CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Bachelot, architecte, Constantine 1932, Toulouse aujourd'hui

3 participants

Aller en bas

Bachelot, architecte, Constantine 1932, Toulouse aujourd'hui Empty Bachelot, architecte, Constantine 1932, Toulouse aujourd'hui

Message  Vrombi Jeu 21 Déc 2006 - 15:54

Suis étudiant à Toulouse (France), à l'école d'architecture et en histoire de l'art à l'université du Mirail. J'essaie d'effectuer un travail de recherche sur un architecte français d'Algérie, Bernard Bachelot, né à Constantine en 1930 et qui a réalisé quelques projets autour d'Alger et Constantine entre 1958 et 1962. Bien sûr je n'ai aucun moyen d'accéder aux archives (perdues, inaccessibles, enfin on dirait que tous les arguments sont bon pour freiner les recherches franco-algériennes) ni même de nouer un contact avec votre école.
Je voudrais simplement savoir si quelqu'un peu m'aider (par des photos des bâtiments ou n'importe quelle information, livres, témoignage, un mail etc.).
Voici quelques repères sur ses travaux :