CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

.

+4
clay
BingO
dj_sparco
Mr Tpoupire
8 participants

Aller en bas

. Empty .

Message  Mr Tpoupire Mer 17 Mai 2006 - 0:52

.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 4:35, édité 1 fois
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Mr Tpoupire Mer 17 Mai 2006 - 0:54

.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 4:35, édité 1 fois
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  dj_sparco Mer 17 Mai 2006 - 0:59

YAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH affraid affraid affraid UNE VRAIE catastrophe NAIM et sa FEMME, dite moi win sabha??!!! j'ai adoré la scene ou le pere de vanessa a retrouvé son potte, c'etait assez touchant comme image:!
que pensez de l'appart de naim?( ana je pense qu'ils l'ont prit juste pr le tournage, c'était vide!!
j'ai pas aimé comment ils ont evité de s'etaler sur le 08 mai 45!!
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Mr Tpoupire Mer 17 Mai 2006 - 1:14

.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 4:34, édité 1 fois
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  BingO Mer 17 Mai 2006 - 23:47

Rediffusion de l'emission JEUDI a 23H sur M6
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  dj_sparco Jeu 18 Mai 2006 - 1:21

tout à fait d'accord avec toi,, je dirai plus tot qu'il voulait surtout montrer la detresse des colons au moment de leur depart, au moment ou ils ont su que khlas l'algerie ne leur apparetnait plus!
vive bladi, nhebek ya l'algerie je te quitterai jamais( sauf pour l'australie)
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  clay Dim 21 Mai 2006 - 17:33

Le travail était plutot objectif pour une fois;

les images était exeptionnel; personnellement c'es la premiere fois que je les voie

et puis ça nous a permis d'avoir une autre vision sur le colonisation françaises; autre que celle de nos manuel d'histoire.
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  dj_sparco Dim 21 Mai 2006 - 23:21

je prefere la version crue de nos manuels d'histoire! graces à ces manuels on connait le prix de la liberté!
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  yopiti Dim 21 Mai 2006 - 23:31

mais le probleme c'est qu'avec nos manuels d'histoire, c'est une verité subjectif ecrite par nos historiens, le FLN a torturé et tué plein de personne autant que l'armée francaise, c'est ca le prix de la guerre.
regarde le cas des francais et des allemands, qui se sont battus pendant prés de 4 ans (de 1940 a 1945), et maintenant ils ecrivent un manuel d'histàoire commun pour avoir un avis objectif sur cette guerre.
pour moi on aura jamais la verité exact, en tant qu'algeriens on verre toujours les images diffusés par m6 comme etant mensongere et incomplete, nous on a meme pas été capable de nous accuser nous meme. donc faut peut saluer l'effort de la france (en rapport avec la diplomatie acteul) pour s'etre accusé un peu elle meme (c'est deja beaucoup).
mais je fais pas l'appologie de la france, je dis juste que c'est un effort de sa part pour la reconciliation (et pour moi le meilleur exemple, c'est celui avec l'allemagne)
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Mr Tpoupire Dim 21 Mai 2006 - 23:44

.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 4:36, édité 1 fois
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  yopiti Dim 21 Mai 2006 - 23:50

c'etait la guerre, faut pas oublier cet aspect, les crimes du FLN sont totalement justifiés, c'est sur ca. on etait colonisé.
mais je crois qu'il faudrait peut etre suivre un peu l'exemple de la france et de l'allemagne comme je l'ai dis avant, je sais que sa va pas se faire comme ca, mais c'est a force de s'accusé soi meme, qu'on peux avancer, c'est en voyant ces propres erreurs.
donc la france avec son appologie de la colonisations . Gun111 , elle a pas fais beaucoup avancé les choses, mais les historiens doivent a mon aivs, publier un document commun afin d'avoir la verité reel, et je crois que c'est le seul moyen de voir l'avenir a deux . Coucou21
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  mr- bob1 Mar 22 Aoû 2006 - 0:37

yopiti ça sent le parent torturé apres l'independance le parent qui avait des iddée revolutionnaire pour son pays .moi le documentaire ne ma pas interessée vuque c t plein de mensonge ça fait un peu longtemp k je l'ai vu donk jpeupa on parler longuement koi les images de ben bou3li c t sympa bon pour repondre a sparco les manuel d'histoire c du périmé mon frere ils nous ont fait gobé n'importe koi la france si elle est partie c t pour avoir une légitimité international vuque a l'epoque c t idéé du style les droit de l'homme non ala colonisation liberté pour tous etc sauf ke les français en partant avaient preservé leurs interet au sud du pays jusqu'a aujordui et dit toi bien sparco qu'on est sortie d'une colonisation pour entré dans une autre te comme a dit yopiti avant de reecrir l'histoire la vrai avec le sfrançais il faudrait que les algerien connaissent leur vrai histoir bref j m'etalerai pas plus en plus dans ce documentaire quand ils ont montraient une famille d'algerien pendant la colonisation c t la famille du representant du culte musulman en france alors que pendant la colonisation les algeriens etaient dans la mizere donc sparco tarikh ta3 6iemme annee c une ptite partie de la verité la vrai je crois pas quand la connaitra un jour on risque de tomber de tres tres haut
mr- bob1
mr- bob1
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 34
Localisation : blida
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  El Cortobi Mar 22 Aoû 2006 - 2:40

malgres tahya dzayar wa n3albou franssa....tarikh bayane...tarikh ketbouh chohada Allah yetkebelhoum..sinon Yopiti on peut pas comparer l'allemagne et la france avec l'algerie et la france...c totalement different...il faut lire differente versions et puis on peut en conclure sur de solide base pour interpreter l'histoire et non pas juste l'ecrire...Mr Bob...franssa ma 3tatenach listiklal jdoudna wa la generation de ceux nees avant 45 ki ont arrache lindependance pour ke nous vivons libre....meme si ke mazal hizb franssa ...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  mr- bob1 Mar 22 Aoû 2006 - 7:58

je ne doute pas de nos chouhada mais crois tu vraiment que c'est la pression militaire de nos moudjahidines qui a fait pression sur l'armee française mais bon je voudrai juste soulevé un truc le regime qui c installer juste apres l'independance a ruiné le pays et le ruine encore il n'avait pas de projet de societés et il n'en a toujour pas on a u l'independance d'un coté mais une toute autre forme de colonisation du coté opposé on pensé pas social
mr- bob1
mr- bob1
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 34
Localisation : blida
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Mr Tpoupire Mer 23 Aoû 2006 - 19:17

.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 4:36, édité 1 fois
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  mr- bob1 Jeu 24 Aoû 2006 - 1:53

daccord avec toi mr tpoupir je doute pas de ski a etait fait par l'ALN et FLN il faut juste savoir qu'il n'yavait pas que chose qu'on oublit de mentionner dans les manuelles d'histoire et ça c dommage parsque ça fait partie de l'histoire et surtout sur la scene politique pourquoi ne parlt'il pas aussi des reglement de compte qu'ont u lieu dans les maquis parsqu'il y'en a u enfin ceci nous depasse comme ce topic parle de l'algerie française une partie de l'histoire de notre pays faudrait faire en sorte qu'on en sache plus et pour cela tous citoyen algerien doit avoir l'accees au archives sinon a koi sa sert je parle des archives au niveau des vergers
mr- bob1
mr- bob1
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 34
Localisation : blida
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  simo Ven 25 Aoû 2006 - 14:54

oui je suis d'accord avec toi Mr bob 1 mais c'étais un documentaire sur les liens Algéro-française et non pas sur la guerre d'indépendance.
et pour les règlements de compte ça existe dans tous les guerre et le FLN n'est pas une exception car y a toujours des infiltration par l'ennemie qui font que des topes semant la pagaille ( el fitna dans les rang des makizards)
en plus de tous ça notre guerre d'indépendances est l'une des guerres qui va laisser son empreinte dans l'histoire car on avais une section militaire dirigé par plusieurs membres chacun dans sa région ( c'est ce qui a provoqué ses règlements de compte ) et une section politique qui joué un rôle internationale pour faire connaitre au monde ce paye oublié depuis longtemps.
Et pour se qui est de notre histoire elle est très très flou et apparemment on attend que certain membres dirigeants de cette histoire soit mort pour la réécrire .
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser