CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées.... !!!?

5 participants

Aller en bas

Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées....  !!!? Empty Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées.... !!!?

Message  NirvandMetal Jeu 1 Oct 2009 - 5:00

salam

Comme ce sujet me tenait a cœur j'ai décider de le partager avec vous , voir vos avis, expérience sur la question

La violence des enseignants dans nos chers écoles algériennes , un film d'horreur qui dure 9 ans , sans tarder voici quelques témoignages

Dz foot a écrit

La scène, absolument authentique, s’est produite lundi passé quelque part dans une école algérienne. C’est parce qu’elle a ramené son cahier «d’expression écrite» au lieu de celui de «sciences civiques» que sa maîtresse l’a prise par les deux oreilles pour ensuite la secouer rudement et la balancer contre la vitre d’une fenêtre. La fillette se releva toute seule et regagna sa place sans souffler mot ou verser une seule larme. Son oreille commença a saigné, son cahier «d’expression écrite» paya aussi la sauce en se tachant de sang. Son oreille était grièvement blessée et les douleurs devenaient de plus en plus atroces et insupportables.

pour plus de details (illustrations et suite des évènements) ici :

http://forum.dzfoot.com/lofiversion/index.php/t4857.html

Et ce n'est que le debut !!

Algerie dz a écrit :
Un collégien de 13 ans, atteint d’épilepsie, a été sauvagement battu, selon son père, par deux enseignants à l’intérieur d’une classe de l’établissement “ Chabbia El-Djadida ”, dans la commune de Oued el Aneb (Annaba). Le malheureux élève, 7e année, s’en est tiré avec une incapacité de sept jours, mentionnée dans le certificat qui lui a été délivré par le médecin légiste de l’hôpital Ibn-Rochd de Annaba, au terme de l’examen clinique et après consultation du dossier radiologique. Son père qui a déposé plainte auprès de la brigade de la gendarmerie de Berrahal, a affirmé que les enseignants savent que son fils était malade. Sa colère a augmenté d’un cran lorsque son fils a été déclaré persona non grata par les enseignants et responsables au niveau de cet établissement.
voici le lien :
http://www.algerie-dz.com/forums/cafe-du-village/15854-un-eleve-battu-en-classe.html

Ce n'est qu'un petit aperçu de se qu'endurent des enfants de 7-8 ans dans nos établissement dit "scolaires"

Je ne donne que des cas extrême me dirat-on !?

Et bien non qui d'entre vous n'a pas tâter de la regle en bois ou du fameux tuyau rouge ou encore des compas géant !!

Pourquoi un jeune eleve devrait-il subir ça , alors que frapper un eleve est strictement interdit dans des pays développé??



A vos clavier et dites ce que vous en pensez Smile
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées....  !!!? Empty Re: Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées.... !!!?

Message  urban legend Jeu 1 Oct 2009 - 20:54

malheuresement c'est toujours d'actualitées !!...j' me souviendrais toujours de la fois où mon prof de math ma collé 4 baffes parceque selon lui" je courrais" dans la cours !! lol lol! (c'est à ne rien comprendre) et ce meme prof qui a amené un eleve à se jeter du premier etage pour echaper à sa furrie ...bref Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées....  !!!? Empty Re: Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées.... !!!?

Message  HBM Ven 2 Oct 2009 - 0:30

fi waktna takhoud el keff ou teskoutt ^^
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées....  !!!? Empty Re: Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées.... !!!?

Message  El Cortobi Ven 2 Oct 2009 - 1:20

HBM a écrit:fi waktna takhoud el keff ou teskoutt ^^

wallah ghir khdina...surtout le seba3tine tlessekhoum wa yechahtouk...mais effectivement...les enseignants sont devenu violents...tout comme les eleves...tout comme la societe...qui n'est que le reflet de ceux qui la gouverne...l'opium et le baton!...erfed rassek ya ba! Mad
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées....  !!!? Empty Re: Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées.... !!!?

Message  yiddish Ven 2 Oct 2009 - 1:31

quelqu'un se souvient de l'affaire de l'enseigner poignardé dans une université?! je crois que ça avait eu lieux dans l'université de Mostaghanem

pour revenir au sujet initial je dirais que c'est parfois nécessaire, on est tous d'accord pour dire que y a des perturbateurs un peu partout et surtout des gamins qui se la joue trop, "éducation" passe aussi par le fait d'imposer la discipline et le respect même avec le bâton et la règle...pour etre encore plus clair, vous avez tous pris des coups, des baffes, fala9a...etc et ça ne vous a pas tuer a ce que je sache...
tout fois il y a certaines personnes qui ne mérite pas de porter le titre d'enseignant, agressif! violant!...ils trouvent souvent une échappatoire à leurs frustrations de malade dans le fait de dégommer des gosses et ceux la faut vraiment qu'ils payent cher... les parents sont aussi responsable dans tous les cas de figure, on en voit tous les jours de ces gens qui délaissent l'éducation de leur propre cher a des inconnus et parfois a la rue...pas étonnant de constater ce que nous avons lus dans les journaux et ce que nous a proposé Nirvan si les parents ne sont là que pour constater les faits, qu'ils agissent ou qu'ils acceptent les conséquences et pas autrement!!!e
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées....  !!!? Empty Re: Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées.... !!!?

Message  NirvandMetal Ven 2 Oct 2009 - 2:34

quelqu'un se souvient de l'affaire de l'enseigner poignardé dans une université?! je crois que ça avait eu lieux dans l'université de Mostaghanem
oui j'en avais entendu parler au par avant !! t'as raison c'etait a mostaghanem ,voila quelque details de l'incident
http://www.forumdz.com/showthread.php?p=48157
mes sincères condoléances a sa famille !!

"éducation" passe aussi par le fait d'imposer la discipline et le respect même avec le bâton et la règle...pour etre encore plus clair, vous avez tous pris des coups, des baffes, fala9a...etc et ça ne vous a pas tuer a ce que je sache...

je suis d'accord avec toi sur ce point, néanmoins, dans les ecoles algeriennes on ne frappe pas que pour imposer la discipline et le respect , mais aussi pour avoir oublier des affaires , ne pas avoir fait ses exercices , et meme courir dans la cour comme notre bon vieu U_L Laughing , non mais on est pas des ânes pour nous rappeler a l'ordre avec un baton!!!

et quand tu parle du fait que prendre des coup ne nous a pas tuer bah oui surement mais ça ne nous a pas rendu plus intelligents pour autan : /
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées....  !!!? Empty Re: Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées.... !!!?

Message  HBM Ven 2 Oct 2009 - 12:06

El Cortobi a écrit:
HBM a écrit:fi waktna takhoud el keff ou teskoutt ^^

wallah ghir khdina...surtout le seba3tine tlessekhoum wa yechahtouk...mais effectivement...les enseignants sont devenu violents...tout comme les eleves...tout comme la societe...qui n'est que le reflet de ceux qui la gouverne...l'opium et le baton!...erfed rassek ya ba! Mad

oui khouia el cortobi, les enseignant était sévère, mais pas méchant, jamais des acte de violence tel que balancer une fille de 9 ans sur une fenêtre ou bureau, ça c'est carrément une agression et ça doit être puni
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées....  !!!? Empty Re: Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées.... !!!?

Message  El Cortobi Ven 2 Oct 2009 - 12:27

HBM a écrit:
El Cortobi a écrit:
HBM a écrit:fi waktna takhoud el keff ou teskoutt ^^

wallah ghir khdina...surtout le seba3tine tlessekhoum wa yechahtouk...mais effectivement...les enseignants sont devenu violents...tout comme les eleves...tout comme la societe...qui n'est que le reflet de ceux qui la gouverne...l'opium et le baton!...erfed rassek ya ba! Mad

oui khouia el cortobi, les enseignant était sévère, mais pas méchant, jamais des acte de violence tel que balancer une fille de 9 ans sur une fenêtre ou bureau, ça c'est carrément une agression et ça doit être puni

Mnine tebda mnine tkemel...tout est a refaire...lazem enwelo 2 siecles en arriere et on repart sur des bases solides...wela on fait du filtrage...du nettoyage....Allah yej3al khir!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées....  !!!? Empty Re: Frapper un eleve,un sujet encore d'actualitées.... !!!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser