CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

+2
corbo
zakimaster
6 participants

Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  zakimaster Sam 27 Fév 2010 - 18:16

salut à tous, j'espère que vous allez tout bien, premièrement j'ai souci s'il y a quelqu'un peut m'aider et fait moi un grand plaisir, j'ai une étude urbanisme sur la ville de Tlemcen, si vous avez quelques données ou vous avez déja fait cette étude je souhaite que je vais trouver des réponses.
Merci beaucoup. Smile
Cordialement.
zakimaster
zakimaster
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Laghouat
Date d'inscription : 27/02/2010

http://zakimaster.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Re: Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  corbo Sam 27 Fév 2010 - 19:56

spécifie l'air d'étude
on parle pas de la ville de Tlemcen
on parle du groupement ou du centre de Tlemcen

déjà t'es en quel année ??
corbo
corbo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Re: Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  zakimaster Dim 28 Fév 2010 - 15:33

salut, merci pour ta réponse, moi je suis en 4éme année architecture à l'université de Laghouat, je suis ravi d'être parmi vous, et ce qu'il concerne mon demande c'est faire une diagnostique de la vile ( les données sociales ( RGPH 2008).....tout sur la population et l'habitat ), avoir le PDAU et le POS de la ville de Tlemcen, et après voir les données on va donner des propositions de programmation pour la ville en long-moyen-court terme, calcul les besoin en surface et l'habitat et les équipements......, j'espère que tu m'a bien compris, sinon je vais t'expliquer mieux..merci.
Cordialement.
zakimaster
zakimaster
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Laghouat
Date d'inscription : 27/02/2010

http://zakimaster.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Re: Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  corbo Dim 28 Fév 2010 - 19:16

salam

j'ai bien compris ce que tu veux
pour le PDAU OK mais le POS j'en ai pas ainsi que les données sociales mais peut être il y a au niveau de la DUCH ( je sais pas )
mais concernant les propositions de programmation je peux t'aider mais les calculs des besion en surface on a pas fait ça .
le problème comment je te donne ces données par net ça va pas marché beaucoup de fichier 1er mot et 2eme mot des fichiers avec des grandes capacité .
corbo
corbo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Re: Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  HBM Dim 28 Fév 2010 - 19:59

zakimaster a écrit:salut, merci pour ta réponse, moi je suis en 4éme année architecture à l'université de Laghouat, je suis ravi d'être parmi vous, et ce qu'il concerne mon demande c'est faire une diagnostique de la vile ( les données sociales ( RGPH 2008).....tout sur la population et l'habitat ), avoir le PDAU et le POS de la ville de Tlemcen, et après voir les données on va donner des propositions de programmation pour la ville en long-moyen-court terme, calcul les besoin en surface et l'habitat et les équipements......, j'espère que tu m'a bien compris, sinon je vais t'expliquer mieux..merci.
Cordialement.

vous netes pas en retard, ce travail se fait en septembre octobre, pas en mars avril scratch scratch scratch scratch
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Re: Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  corbo Dim 28 Fév 2010 - 20:06

si je me trompe pas il font pas le projet ( équipement )
ils commencent par les détails d'exécutions ( les CES )
( programme à l'inverse Smile Smile Smile )
corbo
corbo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Re: Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  zakimaster Dim 28 Fév 2010 - 21:19

merci beaucoup Corbo pour tes réponses, c'est vraiment gentil, et pour HBM nous commencons par le CES et aprés on va passer par-suite en urbanisme, Smile
alors Corbo, je pense qu'on va se contacter par MP (messagerie) si tu veux, et on va trouver des solutions.
Tout d'abord tu t'habite où ? car je vais aller à Tlemcen ces vacances de printemps, si t'es en Tlemcen on peut se rencontrer la bas, c'est mieux......Smile
Merci beaucoup pour ton aide.
Cordialement. @+
zakimaster
zakimaster
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Laghouat
Date d'inscription : 27/02/2010

http://zakimaster.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Re: Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  corbo Dim 28 Fév 2010 - 21:31

puisque tu va venir ça sera très bien
comme ça je te ramène tous mes documents
mais dommage hier j'ai jeté mes cartes mais bon ma3liche je les ai sur CD .
corbo
corbo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Re: Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  zakimaster Dim 28 Fév 2010 - 21:49

eh oui, ça sera trés bien, c'est mieux.....merci beaucoup pour tout ça....Smile.
et si toi aussi tu veux quelque chose sur Laghouat, je suis là.
Cordialement.
zakimaster
zakimaster
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Laghouat
Date d'inscription : 27/02/2010

http://zakimaster.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Re: Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  HBM Dim 28 Fév 2010 - 23:38

le monde à l'envers
c'est comme si vous commencer à construire un bâtiment men la terrasse
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Re: Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  Mohammed BENARI Lun 1 Mar 2010 - 16:20

Salam alikoum,
Commencer une étude par les C.E.S aprés le projet d'équipement?
J'aimerai bien savoir comment, car je crois qu'il manque quelque chose ou peut etre ce n'est pas trés bien formuler scratch
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Re: Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  zakimaster Lun 1 Mar 2010 - 19:23

Salut à tous, eh oui Mohammed, ça se voit pour toi, mais réellement, en 4éme année on commence par le CES, c'est normale, car déjà on a le plan qu'on a fait en 3eme année, en 3éme année on fait la conception, et en 4éme année on utilise le plan de 3éme année pour faire le CES pour ne pas faire une nouvelle conception de début de la 4éme année, et après le CES c'est autre phase c'est l'urbanisme...l'année passé les enseignants ont commencé par l'urbanisme et aprés le CES, ça veut dire n'est pas fixé de commencer par le CES ou bien par l'urbanisme....j'espère que t'as bien compris.
merci beaucoup.
Cordialement.
zakimaster
zakimaster
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Laghouat
Date d'inscription : 27/02/2010

http://zakimaster.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Re: Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  HBM Lun 1 Mar 2010 - 20:17

dans la logique on commence par l'analyse urbaine, la synthèse de l'analyse urbaine, le projet urbain, le projet architectural, l'avant projet sommaire, l'APD, et on termine par un Projet d'exécution
du début à la fin on passe toujours à une échelle plus petite, de cette façon la 5ème année serait plus facile à cerner, parce qu'on refait presque la même chose
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty slt

Message  psedo007 Ven 26 Mar 2010 - 1:07

slt je pense que j'ai exactement se se ke tu cherche mé c un grand ficher
avatar
psedo007
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Tlemcen
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Re: Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  corbo Ven 26 Mar 2010 - 1:14

salam

ce fichier que tu parle est fait par qui ???
ma3liche je peux savoir ??
corbo
corbo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Re: Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  SMKL20 Ven 26 Déc 2014 - 20:54

Salam à tous,

Je suis étudiant en Master 2 à l'université de la Sorbonne à Paris (1), et j'ai a réalisé un travail en "ville et développement" sur la ville de Tlemcen. En faisant mes recherches je suis tombé sur cette discussion et je dois vous avouer que si vous acceptiez de me faire suivre vos documents, cela me ferait vraiment gagner beaucoup de temps de recherche et m'aiderai grandement à réaliser ce travail.

Je précise que e travail est uniquement universitaire et ne donnera absolument pas lieu à une publication ou diffusion sous quelque forme que ce soit. En fait ma correctrice sera certainement mon unique lecteur =)

En espérant que cela sera possible,
très cordialement
SL
SMKL20
SMKL20
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude urbanisme de la ville de Tlemcen Empty Re: Etude urbanisme de la ville de Tlemcen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser