Les fontaines de la kasbah
5 participants
Page 1 sur 1
Les fontaines de la kasbah
je cherche de la documentation sur les fontaines d'alger, leur symbolique historique ............
c'est très urgent
a bon entendeur salut
c'est très urgent
a bon entendeur salut
Bastet- Epautiste actif(ve)
-
Re: Les fontaines de la kasbah
Voilà un livre très interessant sur la Casbah,
Sakina Missoum :"Alger à l'époque ottomane: La médina et la maison traditionnelle" . Edition: Edisud.2003
Ya aussi un autre bouquin qui a une approche assez sensible , très interessante qui te changera des approches un peu trop technicistes
Farida Rahmani: "La Casbah d'Alger: un art de vivre des algériennes",
Ces deux bouquins sont disponibles à la bibliothèque.
Bon courage
Essaye de nous tenir au courant
Sakina Missoum :"Alger à l'époque ottomane: La médina et la maison traditionnelle" . Edition: Edisud.2003
Ya aussi un autre bouquin qui a une approche assez sensible , très interessante qui te changera des approches un peu trop technicistes
Farida Rahmani: "La Casbah d'Alger: un art de vivre des algériennes",
Ces deux bouquins sont disponibles à la bibliothèque.
Bon courage
Essaye de nous tenir au courant
Mr Tpoupire- Epautiste Chayeb
-
ben j'ai demandé un peu au tour de moi, et j'ai pas trouvé grand chose. Un ancien prof de l'epau, m'a dit que ces fontaines n'ont jamais été répertorié ni classé. Cepandant il faut chercher dans tt les bouquins d'histoire sur alger.
aujourd'hui j'ai trouvé 2 chapitre sur les fontaines sur
"Les Feuillets d'el-djezair T.II" de KLEIN sinon aussi faut chercher sur les bouquin de LUCIEN GOLVIN.
aujourd'hui j'ai trouvé 2 chapitre sur les fontaines sur
"Les Feuillets d'el-djezair T.II" de KLEIN sinon aussi faut chercher sur les bouquin de LUCIEN GOLVIN.
persia- Hyper Epautiste
-
un bon sujet d'etude////tu fais une recherche ?
El Cortobi- Epautiste Chayeb
-
Salut tt le monde ,,beh je sais le sujet a presque 3ans mais toujours pas périmé et comme je peux donnée une petite info il peut toujours interrésser quelqu'un,,,,,,,,,Alors pour les fontaines de la casbah elles datent depuis l'epoque ottomane ""c deja dit"" ya la fontaine Bleue'ezzarka''sur la rue de Belouzded ,,El robot 'actuelle place 1er Mai et une autre fontaine aux alontour ,,en tout cas l'info est sur CONTRIBUTION A L'HISTOIRE D'ALGER ""F.CRESTI"" disponible a la biblio de l'EPAU mais ce n'est pas detaillé !!!
scortiger- Hyper Epautiste
-
Page 1 sur 1