CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

le suicide,, aye!!

+7
pandore
mamadou paolo kader
stradivarius 3
salim the cool
sem
lynyrd
dj_sparco
11 participants

Aller en bas

le suicide,, aye!! Empty le suicide,, aye!!

Message  dj_sparco Mar 14 Nov 2006 - 0:04

c'est une maniere de fuire la réalité. Ceux qui se suicident sont pt etre courageux de passer à l'acte, mais sont lâches de fuire la vie. on a souvent pitié d'eux.

ils se croient les plus malheureux au monde?pourquoi se suicider ? quelles sont les raisons qui peuvent pousser les gens à agir ainsi ? la facilité peut etre, vouloir en finir une bonne fois pr toute? ou est la religion dans tout ça ? manque de foi? tout le monde à besoin d'une seconde chance.

personnelement je condamne ce genre d'attitude!

à vos claviers!!
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le suicide,, aye!! Empty Re: le suicide,, aye!!

Message  lynyrd Mar 14 Nov 2006 - 0:21

ouuff sujet qui me touche beaucoup. j'ai des opinions très forte sur ce sujet parce que je l'ai beaucoup vécu dans ma vie alors... warning!


ils se croient les plus malheureux au monde?
je ne crois pas que c'est la raison pourquoi ces gens se suicident. je crois que ceux qui se suicident (mise à part l'euthanasie) ont de sérieux problèmes de santé mentale... que ca soit dépression, troubles bipolaires, troubles de personnalité, schizophrénie... n'importe quoi, ya quelque chose qui cloche dans la tête de quelqu'un qui se suicide.

pourquoi se suicider ?
vouloir mettre fin à la douleur insupportable

quelles sont les raisons qui peuvent pousser les gens à agir ainsi ? la facilité peut etre, vouloir en finir une bonne fois pr toute?
c'est peut-être facile de trouver les moyens pour se suicider mais je suis certaine que ce n'est pas la facilité qui pousse quelqu'un à mettre fin à sa vie

ou est la religion dans tout ça ?
peut-être la religion sauvera quelques personnes désespérées (pt le moyen pour eux) mais je retourne au fait que je crois que c'est un problème de santé mentale pour la plupart des cas... je ne veux pas vraiment rentré dans ceux qui se suicident au nom de la religion (martyrs etc..) bref, si la personne souffre tellement, peut-etre elle croira que "le prochain monde" sera meilleur si le dieu tout-puissant est miséricordieux.


je ne crois pas que les personnes qui se suicident veulent vraiment mourir, mais ils sont rendu au bout de leurs cordes, et ne savent pas quoi faire. ils donnent souvent des signes, mais le monde ne savent plus réellement écouter et c'est malheureux car plusieurs suicides auraient pus être évités.

je ne crois pas courageux quelqu'un qui se suicide, loin de là. j'ai connu la souffrance, et jamais, JAMAIS je ne voudrais faire ca à ceux que j'aime. par contre, je ne sais pas ce qui se passe exactement au moment ou le noeuf est autour du cou ou le doigt sur le fusil (etc...) alors j'essaye de ne pas juger ces personnes ...

tellement triste. pale
lynyrd
lynyrd
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le suicide,, aye!! Empty Re: le suicide,, aye!!

Message  sem Mar 14 Nov 2006 - 4:33

Merci lynyrd tu as trés bien résumé l'idée que beucoup de gens pensent de ce phénomene ,moi meme éyant connu deux personnes qui sont passé a l'acte , la premiere personne a survécu a sa tentative au mmoment ou je l'ai vu cad une heure de temps aprés son acte il semblait d'une part débranché du monde autour de lui , les jours qui ont suivi cette personne a fixer son acte dans la zone des tabous non pas par regret mais "je pense" par une prise de conscience de la gravité de l'acte comme si lui meme ne se croyait pas capable de passer a l'acte .La seconde personne est malheuresement DCD et le cas est différent car c'est sous l'effet de psychotropes qu'il est passé a l'acte , c'est ce qui me fait dire qu'une personne qui ose passer a l'acte le fait dans etat mental second sous l'effet d'une déprime chagrin malheur drogue ou autre , certains s'en tirent a bon compte d'autre pas .
Meme si nous sommes tous contre ce phénomene je me demande si nous n'avons pas enfouis en nous une force a passer a l'acte par faiblesse d'assumer un fait qui nous dépasse ?
Amicalement SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le suicide,, aye!! Empty Re: le suicide,, aye!!

Message  salim the cool Sam 25 Nov 2006 - 15:59

lynyrd a écrit:ouuff sujet qui me touche beaucoup. j'ai des opinions très forte sur ce sujet parce que je l'ai beaucoup vécu dans ma vie alors... warning!


ils se croient les plus malheureux au monde?
je ne crois pas que c'est la raison pourquoi ces gens se suicident. je crois que ceux qui se suicident (mise à part l'euthanasie) ont de sérieux problèmes de santé mentale... que ca soit dépression, troubles bipolaires, troubles de personnalité, schizophrénie... n'importe quoi, ya quelque chose qui cloche dans la tête de quelqu'un qui se suicide.

pourquoi se suicider ?
vouloir mettre fin à la douleur insupportable

quelles sont les raisons qui peuvent pousser les gens à agir ainsi ? la facilité peut etre, vouloir en finir une bonne fois pr toute?
c'est peut-être facile de trouver les moyens pour se suicider mais je suis certaine que ce n'est pas la facilité qui pousse quelqu'un à mettre fin à sa vie

ou est la religion dans tout ça ?
peut-être la religion sauvera quelques personnes désespérées (pt le moyen pour eux) mais je retourne au fait que je crois que c'est un problème de santé mentale pour la plupart des cas... je ne veux pas vraiment rentré dans ceux qui se suicident au nom de la religion (martyrs etc..) bref, si la personne souffre tellement, peut-etre elle croira que "le prochain monde" sera meilleur si le dieu tout-puissant est miséricordieux.


je ne crois pas que les personnes qui se suicident veulent vraiment mourir, mais ils sont rendu au bout de leurs cordes, et ne savent pas quoi faire. ils donnent souvent des signes, mais le monde ne savent plus réellement écouter et c'est malheureux car plusieurs suicides auraient pus être évités.

je ne crois pas courageux quelqu'un qui se suicide, loin de là. j'ai connu la souffrance, et jamais, JAMAIS je ne voudrais faire ca à ceux que j'aime. par contre, je ne sais pas ce qui se passe exactement au moment ou le noeuf est autour du cou ou le doigt sur le fusil (etc...) alors j'essaye de ne pas juger ces personnes ...

tellement triste. pale

celui qui se suicide ira en enfer d'aprés un hadith mais celui qui meurt en martyr c'est un héros et je ne parles pas de celui qui se suicide mais celui qui meurt au champs de bataille , allah yarhame echouhada amine
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le suicide,, aye!! Empty Re: le suicide,, aye!!

Message  stradivarius 3 Sam 9 Déc 2006 - 22:10

je pense exactement la meme chose lynyrd.....
stradivarius 3
stradivarius 3
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : blad les arnakeurs
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le suicide,, aye!! Empty Re: le suicide,, aye!!

Message  mamadou paolo kader Mer 13 Déc 2006 - 21:36

moi je trouve que c'est vraiment pas la bonne solution pour regler les probleme ou de terminer sa vie parce que c'est vraiment degeulasse comme mort
mamadou paolo kader
mamadou paolo kader
Saturn's King
Saturn's King

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le suicide,, aye!! Empty Re: le suicide,, aye!!

Message  pandore Ven 15 Déc 2006 - 17:46

Je sais d'avance que mon avis va sans doute choqué certains.mais es que vous vous êtes déjà poser la vrais question du suicide; quand on ne se sens pas à l’aise, quand on se sens rejetter, marginalisé, trahie ou abusé, n'est-elle pas légitime quelque part cette envie de quitter cet environnement.je ne suis pas là pour cautionné le suicide et vous le savez bien, mais on ne veux le regardé que de profil !!!
Parce que ça nous arrange certainement de le laisser pour les dépressifs et les faibles..!! Pour ne pas aller au fond des raisons qui conduisent à ça.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le suicide,, aye!! Empty Re: le suicide,, aye!!

Message  twingounette royal Mar 6 Fév 2007 - 12:53

je ss absoleument dacor ac pandor ya pa longtemps g esséyé de me suicidé é malheuresement pr mwa ca n'a pa marché on m'a empéché de le fér je refré ca j'n ss sure ca peut parrétre con pr cert1 mé le sentiment de ne ri1 apporté a la vie me rends folle.mé proche me diz ke g tt pr étr heureuse mé c ca le problém avwar tt vo mieu ne ri1 avwr é vivr 1e vie avec d hauts é bas g l'impression parfwa ke tt é parfé ds ce monde et c ce ki me degoute de 7 life.s'il ya d "akhina " ki von lir ce msg ils se diron ke 7 meuf é mécroyante é je leur repondré ke je ss kelk1 ki c vré ne fé pa lapriér mé ki assum le fé d'étre musulmane sof kan on parl de mourir é ke si l'1 d'eux voulé me tué apré ca il sré le bi1 venu. kan tt é parfé on é tjr la a se dir ke lé gens ki ns entour ns raconte d mensonges en fé plu confiance a ki ke ce swa. ca sra tt pr today dsl de vs embété ac c reflexion a la con mé c comme ca alors vs devré fér ac jusk'o o jour ou je pouré me suicidé trankilement. alé bye lé charetteurs
twingounette royal
twingounette royal
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : hawai
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le suicide,, aye!! Empty Re: le suicide,, aye!!

Message  alilo Ven 8 Fév 2008 - 16:24

twingounette royal

ton pseudo est plutot mignon ! pourquoi de telles pensées ?

et ce qui est con avec le suicide, c'est qu'on peut pas changer d'avis aprés !

Peut etre qu'en parlant plus tu pourrais apporter beaucoup à celles et ceux qui veulent mettre fin à leurs jours ! Les méandres de l'esprit sont bien complexes et ça mérite qu'on y consacre du temps et du questionnement !

Alors pas de betises avant d'en savoir plus !!!

http://psychanalysesuicide.free.fr/
alilo
alilo
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 93
Localisation : rotterdam-alger-laghouat
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le suicide,, aye!! Empty Re: le suicide,, aye!!

Message  ARCHIFAT Ven 8 Fév 2008 - 16:46

twingounette royal a écrit:g esséyé de me suicidé...ne ri1 apporté a la vie me rends folle.mé proche me diz ke g tt pr étr heureuse mé c ca le problém avwar tt vo mieu ne ri1 avwr é vivr 1e vie avec d hauts é bas g l'impression parfwa ke tt é parfé ds ce monde et c ce ki me degoute de 7 life...jusk'o o jour ou je pouré me suicidé trankilement.

affraid Mad TU TE REND COMPTE DE CE QUI TU DIT LA Question !!!
TU NA QUE 18 ANS ET IL TE RESTE BEAUCOP DE BELLES CHOSE A DECOUVRIR DANS CETTE VIE.
A TU PENSée AUX GENS QUI T'AIMENT? A T PARENTS,AUX GENS QUI ONT DE L'ESTIME POUR TOI, A LA FUTUR PTITE FAMILLE QUE TU VAS FONDER.AUX PTITS ENFANTS QUI VONT EGAYER TA VIE....
MAIS BON SANG REFLECHIT BIEN,N'OUBLIE PAS QUE TU PEUX ACCOMPLIR BEZZAF HWAYEJ,J'EN SUIS SURE QUE TA DES CAPACITés,DES DONS;
TU DEVRAIS TE REMETTE EN QUESTION ET RETROUVER TA BONNE FOIE.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

le suicide,, aye!! Empty Re: le suicide,, aye!!

Message  Invité Mar 12 Fév 2008 - 19:54

Pour ma part,je ne dirai pas que je suis d'accord avec cet act.Seulement , il faut se mettre a la place de ces personnes autrement dit dans le contexte de ce qu'ils vivent,c'est des gens qui souffrent énormément et c'est pas forcément des gens faibles,chacun supporte les difficultés de la vie différemment,y en a qui positivent et qui ne s'avouent jamais vaincus ... il y en malheureusement d'autres qui sont incapables de faire la part des choses,de supporter les obstacles de la vie,de voir la bouteille a moitié pleine ... c'est peut etre le fait de fréquenter une personne qui a fait 3 tentatives de suicide qui me pousse a ne pas condamner ces gens du premier coup.Dans notre société, la différence n'est pas acceptée, les gens sont rejetés ( les homosexuels,les gens qui sont différents physiquement ,ceux qui sont limités intellectuellement... ) il faut se mettre a la place de ces personnes ... je ne les défends pas mais je suis bien placée pour savoir que meme une aide psychologique n'a pas toujours une bonne répercution sur la personne ... on voit parfois tout en noir,la vie nous fait tellement mal ......... et il n y a pas de solution a notre mal ..... essayez d'etre la pour les gens de votre entourage qui souffrent c'est le seul moyen de les aider un peu : leur faire sentir qu'ils ne sont pas seuls.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le suicide,, aye!! Empty Re: le suicide,, aye!!

Message  chino Mar 12 Fév 2008 - 22:48

Chaque taffe que je tire
Je l'expire d'un leger soupir
Cela me fait sourir
Cela me fait jouir
Cela va surement me nuir
Mais cela me permet de fuir
D'un mal pouvant m'anéantir

Leary n'avait pas tort
Demain on parlera de ce mort
Comme Galilé qui a u la tete coupé
Pour n'avoir di que la vérité

clown
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

le suicide,, aye!! Empty Re: le suicide,, aye!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser