CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Tabagisme passif

3 participants

Aller en bas

Tabagisme passif Empty Tabagisme passif

Message  dj_sparco Dim 21 Jan 2007 - 0:49

Même si vous ne fumez pas, sachez que vous pouvez être victime de la cigarette. Outre que la gêne, l’inspiration de la fumée des autres constitue un réel risque pour la santé. Pas moins de 3 000 décès lui seraient directement attribuables.

Savez vous que la fumée non inhalée qui s’échappe de la cigarette (dite secondaire) contient davantage de toxiques (monoxyde de carbone, oxydes d'azote…) et de substances cancérogènes (goudrons, benzène…) que celle inhalée par le fumeur… Autant dire que le tabagisme passif n’est pas sans risque.

Des risques désormais bien établis
Le tabagisme passif peut provoquer ou aggraver de nombreuses maladies respiratoires (infections, maladie asthmatique, broncho-pneumopathies chroniques obstructives...). Mais ce n’est pas tout, la cigarette de votre voisin augmente également vos risques d’être victime d’un cancer du poumon (+ 26 %) et d’accidents coronariens (+25 %)

Risques pour l’adulte
- Le risque de maladies cardiaques est augmenté de 25 % en cas de tabagisme passif au foyer ou au travail ;
- Le tabagisme passif sur une période prolongée augmente le risque de cancer du poumon (26 % selon l’Inpes) ;
-Les adultes asthmatiques sont particulièrement sensibles à la fumée de tabac car leur système respiratoire les contraint à absorber plus d’air et donc plus de fumée polluée ;
-Les cancers du larynx, des voies aéro-digestives supérieures, Le lien avec le tabagisme passif paraît fortement possible.

Alors comment protéger tout le monde de la fumée de cigarette ?
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tabagisme passif Empty Re: Tabagisme passif

Message  saphir Lun 23 Juin 2008 - 21:18

salut .
en france il y'a eu une loi qui interdit de fumer dans les endroits publics........a cause des conséquences du tabagisme passif . mais on en est bien loin dans notre pays , nous malheureusement on subit et on se tait et on finit par encasser les inconvénients .

c'est vrai que chacun est respensable de sa vie et je ne dis pas le contraire et la vie des autres vous en dites quoi ? vous condamner vos proches et vos amis avec vous .
je connais une personne qui est devenue asthmatique a cause de son mari fumeur ..........

un conseil ne soyez pas égoiste et penser un peu au autres , sa vous permettera en même temps de diminuer vos nombres de cigarettes par jour .

flower
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tabagisme passif Empty Re: Tabagisme passif

Message  oNiNao Mer 2 Juil 2008 - 15:01

Tabagisme passif Bonjour4 Personnellement je suis contre le tabagisme j'ai vu les conséquences de cette cochonnerie j'été jeune et je peut vous dire que c'est pas la joie quand on voie une personne qui est proche qui n'arrive plus a respiré et étouffé sans avoir fait aucun effort.
Le tabagisme passif a été prouvé qu'il été plus dangereux que le tabagisme en lui même on avale et voire plus de fumé que le fumer alors moi je dit STOP
C'est vrais qu'on ne peut pas commandé une personne qui fume mais un minimum si elle a envi mais on est pas obligé de subir c'est soit on part et on la laisse fumé ou si c'est une personne qui tien a nous ben ou elle va fumer ailleurs ou elle s'arrange pour ne pas ns envoyé sa fumé sur nous
moi je suis outré par les parents qui fume dans leurs voiture fenêtre fermé avec des enfants en bas age et le pire c'est que c'est une situation qui est courante et qui est qualifié de "normal"
je pense pas que sa soit un comportement normal et digne de parent responsable.

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tabagisme passif Empty Re: Tabagisme passif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser