CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

urgent

4 participants

Aller en bas

urgent Empty urgent

Message  archimimi Mer 23 Déc 2009 - 17:28

bnj a tous je ss etudiante en 5eme année mon projet de fin d'etudes est un centre de lutte contre le cancer j'ai probleme dans la programation et le nombre de lit ; pour les gents ki travaillent sur ce theme je veux bien ke vs m'aider et biensur si vs avez besoin d'aide n'ésitez pas a me contacté.....merci
archimimi
archimimi
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : constantine
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  sabri Mer 23 Déc 2009 - 19:18

je C qu'en 2005 y'avais un biome qui a soutenu sur ce theme, dsl mais je me rappel pas de leur nom mais tu trouvera sans doute leur thése à la biblio....je crois que leur projet été prés de Mustapha
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  HBM Mer 23 Déc 2009 - 22:08

sabri a écrit:je C qu'en 2005 y'avais un biome qui a soutenu sur ce theme, dsl mais je me rappel pas de leur nom mais tu trouvera sans doute leur thése à la biblio....je crois que leur projet été prés de Mustapha

bonsoir, permettez moi de te féliciter d'avoir choisi un tel projet; ce n'est pas facile de traiter du secteur sanitaire, vu la difficulté de la maitrise du sujet même pour les plus brillants, je te souhaite bcp de courage

pour la documentation, y avait également un binômes dans mon groupe, l'une des deux filles est membre de ce forum (je l'invite à l'occasion pour passer et te répondre), vous trouvez leur mémoire à la bibliothèque alors -promo 2005 - atelier Architecture et technologie 2 - Ould rouis -

pour la programmation, tous dépend de ton analyse territoriale, en effet dans votre cas,tu ne contentes pas d'une analyse urbaine, mais tu commences par une lecture territoriale du pays, faire sortir tous les équipement anticancère du pays, le nombre de malades, le nombre de nouveaux malade par an les besoins nationaux et régionaux en ce genre d'équipement.

enfin, et afin de ne pas trop te compliquez la tache, reste dans une échelle humaine et maitrisable, même si l'analyse territoriale te fais ressortir des besoin en hopitaux de 240 ou 480 lits, essaie d'opter pour des centre de 70 (8.000m² SHON)) à 150 lits (16.000 m² SHON) au maximum
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  sabri Jeu 24 Déc 2009 - 11:37

HBM a écrit:
sabri a écrit:je C qu'en 2005 y'avais un biome qui a soutenu sur ce theme, dsl mais je me rappel pas de leur nom mais tu trouvera sans doute leur thése à la biblio....je crois que leur projet été prés de Mustapha

bonsoir, permettez moi de te féliciter d'avoir choisi un tel projet; ce n'est pas facile de traiter du secteur sanitaire, vu la difficulté de la maitrise du sujet même pour les plus brillants, je te souhaite bcp de courage

pour la documentation, y avait également un binômes dans mon groupe, l'une des deux filles est membre de ce forum (je l'invite à l'occasion pour passer et te répondre), vous trouvez leur mémoire à la bibliothèque alors -promo 2005 - atelier Architecture et technologie 2 - Ould rouis -

pour la programmation, tous dépend de ton analyse territoriale, en effet dans votre cas,tu ne contentes pas d'une analyse urbaine, mais tu commences par une lecture territoriale du pays, faire sortir tous les équipement anticancère du pays, le nombre de malades, le nombre de nouveaux malade par an les besoins nationaux et régionaux en ce genre d'équipement.

enfin, et afin de ne pas trop te compliquez la tache, reste dans une échelle humaine et maitrisable, même si l'analyse territoriale te fais ressortir des besoin en hopitaux de 240 ou 480 lits, essaie d'opter pour des centre de 70 (8.000m² SHON)) à 150 lits (16.000 m² SHON) au maximum

en voila un qui a une bonne maitrise du sujet Smile
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  isma Jeu 24 Déc 2009 - 22:00

bonsoir,
je suis celle dont vous parlez, effectivement j'ai travaillé en 2005 sur ce thème là mais on a pas fait un centre anti-cancéreux c'etais l'idée de départ mais avec tte une analyse et une réflexion axé sur la réalité algérienne on a dévié vers un nouveau type d'équipement tjr dédié au cancéreux, mais j'ai une documentation sur les centres anti-cancéreux si tu veux je suis prete à te la transmettre et il ya aussi le BEREG qui ont fait bcp de projet dans ce cadre (monopole sur ce type de projet !!!) tu pourra aller voir moi ils m'ont bien acceuilli à cette époque là ainsi que le CPMC qui nous ont fourni les statistiques et l'association le Souk les seul qui n'ont pas voulu nous aidé c'est le ministère de la santé .
isma
isma
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty merci

Message  archimimi Dim 27 Déc 2009 - 18:29

merci a tous pour vos réponse .... merci
archimimi
archimimi
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : constantine
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser