CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

le salon du livre...

3 participants

Aller en bas

le salon du livre... Empty le salon du livre...

Message  stanyslas Lun 30 Oct 2006 - 14:04

youpi le salon du livre a commencé cheers
alors^pour le salon du livre ?? vous en pensez quoi ?? les livres et auteeurs qui vous ont marqués?? la qualité des editions ?? les prix?? le presence ou absence des auteurs??

moi je n'y suis pas encore allée mais je vais aller sur alger pour deux jours rien que pour le salon.. je pense que sa vaut le coup de faire le voyage mais j'aimerai bien avoir votre impression a vous tous .. j'ai lu ce qui est dit sur la presse mais je prefere avoir d'autres points de vu..

et pour ceux qui y sont pas encore allés.. vous comptez y aller ou pas ? vous pensez quoi de ce genre de rencontre culturelle (plutot rares en algerie)
merci a tous et soyez nombreux a repondre.. je suis impatiente de vous lire et de connaitre vos points de vue sur le salon..
une petite derniere question.. vous pensez quoi du fait qu'on l'appelle tjrs "foire du livre" alors que c'est un salon international et pas une foire aux bestiaux. ?? monkey pig cat
stanyslas
stanyslas
Super Epautiste
Super Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 171
Localisation : h'na
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.quran.net

Revenir en haut Aller en bas

le salon du livre... Empty Re: le salon du livre...

Message  clay Mar 31 Oct 2006 - 3:54

ce sera comme l'anné passé, 80% de livres religieux, et 15% de livres trop cher, et les 5% interressant, tu peut les trouver dans n'importe quel librerie.

et puis ya le monde des millier de personnes, 50%pour mater le filles, 30% de voleur, 15% de flaneur qui ne savent même pas lire, et 5% d'interrésé!

alors si tu te déplace de loin ça vaut vraiment pas le coup stanyslas
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

le salon du livre... Empty Re: le salon du livre...

Message  BABYLONE Mar 31 Oct 2006 - 11:48

moi j'y vais dans 30minutes a peu pret, normalement d'apres la rumeur y'aura un stand manga, one peace naruto DBZ et GTO sont atendu,mais je vais en avoire le coeur net par moi méme Wink




BABYLONE king
BABYLONE
BABYLONE
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : No Woman's Land malheureusement
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le salon du livre... Empty Re: le salon du livre...

Message  stanyslas Mar 31 Oct 2006 - 14:58

ben je vais parcourir a peine 250 km juste pour aller voir le salon .. tu as de la chance Babylone d'y aller today ben j'espere que tu vas ns raconter ce que tu y as vu " allez stp je ss impatiente de savoir ce qui s'y passe"

je sais que dans bcp de stands y'aura pas grand chose d'interessant mais moi j'attends bcp plus les editions etrangeres en plus ya pleins de nouveaux livres qui sont sortis et j'ai vraiment envie de les lire.. et ptetre aussi avec un petit peu de chance des libres concernant l'architecture ( du nouveau j'espere ) ... en verité c sa mes attentes et ils n'en parlent pas bcp a la presse.. ils ne font que faire de la pub et dire qu'il y a eu bcp de monde ou qqc du genre.. bref j'attends des reponses.. merci
stanyslas
stanyslas
Super Epautiste
Super Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 171
Localisation : h'na
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.quran.net

Revenir en haut Aller en bas

le salon du livre... Empty Re: le salon du livre...

Message  BABYLONE Mar 31 Oct 2006 - 17:15

voila voilou.
commel à di jules cesare vini vidi mais pas vichi lol!

bon clay n'avait pas toutafait raison vu que c'est 85pour100 des livres et des stande qui sont religieux, le pavillion européen par contre ofre un peu de diférence, je n'ai rien contreles stands religieux mais désolé on dirais un graaaaaaaaaand stand, aucune diférence les méme livres les méme auteurs les méme sujets en bref.....

pour le stand européen on a trouvé pas mal de choses entre autre la premiere chose que j'ai trouvé et qui ma paru sympatique c'etait les 7tomes du monde de narnia réuni en un seule bouquin, la triglogies du seigneur des anneaux ( pas en édition j'ai lu ) en édition compléte, tout ce cotoi, de homére au dali lama en passent par stéphéne king et balzak, dan brown platon et rachid boujédra sans oublié émilezola voltaire bodlaire.

le stand bd était pas encore fourni ( bocoup de stand ne son méme pas encore monté) arceque la plupart des livres importé sont encore bloqué au port pale mais les bd été prévuété aléchante, astérix, les blodes Laughing titeuf et d'autre bd plus adultes que je ne connait pas bien.
ce stand est déstiné totalement a la bd (hachette), mais sur d'autre stand j'aitrouvé les tomes de TINTIN lol! j'ai feuité le lotus bleu et sa ma rapellé pas mal de souvenires.
pour la rumeur concernentle stand manga et bien je ne l'ai malheureusement pas trouvé, mais certenne personne m'ont di que normalement il a le méme probleme que les autres c'est a dire un bloquage de marchandise au port, on devrais ptétre les avoire demin ou apres demin, par contre sur un stand dans le pavillon principale j'ai découvert 4manga, 3 dont je n'ai jamais antendu parlé et un aute culte du nom de CAPTAINE MAJIDE lol! ( olive et tom) sa ma fait plaisire car sincérement a l'iverse des bd ( dont les prix ne baissé pas en dessous de 950DA) les 4 manga eux ne monté pas plus haut qua les 500da.

une foire du livre en démi teinte pour 3raisons.

1) trop de stand se ressemblant ( c'est un faite )
2) les petites originalité atendu se font toujorus attendre.
3) le prix des livres contienne plus de zero que mon bultin de note le plus catastrophique ( et dieuseule sais a quelle point mes bultin son le salon du livre... Sacrain_ )

mais par contre moi etmon comparsse d'infortune on a trouvé 4 petite perles le salon du livre... Mdr_gif1

alors voici les 4meilleurs livres du salon ou plutot les petite pérles que vous devez vous arachez

le salon du livre... Photo0364ks1

incontournable livre de 350DA où on vous éxplique comment tapé l'adress worldcup98.com etcomment utilisé la souris comme un vrai suportér de foot.


le salon du livre... Photo0363pz3

un livre décrivent la vie de lorie depuis qu'elle a passé le cap des 20anscoutant 250DA

le salon du livre... Photo0365dn3

le contenu sincérement je sais pas mais la meuf qui pose ressemble etrangement au croisement d'un singe trizomik etde condolissa rice
( l'américaine) je sais que la nuéance etre un singe trisomik et elle est pas flagrante mis on voit que la mef sur le livre est le chainon manquant
Laughing

le salon du livre... Photo0366xx8

un magnifique livre avec un cadenat où je pourais écrire que j'aime pas mon papa parcequ'il ne mapas acheté de trotinette, malheureusement je n'ai pas trouvé la version masculine pourquoi tant de discrimination a l'époque de l'égalité des sexes, auait-on donné autant de stand ades religieux pour masqué le message secret de ce ressemblement, l'expenssion coloniale du féminisme?????? je ne saurait m'avancé .

en bref on c'est bien marré et faut dire que quand on cherche on trouve de ces livres mais a tombé par terre.


ah oui ya un agent de sécurité en voyant mon pote habillé d'un Tshirt du chéguévara a ésséyé de nousenrolé dans une brigade comuniste.

peu de contenu haujord'hui mais les nous (algerien) on ce contente de peu, quelque bon livre, bocoup de livrs drole alors que c'est pas leurs premiere fonction, et quelque jolie demoiselle en plus de mon paquet gauloise tout fraichement acheté mon sufit a passé une tres bonne journé Wink

je repartiraisdemin pour voire les standsqui n'etait pas fini

BABYLONE king
BABYLONE
BABYLONE
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : No Woman's Land malheureusement
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le salon du livre... Empty Re: le salon du livre...

Message  stanyslas Mar 31 Oct 2006 - 20:21

merci bcp babylone .. tu m'as donné un tres bon apercu sur ce qui s'y passe . ben tu me donnes assez envie d'aller voir surtout le stand europeen mais je ss aussi tentée d'aller voir les stands religieux qui sait peut etre je vais trouver qqc d'interessant je prefere ne pas etre retissante dès le depart .. des fois on peut trouver des merveilles..

alors babylone demain quand tu ira encore(inchallah) ben tu nous raconte la suite et j'ai bcp aimé le fait que tu ais pris des photos c'est une idee magnifique..

ben merci encore et puis les autres manifestez vous..
stanyslas
stanyslas
Super Epautiste
Super Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 171
Localisation : h'na
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.quran.net

Revenir en haut Aller en bas

le salon du livre... Empty Re: le salon du livre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser