CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

.

+2
Oeil De Flamme
Mr Tpoupire
6 participants

Aller en bas

. Empty .

Message  Mr Tpoupire Ven 10 Fév 2006 - 14:15

.


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 19:55, édité 1 fois
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Oeil De Flamme Ven 10 Fév 2006 - 15:37

Pour l'instant je ne fait que vous écouter parce que je ne connais pas très bien, ne vous genez surtout pas, j'aimerai bien le connaitre donc je vais lire un peut sur lui. A plus tard Wink
Oeil De Flamme
Oeil De Flamme
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : CharretteVille
Date d'inscription : 30/12/2005

https://epautistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Van Der Rost Sam 11 Fév 2006 - 23:39

premierement j'espere avoir un débat constructif pas une conversation de lycée genre "t malade".

j'ai rarement entendu parler de einsenman, ayant bcp lu sur l'architecture
et chercher a travers internet enisenman n'est pas oci "fort" pour qu'on en fasse un mythe, la tendance l'année dernere était a richard meyer cette année einsenman
devinez qui sera a la mode l'année prochaine?
ceci est surement du au desinteressement totale des étudiants par rapport a leurs etudes, consequences aux premier nom percu c'est toute la promo qui idealise, fait des recherches, apprends des citations.
mais bon chacun a sa vision des choses.
ce qui est sur c'est que mon architecture ne sera pas celle de mon école.

hey Mr tpoupir un autre, peut etre que tu me dira qu'il est démodé: Mies Van Der Rohe: "je fais de l'architecture pour l'architecture"
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  persia Dim 12 Fév 2006 - 0:30

pour une fois depuis que ce forum existe on parle enfin d'ARCHITECTURE au sens propre du terme et j'ai hate de lire ce que va nous apprendre Iris ainsi que Mr Tpoupire Very Happy .

Certe meme si j'ai fini j'ai pas eu trop l'occasion durant mes etudes de me pencher sur la reflexion et le boulot de Eisenman, mais ça reste quand meme un GRAND ARCHITECTE qui a marqué son époque.
et prends pas mal ce que je vais te dire Rost mais je ne crois pas que t'es en mesure de dire qu'il n'est pas FORT ou que ce n'est pas un MYTHE sauf si tu as développé une nouvelle reflexion sur l'archi Suspect Suspect
Auncun architecte n'est démodé chacun a marqué son époque avec sa propore reflexion et ses propores experiences tout simplement

PS: meyer s'ecrit comme ça MEIER.
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Mr Tpoupire Lun 13 Fév 2006 - 16:38

.


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 19:56, édité 1 fois
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  iris Lun 13 Fév 2006 - 22:25

Pour moi ça a commencé par un projet qui n’a jamais vu le jour, « Monument of the third international » en Union Soviétique, de Tatlin, c’est genre une tour sans fin qui s’élance de biais vers le ciel, on ressent l’instabilité et le mouvement.

Le déconstructivisme à trouvé ses bases chez les constructivistes russes et le modernisme, comme dans toute l’histoire de l’art, chaque nouveau courant est une révolution par rapport a ce qui le précède, dans la mesure ou il vient se libérer des règles et des modèles établit.

Le déconstructivisme en architecture tire sa philosophie principalement des ecrits de Derrida, celui refuse la reproduction à l’identique, déconstruit un concept donné dans le but de faire apparaître les non-dit, il vise a montrer qu’aucune théorie n’est absolument cohérente ou logique, afin d’ouvrir la reflexion .

Il est difficile de comprendre Derrida ou Eisenmann, le philosophe et l’architecte ont chacun poussé la reflexion si loin !!!!

Ce qui m’interresse le plus ce sont ces projets qui poussent a la reflexion, a se poser des questions, il n’y a pas une seule façon de comprendre, mais une pour chaque inidividu, on refléchi à partir de l’architecture.

J’espere n’avoir pas dis trop de bétises, du moins c’est ce que j’ai comprit.
Embarassed Embarassed
iris
iris
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Nombre de messages : 259
Localisation : alger
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Mr Tpoupire Jeu 16 Fév 2006 - 18:09

.


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 19:57, édité 1 fois
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Mr Tpoupire Mar 28 Fév 2006 - 16:20

.


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 19:58, édité 1 fois
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  endless dream Dim 4 Juin 2006 - 19:35

oulala ça vol haut , ça change moi j'ai lu deux txt dans ma vie , un de peter ou il prove par a+b que l'histoire de l'archi est une continuité et l'autre de jaques " pourquoi eisenman ecrit il de si bons txt" c tou. parconte mon point de vue ne change pas ; toutes les stars sont des individualistes qui cherche une gloire eternelle, je dit pas que leurs theorie est nul mais leur language est trop sinueu, tel un wes jones , chora works ou autre, il ecrivent pour vendre.
avatar
endless dream
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Mr Tpoupire Mar 6 Juin 2006 - 16:49

.


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 19:59, édité 1 fois
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  endless dream Mer 7 Juin 2006 - 1:22

nan mais ya pas que lui qui soit influencer par la philo , plein d'autre , paul vrilio /deleuz , wes jones heidegger ect mais la ou l'hippocrizi bat a son paroxisme c can eisenmann et libeskin ( et meme gehry qui sont des juif a ppart entire se mettent au pied d'un des plus grands antisemitte republicain , philip johnson ???? et de lui de son coté a ravalé sa fierté a cause d'un monde modial et d'une liberté libérale , je trouve que c de la star ac de l'archi. moi je prefere les pragmatic , alvaro siza giancarlo decarlo , des gens qui blablat pas mais qui font bien pas cher et pour des classe démunis.
avatar
endless dream
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Mr Tpoupire Mer 7 Juin 2006 - 19:33

.
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser