CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Discrimination Et Age

+9
pimprenelllle
Gastonnette
pandore
sem
jas
Ilham
moubid
dj_sparco
BABYLONE
13 participants

Aller en bas

avez vous des préjugé par raport a l'age de certenne personne

Discrimination Et Age I_vote_lcap5%Discrimination Et Age I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Discrimination Et Age I_vote_lcap63%Discrimination Et Age I_vote_rcap 63% 
[ 12 ]
Discrimination Et Age I_vote_lcap32%Discrimination Et Age I_vote_rcap 32% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Discrimination Et Age Empty Discrimination Et Age

Message  BABYLONE Mar 31 Oct 2006 - 21:24

salut a tous, je suis membre depuis quelque temps et pas seulement sur épautistes, mais sur un tas d'autre forum, étrangers et algérien, et j'ai bien remarqué une chose sur les forum algérien et chez les algériens en générale, dés que j'annonce mon age a des personne plus agée c'est tout de suite Suspect affraid ou encore Rolling Eyes
pourtant avant d'annoncer mon age, le respect et la compréhension reigne toujours, mais dés qu'on connai l'age les gens ce braque, on commence a analysé chaque chose que tu dis, et lorsque tu rentre dans une confrotation verbale ou tu lance tes opinion et tes arguments, lorsque la personne d'en fasse est aculé et qu'elle ne sais plsu quoi dire, on resort l'age sur la table comme issu de secours.
je pense que dans chaque société civilisé il ya la notion du respect et je le consoi parfaitement, mais pour ce qui est de l'age, surtout entre 18 et 25ans le respect se transforme facilement en discrimination et en outil de muselage des plus jeunes, que pensez vous de tout cela qu'elle sont vos points de vue, en avez vous soufert étent jeunes???????

je pense que ce n'est pas un chifre qui fait une personne mais la maniere dont elle réussi a argumenté et a défandre ces idée et ces points de vus, sans pour autant etre insolante envers les ainés, mais sincérement, ya til une diférence entre un garcon de 17ans et un garcon de 20ans????? souvent oui mais ce n'est pas une excuse pour mettre tout le modne dans le méme sac


je n'aime pas lancé les sujet mais j'aime y participé, donc je m'arrette la et je dévloperais mes idées quand je verais qu'elle tournure et qu'elle diréction prend le débat Smile

j'aimerais vraiment avorie l'opinion de tous merci, car je suis au premier plan et je suis tres touché par ce debat Laughing ( j'en suis victime) lol!
bon débat et merci de votre participation Wink

BABYLONE king
BABYLONE
BABYLONE
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : No Woman's Land malheureusement
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  dj_sparco Mar 31 Oct 2006 - 21:36

voila moi j'ai voté pour le troisiéme choix, je me dis qu'on ne peut pas juger une personne sans la connaitre sans avoir échanger qlq mots avec( et encore c'est deja tres peu pour juger une personne)!ya eu pas mal de problemes sur epautistes à cause de cette histire dage, genre ana kbir haréb 3lik je suis en tél année , kbir donc né3ref khirménék.NON c'est FAUX.
jdirai plus tot que c'est une question de feeling soit on s'entend soit on ne s'entend pas! c'est comme dans les relations d'amour , on peut aimer une personne plus agée que soit,c'est pas interdit c'est pas hram! mais bon la n'est pas le sujet du debat. pr resumer ce que j'ai envie de dire jdirai que l'age n'a pas une tres grande importance.
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  moubid Jeu 2 Nov 2006 - 0:19

j'ai constament ce probleme, vu que je suis plus (voire beaucoup plus) jeune que la plupart de mes amis/collégues/connaissances la seule solution que j'ai trouvé, et d'etre largement mieux, faire une demonstration de force en somme, c'est difficile, et les gens qui ne me respectent toujours pas, ne meritent pas de me parler

megalo?
moubid
moubid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : INC, i'm dynamite, INC, and I'll win the fight, INC, I'm a power load...
Date d'inscription : 01/05/2006

http://bouchkara.com/tu_y_croyais_vraiment?

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  BABYLONE Jeu 2 Nov 2006 - 0:27

moubid a écrit:j'ai constament ce probleme, vu que je suis plus (voire beaucoup plus) jeune que la plupart de mes amis/collégues/connaissances la seule solution que j'ai trouvé, et d'etre largement mieux, faire une demonstration de force en somme, c'est difficile, et les gens qui ne me respectent toujours pas, ne meritent pas de me parler

megalo?

non bouré tout simplement Discrimination Et Age Alcooliq

pour le reste je fait un peu pareille, maisje le fait avant de dire mon age, je leur montre dés le début que c'est pas un nimportqu'elle gamin écoutent du linkin park et ce croyant cool a qui ils ont a faire mais a MOI
sa fonctionne rarement mais aumoin j'aurais ésséyé

BABYLONE king
BABYLONE
BABYLONE
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : No Woman's Land malheureusement
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  dj_sparco Jeu 2 Nov 2006 - 0:55

étre dircet dés le depart, vs n'avez pas éssayer?
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  Ilham Jeu 2 Nov 2006 - 2:35

L'âge ne veut absolument rien dire, on trouve des personnes très jeunes mais leur façon de penser, de résonner macha Allah, On a envie de rien faire sauf les entendre, et il y'en a d'autres charfine comme en dit mais je te jure que leur cerveau et leur raisonnement ne vaut pas un centime tellement il est vide, adjsam el fyala wa 3ou9oul el 3assafir, et ceux qui classent les gens par leur âge, eux aussi, pour moi font partie de la deuxième catégorie puisque ils ne réfléchissent pas.
Ilham
Ilham
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : sur terre...
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  BABYLONE Jeu 2 Nov 2006 - 12:48

dj_sparco a écrit:étre dircet dés le depart, vs n'avez pas éssayer?


sa ne marche jamais, faut prendre par surprise les gens avec des rpéjugé pour leurs montrer qu'ils ont tort.



ilhame Discrimination Et Age Coucou21
le pire c'est que ce sont hadouk les soit disent plus agé qui font sa au plus jeunes tout sa pour qu'ils ne paraisse pas plus con qu'un mec moins agé Rolling Eyes


BABYLONE
king
BABYLONE
BABYLONE
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : No Woman's Land malheureusement
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  Ilham Jeu 2 Nov 2006 - 18:41

C'est exacte, et même s'il sait que cette personne plus jeune que lui a tout à fait raison et qu'elle est plus intelligente que lui et plus mûr, il ne reconnaitera jamais cela devant la personne même ou devant ses amis, bech ma ytaye7ch b'ro7o, et commence à embêter cette personne et dire n'importe quoi sur elle, c'est comme si il lui en voulait d'avoir été plus intelligente que lui alors que c'était lui le plus âgé.
Ilham
Ilham
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : sur terre...
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  jas Jeu 2 Nov 2006 - 23:16

j'ai voté pour le 3eme choix par elimination, sa ne resume pas mon idée mais c'est l'option qui s'en raporoch le plus.
l'age nous offre de l'experience et non pas de l'intelligence certe pour certains l'experience manque et c'est ce qui fait à mon avis que l'age n'est pas un facteur determinant.
d'un autre coté y'a aussi la confrontation a la réalité souvent un lycéen est plus reveur et plus ambitieux qu'une personne qui travaille et peut etre qui a à charge sa famille. je ne parle pas du coté bon reveur mais de ceux qui croit presqu' au pere noel ou plutot de ceux qui sont trop influencé par leur série préférée jusqu'au point de vouloir tout faire pour que la vie y resemble surtout de ceux qui veule faire de leur vie un drame( ils sont tres nombreux)... c'est pour cela que je pense que l'age est important quelque fois malgrés l'incertitude de son influence sur le caractere de gens.
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  sem Dim 5 Nov 2006 - 1:49

On été chacun de nous moins jeune un jour et puis "jeune" c'est relatif Amicalement SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  pandore Lun 6 Nov 2006 - 15:26

Aux âmes bien nées,
La valeur n'attend point le nombre des années. !!!!!!!

Je crois que ça tt le monde l’admet, quelque part, mais les préjugées sur l'age subsistent encore ... je crois que c’est un problème de représentativité par une certaine catégorie en l’occurrence les jeunes que nous sommes en premier lieu ….pour faire plus simple ces idées reçus sont le résultats d’une assimilation de tt une génération à un vide culturel et intellectuel ; en résumé t’as 20 ans … « t’es aussi vide qu’intéressant… » . donc tu doit faire tes preuves dés lé début , frapper fort d’entrée , marqué les esprits, tout ça pour qu’on te disent « t’es vachement mur pour ton age !! » .comme si c’était une consécration ou un succès ….je crois que ça se voit que je parle du vécu , et je me suis souvent poser la question .. « dois-je mentir sur mon age » , pour être accepter de ceux là , et on suite qu’es que je gagnerai à l’être , que m’apporte une estime de leurs part … et je l’ai jamais fait , j’ai 21 ans et après « y a autant de vieux cons , que de jeunes cons » et ça nous arrive à nous aussi d’être surpris par des plus jeunes de 16 et 17 ans avec des pensées avant- gardistes , et révolutionnaire ….et oui c’est ça avoir 20 ans en principe c d’être rêveur , imaginatif ,créatif …croire qu’un autre monde et possible …et non pessimiste , blasé et scénique dés qu’il s’agit d’avenir.. je suis pas entrain de vous servir le classique « c’est la faute au grands » ..mais franchement de quoi avant nous hérité …du sida…pauvreté…guerre…mondialisation…un monde dirigé d’une main de fer par la finance mondiale ….les guerres ne se décide plus dans les état-major ..mais dans les marchés financier…. Et avec tout ça , « t’es jeune tu n’y connais rien , tais-toi ! » ….

Donc pour terminer , n’essaye jamais de prouver votre valeur à qui que ce soit ….s’il ne l’a voit pas , c’est qu’il n’est pas asse intelligent pour le sentir et l’apprécier ..et puis je citerai pour terminé ce cher Léopold qui a dis « Vingt et un an ! C'est chez certains le grand coup d'ailes dans un univers sans frein, sans clôture, sans obstruction, sans défense, sans interdit. »
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  Gastonnette Jeu 9 Nov 2006 - 1:21

c'est sur qu'on est trop souvent jugés par apport à notre age , à 17 ans on est sencé etre quelqu'un qui n'a encore rien vécu, qui ne sais pas ce qui l'attend.
seulement ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on a rien vecu ce n'est pas incompatible.
et puis je ne sais, je n'en ai pas encore fait l'experience, mais d'aprés ce que je vois, quand on "grandit" on perd un peu de sa part de reves , d'envies , de promesses, et donc quitte à "murrir" je prefere garder cette part d'esperance , tout en n'optimisant pas execivement, car c'est bien beau de vouloir changer les choses, mais il faut se rendre à l'evidence que c'est rare d'y arriver!!
donc ne sous-estimons pas les jeunes , ils seront moins jeunes un jour ,et eux aussi peut etre s'arreteront sur l'age d'une personne pour la juger! Discrimination Et Age Simpsons
Gastonnette
Gastonnette
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : devant une coccinelle
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  pimprenelllle Jeu 9 Nov 2006 - 18:50

N'avez-vous jamais entendu : "tu es mur(e) pour ton age"? c'est une discrimination, meme flatteuse.La plupart des gens aime classer étiqueter sous-peser et j'en passe, on est tjs le jeune ou le vieux de qlqun ya pas d'age parfait donc koik'il arrive cette discrimination ns suivra.Personnelement je n'en subit pas bcp et le k echéant je remets la personne à sa place psk pour moi l'àge ne veut ABSOLUMENT rien dire, ni la génération ni l'année universitaire (psk on entend souvent "petits première année" ou dans le meme genre Mad )Mnt la question qui se pose est : "est-ce la discrimnation par rapport a l'age change ou par rapport au sexe?c à d est-ce ke les garçons en souffrent plus keles filles ou le contraire?
pimprenelllle
pimprenelllle
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : far far away
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  pandore Jeu 9 Nov 2006 - 22:09

Je crois que les garçons sont plus visés par cette discrimination déguisée en flatterie à deux franc cinquante « t’es mur pour ton age » comme tu l’as si bien dis ….je sais que mon affirmation est discutable …mais c’est connu que surtout qu'à l’adolescence les filles sont connu pour être plus sages que nous … lol! ….donc dés qu’il y a quelqu’un qui sort un peu du rang , il aura à faire à ce qu’on a citer au début …cependant je crois que le problème reste à peu prés le même et qui dépasse de nos jour le sexe et même les frontières ….et pour être franc avec vous …je suis le plus souvent était avec des gens plus âgées que moi……surtout les petite copines Very Happy ….et à maint reprise je me sentais obligé de mentir sur mon age …à tort ou à raison je ne saurai le dire ……mais faut croire que la discrimination est désormais interne aussi ….une sorte d’auto discrimination ……….qu’en pensez vous ?


[/b] C'est parfois une question de chance, souvent une histoire de choix !!
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  Mr.Humph Mar 28 Nov 2006 - 1:47

Babylon ngoullek a3fsa ki takber arwah tahder ma3ya Wink.

Je dirai que personne moins âgé à vécu moins de choses et qu'elle doit surement avoir moins de reflexions blablba
Or, il s'agit de "Doit" c'est à dire en théorique, parce que en pratique, il y'a une différence entre vivre intensement et vivre bil legya, tout comme il y'a une différence entre réflechir intensement et ne pas réflechir du tout.

Pour ma part, je dois avoir vécu la moitié de ce que dois avoir vécu un gamin dit normal de 14ans, mais d'un autre côté ceci m'a poussé d'une façon ou une autre à reflechir plus longuement sur certaines questions, d'où le fait que j'ai des semblant de réponses à des questions qu'un adolescent de mon âge n'aurait même dû y réflechir.

Enfin; à mon âge, je me sens capable de tenir tête (en débat) à vieux sage sur les questions dont babylone en a surement une petite idée Very Happy

Sinon pour répondre à ta question, je dirai que oui y'a une différence entre un gars de 17ans et un gars de 19ans, c'est une petite différence de deux années seulement, mais la différence mental peut être beaucoup plus grande, enfin tu comprendras que là je parle de moi ! D'ailleurs j'invite ceux qui ont 19,20,21 à dire s'ils sont les mêmes qu'à 17,16 ans.
Mr.Humph
Mr.Humph
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  sagh Mar 28 Nov 2006 - 11:38

à Mr Humph t'es en train de nous faire comprendre ou du moins essayer de nous faire avaler que t'as tellement réfléchi dans ta courte vie que maintenant tu fait mentalement un age de 40ans ou peut être plus, et par la même du coup que l'expérience ne sert pas à grande chose, peut être que tu es intelligent et t'as un QI au dessus de la moyenne mais ça ne remplacera jamais l'expérience de la vie mon petit, t'es pas obligé de me croire car je suis juste un vieux que tu peux même lui tenir tête.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  pandore Mar 28 Nov 2006 - 13:32

même si j'ai souffert de cette discrimination sur l'age je ne peux qu'être d'accord avec sagh .....on peut être précoce ...trés intélligent ...pertinent ...avoir de la répartie de la culture ..tenir tête dans les débats..tout ce que tu veux ...mais tu ne peux affirmé que t'as 30 ou 40 ans d'age mentale ....y a des chose que tu dois vivre et que tu n'as pas encore vécu..qui changerons peu être ta façon de voir les choses ...

donc cher ami qu'on le veuille ou non ...on a notre age ...et puis au autre d'apprécier ta perspicacité et ton discours ...
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  salim the cool Mar 28 Nov 2006 - 13:35

la personne dés qu'elle est adulte elle est responsable : que vous mourrez à 13 ans à 15 ans à 20 ans ou à 70 ans par exemple c kif kif


à par ça les enfants "non majeurs" iront au paradis
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  Mr.Humph Mar 28 Nov 2006 - 23:41

sagh a écrit:à Mr Humph t'es en train de nous faire comprendre ou du moins essayer de nous faire avaler que t'as tellement réfléchi dans ta courte vie que maintenant tu fait mentalement un age de 40ans ou peut être plus, et par la même du coup que l'expérience ne sert pas à grande chose, peut être que tu es intelligent et t'as un QI au dessus de la moyenne mais ça ne remplacera jamais l'expérience de la vie mon petit, t'es pas obligé de me croire car je suis juste un vieux que tu peux même lui tenir tête.

Non, j'ai pas tellement réflechis, j'ai bien précisé "réflechir intensement" et non autre chose.
Biensûr que je ne partirais pas à armes égales avec quelqu'un qui a vécu plus que moi et qui a plus d'experiance de vie sur certains choses tout comme il me sera inconcevable de rattrappé quelqu'un qui a commencé une course longuement avant moi...Mais ceci deviendras de ressort du concevable si je cours beaucoup² plus vite que lui.

Je suis âgé de 19ans et je suis tout autant puéril que peut l'être un ado de 19ans, seulement j'essaye de comprendre certains pourquoi et j'essaye de les affronté avec toute l'inconscience et la témérité qu'on peut avoir à 20ans.

Et Encore j'ai bien précisé sur certaines questions, questions théorique demendant pure réflexions et non demendant experience ou vécu Wink

Au fait, y'a variante d'un provebre bien connu :

Le sage apprend de ses erreurs...Et le plus sage apprend des erreurs des autres.


Mais le charme de la vie n'est pas de comettre des erreurs ?? Smile...Wa souâl yabka matrouh.
Mr.Humph
Mr.Humph
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  papillons1303 Jeu 30 Nov 2006 - 0:57

salut

moi ja'i voté pour la deuxiéme proposition, c'est mon point de vue personnel.

moi de mon coté Babylone je parle avec les gens sans protocole et l'age n'est pas un critére, jeune ou trés jeune ou méme plus agés c'est pas le plus important mais plutôt ce que cette personne nous apporte de bien et de nouvelles choses...

je ne sais pas si tu as compris ce que je viens de raconter !!!

sinon fais moi signe et j'esayerais de mieux m'éxprimé (là j'ai du travail et j'ai pas commencé ma binome va me tué Discrimination Et Age Violence !!! Discrimination Et Age Mdr_gif1 )

bye
papillons1303
papillons1303
Super Epautiste
Super Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : tout prés de l' oued
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.pakindia.com/forumchatpakistan/LE_SAINT_CORAN.htm

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination Et Age Empty Re: Discrimination Et Age

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser