vu que ya kelke années l'administration nous laissait aussi le temps de copier en nous communikant les numero de salles 30 mn a l'avance,ben certains etudiants encore plus malins que les profs,qd ils savaient que le prof qui allait surveiller leur demanderait de retourner les tables, ils ecrivaient sur les tables, et il les retournaient tout simplement avant que le prof n'entre!

mais le copiage c international, je suis a la villette et je peux vous dire que la le copiage c un truc enorme! vu qu'on passe nos exams dans un amphi avec 350 etudiants,un seul prof qui surveille meme pas,et qu'on est tous collé les uns aux autres,pas besoin de recopier les cours,on mets carrement les photocopies sur nos genoux! yen a qui sortent carrement de l'amphi,s'enferme ds une salle de classe et reviennent a la fin de l'exam remettre leur copie en profitant de l'anarchie qu'il ya quand tt le monde a fini.
reda
reda
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  stanyslas Sam 24 Fév 2007 - 12:43

certes le copiage est international c meme devenu tellemnt courant que plus personne n'y prete attention et que meme les profs tolerent sa ... mais reflechissons chwya cmt est ce que l'on est arrivé a ce niveau... ??,
je ne porte aucun jugement sur les gens que je voi copier .. meme mes amis le font alors sa ne fait plus rien .. c juste que je trouve que c desolant et que je fini par me dire a quoi bon nous faire passer des examens .. c une perte de temps dans ce k .. autant faire carrement autre chose ..
une chose aussi qui m'a choquée c t le ruch des edudiants apres l'affichage des salles... wawwww g t cidérée.. wellah je ne m'y attendait pas du tt .. sa donne le sourire .. et sa promet pr l'avenir ..

mnt en ce qui cncerne les modules;... le smodules qu'on nous enseigne sont super et tres tres interessant pour notre formation d'architecte .. Mais le contenu du programme c vraiment de la merde .. aucune adaptaion a l'archi ou au technologies ou a notre epoque et a ce qui se trame au niveau international.. on ns enseigne c modules pr dire k'on fait de la socio mais on n'y fait pas gran chose .. certes pr commencer faut bien faire une intro a l'historique mais tte l'annee .. la sociologie de l'habitat c le chose la plus importante que dois connaitre un architecte car on construit pr des humains et surtt pr une societé alors fo savoir l'etudier ..
l'economie est aussi tres tres importante je ne v pas vs l'apprendre .. tt dans le batiment est financier.. mais ce que l'on nous y enseigne ... waww.. faire les diagramme ... l'eco de l'algerie a l'epoque coloniale ... nn mais ... qu'est ce l'on a foutre de cela .. on a deja fait sa depuis le cem et le lycee .. a koi bon ns refaire les memes choses .. faut avancer .. arretons de reculer ...
aussi un module qui va me rendre dingue 'langue' depuis l'annee passée ... l'adj le nom l'adv .. les techniques de l'essai... mais ils nous prennent pr des debiles ou quoi?? on fait sa depuis la 4e primaire.. certes bcp d'etudiant ne maitrisent pas cette langue mais c pas en leur faisant des cours theoriques qu'ils vont apprendre a bien parler .. tt notre programme doi etre mis a jour .. et qq profs aussi par la meme occasion..

la je ss sortie du sujet de copiage .. en tt k je ss contre .. une conscience me titille le cerveau et m'empeche de tricher .. pourvu que sa devienne le cas de tt le monde mais c un peu trop rever ..
stanyslas
stanyslas
Super Epautiste
Super Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 171
Localisation : h'na
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.quran.net

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  El Cortobi Dim 25 Fév 2007 - 22:51

ben...je voulais juste pointer...il faut etre honette....sinon notre curriculum etait different du votre maintenant...et c par deontologie qu'il faut compter sur ce qu'on a dans la tete pas sur la table ou le meur...ou le sms...sinon faites ce que vous voulez....mais c en quelque sorte malhonette!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  El Cortobi Dim 25 Fév 2007 - 22:52

Jas...je m'excuses mais je crois que tu te contredis trop mon amie...a chaque post tu infirmes ce que 't'as dit auparavant....bizar...bizar....t'es en quelle annee la...on dirait un chameleon...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  jas Lun 26 Fév 2007 - 2:51

je n suis pas pour le copiage n'est à l'epau n'est nul part ailleurs par cela je veux direque je ne l'encourage pas; mais je comprends tte a fait que les etudiants aille recou à cette pratique.


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 21:01, édité 1 fois
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  El Cortobi Lun 26 Fév 2007 - 23:06

ben t'es libre de penser de moi ce que tu veux du moment que tu ne m'insulte pas....et que veux tu dire par extremiste dans ce topic....priere utilise des mots que vous connaisez ce qu'ils veulent dire....la terminolgie est tres importante ptite Jas
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  El Cortobi Mar 27 Fév 2007 - 18:32

COPIAGE = MALHONETTETE
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  dj_sparco Mar 27 Fév 2007 - 23:11

El Cortobi a écrit:COPIAGE = MALHONETTETE

plus tot d'accord avec ce que tu dis kho,, c'est se mentir à soit.
j'avoue que j'ai copié et je n'en suis pas fier.
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  El Cortobi Mar 27 Fév 2007 - 23:30

C'est tout a ton honneur sparco de reconnaitre et regretter des erreurs et des fautes....Kho...bon courage!...on a tous commis et on commettra d'autres erreurs, mais les regretter et promettre de ne pas retomber dans les meme erreurs c sa la BIG LESSON!...mais avec le temps et si on s'assagit...on mesurera plus le degree et la plenetude de nos acts, et on commetra moins d'erreurs...sauf si on est vraiment....aveugle....ethala!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  El Cortobi Mar 27 Fév 2007 - 23:34

jas a écrit:
El Cortobi a écrit:ben t'es libre de penser de moi ce que tu veux du moment que tu ne m'insulte pas....et que veux tu dire par extremiste dans ce topic....priere utilise des mots que vous connaisez ce qu'ils veulent dire....la terminolgie est tres importante ptite Jas
exusez moi de sortir du sujet
mais c'est juste pour te dire e cortbi que pour exigez le respect la moindre des chose et d'e avoir pour les autres
sur ce le debat est clos!je ne prderai pas plus de temps à t'expliquer des trucs que tu ne pourra comprendre.

je m'excuses au modo et autres membres....

remarque pour toi chere p'tite Jas:
Je ne sais pas comment tu te met dans la tete que je ne comprend pas....sinon je te permettrais jamais d'avoir de pre-juges sur ma personne....
Priere se comporter comme une personne adulte...car la je ne sais pas qui devrait faire un effort pour comprendre ce qui se passe!...

Quand on parle du respect...on se respecte soi-meme avant tout...mais aparemment t encore loin du terme "RESPECT"
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  jas Mer 28 Fév 2007 - 20:57

je me passe de repondre aux hrs sujets
pour ce que tu dis sprco je pense que regreter e suffit pas
quand on vole il ne sffit pas e regretter faut rendre ce qu'ona pris, alors fat pasdeclarer sur un forum l'avoir fait et qu'on en ai pas fier vu qu'o l'a tousfait
fut peut etre avouer aux bonnes personnes, qui vont nous implique lechatiment corespondant à ce genre e pratique.......... sinon à quoi bon regreter???
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  dj_sparco Mer 28 Fév 2007 - 21:19

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH QUE NON!!!!! jss pas fous jas,,, tu me vois dire aux prof sémhouli g copié, allez y faut me punir!!!comment ils vont pas rater l'occaz de le faire.
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  the caurbusier Jeu 1 Mar 2007 - 1:01

oi au liC j'étais a fond pr le copiage, la bof! ça me fatigue, je préfére travailler seul, au pire des cas ya la synthése!!
avatar
the caurbusier
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

copiage à l'epau!! Empty Re: copiage à l'epau!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser