CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

woody allen et le cinema psychologique...

2 participants

Aller en bas

woody allen et le cinema psychologique... Empty woody allen et le cinema psychologique...

Message  yopiti Mer 30 Aoû 2006 - 0:12

j'ai toujours été interessé par woody allen, a travers la mediatisation de ses films quels soit dans le telé ou internet, on parle toujours de lui comme etant un scenaristes et un realisateur de genies, vu l'aspect psycholgique qu'il insere dans ses films
recemment je me suis dis qu'il fallait que je vois un de ses films, ben logiquement j'ai decidé de voir le dernier "match point" avec Scarlett Johansson et Jonathan Rhys Meyers ben j'ai été etonné, voir completement pris dans l'histoire completement diabolique et machiavelique d'un homme pré a tout pour sauver son avenir, et je prefere ne pas vous racontez la fin, vue sa qualité et son originalité.
donc j'ai été agreablement surpris par cet aspect psycholgique de la societé (l'egoisime et l'envie de reussir malgres tout) que seul woody allen a su mettre en scene d'une maniere aussi original
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

woody allen et le cinema psychologique... Empty Match point

Message  Hnino Mer 20 Sep 2006 - 17:12

Match point n'est pas dans l'imaginaire habituel de Woody Allen, il l'a d'ailleurs dit lors de la sortie de son film. En effet, on est pas dans une tragédie-comique à la Holywood Ending, et cette fois rien n'est hystérique ni paranoiaque...
Le film parle de la chance, d'un parvenu qui a une chance de cocu.
Je pense que le film parle d'une réalité qu'on a tous les jours façe à nous, il n'y a ni question ni jugement, c'est juste que finalement, peut être que dans la vie vaut mieux avoir de la chance que du talent....
Il parait que c'est comme ça que le monde marche....
Hnino
Hnino
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

woody allen et le cinema psychologique... Empty Match point

Message  Hnino Mer 20 Sep 2006 - 17:13

Match point n'est pas dans l'imaginaire habituel de Woody Allen, il l'a d'ailleurs dit lors de la sortie de son film. En effet, on est pas dans une tragédie-comique à la Holywood Ending, et cette fois rien n'est hystérique ni paranoiaque...
Le film parle de la chance, d'un parvenu qui a une chance de cocu.
Je pense que le film parle d'une réalité qu'on a tous les jours façe à nous, il n'y a ni question ni jugement, c'est juste que finalement, peut être que dans la vie vaut mieux avoir de la chance que du talent....
Il parait que c'est comme ça que le monde marche....
Hnino
Hnino
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

woody allen et le cinema psychologique... Empty Re: woody allen et le cinema psychologique...

Message  yopiti Mer 20 Sep 2006 - 19:18

c'est vrai qu'il traite enorement de l'importance de la chance dans la vie, mais je crois qu'il y a cet aspect de la personnalité, de la psychologie de l'etre humain, pret a tout pour sauver son avenir. surtout quand il commence a reflechir sur sa relation avec sa maitresse, et son avenir materiel, je prefere ne pas continuer l'histoire
mais en resumé je voudrais dire que woody allen a voulu nous montré l'importance de la chance dans la vie, mais aussi l'egoisime et l'egocentrisme de l'etre humain dans certain cas ou l'aspect materiel predomine
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

woody allen et le cinema psychologique... Empty Sacré Woody

Message  Hnino Ven 29 Sep 2006 - 18:35

L'importance de l'aspect psychologique est très présente dans tous ses films, je rebondis sur ce que tu dis pour ne citer que ce fabuleux Hollywood Ending dans lequel il lui faut réaliser un film alors qu'il est ....AVEUGLE! On le retrouve toujours à son aise dans des rôles d'hysteriques completement dépassés par ce qui l'entoure. Il ne gèrera ni sa relation avec sa compagne ni la mise en scène de son film.
Il est touchant, touchant et si drole! Il passe d'une humeur à l'autre, de la léthargie à la folie furieuse, tout va tellement vite dans sa tête qu'on en perd aussi les pédales! Un mollusque qui devient un ogre!
Je pense que le monde de Woody est décalé mais qu'il reste completement actuel, pour preuve, quand on lui pose la question ce qu'il aurait voulu être il vous répond: "Mon seul regret dans la vie : ne pas étre quelqu'un d'autre!"
Terrible non?
Hnino
Hnino
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

woody allen et le cinema psychologique... Empty Re: woody allen et le cinema psychologique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser