CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

des mots qui trompent !!

3 participants

Aller en bas

des mots qui trompent !! Empty des mots qui trompent !!

Message  laveille Lun 29 Mai 2006 - 0:52

Ce n’est pas en reprenons les mots de nos chers enseignants qui eux n’ont rien fait, que nous allons faire une architecture algérienne d’aujourd’hui , faisons plutôt l’effort de comprendre , analyser et projeter dans nos projets le maximum d’honnêteté é et « d’algerianité »dans nos projets.
HASSANE FATHI a dit « soyons honnête dans tous ce que nous faisons et surtout en architecture » lui en tous cas il a bien réussie son expérience en Égypte.
Les italiens sont également un bon exemple en terme de réflexion et de démarche architecturale, en plus c’est un pays méditerranéen, nous avons presque les mêmes conditions climatiques (et c’est déjà cela) … … …
laveille
laveille
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : nulpartout
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

des mots qui trompent !! Empty Re: des mots qui trompent !!

Message  Van Der Rost Mer 31 Mai 2006 - 3:27

ma réfléxion révolutionnaire part d'une entreprise individuelle nourie par des cercles de dialogue férmé.
la plupart des utilisateurs n'y comprennent rien (sauf mes amis, les gens que je connais, pr lesquelles g montré de la sympathie, les autres vous etes tous nul des mots qui trompent !! Mdr_gif1 )
éspérons que durant notre maigre vie nous puissions éxposé nos réfléxion pr la naissance d'une architecture algerienne, et qu'on puisse enfin éffacé la notion de batis pr qu'un jour nous puissions écrire sur l'espace l'expression de notre histoire, notre mentazlité et de notre société moderne.
laveille j'espere que nos réfléxion se croiseront Wink
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

des mots qui trompent !! Empty Re: des mots qui trompent !!

Message  Bastet Dim 23 Juil 2006 - 2:50

laveille a écrit:Ce n’est pas en reprenons les mots de nos chers enseignants qui eux n’ont rien fait, que nous allons faire une architecture algérienne d’aujourd’hui , faisons plutôt l’effort de comprendre , analyser et projeter dans nos projets le maximum d’honnêteté é et « d’algerianité »dans nos projets.
HASSANE FATHI a dit « soyons honnête dans tous ce que nous faisons et surtout en architecture » lui en tous cas il a bien réussie son expérience en Égypte.
Les italiens sont également un bon exemple en terme de réflexion et de démarche architecturale, en plus c’est un pays méditerranéen, nous avons presque les mêmes conditions climatiques (et c’est déjà cela) … … …






je te rappel que l experience de hassan fathy a new gourna a ete un echec total la nouvelle ville est deserté par la population qui vis par le pillage des tombes et sarcoffages.... a croire que meme si on bati sois disant avec le peuple la nature humaine est si complex que aucune architecture ne parviendra jamais a le combler ....quelque sois le genie des batisseurs il y a un rejet comme pour une greffe ....
sa donne a reflechir chuldz disais que l architecture est le moyen par lequel l homme aquerit une prise existenciel ....c donc elle qui se plira aux beson d l homme et non pas a li d s habituer ....mais cela parait impossible l homme change sans cesse c la definition meme du mot exister !!!alor ece normal de l enfermer
a bonne entendeur salut
Bastet
Bastet
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

des mots qui trompent !! Empty Re: des mots qui trompent !!

Message  laveille Dim 23 Juil 2006 - 14:31

Bastet a écrit:
laveille a écrit:Ce n’est pas en reprenons les mots de nos chers enseignants qui eux n’ont rien fait, que nous allons faire une architecture algérienne d’aujourd’hui , faisons plutôt l’effort de comprendre , analyser et projeter dans nos projets le maximum d’honnêteté é et « d’algerianité »dans nos projets.
HASSANE FATHI a dit « soyons honnête dans tous ce que nous faisons et surtout en architecture » lui en tous cas il a bien réussie son expérience en Égypte.

Les italiens sont également un bon exemple en terme de réflexion et de démarche architecturale, en plus c’est un pays méditerranéen, nous avons presque les mêmes conditions climatiques (et c’est déjà cela) … … …






je te rappel que l experience de hassan fathy a new gourna a ete un echec total la nouvelle ville est deserté par la population qui vis par le pillage des tombes et sarcoffages.... a croire que meme si on bati sois disant avec le peuple la nature humaine est si complex que aucune architecture ne parviendra jamais a le combler ....quelque sois le genie des batisseurs il y a un rejet comme pour une greffe ....
sa donne a reflechir chuldz disais que l architecture est le moyen par lequel l homme aquerit une prise existenciel ....c donc elle qui se plira aux beson d l homme et non pas a li d s habituer ....mais cela parait impossible l homme change sans cesse c la definition meme du mot exister !!!alor ece normal de l enfermer
a bonne entendeur salut
.
.
.
>>>
.
j'ai parlé de Hassane FATHI en reprenant le mot Honnêteté (dans le processus intellectuel), et moi même je suis contre cette idée qui ‘’ construit avec le peuple ‘’ même si je respecte beaucoup le travail de H.F , mais bien entendu dans son contexte , d’abord historique , et ensuite politique et social .
merci d’avoir remis le sujet à table !
laveille
laveille
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : nulpartout
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

des mots qui trompent !! Empty Re: des mots qui trompent !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser