CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

+3
Mohammed BENARI
NirvandMetal
boboss
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  boboss Dim 5 Sep 2010 - 4:05

dite moi si c'est normal qu'un jeune architecte diplômé après avoir sacrifié 5ans et donné de toute ces forces pour travailler a des salaires minables c'est vraiment très grave il faudrait une révolte ou je sais pas quoi en plus l'état ne vérifie pas ces bureaux d'études privés c'est sa le plus grand problème c'est le privé ces arnaqueurs imposent les salaires les plus bas , on est vraiment humiliés pourquoi un étudiant ayant étudié commerce ou pharmacie et bcp mieux payé que nous pourquoi un médecin et mieux payé que nous (on a eu le même cursus qu'un pharmacien, si le médecin fait des gardes nous on charrette aussi ) c pas juste être payé l'équivalent de 200€ par moi c'est très grave je vous assure fikou ya nass .
svp aux architectes dites moi juste comment vous vous sentez dans le domaine du travail es-que les salaires vous plaise , c quoi le moyen de s'en sortir ??? partir a l'étranger ? travailler a sonatrach ou nedjma être bien payé et ou oublié l'architecture .......


merci SALUTATION BOBOSS Cool
boboss
boboss
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  NirvandMetal Dim 5 Sep 2010 - 4:45

waw 20 000 dinars quand même O_O' , mais boboss peut être que c'est un salaire pour débuter et que sa augmentera par la suite !!?
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  boboss Dim 5 Sep 2010 - 4:57

bon c le salare minimum dont j'ais parler et c'est avant d'obtenir l'agrement mais meme se n'est pas un salaire sa ..... meme apres avoir etre agrée lamkhayer il est a 40000da c vrm rien en verité wechbik !!!!!!!!
boboss
boboss
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  NirvandMetal Dim 5 Sep 2010 - 5:28

argg :/// en plus a en croire le sujet d'HBM sur le fait qu'il n'y auras plus de magister.......lahe yjib el khire !
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  Mohammed BENARI Dim 5 Sep 2010 - 18:12

Salam alikoum,
Je crois que c'est la mission de l'ordre des architectes d'imposer une grille de salaires a tous les B.E.T et les architectes agrées, comme ca se passe ailleurs au monde.
C'est mon avis et ca reste a enrichir.
Saha ramdhankoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  HBM Dim 5 Sep 2010 - 20:47

salut

heuu
BOBOSS tu appelles quoi Agréé, tu sais les bureau d'etudes s'en foutent que tu sois agréé ou non, ils ont leur agrément et n'ont pas besoin du tien, le tien c'est uniquement toi qui en a besoin
@ Mohammed BENARI
le désordre des architecte est là pour satisfaire les désire de ses élus et uniquement de ses élus et de leurs amis
la preuve le règlement du stage, stipule que le stagiaire n'a pas droit à une rémunération

Décret exécutif n°98-153 du 13 mai 1998 définissant la forme, le contenu, la durée et les modalités d'accomplissement du stage pour l'inscription au tableau national des architectes.

Art 11.
Durant la période de stage, l'architecte stagiaire n'ouvre pas droit à une rémunération fixe.
Toutefois, une rétribution forfaitaire peut être accordée au stagiaire par le maître de stage.

autrement dit : tu as droit à une sadaka, pas un salaire, désolé mais on est pas dans un pays de droit

pour ce qui est des salaire, c'est vrai que c'est minable, tu sors de la fac, d'une école nationale, et le plus minable des manœuvres prends le double de ton salaire, même pour un expérimenté, il prends pas plus de 50.000 da et cela uniquement dans les bureaux d'études technique, et la faute c'est aux gens qui acceptent à travailler avec des salaires bas pour ne pas dire minable
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  técha Lun 6 Sep 2010 - 3:28

J'aimerai connaitre combien sont payés les architectes dans les bureaux d'étude étatique, est ce que c'est aussi minable?
técha
técha
Saturn's King
Saturn's King

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : dans ma porche,sur le périphérique de saturne
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  isma Lun 6 Sep 2010 - 14:17

bon dans les bureau étatique je ne sais pas si c la meme chose partout mais celui que je connais c'est bcp moins que le privé 15000 sans augementation pour des années, le comble c'est qu'il travail bcp en sous traitance et les employé qu'il a c'est juste pour remplir qui eux font de la sous traitance pour le privé.
et pour les institutions de l'etat moi jé bossé dans une assez importante et j'étais payé 23000 !!! et les employés m'on dit que j'avais de la chance je suis arrivé avec la nouvelle grille des salaires avant c'etais 15000, mais il va y avoir une autre augementation de 60% je crois pour des années certainement
isma
isma
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  boboss Lun 6 Sep 2010 - 15:39

c vraiment décevant on est comme des pauvre la travaillé pour arrivé a un max salaire de 50000da ds sa vie c minable vraiment mais j'ais su un truc moi j'ais un cousin qui travail chez nedjma il est architecte il travail au bureau technique il est payé 80000da plus voiture de travail et ligne gratuite et mm chose pour un autre qui travail ds le bureau technique de naftal il est tres bien payé les jeunes un conseils evité les bureaux d'etudes ne travaillé pas a des prix aussi minable c vraiment grave il faut pas accepter sa !!

SALUTATION BOBOSS Cool
boboss
boboss
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  HBM Mar 7 Sep 2010 - 2:58

boboss a écrit:c vraiment décevant on est comme des pauvre la travaillé pour arrivé a un max salaire de 50000da ds sa vie c minable vraiment mais j'ais su un truc moi j'ais un cousin qui travail chez nedjma il est architecte il travail au bureau technique il est payé 80000da plus voiture de travail et ligne gratuite et mm chose pour un autre qui travail ds le bureau technique de naftal il est tres bien payé les jeunes un conseils evité les bureaux d'etudes ne travaillé pas a des prix aussi minable c vraiment grave il faut pas accepter sa !!

SALUTATION BOBOSS Cool

salut à tous
salut Isma, sah remdhanek

@ boboss
naftal je pense pas qu'il est bien payé, max 30.000 da, mais il ont un très bon service social, un réseau avec un plat quotidien estimé à 800 da / personne presque gratos

pour celui de Nedjma, c'est pas le cas de tout le monde, il travaille avec un grade assez élevé pour en avoir l'accès à un véhicule personnel

pour le c'est grave faut pas accepté ça, on va te voir dans 3 ans Very Happy

HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  boboss Mar 7 Sep 2010 - 3:13

mais kho jvais pas changé le monde tout seul je suis pas greendayzer on doit tous etre d'accord sur sa et faire de notre mieux c'est pas boboss qui va changé le monde......
comme on dis ""on peut pas changer le monde mais on dois changer pour pouvoir vivre"" et j'ais vraiment d'accepter sa plus tard tu comprend kho ???!

SALUTATION BOBOSS Sad
boboss
boboss
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  boboss Mar 7 Sep 2010 - 3:14

alors HBM la solution c'est quoi ???!! taba3 ou goul ba3 c sa !!!!!
boboss
boboss
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  YOOTOOMOOV Mar 7 Sep 2010 - 14:09

boboss a écrit:alors HBM la solution c'est quoi ???!! taba3 ou goul ba3 c sa !!!!!

Pour le moment, oui.
Je suis d'accord avec toi sur le nécessite de trouver une alternative.
Avec quelque-uns de nos confrères, nous réfléchissons à ça et tiens toi bien .... nous le faisons sérieusement.

En tous cas, c'est bien de se révolter comme tu le fais. C'est une preuve de bonne santé.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  HBM Mar 7 Sep 2010 - 17:34

boboss a écrit:alors HBM la solution c'est quoi ???!! taba3 ou goul ba3 c sa !!!!!

faut commencer par faire un groupement des architectes, s'inscrire légalement à l'ordre et demander collectivement une assemblée générale, et destituer cet ordre incapable d'appliquer ces les règles les plus basiques de cet instance - une assemblée général tous les 6 mois, c'est pas la mer à boire -
par la suite il faut commencer par appliquer les règles existantes ensuite instaurer les bonne règles par la voie legale - l'assemblée générale -
les bonnes règles consiste à donner en premier lieu un statut pour chaque architecte, de l'étudiant en 1ere année au retraité de ce métier : étudiant futur Architecte, Architecte stagiaire, Architecte enseignant, simple Architecte, Architecte Agréé, et Architecte en retraite.

règlementer les concours d'architecture, les modalité du stage, les grilles de salaire pour les stagiaires, le problème des architectes étrangers, et les honoraires du métier, bcp de choses à régler pas uniquement le salaire des architectes Smile



HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  YOOTOOMOOV Mar 7 Sep 2010 - 18:50

HBM a écrit:
boboss a écrit:alors HBM la solution c'est quoi ???!! taba3 ou goul ba3 c sa !!!!!

--------giaires, le problème des architectes étrangers, et les hon.......

De quels problèmes parles tu ?
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  HBM Mer 8 Sep 2010 - 2:09

YOOTOOMOOV a écrit:
HBM a écrit:
boboss a écrit:alors HBM la solution c'est quoi ???!! taba3 ou goul ba3 c sa !!!!!

--------giaires, le problème des architectes étrangers, et les hon.......

De quels problèmes parles tu ?

les étrangers louent les agréments des jeunes pour des miettes et font 10 fois plus de pognon que toi, voilà le probleme, on doit interdire la location de l'agrément, et faire intégrer les architectes étrangers dans l'ordre avec un statu particulier, et lui imposer les mêmes conditions d'exercice que les autres


HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  YOOTOOMOOV Mer 8 Sep 2010 - 11:43

HBM a écrit:
YOOTOOMOOV a écrit:
HBM a écrit:
boboss a écrit:alors HBM la solution c'est quoi ???!! taba3 ou goul ba3 c sa !!!!!

--------giaires, le problème des architectes étrangers, et les hon.......

De quels problèmes parles tu ?

iettes et font 10 fois plus de pognon que toi, voilà le probleme

Parce qu'avec tous ce que tu sais déja , tu connais mon salaire? Tu es trop fort .... Sad
Pour la faire courte, tu es entrain de nous dire que ces étrangers ne font pas moit moit? Que nos architectes ne sont même pas associés sur ces projets?
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  HBM Mer 8 Sep 2010 - 12:48

tout à fait et des fois ne sont même pas des architectes, des boites ingénieries Shocked Shocked Shocked
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  HBM Dim 3 Oct 2010 - 1:19

salem
voilà YOOTOOMOOV le probleme des bureaux d'études étrangers

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Articl10
source el khabar 03-10-2010


le bureau d'études espagnole prends 11 % de rémunération alors que le règlement interministériel de 1988 modifié en 2002, nous n'autorise nous les algériens que 5 % maximum et ça que pour les projets de catégorie E


en sachant que le bureau d'études ouvre une antenne provisoire le temps de terminer le projet, utilise principalement que des cadre algérien, donc le résultat finale ne sera pas si différent si un bureau d'études algérien l'a fait tu ne vois pas que c un simple pillage de l'argent publique ???? tout en piétinant les lois algériennes, c'est ça ce que l'ordre doit faire en priorité, pas de retirer la mise à jour des pauvre jeunes architectes en quête de 50 ou 60.000 da qu'un proprio de morceau de terrain de 120 m² lui dont en contre partie du dossier de permis de construire ou de régularisation






HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  YOOTOOMOOV Lun 4 Oct 2010 - 13:54

Pour être clair, je suis globalement d'accord sur le fait qu'il va falloir faire quelque chose pour faire bouger cet ordre ( est ce pertinent de le nommer ordre?) des architectes.
pour revenir à l’article d'El Khabar, il est clairement mentionné que la mission comporte l'étude ainsi que le suivi des travaux. Je doute que le pourcentage affecté à la rétribution de l'architecte Algérien ne dépasse pas les 5%.!!!

Apres que le BET étranger ouvre une antenne le temps de l'opération ne me choque pas. Ils ne vont quand même pas rester dans un pays où ils n'ont rien à faire. C'est du business, rien de plus. Une fois qu'on a assimilé ça, on ne doit pas s'attendre à recevoir des cadeaux et on a tout intérêt à ne pas en donner.


YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  HBM Lun 4 Oct 2010 - 15:48

YOOTOOMOOV a écrit:Pour être clair, je suis globalement d'accord sur le fait qu'il va falloir faire quelque chose pour faire bouger cet ordre ( est ce pertinent de le nommer ordre?) des architectes.
pour revenir à l’article d'El Khabar, il est clairement mentionné que la mission comporte l'étude ainsi que le suivi des travaux. Je doute que le pourcentage affecté à la rétribution de l'architecte Algérien ne dépasse pas les 5%.!!!

Apres que le BET étranger ouvre une antenne le temps de l'opération ne me choque pas. Ils ne vont quand même pas rester dans un pays où ils n'ont rien à faire. C'est du business, rien de plus. Une fois qu'on a assimilé ça, on ne doit pas s'attendre à recevoir des cadeaux et on a tout intérêt à ne pas en donner.



salem
je vais répondre en vrac :
l'ordre moi je le surnomme dés"ordre", j'ai assisté à des scènes de bagarres entre les membre du CNOA/CLOA dans l'unique assemblée générale organisée depuis 2008,des gens du 3ème age, se bagarrent et s'insultent comme des gamins voyous, je ne peux pas imaginer que ces même gens restent jusqu'à aujourd'hui à leurs poste

la question des BET étrangers :
si on fait appel un bureau d'études étrangers, c'est pour la qualité de ces moyens humain étrangère, s'il ouvre une antenne pour recruter les diplômés de l'USTO*, de l'epau*, ou autres, vaut mieux alors ne pas en demander cette expertise étrangère, puisqu'on on peut la faire sans probleme avec les diplômés algériens, maintenant si on autorise ça, il faut que le bureau étranger soit régi par les lois du dé"ordre des architecte algérien et les règlements algérien cadre DL 94-07, arrêté interministériel de 1988.

les rémunération et honoraires
je ne sais pas si tu gères un bet, puisque tu dis que les rémunérations des algérien dépasse les 5 %, excuse moi j'ai fait les études d'un projet de cette catégorie, le taux appliqués était de 2.5 %** après la signature du contrat, les dirigeant de l'organisme étatique ont demandé une remise de 0.5 % faute de quoi il choisiront un autre lauréat, 6 ans après, et 4 ans après la fin du contrat étude, 50 % des factures n'ont pas encore été honoré, sans parlé de la partie variable, non encore honoré.

la meilleure chose que tu as dis c'est " Une fois qu'on a assimilé ça, on ne doit pas s'attendre à recevoir des cadeaux et on a tout intérêt à ne pas en donner. "

c'est justement de ça que je parle, on doit assimilé ça pour empêcher ce genre de pratique d'abus de la part des élus, comment on peut accepter donner ces somme faramineuse (+10 % du cout de la construction); à des étrangers et interdire ça aux algériens ???? la question reste ouverte Smile









Rolling Eyes
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  YOOTOOMOOV Lun 4 Oct 2010 - 16:11

HBM a écrit:
YOOTOOMOOV a écrit:Pour être clair, je suis globalement d'accord sur le fait qu'il va falloir faire quelque chose pour faire bouger cet ordre ( est ce pertinent de le nommer ordre?) des architectes.
pour revenir à l’article d'El Khabar, il est clairement mentionné que la mission comporte l'étude ainsi que le suivi des travaux. Je doute que le pourcentage affecté à la rétribution de l'architecte Algérien ne dépasse pas les 5%.!!!

Apres que le BET étranger ouvre une antenne le temps de l'opération ne me choque pas. Ils ne vont quand même pas rester dans un pays où ils n'ont rien à faire. C'est du business, rien de plus. Une fois qu'on a assimilé ça, on ne doit pas s'attendre à recevoir des cadeaux et on a tout intérêt à ne pas en donner.



salem
je vais répondre en vrac :
l'ordre moi je le surnomme dés"ordre", j'ai assisté à des scènes de bagarres entre les membre du CNOA/CLOA dans l'unique assemblée générale organisée depuis 2008,des gens du 3ème age, se bagarrent et s'insultent comme des gamins voyous, je ne peux pas imaginer que ces même gens restent jusqu'à aujourd'hui à leurs poste

la question des BET étrangers :
si on fait appel un bureau d'études étrangers, c'est pour la qualité de ces moyens humain étrangère, s'il ouvre une antenne pour recruter les diplômés de l'USTO*, de l'epau*, ou autres, vaut mieux alors ne pas en demander cette expertise étrangère, puisqu'on on peut la faire sans probleme avec les diplômés algériens, maintenant si on autorise ça, il faut que le bureau étranger soit régi par les lois du dé"ordre des architecte algérien et les règlements algérien cadre DL 94-07, arrêté interministériel de 1988.

les rémunération et honoraires
je ne sais pas si tu gères un bet, puisque tu dis que les rémunérations des algérien dépasse les 5 %, excuse moi j'ai fait les études d'un projet de cette catégorie, le taux appliqués était de 2.5 %** après la signature du contrat, les dirigeant de l'organisme étatique ont demandé une remise de 0.5 % faute de quoi il choisiront un autre lauréat, 6 ans après, et 4 ans après la fin du contrat étude, 50 % des factures n'ont pas encore été honoré, sans parlé de la partie variable, non encore honoré.

la meilleure chose que tu as dis c'est " Une fois qu'on a assimilé ça, on ne doit pas s'attendre à recevoir des cadeaux et on a tout intérêt à ne pas en donner. "

c'est justement de ça que je parle, on doit assimilé ça pour empêcher ce genre de pratique d'abus de la part des élus, comment on peut accepter donner ces somme faramineuse (+10 % du cout de la construction); à des étrangers et interdire ça aux algériens ???? la question reste ouverte Smile

Rolling Eyes

Je vais essayer de te répondre dans l'ordre.
Je crois que nous sommes d'accord sur l'"ordre" et je te promets qu'on y reviendra plus tard. jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Gun111

Apres, pour l'histoire de faire appel à des étrangers, je suis en complet désaccord avec toi. Les BET étrangers auxquels nous faisons appel sont supposés détenir un savoir faire, que nous n'avons SOUVENT pas.
Quand une boite étrangère fait appel à des locaux, c'est dans la plupart des cas une demande des autorités locales pour former les locaux. Il n'y a aucun mal qu'un gars de babez apprenne le métier ( celui fait dans les règles de l'art) via une bonne boite étrangère pour pouvoir le reproduire plus tard au bénéfice de son pays. Généralement, les locaux sont encadrés par ces "étrangers" et ce n'est pas parce que les locaux font partie du projet qu'ils sauront forcément le faire, seuls. ATTENTION JE NE DIS PAS QUE C'EST INFAISABLE, j'utilise sciemment le "souvent" et le "forcement".

Concernant la rémunération, tu relira bien mon texte où il n'a jamais été question d'une affirmation mais juste d'un doute que je soulevais. Tu viens de nous dire que ça se passe autrement, je prends note.

La seule question à mon sens est , comment peut-on accepter 2.5 % quand le monde entier travaille pour plus de 8%?.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  HBM Lun 4 Oct 2010 - 21:12

Il faut poser la question à nos cher président des désordre qui s'acharne sur les jeunes, tout en laissant les vrai problèmes à régler
concernant le bureau étranger, je peux te dire qu'il na d'étranger que le personnel administratif le personnel technique est presque pur Algérien. l'apport des étrangers est presque nul
je ne suis pas contre les bureau étrangers, le recrutement des algériens par des BET étrangers, mais il en faut un minimum de respect, on a signé avec un BET etrangers pour qu'il fasse quelque chose qu'on peut pas la faire, si on peut la faire nous, on fait pas appel. c tout,

je suis pour la légalité des chances, des rémunérations et un vrai état de droit, où chacun prends ses droits et fais ses devoirs,

HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  YOOTOOMOOV Mar 5 Oct 2010 - 1:02

wejed rouhek, HBM.
Bientôt tu fera partie de l'Equipe. jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Gun111
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  HBM Mar 5 Oct 2010 - 2:05

YOOTOOMOOV a écrit:wejed rouhek, HBM.
Bientôt tu fera partie de l'Equipe. jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Gun111

quel equipe ??? je sais pas jouer au foot Shocked Shocked Shocked
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand on doit supporter sa !!! Empty Re: jusqu'a quand on doit supporter sa !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser