CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

+5
fan-art
sabri
HBM
Ama-Brahim
Mohammed BENARI
9 participants

Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  Mohammed BENARI Mer 19 Aoû 2009 - 17:12

Salam alikoum;
Je suis en ce moment a Alger et je cherche a acheter des livres qui ont lien avec l'architecture et le monde de la construction.
Merci et saha Ramadhankoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Re: Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  Ama-Brahim Mer 19 Aoû 2009 - 18:21

Saha mohamed comment va?
pour répondre à ta question, à Alger, on trouve les livre sur ....le net...fais le plein de téléchargement ya m7eynek...
Salam et saha ramdanek...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Re: Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  HBM Mer 19 Aoû 2009 - 19:59

Mohammed BENARI a écrit:Salam alikoum;
Je suis en ce moment a Alger et je cherche a acheter des livres qui ont lien avec l'architecture et le monde de la construction.
Merci et saha Ramadhankoum

notre unique et seule source pour acheter des livre c'est le salon international du livre au pin maritime une fois par an
si non les librairie, j'en ai vu 2 ouvrire à dely ibrahim mais qui ont fermé 1 ans après

a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Re: Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  Mohammed BENARI Jeu 20 Aoû 2009 - 12:32

Salam alikoum,
Merci alikoum les jeunes, c'est ce que j'ai constate:
Les ouvrages en architecture: walou, nada, rien, ba777777!
Le seul ou j'ai trouve des ouvrages interressants, c'etait chez le libraire en face de l'APC alger-centre, sur la rue Ben M'hidi (allah yerrahmou).
Ils font entre 1200 et 5000 dzd, bezzzaf!!!
Je crois que je vais "detourner" le budget pour les livres pour acheter kalb ellouze et zlabia et "tahya al jazaiir"!!!!! Very Happy
Brahim, pour ce qui est des telechargements, t'as raison, mais n'oublie pas le charme du papier! Wink
Saha ramdhankoum, et t'halla brahim.
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Re: Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  sabri Jeu 20 Aoû 2009 - 13:33

hormis la la bibliothèque du tiers monde (en face place de l'emir abdelkader) ma choftch ailleur....si tu connais quelqu'un en france demande lui de t'en acheter à la Fnac, surtout l'édition Taschen; certains prix son abordable et le volume important
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Re: Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  Ama-Brahim Jeu 20 Aoû 2009 - 16:35

Entre 1200da et 5000 da, donc:entre 20$ et 75$...donc bien moins cher que les livres ici...et pour les mêmes livres en plus...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Re: Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  Mohammed BENARI Sam 22 Aoû 2009 - 12:11

Saha Brahim,
On est en Algerie, laisse nous profiter de la differnece de change Wink
T'as raison Brahim, mais je crois qu'on pourra les trouver moins chers, donc je vais continuer a chercher sinon "ndeouer'ha" kelb ellouz et ktayef Very Happy .
Saha ftourek
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Re: Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  fan-art Sam 22 Aoû 2009 - 16:08

je pense qu'il y a un bon rayon d'architecture et de batiment a la librairie tieres monde , sinon je pense en avoir aussi vu un jour a la librairie qui se trouve rue victor hugo et dont j'ai oublié le nom désolé
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty livre d'architecture

Message  luna13 Mer 30 Sep 2009 - 22:24

Désolé si je réponds tardiveent, je viens de connaitre ce site. Pour les livres d'architecture et de construction, il est vrai que les Tashen sont très abordable, on les trouve aussi dans les librairies Gilbert jeune à paris (méro tolbiac au 13è, st michel...) sinon à l'institut du monde arabe où il ya des ouvrages énormes qu'on ne trouve nulle part.
Bonne chance
luna13
luna13
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Re: Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  HBM Jeu 1 Oct 2009 - 0:04

luna13 a écrit:Désolé si je réponds tardiveent, je viens de connaitre ce site. Pour les livres d'architecture et de construction, il est vrai que les Tashen sont très abordable, on les trouve aussi dans les librairies Gilbert jeune à paris (méro tolbiac au 13è, st michel...) sinon à l'institut du monde arabe où il ya des ouvrages énormes qu'on ne trouve nulle part.
Bonne chance

on parle d'alger pas de paris Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty ouvrages d'archi

Message  luna13 Jeu 1 Oct 2009 - 19:41

Ben on peut tjr faire des commandes, et puis bcp de gens se déplacent actuellement en france, pr séminaires ou visites, qui de nous n'a pas au moins un parent là-bas, ya pas de mal à demander service, surtt si vs donnez la bonne adresse. A Alger comme ailleurs en algérie, les livres nouvellement sortis sont inaccessibles (trop chers) s'ils existent, j'en ai demandé un sur l'archéologie en algérie, plus de 3500da. Pouquoi ne pas s'en procurer en france ou autre pays, on le fait pour les 'fringues' non!
luna13
luna13
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Re: Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  El Cortobi Jeu 1 Oct 2009 - 22:46

ben lors de ma visite a Alger..y'a un libraire a Alger en face masjid erahma...c'est plus des livres de l'histoire d'archi...et autre patrimoine en lien avec l'Algerie...tenez vous bien...le dernier edire wahed 3000da....meme y'avait un livre a 4800da....ehhh oui....pour ceux qui vivent et travaille en algerie...el 3ilm ca vaut cher!...
PS: Brahim et Moh ainsi qu'aux autres essayez amazon.com....y'a de bon prix...mais c'est des payments en-ligne...en tout les cas y'a pas mieux que les telechargments!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Re: Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  Ama-Brahim Jeu 1 Oct 2009 - 23:10

Salam,
Je suis d'accord m3ak khou...Vive le téléchargement...pour les livres en Archi ou les autres domaines....
En tt cas, pour les livres, plus y a de photos, plus le livre est volumineux (par conséquent plus chère), moins y a de substance....
Amicalement...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Re: Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  stef31 Ven 2 Oct 2009 - 0:03

moi perso je prefere acheter un livre plutot que de le telecharger .. c ce qui fait pour moi le charme de la lecture,et je ne trouve pas que c une depense inutile bien au contraire
stef31
stef31
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : batna
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Re: Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  urban legend Ven 2 Oct 2009 - 0:05

stef31 a écrit:moi perso je prefere acheter un livre plutot que de le telecharger .. c ce qui fait pour moi le charme de la lecture,et je ne trouve pas que c une depense inutile bien au contraire

wé je partage ton opinion ,y a pas mieux que le toucher pour resentir les choses Smile , mais faut se rendre à l'evidance, les livres d'archi c'est trop cher
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Re: Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  HBM Ven 2 Oct 2009 - 0:10

stef31 a écrit:moi perso je prefere acheter un livre plutot que de le telecharger .. c ce qui fait pour moi le charme de la lecture,et je ne trouve pas que c une depense inutile bien au contraire

télécharger un livre et l'imprimer te reviens moins chère que de l'acheter, ce que tu perds c'est la qualité du livre, c'est tout
mais pour un étudiant avec une bourse de 4000 da / trimestre, il ne pourra jamais se permettre un livre d'architecture dont le prix de descend jamais des 3000 da
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Re: Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  urban legend Ven 2 Oct 2009 - 0:14

on est mal barré Smile mais bon on reussi toujours à se debrouiller des livres
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger Empty Re: Ou trouver des ouvrages en architecture a Alger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser