CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

s'il vous plais je veux un aide !!

4 participants

Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty s'il vous plais je veux un aide !!

Message  archimydream Sam 28 Mai 2011 - 16:51

Bonjour, je suis entrain de refaire mon bac cette année et je veux accéder a l'eapu l'année prochaine nchalah et je veux venir a l'epau pour ce renseigné chez l'administration est ce que il me laisse entrer pour ce renseigné sans probleme??
e veux aussi s'avoir l'emploi du temps du 1er année et est ce que les cousse marche tout le temps pasq j'habite tres loin d'el harrach (j'abite el achour a draria )?? merci

archimydream
archimydream
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty Re: s'il vous plais je veux un aide !!

Message  HBM Sam 28 Mai 2011 - 21:19

si tu fais archi ailleurs, pas la peine de venir à l'epau, elle n'a rien de spéciale et ça ne vaut pas la peine de gacher une année pour ça
fais toi en 5ème année un bon dossier et part à étrangers tu auras une meilleure formation
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty slt

Message  archimydream Sam 28 Mai 2011 - 22:19

Non je ne fais pas architecture , je fais science de la mer et elle ma pas plu !!!
archimydream
archimydream
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty Re: s'il vous plais je veux un aide !!

Message  HBM Dim 29 Mai 2011 - 12:09

as tu tenté de faire un recours pour entrer à Blida par exemple ???
en tous cas dans ce cas la je te souhaite bcp de réussite pour le bac, il faut vraiment que tu assures Blida etait à 13.5 l'epau à 15 l'année passée
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty Re: s'il vous plais je veux un aide !!

Message  archimydream Lun 30 Mai 2011 - 19:26

merci pour le conseil mais moi je veux des reponses a mes question svp !!! qui peux m'aidé ??
archimydream
archimydream
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty Re: s'il vous plais je veux un aide !!

Message  HBM Lun 30 Mai 2011 - 22:07

salem,
oui tu peux aller à l'administration, mais ce n'est pas les jours ouverts, les jours ouverts c'est juste après les résultats du bac
pour le programme, il est un peu chargé sur l'ancien système et sur celui de Blida
le système si je comprend bien est interne y compris pour les Algérois scratch scratch scratch
c'est du LMD mais non officiellement reconnu comme LMD

voilà les brochures :
http://www.epau-alger.edu.dz/pages/scolarite/D%C3%A9pliantEPAU/epau%20verso.pdf
http://www.epau-alger.edu.dz/pages/scolarite/D%E9pliantEPAU/epau%20verso.pdf

voilà l'emploi du temps pour les 1ere années :
http://www.epau-alger.edu.dz/pages/graduation/emploi%20du%20temps%201%C2%B0CPI%20%201%C2%B0%20semestre%201%C2%B0semaine%2010-11.pdf
http://www.epau-alger.edu.dz/pages/graduation/emploi%20du%20temps%201%C2%B0CPI%20%201%C2%B0%20semestre%202%C2%B0semaine%2010-11.pdf

en résumé tu as 10 modules :
Français td
anglais td
TMC cours, td et tp
HCA cour et td
DCA
Math cours et td
Physique cours et td
GDP cours et td
Atelier
DAG


à notre époque on avait 7 modules (système classique) :
Math cours et td
Physique cours et td
GH cours et td
GDP cours et td
Français td
TMC cours, td et tp
Atelier


concernant le cous, comme je l'ai dit c'est un système interne, tu as un cous spécial si j'ai bien compris, mais il te dépose à la résidence à Hydra ou Mahelma, si non pour aller de la maison à l'epau :
le matin tu devais aller à Benaknoun, tu prends le
cous de Benaknoun-Bouraoui
cous de Dely ibrahim-Bouraoui
(1er cous démarre vers 8h-8h20, puis chaque heure et 15 min)
(dernier bus démarre à 16h40)
alternatives :
Dely Ibrahim - Carroubier - "Carroubier - cinq maisons" (P)
"Draria - Tafourah"(P) - Tafourah - Bouraoui
"Draria - Bouzareah"(P) - Bouzareah - Bouraoui

et le retour tu prends le cous de Bouraoui - Dely ibrahim tu décends à Ain allah (tu dois faire les yeux doux aux chauffeurs, et tu prends le taxibus de la station de Ain Allah - Draria
alternatifs :
Bouraoui - Tafourah - Benaknoun - "Benaknoun - Draria" (P)
(ici tu dois marcher de la station du cous taleb abderahmane à l'agence de ben aknoun à pieds (environ 1 km) (après 17h c'est tous ce qui te reste comme solution

voilà je crois que j'ai fait le tour sur le transport

ah oui compte 45min à 2 heure de transport le matin et 1h à 2h30 de transport l'après midi
tu vas t'habituer inchallah, bcp le l'ont fait, le fassent et s'en sortent pas mal moi compris geek

d'autre questions je te répond avec plaisir Smile
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty Re: s'il vous plais je veux un aide !!

Message  YOOTOOMOOV Mar 31 Mai 2011 - 11:04

HBM a écrit:salem,
oui tu peux aller à l'administration, mais ce n'est pas les jours ouverts, les jours ouverts c'est juste après les résultats du bac
pour le programme, il est un peu chargé sur l'ancien système et sur celui de Blida
le système si je comprend bien est interne y compris pour les Algérois scratch scratch scratch
c'est du LMD mais non officiellement reconnu comme LMD

voilà les brochures :
http://www.epau-alger.edu.dz/pages/scolarite/D%C3%A9pliantEPAU/epau%20verso.pdf
http://www.epau-alger.edu.dz/pages/scolarite/D%E9pliantEPAU/epau%20verso.pdf

voilà l'emploi du temps pour les 1ere années :
http://www.epau-alger.edu.dz/pages/graduation/emploi%20du%20temps%201%C2%B0CPI%20%201%C2%B0%20semestre%201%C2%B0semaine%2010-11.pdf
http://www.epau-alger.edu.dz/pages/graduation/emploi%20du%20temps%201%C2%B0CPI%20%201%C2%B0%20semestre%202%C2%B0semaine%2010-11.pdf

en résumé tu as 10 modules :
Français td
anglais td
TMC cours, td et tp
HCA cour et td
DCA
Math cours et td
Physique cours et td
GDP cours et td
Atelier
DAG


à notre époque on avait 7 modules (système classique) :
Math cours et td
Physique cours et td
GH cours et td
GDP cours et td
Français td
TMC cours, td et tp
Atelier


concernant le cous, comme je l'ai dit c'est un système interne, tu as un cous spécial si j'ai bien compris, mais il te dépose à la résidence à Hydra ou Mahelma, si non pour aller de la maison à l'epau :
le matin tu devais aller à Benaknoun, tu prends le
cous de Benaknoun-Bouraoui
cous de Dely ibrahim-Bouraoui
(1er cous démarre vers 8h-8h20, puis chaque heure et 15 min)
(dernier bus démarre à 16h40)
alternatives :
Dely Ibrahim - Carroubier - "Carroubier - cinq maisons" (P)
"Draria - Tafourah"(P) - Tafourah - Bouraoui
"Draria - Bouzareah"(P) - Bouzareah - Bouraoui

et le retour tu prends le cous de Bouraoui - Dely ibrahim tu décends à Ain allah (tu dois faire les yeux doux aux chauffeurs, et tu prends le taxibus de la station de Ain Allah - Draria
alternatifs :
Bouraoui - Tafourah - Benaknoun - "Benaknoun - Draria" (P)
(ici tu dois marcher de la station du cous taleb abderahmane à l'agence de ben aknoun à pieds (environ 1 km) (après 17h c'est tous ce qui te reste comme solution

voilà je crois que j'ai fait le tour sur le transport

ah oui compte 45min à 2 heure de transport le matin et 1h à 2h30 de transport l'après midi
tu vas t'habituer inchallah, bcp le l'ont fait, le fassent et s'en sortent pas mal moi compris geek

d'autre questions je te répond avec plaisir Smile

donc, y'a vraiment pas de boulot en ce moment HBM ? Very Happy
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty Re: s'il vous plais je veux un aide !!

Message  HBM Mar 31 Mai 2011 - 14:29

lol
j'ai pas dit ça lol je suis occupé de 9h du matin à 2h du matin de l'autre jour le reste c'est pour dodo
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty Re: s'il vous plais je veux un aide !!

Message  YOOTOOMOOV Mar 31 Mai 2011 - 14:33

HBM a écrit:lol
j'ai pas dit ça lol je suis occupé de 9h du matin à 2h du matin de l'autre jour le reste c'est pour dodo
Je plaisante.
Je trouve juste admirable que tu ais pris le temps de répondre aussi longuement.
merci pour ton investissement.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty slt

Message  archimydream Mar 31 Mai 2011 - 20:32

Slt , je vous remerci bcp bcp pour l'explication mais ce que vous ne saviez pas que nous avons un probleme des cous a draria car ils viennent très tard toujours par exemple moi quand je veux allez a dely brahim je dois prendre un bus public vers aun allah puis je prend un autre vers cheraga et il me deposeras a bois des care . concernant *draria - tafoura * je ne pense pas qu'il ya un cous et s'il ya un cous , alors c pour l'ecole préparatoire de draria et elle est loin pour moi ; et les cous des habitant de draria sont pas au meme lieu .

je pense que je vais prendre un autre chemain , je vais prendre le cous *draria -bab zouar * a 6:30 puis je descend a LTFC puis je prend celui de bouraoui ou bien je descend a oued semar et je prent un bus pullic .... toute un tralala !!! Crying or Very sad

Je vois que a l'epau il termine a 5h alors est ce que les cous sont disponible a 5H ??

et pour l'internat est ce que les habitants d'alger peuvent prendre une chambre a la cité de bouraoui ??

merci encore !!
archimydream
archimydream
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty Re: s'il vous plais je veux un aide !!

Message  HBM Mar 31 Mai 2011 - 22:13

Salem
@yootoomoov, je suis l'admin du forum, je dois répondre même si j'ai pas de réponse Smile
@archimydream
pour avoir droit à la chambre vous devez justifier 50 km du lieu d'attestation du bac à la résidence el Alia c'est con mais c'est l'attestation du bac qui fait preuve, ni l'hébergement ni la résidence des parents Shocked Shocked Shocked

autre chose j'ai oublié de mentioner que les itinéraires entre guillemets et avec le (p) signifient que c'est un itinéraire à parcourir avec le privé taxi bus

encore autre chose ce n'est pas que draria qui est mal servie c'est toute la banlieu ouest (beni messous, cheraga, dely ibrahim draria el achour et baba hacen) qui est mal équipé par le transport

faite une demande à la résidence de bouraoui, vous devez justifier je crois 15 signatures pour l'ouverture d'une ligne Draria - Bouraoui le matin et Bouraoui - draria l'après midi


et n'oublie pas si c'est un rêve n'hésite pas Smile à franchir le pas Smile c'est dure mais comme je t'ai dit c'est faisable avec bcp de courrage



HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty Re: s'il vous plais je veux un aide !!

Message  YOOTOOMOOV Mar 31 Mai 2011 - 22:40

archimydream a écrit:Slt , je vous remerci bcp bcp pour l'explication mais ce que vous ne saviez pas que nous avons un probleme des cous a draria car ils viennent très tard toujours par exemple moi quand je veux allez a dely brahim je dois prendre un bus public vers aun allah puis je prend un autre vers cheraga et il me deposeras a bois des care . concernant *draria - tafoura * je ne pense pas qu'il ya un cous et s'il ya un cous , alors c pour l'ecole préparatoire de draria et elle est loin pour moi ; et les cous des habitant de draria sont pas au meme lieu .

je pense que je vais prendre un autre chemain , je vais prendre le cous *draria -bab zouar * a 6:30 puis je descend a LTFC puis je prend celui de bouraoui ou bien je descend a oued semar et je prent un bus pullic .... toute un tralala !!! Crying or Very sad

Je vois que a l'epau il termine a 5h alors est ce que les cous sont disponible a 5H ??

et pour l'internat est ce que les habitants d'alger peuvent prendre une chambre a la cité de bouraoui ??

merci encore !!

Tu as l'air de vraiment y tenir. c'est trés bien car c'est grace à cette envie que tu fera la difference. COmme te la déjà mentionné HBM, surtout ne lache pas.
Courage.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty Re: s'il vous plais je veux un aide !!

Message  Talesy Jeu 23 Juin 2011 - 12:14

archimydream a écrit:Slt , je vous remerci bcp bcp pour l'explication mais ce que vous ne saviez pas que nous avons un probleme des cous a draria car ils viennent très tard toujours par exemple moi quand je veux allez a dely brahim je dois prendre un bus public vers aun allah puis je prend un autre vers cheraga et il me deposeras a bois des care . concernant *draria - tafoura * je ne pense pas qu'il ya un cous et s'il ya un cous , alors c pour l'ecole préparatoire de draria et elle est loin pour moi ; et les cous des habitant de draria sont pas au meme lieu .

je pense que je vais prendre un autre chemain , je vais prendre le cous *draria -bab zouar * a 6:30 puis je descend a LTFC puis je prend celui de bouraoui ou bien je descend a oued semar et je prent un bus pullic .... toute un tralala !!! Crying or Very sad

Je vois que a l'epau il termine a 5h alors est ce que les cous sont disponible a 5H ??

et pour l'internat est ce que les habitants d'alger peuvent prendre une chambre a la cité de bouraoui ??

merci encore !!

Le système CPI (classes préparatoires integerées) est un système d'internat donc tous les étudiants ont droit a une chambre a la cité même si ils habitent a el Harrach par contre la cité des garçons de 1ere et 2eme année CPI n'est pas celle de Bouraoui mais celle qui se trouve a Zeralda pour les filles c'est celle de Ruisseau (revoil)
Et pour le transport t'as proposé un très bon trajet (cous babez de draria qui te dépose a oued smar) de la bas tu peux prendre le cous de oued smar- bouraoui (j'ai une copine qui a fait ce trajet pendant toute l'année elle n'est jamais arrivée en retard)

Les derniers cous (dely brahim et tafourah) demarrent a 5h30 donc pour toi ca sera celui de Dely brahim mais ne t'inquiete meme si ils sont en panne ou refusent de demarrer on peut toujours prendre le cous de zeralda pour la cité des garçons et lui demander de s'arreter a ain allah ( sur l'autoroute)

en résumé tu as 10 modules :
Français td
anglais td
TMC cours, td et tp
HCA cour et td
DCA
Math cours et td
Physique cours et td
GDP cours et td
Atelier
DAG
Tu as oublié Théorie du projet (cours)
et les modules maths et dag sont des modules semestriels donc dans le 2eme semestre ils sont remplacés respectivement par informatique et sculpture
Talesy
Talesy
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty slt

Message  archimydream Sam 9 Juil 2011 - 12:29

slt je vous remerci infiniment pour votre aide. s'il vous plais dites moi est ce qu'il accepte le transfere * bac+1 * + un autre bac , pasque moi j mon bac 2010 et j fais une année dans une école superieure et en plus j eu mon 2 eme bac cette année 2011??
archimydream
archimydream
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty Re: s'il vous plais je veux un aide !!

Message  HBM Dim 10 Juil 2011 - 1:20

non on peut pas mélanger les deux bac pour faire une seule formation universitaire
un bac = une place pédagogique
garde ton bac et termine tes études dans les deux spécialité
bloc ton année universitaire et fait l'epau
dès que tu termines l'epau fait l'autre
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty Coucou

Message  archimydream Sam 9 Sep 2017 - 13:24

HBM a écrit:Salem
@yootoomoov, je suis l'admin du forum, je dois répondre même si j'ai pas de réponse Smile
@archimydream
pour avoir droit à la chambre vous devez justifier 50 km du lieu d'attestation du bac à la résidence el Alia c'est con mais c'est l'attestation du bac qui fait preuve, ni l'hébergement ni la résidence des parents  Shocked  Shocked  Shocked

autre chose j'ai oublié de mentioner que les itinéraires entre guillemets et avec le (p) signifient que c'est un itinéraire à parcourir avec le privé taxi bus

encore autre chose ce n'est pas que draria qui est mal servie c'est toute la banlieu ouest (beni messous, cheraga, dely ibrahim draria el achour et baba hacen) qui est mal équipé par le transport  

faite une demande à la résidence de bouraoui, vous devez justifier je crois 15 signatures pour l'ouverture d'une ligne Draria - Bouraoui le matin et Bouraoui - draria l'après midi


et n'oublie pas si c'est un rêve n'hésite pas Smile  à franchir le pas Smile  c'est dure mais comme je t'ai dit c'est faisable avec bcp de courrage







Bonjouuuuur , je viens d'acceder à nv sur le groupe après 6ans lol .. je suis tombé sur ma publication qd je vous ai emerdez par mes questions olalaaa Embarassed Embarassed je vous remercie en tout cas mais en fin de compte j ai pas fait l epau j ai essayé tt les moyens pour y accéder mais rien dommage vraiment.

Defois qd on est perdu on sais pas qoui dire et moi je rêvais tellement d acceder a l epeau

Je sais pas si vous etes encore active sur le groupe mais si c est le cas je veux juste vous remercie pour votre aide.

archimydream
archimydream
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

s'il vous plais je veux un aide !! Empty Re: s'il vous plais je veux un aide !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser