CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Immeuble (Made in China)!!!

4 participants

Aller en bas

Immeuble (Made in China)!!! Empty Immeuble (Made in China)!!!

Message  Mohammed BENARI Ven 24 Déc 2010 - 1:46

Salam alikoum tout le monde,
En visualisant ces photos, je me suis dis que l'erreur est due a la cadence infernale des chantiers chinois, c'est pourquoi on n'a pas remarqué cette grosse gaffe!
Un principe quand on remblaye autour d'un bâtiment: on le fait par quantités égales et équilibrées autour du bâtiment sauf dans certains cas qu'on peut pas développer ici.
Votre avis a vous?

1er lien

2eme lien



Dernière édition par Mohammed BENARI le Mar 28 Déc 2010 - 23:55, édité 1 fois
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immeuble (Made in China)!!! Empty Re: Immeuble (Made in China)!!!

Message  clay Mar 28 Déc 2010 - 22:53

je suis surement hors sujet, mais quand j'ai vu le titre de ton topic, je me suis souvenu de cette article
enfin c'est toujours "made in China" mais bon...

http://nouvellestechnos.science-et-vie.com/10/12/2010/un-hotel-de-16-etages-jaillit-en-moins-dune-semaine/
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immeuble (Made in China)!!! Empty Re: Immeuble (Made in China)!!!

Message  Mohammed BENARI Mar 28 Déc 2010 - 23:52

C'est vrai, j'ai déjà vu cet article!
Je crois que tout ce qui se fait rapidement va se défaire (ou tomber!) avec la même vitesse! (a la chinoise biensur)
Very Happy Very Happy Very Happy
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immeuble (Made in China)!!! Empty Re: Immeuble (Made in China)!!!

Message  clay Mer 29 Déc 2010 - 0:10

rapidité rime avec efficacité, pas forcement avec mal façon ou travail baclé
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immeuble (Made in China)!!! Empty Re: Immeuble (Made in China)!!!

Message  Mohammed BENARI Mer 29 Déc 2010 - 0:55

clay a écrit:rapidité rime avec efficacité, pas forcement avec mal façon ou travail baclé
C'est la définition de rapidité version chinoise!!!
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immeuble (Made in China)!!! Empty Re: Immeuble (Made in China)!!!

Message  dj_sparco Sam 1 Jan 2011 - 3:48

bonsoir
je viens de parcourir chwia l'article
ben je travail sur le projet RHP des 10000 logement sur alger ( l'ensemble du projet a été confié à la ZCIGC ) qui est une entreprise chinoise,,
je suis d'accord avec ce que dit clay car rapidité ne veut forcement pas dire mal realisé,, il faut savoir que le projet et tout le temps soumis à des multiples approbation du CTC ,, tu parles de remblais ben sache que les essaye de compacité sont generalement obligatoires ( si le mettre de l'ouvrage impose ça à l'entreprise de realisation ) rien n'est fait ni payer sans qu'il y ai ces verifications,, par le BET suivi ainsi que par le ctc et different labo,, il est stricement interdit de remblayer avec de la terre vegetal à l'interieur d'un batiment,, en périphérie cela est toléré,, c'est vrai que les entreprises de realisation essaye souvent de duper le maitre de l'ouvrage ou le bet suivi,, dans notre cas par exemple ben ils ont voulu remblayer avec les terres qui provenaient des deblais ( qui été destinée à l'evacuation ),, des fois ils jouent entre les terres qui proviennent des differents chantiers,,le BET suivi doit etre vegilant à ce genre de detail car il est le premier responsable dans ce cas Smile
n'hesitez pas si ya des questions Smile
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immeuble (Made in China)!!! Empty Re: Immeuble (Made in China)!!!

Message  Mohammed BENARI Sam 1 Jan 2011 - 9:00

dj_sparco a écrit:bonsoir
je viens de parcourir chwia l'article
ben je travail sur le projet RHP des 10000 logement sur alger ( l'ensemble du projet a été confié à la ZCIGC ) qui est une entreprise chinoise,,
je suis d'accord avec ce que dit clay car rapidité ne veut forcement pas dire mal realisé,, il faut savoir que le projet et tout le temps soumis à des multiples approbation du CTC ,, tu parles de remblais ben sache que les essaye de compacité sont generalement obligatoires ( si le mettre de l'ouvrage impose ça à l'entreprise de realisation ) rien n'est fait ni payer sans qu'il y ai ces verifications,, par le BET suivi ainsi que par le ctc et different labo,, il est stricement interdit de remblayer avec de la terre vegetal à l'interieur d'un batiment,, en périphérie cela est toléré,, c'est vrai que les entreprises de realisation essaye souvent de duper le maitre de l'ouvrage ou le bet suivi,, dans notre cas par exemple ben ils ont voulu remblayer avec les terres qui provenaient des deblais ( qui été destinée à l'evacuation ),, des fois ils jouent entre les terres qui proviennent des differents chantiers,,le BET suivi doit etre vegilant à ce genre de detail car il est le premier responsable dans ce cas Smile
n'hesitez pas si ya des questions Smile
Salam alikoum mon frère,
Je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde!!!
Toi tu parles des procédures suivies chez nous en Algérie et moi j'ai montré un exemple réalisé en chine.
En plus, toi tu parles de types de remblais mais dans notre exemple, c'est clair que c'est un problème de différence de pressions entre les deux cotés opposés du bâtiment due a la surexcavation d'un cote (sans prendre des précautions) et la disposition des gravats de l'autre ( en plus du facteur de la pluie).
Aussi, il faut vérifier le design des pieux, car si on regarde bien les photos, on voit que les pieux sont creux et de petits diamètre (voir avec un ingénieur).
Mais pour te répondre, même en Algérie ca arrive que le CTC fait une mauvaise réception de la compaction des sols et des fonds de fouilles ce qui mène a un tassement du bâtiment (différentiel en en général) et j'ai déjà vécu ce problème en faisant le suivi d'un projet de 120logts a Alger a la fin des années 90.
Une remarque:
La compaction des sols doit toujours, je dis toujours, être vérifiée ( je ne sais pas si en ALGÉRIE la règlementation l'exige).
Wallahou a3lam
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immeuble (Made in China)!!! Empty Re: Immeuble (Made in China)!!!

Message  bladi Jeu 6 Jan 2011 - 14:29

salut tt le mnde,
en reponse a vos commentaires, je suis d accord avec vous tous! rapidite n est pas forcement efficacite ni un travail bacle, mais avec les chinois il faut garder les yeux grand ouverts, car dans les memes projets de l algerie quinquenaux passe realises par une entreprise chinoise, ils etaient tres rapide mais quand on vas au details c la cata, la nuit et il choisissent des heures ou personne du bet ni ctc n est avec eux ils font le faconnage des aciers avec du chalumeaux, et c se qui fait leurs rapidite ( faire chauffer l acier pr le faconner), maintenant c bien beau et le travail a etait fait avant le delai de qlq mois mais en cas de seisme rebbi yester!!!!!!!!
et tt ca est de notre faute si on donne aux entreprises algeriennes le meme prix du m2 habitable qui est donne au etranger peut etre ca sera mieux pr nous.
bladi
bladi
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : qlq part
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immeuble (Made in China)!!! Empty Re: Immeuble (Made in China)!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser