CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

les abus sexuels,le viol,quel drame!

5 participants

Aller en bas

les abus sexuels,le viol,quel drame! Empty les abus sexuels,le viol,quel drame!

Message  dj_sparco Mer 8 Nov 2006 - 1:49

Le phénomène des abus sexuels est maintenant bien connu ; il semble très fréquent puisque d'après les différentes enquêtes, il semble que l'on puisse retenir qu'une fille sur huit et un garçon sur dix sont victimes d'abus sexuels avant l'âge de 18 ans. Une fille sur 25 et un garçon sur 33 seraient victimes de viol ou d'inceste. Dans 85 % des cas, l'enfant connaît son agresseur (parent, ami de la famille, voisin) ; dans 40 % des cas, c'est le père ou celui qui joue ce rôle ; 8 fois sur 10, les abus sont répétés. La grande majorité des abuseurs sont des hommes (97 %).
Les enfants de tous âges sont concernés, garçon ou fille ; ils sont généralement âgés de 4 à 11 ans ; 22 % ont moins de 6 ans.

Chez l'adolescent et plus spécialement l'adolescente, il faut penser à des comportements incestueux devant certains actes de délinquance (fugue, absentéisme scolaire) ou lors de tentatives de suicide, ou lors de certains troubles psycho-somatiques.

Les enfants victimes de violences sexuelles présentent souvent un choc psychologique se traduisant par de l'anxiété, un état dépressif, des cauchemars, de l'insomnie qui nécessite une psychothérapie. Mais la durée de ces troubles et leur intensité dépendent essentiellement du comportement de l'entourage.

revue du praticien


avez vous été victime ? connaissez des personnes qui ont été victime de viol,comment ont t ils vecu ça? simple passage de leur vie ou drame familiale?
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les abus sexuels,le viol,quel drame! Empty Re: les abus sexuels,le viol,quel drame!

Message  clay Jeu 9 Nov 2006 - 2:24

le viol est un acte ignoble, les victimes mettent des année s'en remettre, et souvent elle ne s'en remette jamais;

mais notre pays possede une particularité, les femmes violé par des terroriste durant la decenie precedente.
ces victimes se retrouve rejetter par leur familles, et interdite d'avorter par la loi et different fetwa!


pour ce qui qui est de l'inceste, je n'arrive vraiment pas a concevoir que cela puisse exister affraid
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

les abus sexuels,le viol,quel drame! Empty Re: les abus sexuels,le viol,quel drame!

Message  pimprenelllle Jeu 9 Nov 2006 - 17:02

ce ki me choque le plus actuellement c'est ke c les victimes ki ont honte et ke la société les enfoncent dans leur desespoir jusqu'a mettre en doute leur paroles.Pour moi le viol est plus grave que le meurtre car la victime doit vivre avec son mal, si elle n'est pas poussée au suicide par son entourage, donc du point de vue penal il devrait etre punit severement à perpetuité pour empecher ke ça arrive, malheureusement dans l'etat actuel des choses les violeurs sont rarement inquiétés et si ils sont jugés ils ne tardent pas à sortir de prison.
pimprenelllle
pimprenelllle
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : far far away
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

les abus sexuels,le viol,quel drame! Empty Re: les abus sexuels,le viol,quel drame!

Message  lynyrd Ven 10 Nov 2006 - 6:04

moi ca m'enrage quand les personnes pensent que parfois c'est de la faute de la femme

100% du temps, ce n'est jamais de sa faute... souvent le traumatisme post-viol va comprendre beaucoup de blame et beaucoup de questionnement sur ce qu'elle aurait pus faire de mall etc...

c'est affreux... 2 jours passés, une fille de 19 ans a été attaché et agressé par 3 jeunes ados juste avant de chez nous.. j'y étais passée quelques heures auparavant affraid
lynyrd
lynyrd
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les abus sexuels,le viol,quel drame! Empty Re: les abus sexuels,le viol,quel drame!

Message  archiferielure Ven 20 Mar 2009 - 20:15

et ouais c'est vrais que le viol est vraiment connu de nos jours et que nombreuses sont victimes de cet terible acte mais que faire pour empecher sa????
je suis tout a fait dacord avec toi pimprenellle et j'encourage toutes les victimes a ne surtout pas se taire et a demander leur vengences car je trouve que violer quelqu'un est le pire des choses a faire
archiferielure
archiferielure
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser