CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

amitié gachée?

+13
pandore
El Cortobi
dania
joicy
Ilham
BABYLONE
clay
zen...
moubid
salim the cool
Asieclaire
jas
dj_sparco
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

amitié gachée? Empty amitié gachée?

Message  dj_sparco Lun 30 Oct 2006 - 2:20

Pourquoi on est tellement de fois déçu par des gens qui nous étaient chers ?! Pourquoi les gens doivent changer, et ainsi decevoir des personnes pour qu'ils comptaient vraiment !

Tant d'amitiés gachés et de questions sans réponses ! On regrette parfois, mais on se dit qu'au final, c'était peut-être assez positif !
Parcequ'avec des efforts ou pas, ça aurait fini en n'importe quoi ! Si ce n'est pire que ça ne l'est déja !
Donc on se dit que c'est du gachit, mais que ça aurait fini comme ça un jour ou l'autre !
C'est surement arriver a tout l'monde, au moins une fois ! Je sais pas comment vous avez réagit mais bon..
une citation pour vous faire reflechir chwia

Dieu pardonne beaucoup, sauf à ceux qui ne savent pas pardonner.
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  jas Lun 30 Oct 2006 - 3:22

moi je ne suis pas la reine du pardon, je n'en suis pas fiere mais sa m'a evité bien des peines quand une personne nous deçoit une fois je ne vois pas ce qui l'empecherai de le refaire??
pour ce qui est des gens qui change moi je me suis tjr dis que le fond de la persone ne pouvait pas changer c'est juste quelques habitudes et quelques comportements qui evoluet au fil de temps. et je crois quau debut de nos relations on se fait tjr une idée réaliste des personnes qu'on estime donc avec le temps on finit par se rendre compte que l'image qu'on avait n'es pas forcement realiste alors on est deçu.
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  Asieclaire Lun 30 Oct 2006 - 4:08

Monsieur l'Admin,
Je vous prie de bien vouloir mentionner la source de votre écrit, puisque je l'ai déja lu sur un autre forum,je trouve cela inadmissible de votre part.

Dans l'attente d'une eventuelle censure, veuillez agréer ma haute considération (puisque d'aprés ce que je constate vous etes le roi de la censure, j'avais 189 messages postés et je me retrouve avec 127) ...
Asieclaire
Asieclaire
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  dj_sparco Lun 30 Oct 2006 - 4:19

Asieclaire a écrit:Monsieur l'Admin,
Je vous prie de bien vouloir mentionner la source de votre écrit, puisque je l'ai déja lu sur un autre forum,je trouve cela inadmissible de votre part.

Dans l'attente d'une eventuelle censure, veuillez agréer ma haute considération (puisque d'aprés ce que je constate vous etes le roi de la censure, j'avais 189 messages postés et je me retrouve avec 127) ...

c'est un ami qui m'a donné le texte j'ai rajouté la citation et pour la censure c'est juste que j'ai suprimé les sujets qui ne sont plus actifs donc on est tous penalisés
ce qui compte c'est pas le nombre de posts mais plustot le contenu, je sais que vous ne me suportez pas mlle mais c'est pas la peine de vous attaquez aux efforts qu'on fait, vous aurez pu me contactez en mp! ça aurai etait plus poli de votre part
sur ce parlons d'amitié gachée! MERCI
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  salim the cool Lun 30 Oct 2006 - 14:12

Asieclaire a écrit:Monsieur l'Admin,
Je vous prie de bien vouloir mentionner la source de votre écrit, puisque je l'ai déja lu sur un autre forum,je trouve cela inadmissible de votre part.

Dans l'attente d'une eventuelle censure, veuillez agréer ma haute considération (puisque d'aprés ce que je constate vous etes le roi de la censure, j'avais 189 messages postés et je me retrouve avec 127) ...

tu as raison mais moi ce qu'im m'a fait mal c'est ce qu'il m'a dit dans le forum "musiqu" "les epautistes musiciens" !
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  dj_sparco Lun 30 Oct 2006 - 16:15

on parle d'amitié! si vous avez un probleme avec moi contactez moi en MP MERCI!
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  moubid Mar 31 Oct 2006 - 0:21

j'aime le concept des amis a usage unique > Fight Club rules
on est entourés d'un nombre tellement grand de cons que faut s'attendre a etre déçu
moubid
moubid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : INC, i'm dynamite, INC, and I'll win the fight, INC, I'm a power load...
Date d'inscription : 01/05/2006

http://bouchkara.com/tu_y_croyais_vraiment?

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  dj_sparco Mar 31 Oct 2006 - 0:32

c'est ta façon de voir les choses kho, c'est vrai que t'as qlq part raison
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  zen... Mar 31 Oct 2006 - 1:09

pour ce qui est de l'amitié,pour ma part,j'ai été tant de fois déçue et tant de fois j'ai pardonné,mais au fond de moi je sais que ce ne sont ke des passagers à bord de ma flouka;car mes vrais amis sont ceux qui ont partagés mes peines ,mes délires,mes gloires..une amitié ne se construit pas que dans la gaieté et en l'espace de quelques mois,ou de quelques jours;une fois un copain à moi m'avait dit qu'il n'y avait pas de relations humaine sans intéret,financier affectif social ou autres,j'avoue que sur le coup cela m'a surpris,et puis en y réfléchissant,je me rends compte que l'humain est ainsi fait,il a besoin de l'autre et puis des relations se créent,se tissent et se développent et c avc le tps qu'on réalise la valeur de l'ami,c'est cette personne qui est là qd on a besoin d'elle,qui n'est pas forcement tt le tps d'accord avc ns mais qui a les mm valeurs,les mm principes..cela m'est égale si mon ami n'aime pas les filmes que je regarde ou les vetements que je porte ou les endroits que je fréquente mais je sais qu'il me soutien,aprouve mes choix participe à mon quotidien...et malheureusement je ne considere pas ces nouvelles connaissances en profonde amitié,p'etre qu'avec le tps ça changera;à présent;g 2 amis,une fille que je connais depuis 5 ans et 1 garçon que je connais 2p8 6 ans et croyez moi avec le tps, pas la peine de ce parler pr se comprendre..je souhaite à tte personne sincere d'avoir des amis aussi présents que les miens
avatar
zen...
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  dj_sparco Mar 31 Oct 2006 - 1:26

que dieu te les garde! lah yéhfédhoum

L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux.

Anne Sophie Swetchine
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  clay Mar 31 Oct 2006 - 2:35

personne n'est pas parfait, tout le monde peut se tromper, le tout c'est de savoir pardonner!!
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  BABYLONE Mar 31 Oct 2006 - 12:04

l'erreur est humaine mais le pardon est divin

je croit que c'est simple, tout le monde fait des erreures, quand quelqu'un nous déssoi, c'est surtout la maniere dont il nous a déssu qui compte, si tu sais qu'il le fait éxpré uniquement pour faire ch*** ou pour faire soufrire, là je suis d'acord sa ne sert plus a rien de l'apellé ami, mais lorsque l'erreur partais d'une bonne intention, ou est arrivé a la suite d'un mal antendu ou des centaine d'autres situations, faut pas ce borné a dire, non il ma déssu il aurais pas je ne veut plus de lui ou d'elle comme ami, parceque tot ou tard, on decevera quelqu'un et là on voudra qu'il nous comprenne, ou qu'il nous pardonne, mais un sentiment intérieur de fera te sentire mal, c'est que quand toi tu étais en position de force tu n'a pas eu l'extréme force decaractére de savoire acordé ton pardon a la personne qui ptétre t'auré encore déssu mais qui petétre ne t'aurais plus jamais déssu et au contraire t'aurais toujours soutenu, car si on réfléchi comme sa, qui te di qu'une foit que la personne qui tu as dessu te pardone, qui te di que tu ne la decevera pas toi encore uen foit, dans ce ca quesqu'on fait, on lui di désolé sa me fait plaisire que tu m'excuse mais je t'ai déssu une foit ptétre que je te déceverais encore alors vaut mieux qu'on ne se parle plus ou vaut mieux que tu me parle plus

pour ma part et ma vision des choses pour tout, vouspouvez tout e faire et je vous pardonerez, du temps que quand moi je le fasse vous m'acorderez le méme pardon, ce n'est pas de la vengence, mais c'est pouir un truc aussi banale que de preter de l'argent, vous allez me dire que prété de l'argent et etre ami a quelqu'un c'est pas la méme chose, bin dans le fond si, c'est faire confiance a quelqu'un

dans mon entourage des gens a qui je ne PRETERAIS MEME PAS 1DA et d'autres a qui je pourais vendre les fringue que je porte si il me le demandaient ( le charme et la forcede ces personne et ce qui me donne envie de vendre mes fringue pour euxc'est qu'il ne te le demendrons pas par politess et gentilless)

pareille pour l'amitié ya des gens avec qui je discute de chose de surface et d'autre qui me conaisse mieux que personne


la confiance est une chose résiprok si on veut qu'on nous fasse confiance, il faut faire confiance, la vrai force des relations humaines, c'est pas de dire MOI JE NE ME SUIS JAMAIS FAIT AVOIRE mais de dire J'AI FAIT CONFIANCE AU BONNE PERSONNE ET ELES AUSSI ME FONT CONFIANCE

sur ce medames et mesdames amitié gachée? Coucou21

BABYLONE king
BABYLONE
BABYLONE
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : No Woman's Land malheureusement
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  Ilham Mar 31 Oct 2006 - 17:13

Mais c'est vraiment difficile de trouver quelqu'un de confiance, moi personnellement j'étais trahie par celle que j'ai prétendais ma meilleure amie, elle m'a fait un coup dont je me souviendrai pour toute ma vie, c'est vrai qu'après, elle m'a demandé le pardon, je lui ai pardonné, quand elle avait besoin de moi, j'étais présente et je lui ai offert mon aide, mais je ne pourrais jamais lui faire confiance ni d'être celle qu'elle a connu avant, et je ne sais même pas si un jour je pourrais faire confiance à quelqu'un ou avoir un ami intime cela m'étonnerai d'ailleurs depuis ce temps là j'ai pas eu d'amis mais plutôt des camarades.
Ilham
Ilham
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : sur terre...
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  joicy Mar 31 Oct 2006 - 17:25

Tout est hypocrésie et opportunisme, c'est un fait, à l'epau comme ailleurs, je me suis souvent demandé si il existait de vrais amis qui n'attendent rien de vs si ce n'est de l'amitiè, une amitiè sincére et profonde, moi j'en ai eu qu'une seule, c'était une amie de collège et de lycée, à l'epau, je suis forcé de constater que j'en ai aucun, se sont pour moi que de bons camarades avec lesquels on passe une année ou deux, on rigole, on s'entraide, on passe du temps ensemble mais en fait je n'ai confiance en aucun d'eux ou d'elles. c'est triste mais c'est comme ça
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  BABYLONE Mar 31 Oct 2006 - 17:30

il faut savoire faire la part des choses, tout c'est parcequ'un mec vous a trompé que tout les mec vous tromperons, c'est pas parcequ'une fille sortez avec vous pour votre fric que toute sont matérialiste.

c'est de la sociologie pureet simple, les groupes d'individu ce forme autoure d'une personne pensen comme eux mais qui a plusde charisme, plus de précense, tout ce qu'il faut c'est savoire qui suivre, qu'elle idée porté, car si on fait confiance d'une maniere trop aveugle, vous ne tombrez pas sur les bonnes personnes, c'est des classe culturelle sociale et envirenementale ( d'un point de vu sociale) il ya du bon et du movais partout les riches les pauvres les noirs les blanc les musulmans les chrétiens les haté les juifs, le truc c'estpas d'ésséyé a tout pris d'évité les movais GARDE TES AMIS PROCHE DE TOI ET TES ENEMIS ENCORE PLUS PROCHE.

pour ma part j'aime pas le noussomme tous égaux, nous somme tous égaux au yeux de dieu mais sa serais hypocrite de dire que nous somme tous égaux les uns envers les autres, nous avons touseu des idées ressu des préjugé des reproche a faire envers tel ou tel sur des bases non fondé, parcequ'il a les cheuveux long, parceque il a une barbe de mec qui boi, parcequ'il porte des converse noir et pas rouge Laughing .
je dévlope cette idée qui vousparez surment un peu compliqué, je suis une personen tres sociable qui s'antend avec tout le monde du temps qu'il a un cerveau et qu'il l'utilise ( c'est large comem critaire) mais soyez franc avec vous méme vous n'aurez jamais la méme discution avec vos voisin de quartier ( wlad houma) que vos copin de séction, encore moin avec votre cercle d'ami ou clique, et encore moin avec d'autre groupe, je m'éloigne un peu du sujet mais tout sa juste pour vous dire que pour moi les coups bas et lesdécéptions c'est uniquement qu'on choisi de trainer avec les personne qui n'ont pas les mémes valeurs.

on peu etre humaniste et parlé avec tout le monde de la méme maniere, c'est a dire sans les prendre de haut, mais vous etes hypocrites si vous dite ne pas parlé de méme maniere mais que vous parlez a tout le monde éxactement pareille.


le probleme est simple et ce résume par une phrase DIT MOI QUI SONT TES AMIS JE TE DIRAIS QUI TU ES si vous considéré une personen comem votre ami, c'est que d'un certin coté vous lui ressemblé, et par conséquant vous pouriez facilement avoire les méme comportement Wink

BABYLONE king
BABYLONE
BABYLONE
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : No Woman's Land malheureusement
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  Ilham Mar 31 Oct 2006 - 19:39

En grande partie, je suis d'accord avec toi BABYLONE, mais le problème c'est que c'est rare de trouver quelqu'un de sérieux que tu peux compter sur lui, à qui tu peux faire confiance et que tu sais qu'il révèlera jamais tes secrets ou tes problèmes ou je ne sais quoi. Moi personnellement, je ne fais jamais confiance à qui que se soit, mes amis sont des camarades pas plus, on rigole, on discute de tout et de rien mais je ne parle jamais de ma vie privée ni de mes soucis je garde toujours mes distances pour éviter les problèmes,et pour ne pas être trahie comme je l'étais déjà.
Ilham
Ilham
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : sur terre...
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  dj_sparco Mar 31 Oct 2006 - 19:42

j'ai remarqué qu'on avait tous le meme probleme! étre trahie oui d'accord mais pk ne pas donner une autre chance?
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  joicy Dim 12 Nov 2006 - 16:02

connais tu la phrase qui dit"ne rien avoir pour rien ne perdre"...
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  dania Sam 10 Fév 2007 - 23:50

et bien moi je pense que des gens sincére n existe plus j ai ete plusieurs fois deçu par des personnes que je croyait etre mes amis il ya pour l instant que deux personnes dont je crois etre vraiment sincere parmis 6 ET QUE J ESPERE VRAIMENT QUE CA va durer et le pire c ke ca arrive de personne dont on crois vraiment tres gentils et qui se font passer pour des saint et qui font des coups bas ils sont avc toi que pour avoir quelque chose et quand ils ont eu se qu il veulent on est bon ajeter confused et maintenant je m attend tjr au pire comme ça je ne risque pas d etre deçu lol!
dania
dania
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  El Cortobi Dim 11 Fév 2007 - 15:13

message pour l'admin DJ Sparco...
je voulais juste vous demander d'etre un ptit peu plus humble...ce n'est qu'un forum et les principes du dialogue doivent rester maitres des lieux...en plus vous devez donner l'exemple....la democratie ....
sinon...je sais que je vais etrecensure....je sais qu'il ya un 2eme forum "charetteville"....donc il ya probleme de mentalite "LE KOURSI"...meme chez la new generation....on ne s'en remettra jamais...c un virus algerien "HOB EL KOURSI"

Admin...j'attends votre censure ou meme me banir...(j'en suis habituer)

"Kol el hak walaw kana mourane"
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  pandore Dim 11 Fév 2007 - 19:47

une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec cortobi, !!! amitié gachée? Coucou21
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  El Cortobi Dim 11 Fév 2007 - 22:18

de rien pandore...mon probleme c que je dis la verite...meme si elle blesse...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  ichi-ru Sam 13 Juin 2009 - 18:13

aller aller tout le monde par ici
j'aime bien ce sujet !!!

donc voila pour resumer ce qui a été dit avant : on a tous un jour était déçu par des personnes , qu'on croyait amis , ou aux quels on tenait !!!
les questions qui se pose jusqu'à maintenant est : le pardon est-il toujours évident , facile !!! devons nous toujours tourner la page !!
moi je pense que y a des choses pardonnable et d'autres non !! mais sur quoi se baser pour savoir que pardonner !!
voila sur ce je vous laisses vous exprimer Very Happy
ichi-ru
ichi-ru
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : laba ..... oui oui sah
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  urban legend Sam 13 Juin 2009 - 19:34

ichi-ru a écrit:aller aller tout le monde par ici
j'aime bien ce sujet !!!

donc voila pour resumer ce qui a été dit avant : on a tous un jour était dessus par des personnes , qu'on croyait amis , ou aux quels on tenait !!!
les questions qui se pose jusqu'a maintenant est : le pardon est-il toujours evident , facile !!! devons nous toujours tourner la page !!
moi je pense que y a des choses pardonable et d'autre non !! mais sur quoi se baser pour savoir que pardonner !!
voila sur ce je vous laisses vous exprimer Very Happy


Smile Smile on se croirait dans un feuillton turc !!!!lol
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  ichi-ru Sam 13 Juin 2009 - 20:02

ya rass el kilou exprime toi plus !! Very Happy
feuillton turc ??
ichi-ru
ichi-ru
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : laba ..... oui oui sah
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

amitié gachée? Empty Re: amitié gachée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser