CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

+8
edraum
sagh
El Cortobi
sissa
walou
Dédale
gropius
catadeux
12 participants

Aller en bas

etes vous plutot ?

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier I_vote_lcap57%Oscar Niemeyer VS Le Corbusier I_vote_rcap 57% 
[ 4 ]
Oscar Niemeyer VS Le Corbusier I_vote_lcap43%Oscar Niemeyer VS Le Corbusier I_vote_rcap 43% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  catadeux Dim 5 Nov 2006 - 0:09

etes vous plutot
LE CORBUSIEROscar Niemeyer VS Le Corbusier Corbusiersavoye1if9

Oscar niemeyer :« Ce n’est pas l’angle droit qui m’attire ni la ligne droite, dure, inflexible, crée par l’homme. Ce qui m’attire c’est la courbe libre que je rencontre dans les montagnes de mon pays, dans le cours sinueux de ses fleuves, dans la vague de la mer, dans le corps de la femme préféré. De courbes est fait l’univers, l’univers courbes d’Einstein ».

OU BIEN?
OSCAR NIEMEYER

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Niemeierphoto11vi7
Oscar Niemeyer VS Le Corbusier 011ax3


Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 10:47, édité 1 fois
catadeux
catadeux
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : cabilifornie (sans smir)
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  gropius Dim 5 Nov 2006 - 2:51

slt. boukestiou! mais juste deux ptites remarkes:
- la citation, je ne suis pas sure, mais d'apres le contenu elle est plutot de Niemeyer et non pas de Corbu.enfin je crois
- t'aurais du choisir plutot Le Corbusier vs Frank Lioyd Wright, car c deux architectes sont antagoniste et ont deux architectures differante. or ke Niemeyer et Corbu sont protagonistes, ils ont mm collaboré.
moi j'ai voté pour Oscar, je trouve ke c le maitre du Beton. vs n'avez k'a voir les fotos de ses projet! ...epoustouflant, magnifik, ça ne vs laisse pas indifferant. cela dit j'aime autant le corbusier, c un génie il a changé, ou a participé à changé, l'architecture. c le Jule verne de L'archi. il était en avance par rapport a son épok.
mais je crois ke mm lui aurait voté Niemeyer Very Happy il n' y a k'a voir son oeuvre "la chapelle de Ronchamps", est ce k'il s'est remis en cause??
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  Dédale Ven 10 Nov 2006 - 0:01

Le Corbusier meme s'il est plus Urbaniste
avatar
Dédale
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  gropius Ven 10 Nov 2006 - 1:45

Dédale a écrit:Le Corbusier meme s'il est plus Urbaniste

Laughing ça se voit ke tu le connais bien! pas du tout c projets urbains c une catastrophe. vas voir Plan OBUS pour Alger ou la cité de 3million d'ahabitants a Paris Sad affraid
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  walou Mer 11 Avr 2007 - 15:45

juste une autre remarque oscar en peut dire c les fils de le corbusier a juste titre l'epau c'est un projet d'oscar et oui vraiment cata en plus celle d'oran et aussi l'université de constantine jolie comparaison khou car ce sont deux architecte de meme istitution
walou
walou
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  sissa Jeu 31 Jan 2008 - 22:49

je crois que la chapelle de Ronchamps est une réalisation du corbusier!!non?heinh gropius!!!!!!!!!!pas de niemeyer!!enfin ,moi je voterais niemeyer !!en plus j'ai fais mon exposé sur lui alors...!!!!!! ça m'a un peu influencé!!
sissa
sissa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : béjaia
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  El Cortobi Jeu 31 Jan 2008 - 23:42

sur quels parametres est fait la comparaison...??? soit on est scientifique et rigoureux soit on ne l'est pas...
c mon avis...desole!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  gropius Ven 1 Fév 2008 - 12:35

sissa a écrit:je crois que la chapelle de Ronchamps est une réalisation du corbusier!!non?heinh gropius!!!!!!!!!!pas de niemeyer!!enfin ,moi je voterais niemeyer !!en plus j'ai fais mon exposé sur lui alors...!!!!!! ça m'a un peu influencé!!


wééé, bravoooo! elle m'a coriger lol! . non je rigole.

je me suis, peut etre, mal exprimer.
j'ai dit: "mais je crois ke mm lui (Le Corbusier) aurait voté Niemeyer. il n' y a k'a voir son oeuvre (l'oeuvre de Le Corbusier) "la chapelle de Ronchamps", est ce k'il (Le Corbusier) s'est remis en cause??"
explication: si on compare la Chapelle de Ronchamps (ki est pratikement parmis les derniers oeuvre de Corbu) et les autres projets. on remarke un fracture lisible ds le style:
-ranchamps: formes curvilignes et fluides
-batiemnt type de corbu: formes rectilignes voire formes primeres.
d'où ma reflection sur la remise en cause de le corbusier sur ça demarche.
j'espere ke je me suis bien expliké cette fois ci. sinon fais moi signe sissa Smile
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  sagh Ven 1 Fév 2008 - 14:07

mmm je pense pas que c une remise en cause (j'adore ça "remise en cause"!!!) ya aussi Franck lloyd Right qui à la fin de sa carrière c tourné vers les courbes et le cercle (Guggenheim) je pense que c plutôt l'âge on arrive plus à tracer des lignes droites Laughing
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  edraum Ven 1 Fév 2008 - 20:02

pas mal celle la sagh lol!
perso j'adore les oeuvres de monsieur oscar Very Happy mais je trouve du génie au corbu cheers
edraum
edraum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  bob Mar 5 Fév 2008 - 13:35

oscar était l'éleve de corbu,
corbu a fait plein de belles choses mais il a fait plein de connerie aussi
pareil pour oscar
bob
bob
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  bob Mar 5 Fév 2008 - 13:36

le modulor de corbu c'est n'importe quoi... ses sections sont incmensurableS
bob
bob
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  fashiongirl Mer 27 Fév 2008 - 15:29

pour moi viiiiiiiiiive le corbusier avc chandigarh et ranchamp j'adooooore oui il a fait une bétise la cité radieuse de marseille on le sais tous meme lui il a regrété de le faire c'est un homme comme meme tout le monde fait des faut nn????????????????? lol! alors la le projet obus qu'il a proposé pour l'algérie mais bon on a rien a dire c le meilleur mais c'est vous qui ne le connais pas
fashiongirl
fashiongirl
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : quelques parts dans la nature
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  ze-edge Mer 25 Juin 2008 - 17:29

gropius a écrit:
Dédale a écrit:Le Corbusier meme s'il est plus Urbaniste

Laughing ça se voit ke tu le connais bien! pas du tout c projets urbains c une catastrophe. vas voir Plan OBUS pour Alger ou la cité de 3million d'ahabitants a Paris Sad affraid
j'allais pas posté parceque j'aime pas tro cette histoir de comparer 2 architectes jve mais seulment c'est pas gentille de ta part de dire que les projets de LeCorbusier urbains sont une cata,
Oscar était le disciple de le corbusier l'affirmation est sur "hitoire d'architecture modrene" bénévolo BRASILIA et CHANDIGARH.
On parle de le corbusier et Oscar esque vous vous rondez compte c'est pas Sahraoui et Nasri les amis arrêter de crétiquer les grands RABI y3ayachkoum il suffit de dir j8 pour oscar ou le corbusier No en ce qui concerne son projet proposé pour l'algérie t'as aucune de quoi ça s'agit tu fras mieu de lire encor et encor et encor et encor et encor et encor et encor et encor et encor, non pour critiquer le corbusier mais pour avoir le droit de transmettre la parole de ceux ki l'on critiqué sans vos commentaires ok .


Dernière édition par ze-edge le Mer 25 Juin 2008 - 17:38, édité 1 fois
ze-edge
ze-edge
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  ze-edge Mer 25 Juin 2008 - 17:32

fashiongirl a écrit:pour moi viiiiiiiiiive le corbusier avc chandigarh et ranchamp j'adooooore oui il a fait une bétise la cité radieuse de marseille on le sais tous meme lui il a regrété de le faire c'est un homme comme meme tout le monde fait des faut nn????????????????? lol! alors la le projet obus qu'il a proposé pour l'algérie mais bon on a rien a dire c le meilleur mais c'est vous qui ne le connais pas
Shocked Ou t'as u cette info le corbusier a regrété la cité radieurse ça va pas la tete ou quoi j'ajoute un dernier truc ça fait parti du patrimoine international y'a que des artiste qui l'occupe en ce momment
la vrais bétise c ton commentaire l'ami dslé encor Shocked je peux t'envoyer des videos ou il se vante de ces radieuses et c'est mérité quand mem
ze-edge
ze-edge
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  gropius Mer 25 Juin 2008 - 19:07

ze-edge a écrit:
gropius a écrit:
Dédale a écrit:Le Corbusier meme s'il est plus Urbaniste

Laughing ça se voit ke tu le connais bien! pas du tout c projets urbains c une catastrophe. vas voir Plan OBUS pour Alger ou la cité de 3million d'ahabitants a Paris Sad affraid
j'allais pas posté parceque j'aime pas tro cette histoir de comparer 2 architectes jve mais seulment c'est pas gentille de ta part de dire que les projets de LeCorbusier urbains sont une cata,
Oscar était le disciple de le corbusier l'affirmation est sur "hitoire d'architecture modrene" bénévolo BRASILIA et CHANDIGARH.
On parle de le corbusier et Oscar esque vous vous rondez compte c'est pas Sahraoui et Nasri les amis arrêter de crétiquer les grands RABI y3ayachkoum il suffit de dir j8 pour oscar ou le corbusier No en ce qui concerne son projet proposé pour l'algérie t'as aucune de quoi ça s'agit tu fras mieu de lire encor et encor et encor et encor et encor et encor et encor et encor et encor, non pour critiquer le corbusier mais pour avoir le droit de transmettre la parole de ceux ki l'on critiqué sans vos commentaires ok .


hahahahahahahahahahaha hahahahahahahahah x 100000 encor encor et encor
je suis nul en calculs mais une chose est sûr (avec tt mes respect monsieur le donneur de leçons) . kand j'ai lu la charte d 'athene et ke j'ai acheté "vers une architecture", et ke j'avais la photo de le corbusier colé sur le mur de ma chambre (wallah serieux) , toi t'avais les premier boutons ki se manifester sur ton visage (tu devais avoir 13 ans monsieur)
alors avant d adresser la parole a kelkun ke tu connais pas, reflechis encor encor encor encor et encor.
matez3zfch bark Wink
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  ze-edge Mer 25 Juin 2008 - 19:16

gropius a écrit:
ze-edge a écrit:
gropius a écrit:
Dédale a écrit:Le Corbusier meme s'il est plus Urbaniste

Laughing ça se voit ke tu le connais bien! pas du tout c projets urbains c une catastrophe. vas voir Plan OBUS pour Alger ou la cité de 3million d'ahabitants a Paris Sad affraid
j'allais pas posté parceque j'aime pas tro cette histoir de comparer 2 architectes jve mais seulment c'est pas gentille de ta part de dire que les projets de LeCorbusier urbains sont une cata,
Oscar était le disciple de le corbusier l'affirmation est sur "hitoire d'architecture modrene" bénévolo BRASILIA et CHANDIGARH.
On parle de le corbusier et Oscar esque vous vous rondez compte c'est pas Sahraoui et Nasri les amis arrêter de crétiquer les grands RABI y3ayachkoum il suffit de dir j8 pour oscar ou le corbusier No en ce qui concerne son projet proposé pour l'algérie t'as aucune de quoi ça s'agit tu fras mieu de lire encor et encor et encor et encor et encor et encor et encor et encor et encor, non pour critiquer le corbusier mais pour avoir le droit de transmettre la parole de ceux ki l'on critiqué sans vos commentaires ok .


hahahahahahahahahahaha hahahahahahahahah x 100000 encor encor et encor
je suis nul en calculs mais une chose est sûr (avec tt mes respect monsieur le donneur de leçons) . kand j'ai lu la charte d 'athene et ke j'ai acheté "vers une architecture", et ke j'avais la photo de le corbusier colé sur le mur de ma chambre (wallah serieux) , toi t'avais les premier boutons ki se manifester sur ton visage (tu devais avoir 13 ans monsieur)
alors avant d adresser la parole a kelkun ke tu connais pas, reflechis encor encor encor encor et encor.
matez3zfch bark Wink
il suffit pas de coller les photos ou lire la charte d'athene (qui est en réalité un PV de l'assemblé mondiale d'urbanisme) pour comprendre non t'inquiet mayez3efch khouk quand meme, mais j tiens toujours a mon avis tu peut lire et lire et lire .............. comme tout à l'heure, je te signal que c'est pas l'age qui fait la diffrence mais la qualité et l'effort, et c'était pas une leçon mais un conseille entre frero
dslé si je te répond pas la prochaine fois en ce qui concerne ce sujet bon courage avec ce qui te reste à vivr Smile
ze-edge
ze-edge
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  gropius Mer 25 Juin 2008 - 19:21

non khouya matehrabch!!
ok merci c est trop gentil de ta part de me conseiller. envois moi la liste des livre a lire stp. et pas en mp, comme ça tt le monde profiteras.
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  ze-edge Mer 25 Juin 2008 - 20:37

Ok l'ami ça na rien de personel , tu peut lire la série architectural désign sa te donnera une idé sur les architectes et leur ambitions leur idé , les El croqis , le super modulor de le corbusier , PROJECTed Realities(waro kishi), sans parler des livre de l'histoir tel que 'lhistoir de l'architecture moderne' bénévolo I II et III, la liste est longue tu le sais + ke moi
ze-edge
ze-edge
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  urban_blues Mer 25 Juin 2008 - 21:19

Salam.

ça sera un commentaire d'un simple membre.

Kho ze-edge, si tu veux critiqué l'avis des autres en apportant un plus à la discution et aux informations avancées par certains,OK, pas de problème, que tu commence à critiqué la personne elle même, et te permettre de parlé d'une manière que j'estimerai irréspecteuse, là, ça passe pas.

La prochaine fois Kho, essaye de controler tes expressions, aussi, y a une manière de parler à des personnes qu'on connait pas.

Kho Gropius, je te fais confiance, on se comprends nous, n'est ce pas !!!

Merci de prendre en considération ce que j'avance.

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  El Cortobi Mer 25 Juin 2008 - 21:42

Ze edge ...juste un conseil d'ami...et comme a dit le moderateur UB....tu n'iras pas loin en pensant comme ca...hat rejlik fel ka3a...t'es encore jeune et t'as tout a apprendre si tu t'y prends bien biensur....soit modeste, car je ne voies pas pourquoi tu te comportes avec arrogance....juste en exhibant quelques dessins 3D???? calm down le ptit!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  ze-edge Jeu 26 Juin 2008 - 1:31

je tiens à demander excuse à tout ceux qui ont trouvé mes msg insensés, encore désolé au posteur de ce sondage é surtout a gropius continuez à choisir votre meilleur architecte.


L'architecture avec le coeur avant les yeux "La seconda natura dell’architettura" Dominique perrault
ze-edge
ze-edge
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  El Cortobi Jeu 26 Juin 2008 - 2:29

ya pas de probleme ze-edge, la grandeur d'une personne apparait quand il reconnait ces erreurs c'est tout a ton honneur!...keep up the good work!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  sissa Mar 15 Juil 2008 - 1:21

remarque !j'aime trop la villa savoye du corbu!!je la trouve très très belle!!!!!il marque un bon point avec!!enfin je parle pour moi!
sissa
sissa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : béjaia
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Niemeyer VS Le Corbusier Empty Re: Oscar Niemeyer VS Le Corbusier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser