CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Atelier d'été UMAR

+2
dj_sparco
sem
6 participants

Aller en bas

Atelier d'été UMAR Empty Atelier d'été UMAR

Message  sem Lun 13 Nov 2006 - 4:19

salut mes amis , je voulais simplement vous informer que chaque année des atelier d'été sont organisé pau l'UMAR "union meditéranéenne des architectes " pour la quelle l'algérie est redevennue membre depuis deux ans , ces ateliers se déroulent chaque année dans un pays , il y adeux ans j'ai eu l'occasion d'encadrer des etudiants pour l'atelier algérie et croyez moi c'est tres interressant pour vous .
L'objectif c'est de créer un atelier de différentes nationalité qui doivent travailler chaque année sur un sujet différent proposé par l'umar .

Il ya actuellement un architecte algerien qui représente l'algérie a l'umar qui se charge de vous inscrire pour l'atelier .
c'est simple et reservé pour vous etudiants , la seule chose a savoir est que les frais de transport au pays qui acceuil l'atelier est a votre charge le reste cad hebergement nourriture ... etc c'est gouba .

Les inscriptions se font avant les vacances d'été alors mettez un peu de votre bourse de coté .Pensez y c'est vraiment tres interressant .

Amicalement SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'été UMAR Empty Re: Atelier d'été UMAR

Message  dj_sparco Lun 13 Nov 2006 - 21:03

waw tres interressant, dis moi cmt prendre contact avec ce prof, cmt s'inscrire, est ce qu'il faut s'y mettre des maintenant?
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'été UMAR Empty Re: Atelier d'été UMAR

Message  Dédale Lun 13 Nov 2006 - 22:00

quand tu dis la seule chose a savoir est que les frais de transport au pays qui accueil l'atelier est a votre charge
c'est dans quel pays, pour savoir si on doit être typiquement "epauiste" pour pouvoir y allé, si tu vois ce que je veux dire!!
avatar
Dédale
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'été UMAR Empty Re: Atelier d'été UMAR

Message  sem Mar 14 Nov 2006 - 2:32

Pour l'architecte c'est le représentant de l'algérie au niveau de l'umar il n'est pas prof il a été élu a l'umar je vous donnerais ces coordonées , les inscriptions se font en général le mois de mai a juin et tout les étudiants en architecture d'algérie peuvent y souscrire sans probleme .
Pourquoi je vous informe maintenant de ces ateliers :
1/ pour faire circuler l'info a temps , cela vous donnera le temps de vous préparer au long de l'année sur le plan financement du billet d'avion .

2/ car cette année un atelier a été organisé en meme temps en tunisie et a chypre et comme l'info est passé au moment ou vous etiez en vacances aucun algérien n'est parti .

3/ vous informer de ce que je concidere comme étant votre droit puisque ces ateliers regroupent les etudiants de tout les pays meditéranéens pourquoi pas vous et je parle pour l'ensemble des écoles d'archi meme si monn coeur est plus epauiste mais pas de différences entre les algériens .


Sparco : je ne sais pas si j'ai le droit de te donner sur le forum les coordonées de l'architecte en question ce que je peu faire c'est de te mettre en contact avec lui et a toi de voir comment organiser la chose . SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'été UMAR Empty Re: Atelier d'été UMAR

Message  sem Mar 14 Nov 2006 - 2:34

Ah oui pour le pays chaque année le président de l'umar choisi deux pays pour organiser les ateliers , le choix se fait entre avril mai .
sem
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'été UMAR Empty Re: Atelier d'été UMAR

Message  jas Mar 14 Nov 2006 - 2:58

et y'a des etudiants de tout les niveaux???

je peux savoir ce qu'on fait dans ces ateliers??? le but et la methode de travail???
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'été UMAR Empty Re: Atelier d'été UMAR

Message  sem Mar 14 Nov 2006 - 5:16

Des etudiants de la 1ere a la 5eme année , un sujet est choisi a titre d'exemple a annaba le sujet était l'ménagement de la place centrale de la place d'armes "vielle ville " de annaba , plusieurs groupe de quatre a cinq étudiants ont été formé , les nationalité sont mélangé entre elle et c'est le but cad faire travailler dans un meme groupe différentes école donc méthode , les etudiants ont trois semaines pour faire ds proposition comme a l'atelier quoi sauf que le sujet porte sur une ville que tu ne coannais pas forcément et que tu peux te retrouver dans un groupe de travail avec différentes nationalité , lh'ebergement se fait de maniere a rerouper l'ensemble des etudiants dans un meme lieu afin de tisser des liens et des contacts .Pour la session de 2007 les deux pays qui devront recevoir les ateliers ne sont pas encore arrétés je vous informerai dés que j'ai des nouvelles .
Dj Sparco en sa qualité d'administrateur vous communiquera les infos .
a votre dispositions SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'été UMAR Empty Re: Atelier d'été UMAR

Message  El Cortobi Jeu 17 Mai 2007 - 14:56

Sem je viens de decouvrir ce topic et c'est tres interessant...si y en des news alors men fadhlik peut tu les donner pour que nos jeunes etudiants en profitent inchallah...juste une chose comment seront-ils selectiones?

et encore merci pour ce topic et cette contribution
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'été UMAR Empty Re: Atelier d'été UMAR

Message  El hombre Mer 26 Aoû 2009 - 20:09

sem a écrit:salut mes amis , je voulais simplement vous informer que chaque année des atelier d'été sont organisé pau l'UMAR "union meditéranéenne des architectes " pour la quelle l'algérie est redevennue membre depuis deux ans , ces ateliers se déroulent chaque année dans un pays , il y adeux ans j'ai eu l'occasion d'encadrer des etudiants pour l'atelier algérie et croyez moi c'est tres interressant pour vous .
L'objectif c'est de créer un atelier de différentes nationalité qui doivent travailler chaque année sur un sujet différent proposé par l'umar .

Il ya actuellement un architecte algerien qui représente l'algérie a l'umar qui se charge de vous inscrire pour l'atelier .
c'est simple et reservé pour vous etudiants , la seule chose a savoir est que les frais de transport au pays qui acceuil l'atelier est a votre charge le reste cad hebergement nourriture ... etc c'est gouba .

Les inscriptions se font avant les vacances d'été alors mettez un peu de votre bourse de coté .Pensez y c'est vraiment tres interressant .

Amicalement SEM
Slt Sem ! je me demande si vous êtes tjrs là pour répondre à ma question !!! Exclamation Exclamation Exclamation Est ce que je peux avoir des informations sur l'UMAR et comment je peux les contacter ou contacter cet architecte algérien !?? Question Question J'attends votre réponse !!
El hombre
El hombre
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : à coté à ma voisine
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'été UMAR Empty Re: Atelier d'été UMAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser