CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Drogues et dependance!

4 participants

Aller en bas

Drogues et dependance! Empty Drogues et dependance!

Message  dj_sparco Mar 14 Nov 2006 - 0:33

Au meme titre que les neurotransmetteurs tel que la dopamine ou l'adrenaline,elles agissent de façon locales et durable sur le systeme nerveux et influence considerablement les réseaus neuronaux jusqu'a laisser des traces amnesiques aussi bien affectives et psychique que comportementales.
Il devient alors plus difficile de deprogrammer son corps quand celui çi repond davantages aux corps etrangés qu'au "drogues" que fabrique le cerveaux car c'est contre nature...!
site santé


LE BUT:

de plus en plus les jeunes ont recours à la drogue ( zétla ,caché,gouttes, patex,cocaine,diluan la liste est encore longe)

etes vous dependants?avez vous reussi à arréter ? connaissez vous des amis qui sont dependants? avez vous deja essayer de les conseiller,que leur dites vous?
ces drogues sont à la portées de tout le monde,les filles s'y mettent aussi,pk ? pr oubliers lehmoum ou juste pr essayer?(le fun quoi) j'en connais croyez moi

que pensez vous de tout ça?
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et dependance! Empty Re: Drogues et dependance!

Message  pimprenelllle Ven 17 Nov 2006 - 17:09

actuellement, fumer des joints = etre cool peu de gens savent ke le chit represente les memes dangers pour l'appareil respiratoire ke la cigarette en plus des sequelles irréversible sur le système nerveux.Pour les mecs mnt, fumer du "hash" rend impuissant alors avant de vs y mettre reflechissez aux consequences Wink
pimprenelllle
pimprenelllle
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : far far away
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et dependance! Empty Re: Drogues et dependance!

Message  dj_sparco Ven 17 Nov 2006 - 21:35

je ne fume pas ni hchicha ni doukhane,, pr moi fumer ézétla est igne d'impuissance! zaama ça aide à oublier léhmoum pr qlq heures, mais merde pk fuir la réalité des choses. c'est vrai que parfois je comprends had les gens.
moi mon vrai probleme est avec les fils à papa et a maman qui fument. télkah il a tout pr resussir maykhéssou walou mais houwa yétkéyéf ézétla comme ils disent EL KHELWI(connard va), semhouli pr moi ça c'est des FROUCHA qui ne savent plus quoi faire avec l'argent que donne papa chaque semaine.

ça m'enerve troppp dsl Drogues et dependance! Sacrain_ Drogues et dependance! Sacrain_
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et dependance! Empty Re: Drogues et dependance!

Message  jas Sam 18 Nov 2006 - 4:18

froucha??? je peux savoir ce que ce mot veut dire stp sparco??
pour les fils a papa tu ne connais pas leur vie l'argent n'es pas tout on peut manquer de bcp de choses et y'a pleins de choses qui sont plus essentiels pour le bon fonctionnement psychologique(c'est pas tres juste comme expression) dd'u adolescent comme l'attention, la bonne education la bonne dose d'amour la reponsabilisation(sa se dit???) la confince, ....
je ne fume pas je ne me drogue pas, je suis depondante au chocolat (tres dependante) mais c'est pas tres grave et le café parfois j'en consomme bcp!
mais j'aimerai parler d'un phenomene social en Algerie les filles qui fumment de pus en plus ou deverai je dire la revolution feminine par la cigarette! car celles ci se croient etre IN en se faisant tuer a petit feu elles se considerent branchés car elles se brulent les poumons, et se disent etre modernes car elles augmentent leurs chances de mourir d'un cancer de levre ou de poumons ou de..... , elles se sente libre (ou libéré par leur cigarette) de toutes les pensées traditionels et discrminatoirs envers la femme car elles ont le pouvoir de tuer leur entourage avec leurs fumée!
franchement c'est dommage d'avoir une aussi pietre opinion de sois meme de la liberté feminine et une vision aussi etroite du monde moderne
PS: je ne dis pas que c'est le cas pour tte celles qui fument, je parle pour celle qui cherchent a attirer l'attention en le faisant!et croyez moi elles sont tres nombreuses!
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et dependance! Empty Re: Drogues et dependance!

Message  El Cortobi Dim 19 Nov 2006 - 12:55

JAS t'as besoin de plusieurs decodeurs....enti dziriyiya wela mnine?...sinon je t'ai analyse...tu es compose de 2 parties...

1/ la bonne partie qui analyse bien et repond logikement!

2/ la partie bizare...qui est totalement ilogique...et puis....

enfin tu connais un moyen comment on arrette doukhane....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et dependance! Empty Re: Drogues et dependance!

Message  jas Dim 19 Nov 2006 - 20:08

merci pour l'anlyse psychologique ça m'evitera de depenser on fric chez un psy! Laughing
oui j'ai un ptt probleme avec les termes car souvent je ne metrise pas tout le largos mais j'essaie de m'y faire et oui je suis algeroise
et mon coté est logique bein c'est pas parceque on a pas le meme point de vue que c'est moi qui est ill ogique est pas toi! Very Happy
pour ce qui est de la cigarette et comment arreter je ne peux t'eclairer car je n'ai jamais fumer et je pense que pour ce genre de conseilles il fait avoir de l'experience et biensure tout depend du niveau de dependance!
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et dependance! Empty Re: Drogues et dependance!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser