CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le musée du Quai Branley?

3 participants

Aller en bas

Le musée du Quai Branley? Empty Le musée du Quai Branley?

Message  miaa Lun 28 Aoû 2006 - 0:19

Et oui l'oeuvre de Jean Nouvel a immergé de son chantier pour donner naissance à un musée hors du commun, mais bon les critiques sont les bienvenues sur le choix des couleurs "le rouge", la façade avec pour lien d'unité un grillage en fer, musée trop sombre, effet parc et j'en passe mais bon malgré tout je crois que Jean Nouvel s'est surpassé et nous présente une superbe construction à la façade non monotone et à l'ensemble attrayant tout en étant fidèle à l'aspect écologique de l'architecture qu'il maîtrise parfaitement, j'attend vos impressions et commentaires?
miaa
miaa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le musée du Quai Branley? Empty Re: Le musée du Quai Branley?

Message  TAQU! Lun 28 Aoû 2006 - 6:21

J'ai entendu parlé dernierment de l'ouverture de ce musée dans une chaine française, c'est trés trés intéréssant comme musée...surtout quand on sache que c'est l'oeuvre de Jean Nouvel.
Dommage, je ne suis pas trop reseigné sur ce projet, normalement cette année on a faire un musée comme projet finale et un étudian devait faire une analyse sur ce musée mais disant par manque de documentation scratch il na rien expliqué...enfin moi je n'ai rien compris... lol!

En tout cas d'aprés ce que j'ai entendu à la tele, l'architecte avait beaucoup de contraintes concernant l'intégration vus l'emplacement du terrain parce qu'il ce trouve à coté de la tour Eiffel et aussi la forme du terrain trés allongé, sans oublie la valeur des objets qui devaient etre a l'interieur du musée et donc le programme de ce musée......mais Jean Nouvel a utilisé des astuces pour aidé les visiteurs, je site par exemple cette grosse longue barre (si on peut dire!)qui change de couleur selon les objets exposés pour aider les visiteurs a suivre leurs parcour ....
D'aprés ce que j'ai compris...wallaho a3lame Laughing
TAQU!
TAQU!
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 118
Localisation : Algiers
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le musée du Quai Branley? Empty Re: Le musée du Quai Branley?

Message  miaa Lun 28 Aoû 2006 - 14:14

C'est clair que Jean Nouvel a fait du bon boulot en ce qui concerne l'intégration, mais le problème c'est qu'on a du mal à trouver le musée scratch , il se trouve bien caché le long du quai, même l'entrée est timide, bref j'ai pris des photos, ça va donner une idée sur ce que je dis Very Happy
Le musée du Quai Branley? Bureau011pp3
Le musée du Quai Branley? Bureau016pc4
Le musée du Quai Branley? Bureau023vh6
Le musée du Quai Branley? Bureau024oh5
miaa
miaa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le musée du Quai Branley? Empty Re: Le musée du Quai Branley?

Message  karimdz Mer 24 Oct 2007 - 17:52

Je n'aime pas trop ce projet c par ce que c J vieux qu'il là fait que tt le monde s'intéresse à sa
J'ai remarque une chose avec les étudiants de l'epau, ils s'intéressent beaucoup à l'architecture monumentale et je troupe que ce type d'archi n'est pas si génial que sa mais ça reste mon avis. Désolé si j'ai heurté la sensibilité de quelqu'un.
Il y a une autre chose que je voudrai dire non pas sur le projet lui même mais sur les objets exposés dans ce musée, il y a une partie pour l'Afrique du nord et notamment une pour l'Algérie et devinait ce qui est exposé pour représenter l'art premier algérien, une tenue carakou qui date je crois du 18 éme siècle. J'ai trouvé sa vraiment insultant envers notre culture puisque déjà pour commencer notre art premier à débuter bien avant le 18 éme siècle et qu'un carakou est loin d'être de l'art premier.
Juste pour votre information l'art premier s'appeler il y a encor 2 ans l'art primitif, c juste pour être soi-disant respectueux de ces civilisations qu'ils ont changés de nom
Et donc un caracou est loin très loin d'être de l'art primitif
karimdz
karimdz
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le musée du Quai Branley? Empty Re: Le musée du Quai Branley?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser