CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

aller un peu de boulitik ^^

3 participants

Aller en bas

aller un peu de boulitik ^^ Empty aller un peu de boulitik ^^

Message  HBM Ven 28 Jan 2011 - 22:30

wach personne n'en parle ici, de ce qui s'est passé en début de l'année en Algérie, ce que s'est passé en Tunisie et ce qui se passe en Égypte en ce moment

aya el Cortobi, Archifat, Pandore et les autres à vos plumes

HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

aller un peu de boulitik ^^ Empty Re: aller un peu de boulitik ^^

Message  snow white Sam 29 Jan 2011 - 1:36


on est ts marqué par le mouvement de révoltes populaires qui secouent présentement quelque pays arabes . on trouvra d pr é d contre mais je pense qu'on est ts avec é pr la democratie et la liberté d'expression , avec ces révoltes pour la justice et la fin des dictatures , qui gouvernent par la force et la répression. c pr cela qu'il faut faire un BIG BIG BIG up pr nos frerers tunisiens , é pr l'egypte qui va vivre un scenario a la tunisienne a mon avis


coté algerien je pense que ce n'ai plus la meme chose psk chez ns c'etait d manifs contre l'augmentation d prix é pas contre le systeme (personne n'a dit _boutef degage_ ) é pr said saadi qui represente personne que lui je dis YAW FAKOUUUUU
snow white
snow white
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : devant mon pc...
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aller un peu de boulitik ^^ Empty Re: aller un peu de boulitik ^^

Message  HBM Sam 29 Jan 2011 - 21:45

snow white a écrit:

coté algerien je pense que ce n'ai plus la meme chose psk chez ns c'etait d manifs contre l'augmentation d prix é pas contre le systeme (personne n'a dit _boutef degage_ ) é pr said saadi qui represente personne que lui je dis YAW FAKOUUUUU
ok pour saadi je ne l'aime pas, il représente que lui, mais ... y a toujours un mais,
pourquoi on lui a pas autoriser la manif, (tout le monde sait qu'il n'a pas une base militante,
je pense que malgré son impopularité, il a su marqué un point et la manif de Ali yahia abdennour aura (et je l'espère bien) un meilleur écoute
concernant les revendications faut passe voiler la face, on vit les même problèmes que les tunisiens et les égyptiens, une oppression des libertés individuelles et collectives (il est interdit de se regrouper depuis que tu avais 8 ans à Alger), des injustices quotidiennes de partout et de tout genre, même les droit les plus élémentaire tu dois passer par une connaissance pour l'avoir ...
l'état d'urgence depuis que tu existes dans ce monde, les ministre dont l'age dépasse les 70 ans et qui ne font rien que chauffer leur siège et provoquer des encombrements lors de leur passage au ministère à 11h et à 17h la hogra, les systèmes éducatifs defaillants (chaque année des greves de lyceens )





HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

aller un peu de boulitik ^^ Empty Re: aller un peu de boulitik ^^

Message  snow white Dim 30 Jan 2011 - 0:34

soooooooo good , la vs avez rajouté de l'eau a notre moulin , j v vs repondre:
avant ts il faut savoire un truc : ls gens qui veulent faire naitre la revolution en algerie sont de mauvaise intention
au dela de Moubarak,ben ali ou meme Boutef les systemes sont veroullé,ce qui fait que meme si la tete saute ,il y a tjr des hauts fonctionnaires et d regimes mafiaux qui interviennent pr preserver leurs interets loin de what we live .
je dis é je redis ce n'ai plus les meme problemes é plus le meme cas on est the best par rapport a eux
on veut plus une autre tragedie en algerie , en plus dire la revolution en algerie c voir des toupes du monde entiers debarquer ici au nom de lute contre le terrorisme,il faut po oublier que notre cher pays a bcp d'ennemis.............
il faut po jouer avec ls mots , se revolter juste pr faire comme ls autres,il faut reflechir a ce qu'il vient apres ,a la prochaine etape.........
on cherche de vrai leader, honnetes , intellectuels , parlant au nom du peuple ............je pense k'on va plus ls trouvé avc ou sans revolution
é on dit
on chasse po un( traitre) pour k1 espion prend sa place ( ché pas prkoi j'ai dis ça........mais bon lfahem yefham)
snow white
snow white
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : devant mon pc...
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aller un peu de boulitik ^^ Empty Re: aller un peu de boulitik ^^

Message  HBM Dim 30 Jan 2011 - 1:32

désolé de te contredire et dire que y a trop d'injustice dans ce bled, et il est temps que le peuple se lever de cette génération de 1962, on peut pas avoir plus pire c'est tout pourrie et c'est au jeunes de facebook (comme en tunisie et en egypte) de se lever
j y crois qu'on peut changer sans revenir aux année de sang, faut juste être solidaire et ne pas laisser la manipulation
c'est rai que le pays attire les convoitise des étrangers et des lobbies, mais sache que c'est du bla bla la cassette qui dit que si tetkhalat, on verra des ricain ou autres se balader ici

ouvrez les yeux, et regardez analyser et vous verrez qu'on vit mal, qu'on apprend mal, qu'on fait que survivre et ce n'est pas normal, il faut que ça change
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

aller un peu de boulitik ^^ Empty Re: aller un peu de boulitik ^^

Message  snow white Dim 30 Jan 2011 - 2:36

ça change Exclamation Exclamation Exclamation mais comment é vers ou??????
ne prenez pas le train en marche svp c vrai qu'on a d problemes mais c d blem de tout le monde é de tout ls pays
il faut tirer la leçon de l'histoire ksk qu'on a vecu quand on a permis aux islamistes de participer à la vie politique psk la revolution en ce momen c le retour d islamiste
Il est temps de passer à autre chose , on cherche encore la stabilisation de notre pays , il faut la chercher au lieu de se focaliser sur ce que les tunisiens ont fait .ne vs avisez pas trop à jouer sur ça et à comparer les situations de pays
prkoi vs voulez refaire le meme scenario tunisien en algerie chaque pays a une situation bien particulière alors lache l'affaire,
pkoi vs avez choisis la rev qu'apres ls tunisiens vs etiez ou avant????????
snow white
snow white
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : devant mon pc...
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aller un peu de boulitik ^^ Empty Re: aller un peu de boulitik ^^

Message  sagh Dim 30 Jan 2011 - 14:52

Personnellement je pense que l’Algérie est un cas a part, un cas plus grave le mal ne se situe pas que dans le pouvoir mais il est bien propagé dans la société sur plusieurs niveaux chaque individu qui a un gramme de pouvoir ou de décision l'utilise et en abuse pour ecraser ceux qui sont en dessous de lui, je prend pour preuve du vécu (ai je besoin de donner des exemples?), le pays est un grand bazar, bazar commercial et bazar d'organisation (ou de désorganisation). comment un ministre demande à cevital d'augmenter ces prix pour ne pas tuer les importateurs (pourquoi on protège les importateurs) ? corriger moi si je déconne.
Que produisons nous? dans quel domaine on se distingue ? pourquoi on est toujours parmi les pays les plus infesté par la corruption et très loin des autres pays arabes ?
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

aller un peu de boulitik ^^ Empty Re: aller un peu de boulitik ^^

Message  snow white Dim 30 Jan 2011 - 20:39


chui avec vs ds tt ce que vs avez dit mais la question qui se pose c comment peut on regler nos blems:
c'est notre conscience et notre bon sens qu'il faut écouter. Les choses ne sont pas top en Algerie comme ailleurs d'accord, mais au lieu de les regler par le sang versé, je trouve que c'est la pire des solutions, le dialogue meme a long terme serait raisonnable je pense.
Soyez sur et certain que noS dirigeantS, ont suivis avec attention ce qui s'est passé en Tunisie, et ont très bien compris la leçon, (enfin....je l'espere bien) maintenant il faut attendre les agissement.
é d'ailleur au lieu de voir nos---------,voyons ce qu'est positif:
L'ALGERIE EST DE LOIN LE PAYS LE PLUS DEMOCRATIQUE DES PAYS ARABES :Clic:


snow white
snow white
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : devant mon pc...
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aller un peu de boulitik ^^ Empty Re: aller un peu de boulitik ^^

Message  HBM Lun 31 Jan 2011 - 1:14

tu en crois vraiment qu'on est démocratique, le pays le plus démocratique, peut être en 1992 oui les élections étaient démocratiques (ça va peut être ne pas plaire à certain), mais certainement pas celle de 1996 1999 2004 et 2009
ni processus de la réélection qui ressemble plus à une rachoua en plein aire qu'un processus démocratique

tu dis pourquoi maintenant, eih ben tout est verrouillé d'une main de fer depuis 1992 est le peuple est assez mature qu'il ne se laisse pas se faire avoir par des discours qui ne tiennent plus la route (théorie du complot extérieur, retour des islamiste)

comment et vers où ?
bain par des marches comme en Tunisie et en Égypte, tu dis qu'on est le pays le plus démocratique, alors la marche est un droit démocratique, et que c autorisé en Égypte et en Tunisie et pas à Alger
des marches ou la société civile y participe, en premier lieux les étudiants et les intellectuels : les cadres qui tiennent ce pays
vers où vers le meilleur inchallah,





HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

aller un peu de boulitik ^^ Empty Re: aller un peu de boulitik ^^

Message  snow white Lun 31 Jan 2011 - 1:25

tu pense vraiment que ces marches vont changer notre situation....................ça m'etonne walah Exclamation
snow white
snow white
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : devant mon pc...
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aller un peu de boulitik ^^ Empty Re: aller un peu de boulitik ^^

Message  HBM Mar 1 Fév 2011 - 17:43

snow white a écrit:tu pense vraiment que ces marches vont changer notre situation....................ça m'etonne walah Exclamation

ils ont changé le système en Tunisie qui était plus verrouillé que le notre, il est entrain de changer le système en Égypte, peut être en Jordanie, et pourquoi pas chez nous

HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

aller un peu de boulitik ^^ Empty Re: aller un peu de boulitik ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser